12 mai 2015

Les résultats du concours

l titre concours

 

Bonjour à toutes ! 

Aujourd'hui je vais vous présenter non seulement les résultats du concours, mais aussi d'une surprise !

Je commence par les résultats que vous attendez patiemment... le jury cette année a été composé des soeurs du couvent, pour déterminer les 3 gagnantes parmi les finalistes. ça n'a pas été simple vous imaginez, vu le degré d'ingéniosité et de mignonnerie de toutes ces réalisations ! Mais voilà, nous avons vaincu : ).

 

3e prix : Servane et Blanche, "l'Atelier des copines" (n°44)

44-Monfort

 

Blanche et Servane, une jeune couturière de 10 ans et sa maman, ont su mettre en oeuvre un projet audacieux et plein d'humour, qui nous a touchées évidemment ! Elles gagnent un bon de 15€ à valoir sur un kit poupée ou un livret de patrons (actuel ou à venir). Vous pouvez retrouver Servane sur son blog et son IG.

***

2e prix : Hedwige (n°8)

8_de Courville_1

8_de Courville_2

8_de Courville_3

 

Hedwige a réalisé une tribu de Mademoiselles, elle mérite tout notre respect pour ce travail long et minutieux, défi qu'elle a su relever avec charme pour l'amour de ses petites filles ! Hedwige gagne un kit poupée. Hedwige n'a pas de blog pour l'instant mais elle poste de temps en temps sur le blog des addicts de C'est dimanche.

***

1er prix : Elaine Pudding (n°2)

F_2 MORGAT 3a

2 MORGAT 1a

2 MORGAT 2a

Avec sa très jolie poupée habillée en camaîeu de bleus, Elaine nous a complètement charmées! par ses petits détails, mais aussi la liberté de l'interprétation de la garde-robe, inspirée de la marque La Princesse au Petit Pois. Elaine a réalisé une poupée très personnelle et très réussie. Bravo ! Vous pouvez retrouver Hélène sur son blog et son IG.

Elaine Pudding gagne un lit pour Angèle, avec matelas et oreillers, ainsi qu'un kit pour réaliser le linge de lit, dans la couleur de son choix (bleu, rose ou rouge). Mais ce n'est pas tout : dans quelques jours vous pourrez vous aussi vous procurer ce petit lit, ainsi que le kit pour réaliser matelas, oreiller et linge de lit, et nous vous offrirons le tuto de toutes ces jolies choses à coudre !

P1080675a

P1080682a

P1080892b

P1080887a

 

 

***

Rendez-vous bientôt alors... et bonne soirée ! 

 

Posté par ateliermmmm à 20:42 - - Commentaires [23] - Permalien [#]


26 mars 2015

concours Angèle dimanche : nouveau délai !

nouveau-delai

Posté par ateliermmmm à 19:50 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

25 février 2015

Concours - étape 3, le tuto du petit manteau !

instacaban

 

Pour clore ces petits rendez-vous de concours, voilà comme promis un tuto pour le montage du manteau n°9 du livret, la pièce un peu difficile du vestiaire de Mademoiselle, mais pas insurmontable ! Surtout, pour vous faciliter la vie, j'ai décider d'élargir légèrement l'encolure et la manche, pour que le montage soit plus facile, et pour que vous puissiez mettre des petits pulls dessous - sous la version précédente, seules les petites robes et tuniques tenaient. Alors voilà, tout est dans le tuto ci-dessous (PDF à télécharger en...5 parties), avec plein de photos et de petits commentaires.... sûr que vous allez y arriver !!!

Bonne couture, et surtout n'oubliez pas de vous inscrire pour le concours, c'est ICI

(je suis désolée pour le nombre de pages à télécharger, techniquement ça a été difficile, en ce moment les ordinateurs ici sont complètement révoltés...)

Tuto_caban_a

Tuto_caban_b

Tuto_caban_c

 Tuto_caban_d

Tuto_caban_e_planche

 

Posté par ateliermmmm à 21:50 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

04 février 2015

Concours - étape 1 (petite aide pour celles qui en ont besoin)

 Untitled-0180px

P1070718a

 

concours Mademoiselle dimanche

petite aide, étape 1

 

Voilà, je reviens vers vous après l'annonce du concours ! tout d'abord une petite question technique : je vais répondre à vos demandes d'inscription dès que possible, elles sont bien prises en compte. Et une précision importante : vous pouvez vous inscrire en me précisant que vous le faites juste pour vous motiver pour ce défi, pas forcément pour poster une photo à la fin et participer avec, car ainsi je saurais combien vous êtes à vivre l'aventure et cela évitera que vous vous stressiez si vous n'êtes pas d'humeur compétitive ; ) ... le but étant de vous aider à la coudre, pas de vous mettre la pression ! et puis vous aurez les avis et conseils des autres couturières, ce qui est toujours précieux !

Voici comme promis une petite aide pour celles qui veulent se lancer dans la réalisation de Mlle Dimanche et qui n'ose pas faire le pas toutes seules. Vous pourrez ici mettre en commentaire les questions qui persistent - je vous demanderai juste (dans la mesure du possible, si vous êtes pressée, vous êtes pressée) d'y mettre des questions correspondant à l'étape qui est décrite, pour faciliter la lisibilité à celles qui viendront ici pour y trouver une aide (pour moi no problem en soi). Bon à part ça le PDF est trèèès détaillé, donc c'est surtout pour vous mettre en confiance :)

 

P1070762a

 

bullea

Commencez par vous assurer que vous avez bien tout ce qu'il vous faut pour réaliser la poupée, soit  :

-le kit (disponible ICI si besoin). Vous avez le descriptif au dos du kit. 

- le PDF des explications de la poupée et de sa coiffe (2 PDF distincts), reçus avec le kit : pour les retrouver, voici quelques infos (si jamais) : l'émetteur du mail est cestdimanche.commande(at)yahoo.fr, le destinataire est l'adresse email fournie avec votre compte paypal, la date varie beaucoup (ne cherchez pas à la date du jour de votre commande mais beaucoup plus large) et enfin, n'oubliez pas de regarder dans vos spams ; )

- une machine à coudre (certaines font tout à la main mais c'est à vous de voir, les explications comprennent une bonne partie du travail à la machine) et un fer à repasser (indispensable vous n'y couperez pas, mais ce n'est vraiment pas méchant ; ) !)

- du fil pour machine qui soit de la même couleur que le tissu de couleur de votre kit (soit beige, rose, bleu marine ou noir) et du fil de machine couleur chair (je me permets d'insister sur le fait que plus le fil sera de la même couleur, plus le rendu final sera soigné - c'est dit dans le kit : ) )

- une aiguille à coudre pour votre fil de machine (pour les coutures à la main) et une aiguille à bout pointu plus grosse pour broder le fil de couleur et le fil blanc/crème qui est dans votre kit.

- du bourrage synthétique en quantité suffisante : l'équivalent d'une pastèque environ je dirai ? 

- un outil fin mais pas pointu (genre critérium sans mine) pour vous aider à retourner les bras et les jambes

-des épingles et des ciseaux de couture bien sûr

-du papier calque (un petit morceau comme la main) et un crayon à papier bien taillé (type HB, pas trop sec)

Voilà, vous êtes parée ! Prévoyez aussi un petit thé ou quelque chose pour recharger les batteries en route ; )

bulleb

Avant toute chose, ouvrez le PDF et regardez la dernière page, vous y trouverez 2 photos de la poupée nue terminée sans sa coiffe, une de profil, et une de face : cela vous donnera une vue d'ensemble sur le résultat à obtenir. Puis, je vous conseille TRES vivement (c'est un conseil pédagagogique d'amie) de lire les explications depuis le début jusqu'à la fin, au moins en regardant les images ; ) Vous aurez ainsi une première approche de ce qui vous attend - rien n'est plus décourageant que de naviguer à l'aveugle. Ensuite, FAITES CONFIANCE : tout cela va être beaucoup plus facile à faire qu'il n'y paraît !

bullec

Prenez les planches contenant les pièces de la poupée, soit une planche A4 et une planche A5 ; si vous avez acheté votre kit lors du salon ou en prévente à ce moment là (novembre), vous avez reçu les planches en PDF avec les explications, il faut les imprimer. Distinguez bien après les avoir découpées :

-les pièces à couper dans le tissu : les bras SEULEMENT dans le tissu chair, le corps et les jambes sont à couper dans le tissu de couleur (gris, beige, rose ou bleu selon les poupées - voir photo à la fin du pas à pas).

-les pièces à couper dans le thermocollant

-les gabarits des bras et jambes

-le gabarit du corps : reportez-le sur le papier calque et découpez-le dans le papier calque.

*******

Voilà, vous êtes parée pour l'étape 1 de la confection de la poupée... je vous laisse avec le PDF, à vous de jouer - je vous retrouve dans une semaine pour la suite, à très vite !

 

Posté par ateliermmmm à 07:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

24 janvier 2015

concours Mademoiselle DImanche

 

P1070722bbba3 

Voilà quelques mois maintenant que Mademoiselle Dimanche est née, et que son berceau a été entouré de milles attentions, prévenances, enthousiasmes de votre part... quelle émotion pour moi ! au regard du nombre de kit vendus, je sais que les Mademoiselle Dimanche en attente de naissance sont nombreuses dans les chaumières... alors voilà, je me suis dit que j'allais vous aider un peu !!! la période des anniversaires (ceux du printemps) arrive, et je suis sûre que de nombreuses petites filles sont derrière vos projets. Alors... pourquoi ne pas lancer un petit concours pour coudre ensemble ? 

1er prix : un joli petit meuble pour votre Mademoiselle Dimanche

2e prix : un kit poupée 

3e prix : un bon de 15€ à valoir sur un kit poupée ou un livret de patrons (actuel ou à venir)

Il ne s'agit pas d'une compétition, enfin pas d'abord, mais plutôt d'une émulation et d'encouragements réciproques. Des règles du jeu simples : on s'inscrit, on poste tous les 15 jours au moins l'avancée de ses travaux (sans en montrer trop si on veut garder une surprise) sur les réseaux sociaux (blog, Instagram et/ou Facebook), puis on prend en photo sa Mademoiselle Dimanche terminée et habillée, et on l'envoie à soeur Alma. Simple non ?

Tous les détails sont ICI. Vous avez jusqu'au 6 avril ! 

Vous pourrez toutes voter, mais aussi poser vos questions, parler entre vous de votre avancée, vous motiver mutuellement. J'ai encore plein de jolies choses à vous proposer pour sa garde-robe, et plus ; ) , mais pour cela il faut que votre Mademoiselle Dimanche soit prête !

Je vous proposerai ici un calendrier des travaux pour aider celles qui en ont besoin, pas à pas - sachant que le tuto en PDF est très, très détaillé (pour celles qui ne l'ont pas encore ouvert ; ) ) ce sera de petites choses complémentaires.

Voilà... à très bientôt alors et suivez l'avancée du concours sur notre nouvel Instagram !

 

 

Posté par ateliermmmm à 16:50 - - Commentaires [24] - Permalien [#]


15 janvier 2015

des nouveautés pour Mademoiselle dimanche

des nouveautés pour mademoiselle dimanche

 

P1070670b 

Mademoiselle Dimanche, version bleue, à retrouver ICI

- le petit pull torsadé est en laine bleu givre, - un nouveau coloris disponible sur la boutique -

le reste de la tenue a été réalisé avec l'assortiment de tissu étoiles douces (à retrouver sur la boutique)

patrons de la tenue tous issus du livret ICI

***

Bonjour à toutes ! Comme tout le monde j'ai un peu du mal à reprendre le fil de toutes ces choses secondaires... mais toutes les petites choses peuvent être faites avec amour, alors elles peuvent aussi avoir leur poids, leur réalité et leur responsabilité. Donc l'atelier m'attendait... et j'y suis retournée. Pour toutes celles qui patientent sagement pour leur kit Mademoiselle dimanche acheté en prévente, une bonne nouvelle : les envois s'échelonneront entre le 16 et le 20 janvier, comme prévu. 

J'ai aussi pris le temps de commander de nouveaux tissus et de nouvelles laines pour faire de nouveaux assortiments... ils sont sur la boutique, avec un réassort sur certains autres. j'ai eu aussi la joie de voir fleurir sur Instagram et sur les blogs de bien jolies Mademoiselle Dimanche, vous êtes décidément très douées ! N'hésitez pas à mettre ci-dessous (dans les commentaires) un lien vers vos photos pour que toutes puissent profiter de vos réalisations mais aussi de vos remarques.

Enfin, je dois des excuses à deux personnes qui m'ont posé des questions techniques sur les habits de Mademoiselle Dimanche et auxquelles je n'ai pas encore répondu (elles se reconnaitront)... c'est parce que je voudrais faire un post sur le blog qui soit bien fait, et que je n'ai pas encore trouvé le temps ! mais je ne les oublie pas ; )

Je vous laisse avec les nouveaux assortiments de tissus... et vous dis à très vite !

P1070683a

P1070679a

 

xxxxx

Posté par ateliermmmm à 07:30 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

11 décembre 2014

PREVENTE - kits Mademoiselle Dimanche ---- REASSORT - tissus & mercerie

PREVENTE - kits Mademoiselle Dimanche

NOUVEAUTES & REASSORT - tissus & mercerie

 

P1070041

 

Je vous en parlais il y a quelques jours... voilà, les nouveautés prévues seront en ligne ce jeudi 11 décembre à 8h30. Normalement il devrait y avoir tout ce dont vous avez besoin... Sachez que si vous n'arrivez pas à commander telle option de tel article, c'est simplement que celle-ci est épuisée (lorsqu'elle est épuisée, elle n'apparait plus dans le menu déroulant) - la mention "sold out" signifie que le produit est épuisé dans toutes les options. Nous ne mettrons pas de réassort sans prévenir sur notre newsletter, donc si vous êtes intéressées, inscrivez-vous à la newsletter, c'est fait pour ça (menu à droite) - et c'est mieux que de nous envoyer un mail pour savoir, c'est un gain de temps pour vous et pour nous, surtout que la plupart du temps, nous ne savons pas encore ; ).

P1070631a

P1070633a

P1070632

 

Voici les nouveautés de tissus... le dernier assortiment est mon préféré, j'ai du mal à me retenir de ne pas faire une petite tenue là tout  de suite ! Il y a aussi un réassort des tissus précédents.

Je reprécise enfin que les kits sont en prévente et ne seront pas envoyés avant janvier. MAIS : si vous tenez absolument à mettre Mademoiselle Dimanche sous le sapin, nous proposons une option "BON POUR recevoir Mademoiselle Dimanche" envoyée en PDF à votre adresse mail (, il ne vous restera plus qu'à l'imprimer et à le glisser dans une jolie enveloppe, en attendant de recevoir votre kit "en chair et en tissu" en janvier.

Voilà, j'espère que tout est clair... je termine en vous redisant un grand merci pour tous vos gentils messages sur le post précédents, vos commentaires, vos rêves de petite fille ; ) ... ça fait du bien !! à très bientôt, sur la boutique !

 

*Envoyez-nous un mail pour nous le préciser, ou bien  mentionnez-le dans les notifications lors du paiement paypal.

Posté par ateliermmmm à 08:25 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

08 décembre 2014

des nouvelles de l'atelier...

des nouvelles de l'atelier...

 

P1070568a

Je voulais vous donner un peu plus de nouvelles sur le blog, mettre des photos de Mademoiselle Dimanche - et surtout prendre du temps pour jouer avec, on ne se refait pas ; ) -, mais il a fallu d'abord gérer les commandes, et elles ont été nombreuses ! Vraiment je suis très touchée par votre enthousiasme, et nous ne chômons pas ici ! ne cherchez plus sur la boutique pour le moment, les kits Mademoiselle dimanche mis en vente jusqu'au 10 décembre sont "sold out" (épuisés) depuis quelques jours. Comme nous avons dû en priorité nous occuper de toutes les commandes déjà passées, je n'ai rien mis de nouveau sur la boutique pour l'instant, mais je peux d'ores et déjà vous dire :

*qu'il y aura un réassort de tisssus pour Mademoiselle dimanche, ainsi que de la laine, dès que j'ai fait le point sur mon stock actuel (dans queqlues jours). J'essaierai aussi de lancer une vente éphémère (avec prévente) pour vous permettre de commander sans limite de stock, mais ce ne sera pas avant janvier.

*que j'essaie de trouver une solution pour toutes celles qui désirent encore commander... je vous propose la chose suivante : je mets des kits en prévente, lorsque vous commandez je vous envoie un joli "Bon pour une Mademoiselle Dimanche en kit" en PDF à imprimer et à mettre sous le sapin (ou autre), et nous nous engageons à vous envoyer les kits entre le 15 et le 20 janvier. Est-ce que ça vous intéresse ? Si non, je mettrai simplement de nouveau des kits sur la boutique en janvier. 

*que je vais aussi vous proposer d'acheter un supplément de tissu & fil à broder pour pouvoir changer (avant montage et définitvement) la couleur de corps et broderie de coiffe du kit de votre poupée, si jamais celle que vous avez commandé ne vous plait pas. Attention, cela veut dire que votre poupée garde le visage tel que vous l'avez acheté, on ne peut pas le changer. Seule change la couleur du corps et de la coiffe, pour vous permettre de faire d'autres assortiments de tenue. Je ne peux pas pour l'instant vous proposer directement sur la boutique toutes les combinaisons possibles, 4 c'est déjà toute une organisation quand on gère les stocks par centaine : ) ... pour ce supplément, j'en proposerai une quantité limitée dans quelques jours, et plus en janvier. 

Enfin, la bonne nouvelle, c'est que la plupart des commandes de kit Mademoiselle Dimanche partiront ce mardi 9 décembre. Notez que certaines commandes comprenant une "petite mercerie pour Mademoiselle dimanche" sont retardées de quelques jours, car le délai d'un de nos fournisseur est un peu plus important que prévu... mais nous faisons notre possible pour que tout puisse vous arriver vite ! Les PDF pour les explications seront envoyés manuellement dans les jours suivant l'envoi postal.

Posté par ateliermmmm à 10:26 - - Commentaires [26] - Permalien [#]

A propos de Suzy Ultman

A propos de Suzy Ultman

 

lofn_giftedgirl

crédit photo Suzy Ultman

 

Je tiens à remercier très chaleureusement Suzy Ultman, illustratrice sans laquelle Mademoiselle Dimanche n'aurait pas vu le jour ! en effet, c'est d'un tissu dessiné par elle que le visage de Mademoiselle Dimanche est tiré : je précise que j'ai acheté ce tissu (tissu du grand éditeur américain Robert Kaufman) et que c'est ce tissu qui se trouve dans votre kit, il ne s'agit donc que de l'utilisation légale d'un tissu pour un projet de couture, comme c'est le cas de tous les tissus que l'on trouve dans le commerce. Je tenais cependant à savoir si oui ou non Suzy Ultman désirait être officiellement associée à ce qui était une sorte de "détournement artistique" de son dessin : je l'ai contactée à plusieurs reprises depuis le début de mon travail en 2013, puis j'ai eu enfin sa réponse aujourd'hui, qui est positive, ce qui me remplit de joie ! Suzy Ultman "honorée d'avoir son nom associé à ce projet", comme elle le dit, c'est un très beau compliment pour moi. Une façon aussi de vous faire découvrir et aimer cette artiste merveilleuse : allez voir son site et son travail ICI !

Dans l'avenir, je projette de collaborer plus directement avec d'autres illustrateurs ou graphistes pour donner d'autres visages à Mademoiselle Dimanche... affaire à suivre ! 

 

Posté par ateliermmmm à 06:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 novembre 2014

Mademoiselle Dimanche est dans la boutique !

Mademoiselle Dimanche...

réservez votre kit pour le salon

 

couv1b

 Mademoiselle Dimanche - version poupée beige

 

Le moment est enfin arrivé... le temps presse, le salon arrive, Noel aussi, donc Mademoiselle Dimanche est un peu sur les charbons ardents ! Je vous propose aujourd'hui le kit pour réaliser Mademoiselle Dimanche et un livret de 17 patrons pour l'habiller intégralement. Pour le feuilleter, c'est ici - pardon pour l'ovale qui n'était pas du tout prévu au programme mais s'est invité sur le PDF; )  -:

 

 

Attention ! Ce message ne concerne pour l'instant que celles qui viendront au salon Création & Savoir faire : pour les autres, le kit et le livret seront proposés sur la boutique à partir du 27 novembre pour un envoi postal, avec plein d'autres petites choses (tissus, mercerie pour poupée, laine adaptée aux petits ouvrages). Comme le PDF des explications pour le kit de la poupée sera envoyé le 27 novembre, même pour les préventes, vous serez finalement toutes à égalité de date, seule change l'option avec ou sans frais de port ; ) 

Qu'y a-t-il dans le kit ?

Le kit de la poupée comprend ce qu'il faut pour réaliser la poupée (sans habits) et sa coiffe, avec un tuto pas à pas en photos pour le montage (envoyé en PDF à partir du 27 novembre). Vous avez le choix entre 4 couleurs (beige, rose, bleu et gris) à découvrir sur les photos de ce post (le détail est aussi sur la boutique).

Pourquoi réserver son kit ? 

Parce que les préparatifs du salon sont denses et que je n'aurais pas le temps de préparer beaucoup de kits à mettre en vente pour le salon ; pour être sûre d'en avoir un, et dans la couleur qui vous intéresse, vous l'achetez aujourd'hui sur la boutique, et vous venez le chercher sur le salon.

En plus du kit, je vous propose donc aussi :

Le livret de 17 patrons pour réaliser sa petite garde-robe, dont voici un aperçu dans ce post. Il y a 11 modèles couture et 6 modèles tricot, les modèles se coordonnent pour faire une multitude de petites tenues. Les modèles présentés sur les photos des posts précédents (notamment la petite blouse à volant et le manteau) sont aussi sur le livre. Bref, tout ce que vous avez pu voir en photo est réalisable par vos petites mains, bottines et sac compris ; ) - si vous ne prenez que le livret, la prévente n'est pas nécessaire, il y aura des livrets en quantité sur le salon.

 

P1070072a2

Mademoiselle Dimanche - poupée rose

 

P1060984fond

Mademoiselle Dimanche - poupée grise

 

P1060975a

Mademoiselle Dimanche - poupée bleue

 

Enfin, la surprise c'est que si vous prenez le kit + le livret*, vous économisez 5€, 

car le lot est à 35€ au lieu de 40€ jusqu'au 10 décembre

- ouverture à la vente sur la boutique en ligne du 5 au 17 novembre à midi pour celles qui iront au salon,

puis du 27 novembre au 10 décembre pour toutes les autres -

***

* En un seul achat, soit en ligne, soit sur le salon.

***

Voilà.... à très vite pour des nouvelles du salon !

Posté par ateliermmmm à 22:45 - - Commentaires [48] - Permalien [#]