Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

C'est Dimanche, patrons femme et enfant - sewing patterns for women and children

19 février 2011

Fra Angelico

Fra Angelico


Fra_Angelico_046_4

Fra_Angelico_017_5

Fra Angelico, détails


Aujourd'hui 19 février, nous fêtons Fra Angelico. L'occasion pour moi de venir me blottir dans ses fresques, d'y puiser la beauté qui est douceur, la violence d'un coeur passionné d'artiste apprivoisée lentement jusqu'à couler dans les veines des saints. Ce que j'admire le plus en lui, c'est d'avoir été frère et illuminateur pour le monde. De n'avoir jamais lâché l'un pour l'autre. D'avoir été lui, jusqu'au bout : de s'être oublié jusqu'à être lui, d'avoir été lui jusqu'à s'oublier.

Publicité
Publicité
15 février 2011

on the way...

on the way...

 

P1000794_1

P1000795_1

P1000695_1

P1000697_2

du gai, du lin, du frais, des fleurs, des carreaux, des froufrous, du vintage surtout !

Cette saison je me suis lâchée. Je me suis dit maintenant, ça suffit, il est temps de sortir tous les tissus vintage glanés ces derniers mois (voire années !), de mettre tout ça en scène et en mouvement, de dire au printemps que nous sommes prêt(e)s ! Alors ça donne :

1- le bijou/calendrier que m'a offert ma chère Fifi Mandirac (merci.... je ne le quitte pas !) pour vous annoncer que les modèles seront présentés la première semaine de mars (le jour est encore à définir, mais il y a des chances que ça soit sur plusieurs jours !) et disponibles en même temps en prévente, envoyés dans les 10 jours. Je sais, ça fait encore long à attendre... mais il n'y en aura pas que 2 ou 3 cette fois !

2- un patron "teen"... qui va jusqu'au 40 - et je rappelle que nous faisons des patrons enfants et adolescents, donc c'est normal que ça s'arrête au 40, oui oui oui ! ce n'est pas de la discrimination, on se rassure ; )

3 et 4 - bah je ne vous raconte pas tout hein !! mais je peux quand même vous dire qu'il y aura le modèle galway en taille "kid", avec son supplément, et pleeein de tissus vintage, à en remplir la boutique !!!

5, 6 et 7 - et enfin des surprises... aussi !

12 février 2011

défi 13 février - bicolore

défi 13 février - bicolore

 

P1000773

P1000757_2

 

Les mystères des choix... vous connaissez ça, vous aussi ? quand j'ai appris que le thème serait "bicolore" - en fait je n'ai pas très bien compris si le thème était "bicolore" ou "deux", même chose pour la dernière fois, je n'ai pas compris si c'était "déguisements" ou "princes et princesses", vous avez eu le même problème ou c'est moi ?... donc je disais que lorsque j'ai appris que le thème serait "bicolore", j'ai tout de suite pensé à une alliance de couleur punchy, de celles qu'on peut voir sur les podiums en ce moment, vous savez, et qui vous mettent la rétine en état second. Ah ben comment j'en suis arrivée à du gris et du rose, ne me demandez pas, je saurais pas vous dire... s'il y a bien une combinaison à laquelle je ne penserais pas du tout spontanément, c'est bien celle-là ! et je précise que lorsque j'ai fait la tenue, les nouveaux cheveux de Lou n'étaient pas encore arrivés... donc mystère, mais bon, ça ne change rien au fait que je me suis amusée ! MERCI aux super-organisatrices de ce défi, on ne les présente plus depuis longtemps, mais ça ne fait pas de mal de leur dire un petit merci de temps en temps, hein, surtout avec tout le mal qu'elles se donnent avec la saturation des inscriptions !

P1000755_1P1000756_2

Lou porte  l une robe en jacquard maison sur le même modèle que celle-là, à quelques petits détails près l un béguin maison déjà vu ici l des chaussettes de je ne sais plus où (Blythe dressing room peut-être ?) l des babies de l'espace offertes par une gentille fée (quelle chanceuse cette Lou, tu vois Morgane, il fallait la tenue ad hoc !) l le craquant lapin Schleich a été offert pas la même fée (oui je sais, elle exagère ! ) l le poster au mur est un dessin de Studio Violet l le masking tape vient de Happy Home.

Sinon, Lou s'est régalée pendant la séance photo (le lapin est désormais apprivoisé), mais je n'ai pas eu le coeur de lui dire que la petite robe n'était pas pour elle... vers qui va-t-elle bien pouvoir partir ?? pour la consoler je réfléchis, je vais peut-être lui proposer un casting chez Simonetta, non ? ; ) 


pour voir la galerie du D13 c'est par là

et à très bientôt pour des nouvelles de la prochaine collection !


Edit : ça fait deux fois que Canalblog supprime la bannière de ce blog, comme ça... et ça coince souvent... vous aussi vous avez des problèmes  depuis les changements de Canalblog?

11 février 2011

où il est question de Docteur Gradus ad Parnassum

où il est question de

Docteur Gradus ad Parnassum

 

P1000747

du monastère, ce matin 10 février 2011

z

Ce matin, lever de soleil. ça promet. Je n'aime rien autant que le ciel quand il prend sa juste mesure, c'est à dire infinie. Quand il décide, avec cette désinvolture des gens classe par nature, de déployer ses ailes de nuages en architectures mouvantes, vivantes, aérées. Nul ne peut alors ignorer qu'il est là, et qu'il tient l'avenir de notre journée entre ses mains. Le goût du café n'est plus tout à fait le même, les mails arrivés dans la boîte non plus, et si quelque chose venait d'aventure nous chagriner, ce serait de bonne guerre, parce que vous comprenez, un jour comme aujourd'hui, avec un ciel comme aujourd'hui, ça ne peut pas aller moyen.

Ce matin je me sens comme Docteur gradus dans le conte musical de Debussy. Vous savez, ce vieux savant qui ne sort jamais de son laboratoire, plongé jour et nuit dans les livres pour y découvrir toute la science du monde. Et puis un jour une petite voix l'appelle dehors, et en sortant il découvre pour la première fois ce qu'est le monde : il plonge son visage dans l'air vivifiant, il gambade dans l'herbe entre les pâquerettes, comme un enfant, il entend pour la première fois le chant des oiseaux. Une leçon de choses au grand sens du terme. De celles-là on ne peut pas sortir vivant, non. On naît à la vie.

Ce matin j'ai entendu la petite voix et je me sens comme Docteur Gradus en quittant l'atelier et en me penchant à la fenêtre. Et c'est bon.

 

Casting

dans le rôle de :

Docteur Gradus  zzzzzzzzzzzzzzzz soeur Alma*

le ciel zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz le ciel

les nuages zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz un chat qui prend le thé, un rhinocéros endormi, ma grand mère

 zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzqui fait du vélo, etc...**

les pâquerettes zzzzzzzzzzzzzzzz les pâquerettes

les oiseauxzzzzzzzzzzzzzz ozzauxlles oiseaux

la vraie viezzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ben la VRAIE vie, quoi !

* ça marche aussi si vous mettez votre nom, promis !

** ben oui, vous n'avez jamais remarqué qu'il y avait tout ça dans les nuages ? ok d'accord je sais, vous ne connaissez pas ma grand-mère...

 

Pour ceux (celles) qui garderaient comme moi un souvenir enfantin ému de Children's corner de ce trop génial Debussy (et un souvenir de pianiste encore plus ému), et pour ceux (celles) qui voudraient le découvrir, c'est par ici... 

musique !

une version pour mieux voir le jeu des mains (qui est un enchantement)

 

9 février 2011

petits trésors

ailes d'ange -funky ou pas-

et petits trésors


P1000741_2_bis

P1000743_2_bis

ailes d'ange en feutrine coloris camel (2 tailles), diverses perles de verre couleur moutarde dorée (bague),tissu moutarde uni et imprimé Kaffe Fassett, le tout disponible dans la boutique

Du nouveau dans la boutique aujourd'hui, de jolies petites ailes d'ange en feutrine pour que l'hiver s'envole avec éclat, à fixer sur des accessoires (mitaines, bonnets, bérets...) ou des manteaux d'enfants, dans la couleur de l'hiver (un joli camel doré) ou dans les tons plus funky qui nous séduisent toujours. Petit plus : j'ai reçu un stock de perles de verre pour réaliser des petits bijoux et les assortir à vos tenues moutardes, on se disait que oui, ça manquait !  (d'ailleurs si ça vous intéresse que je mette des perles svarosky à prix doux sur le shop, manifestez -vous !) Entre nous, j'ai pris ma main en photo pour vous montrer la jolie bague, mais c'est juste pour la photo, hein ! non mais une religieuse avec des bijoux, n'importe quoi !


P1000745

ailes d'ange en feutrine (2 tailles) série funky : coloris orange, framboise ou bonbon disponibles ICI

- existe aussi en turquoise pour les garçons ! -


***


Et puis bien sûr de nouveaux tissus, les autres étant partis très vite, je vous laisse découvrir.... 


GISGSBIPLAGISGSCHERSURFah6908a

il_fullxfullil_fullxfullah8085c

gp84ochre1755113e

5113g5116tmc4607lime

 

vous avez vu ? les magnifiques tissus enduits sont revenus, le tissu à pois lime est là et un kaffe fasset moutarde à tomber parfaitement assorti à notre uni moutarde (que vous avez pu déjà voir plus haut...

CLIC pour accéder à la boutique !


****

Sinon... quelques nouvelles de l'atelier la semaine prochaine, je vous donnerai la date de sortie des patrons, si je l'ai fixée, et je vous ferai voir quelques petits détails.... et puis il y aura le Défi 13 dimanche ! à très bientôt alors...


Publicité
Publicité
6 février 2011

defi doll - le pull d'hiver (enfin la robe)

défi doll -  le pull d'hiver (enfin la robe)


61518942

 

Photos prises lors d'une pause, pour sortir un peu de la collection et des gradations laborieuses. Lou vient de recevoir de nouveaux cheveux tout doux, de ceux qu'on a envie de faire danser entre ses doigts. Couleur indéfinissable, ni gris, ni rose, mais un petit air de Marquise de Pompadour vintage, qui n'est pas pour me déplaire. Mais alors ce petit pull ? J'avais trop envie de faire un peu de jacquard, mais il fallait faire durer un peu la chose, parce que sur 3cm de haut, tout va très vite... alors ce sera une robe, mademoiselle... !

Lou porte l une robe jacquard réalisée en partant d'un petit motif du Ella Funt découvert ici dans une jolie version  des chaussettes dollb  des chaussures RubyRedGalleria une barette noeud maison  petite commode vintage et ses accessoires glanés sur le net au mur, une affiche d'Alain Grée, "les sports d'hiver". 

P1000681_1_avec_grain

et pour voir les autres participantes au défi c'est chez Casa que ça se passe !

31 janvier 2011

cadeau !

cadeau !

 

ArtOfDressmaking1927_1

 

Ce matin, dans ma boite aux lettres, il y avait une invitation pour le salon "L'Aiguille en fête" qui aura lien à Paris du 10 au 13 février... de jolis trésors à contempler (et à s'offrir) en perspective !

Mais autant vous dire tout de suite que je ne pourrai pas y aller... et j'ai tout de suite pensé à vous ! Alors voilà, un petit commentaire ci-dessous, et je ferai un tirage au sort entre mercredi et vendredi pour désigner la gagnante de cette invitation... (désolée pour le suspens, mais je serai en déplacement, donc pas très libre de mon accès à internet) Bonne chance et à très bientôt !

Edit : le jeu se termine ce mardi 1er février à minuit... les commentaires arrivés plus tard seront hors jeu. Promis j'essaie de vous faire un tirage au sort ce mercredi !

Edit 2 : le tirage au sort a désigné 10h49 pour l'heure gagnante. C'est "Mum" qui l'emporte avec un commentaire à 10h40 ! le précédent "gagnant" a été annulé, je ne tiens pas à faire la râleuse, mais les publicités intempestives et indécentes jusque dans les commentaires, ras le bol !!!! et je pense qu'un certain nombre de bloggeuses sont de mon avis...

24 janvier 2011

introspection...

introspection


P1000614P1000616P1000617

Elle en parle très bien, de ce temps à mi-chemin entre présence et retraite.  Besoin de faire le vide, de lignes et d'espaces épurés, pour mieux accueillir la déferlante des images, des idées, des sensations inscrites. Inventer une saison qui n'est pas encore, choisir ses couleurs, les formes que le soleil caressera, que les rires et les jeux des enfants froisseront. 

Les modèles de la collection d'été sont (presque) tous dessinés. Je dis "presque", parce que j'aime ce moment où tout est encore possible, où l'atelier est encore assez chamboulé pour pouvoir accueillir un petit dernier "pour la route", né à l'improviste, sans autre raison que d'être là - et c'est de loin la meilleure.

Le travail de patronage a toujours ce goût lent et un peu sur des devoirs d'école, ceux qu'on étale sur la grande table du salon pour mieux se dispenser de les prendre au mot, l'étendue faisant office de profondeur. Mais ce petit cérémonial m'attendrit tout autant que la puissance de l'imagination en marche, qui construit par vagues successives des mondes cohérents et uniques, jusqu'à l'insomnie.

Dans cette solitude où rien ne nous distrait du beau qu'on a choisi tel et baptisé à la sueur de son front, se sentir vivant, en somme.

PS - Dès que je le pourrai, je mettrai quelques nouveaux tissus dans la boutique. Je pense bien à vous. 


13 janvier 2011

defi 13 - princesse ***

défi 13 janvier - princesse ***


P1000594_1P1000570_2P100058460730330_2


Elle est tout ce que j'imaginais. Des petites boucles vives et toutes douces, un teint de porcelaine qui accroche la lumière, des mains délicates. Ce défi arrive à point pour vous présenter Luce, notre nouvelle princesse !

Luce est mise en scène avec mon accessoire chéri, la cravate, une indispensable robe de princesse, et des accessoires de rêve - oh merci Morgane pour tes cadeaux qui tombent tellement à pic, tu es un amour, le faon et les pâtisseries sont justes parfaits ! la couronne est en papier, by myself quand même sur ce coup là... et puis je me suis bien amusée !! 

Edit du matin : je pars quelque jours jusqu'à mardi, les commandes de patrons seront traitées normalement, les commandes de tissus le seront à mon retour. Et pour la galerie du D13, c'est par , moi j'ai flashé spécialement pour cette monarchie-là !

9 janvier 2011

bienvenue chez nous !

bienvenue chez nous !


6070575960705805

1.Zita jouant dans l'arbre du parc préféré des enfants 

Tout instant est précieux dans la vie d'une religieuse. Cependant, nous savons que lorsque des enfants arrivent sur le sanctuaire, une petite lumière de plus s'allume dans nos murs. Leur regard, leur sourire, leur vie est une leçon. Alors imaginez ce que cela peut donner quand ils arrivent par centaines... et c'est le cas tous les deux ans !  nos frères et nos soeurs apostoliques organisent le Festival saint Jean des Familles, 5 jours de ressourcement en famille, avec des temps pour se retrouver, des temps pour faire le point en couple ou par tranche d'âge pour les enfants, des temps pour prier et pour faire la fête ensemble. 

Cette année le festival a lieu du 23 au 27 juillet. Vous pouvez trouver plus de renseignements ICI et toutes les modalités pour vous inscrire. Voilà un été qui promet, non?

IMG_3895IMG_3593

2. Festival 2009, face à face avec Jésus Hostie... 3. Festival 2009, activités par tranche d'âge

 

Edit : un immense merci pour tous vos commentaires et messages... je dois abandonner l'idée de vous répondre, j'ai pris trop de retard... et surtout il faut que je me mette sérieusement à la collection de cet été !! vous êtes toutes dans mes pensées, je travaille autant que possible pour que l'atelier marche au mieux... l'équipe s'est un peu étoffée et c'est tant mieux ! à très bientôt, je file...

EDIT 2 (très tardif!!!) : si vous voulez voir ce que ça donne quand les prieurés de la communauté font la fête avec les jeunes, allez voir LA il y a un petit diaporama ("le prieuré de st Germain des Fossés en vidéo") ! 

Publicité
Publicité

 instagram-icon-black65px2    96658982     96658983 

Logo-Nun-Studio

Publicité
Newsletter
2 740 abonnés

logo_shop
 
logo insta180px

logo blog3

 

 

Visiteurs
Depuis la création 2 216 814
Publicité