défi du 7 (février) - Manoush


P1020258 a 600

P1020259 a 600

 

Alors Casa, tu nous avais proposé de nous lâcher, donc je me suis lâchée ! Perles, doré, dentelles, pompons, flashy, borderies... je crois que tout y est ! Ce qui est vraiment amusant dans les défis, c'est de jouer le jeu jusqu'au bout. De prendre au sérieux le jeu, de se prendre au jeu, de respecter les règles à la lettre. J'aime ces exigences qui semblent entraver la créativité, et qui, au contraire, l'amène à se dépasser.

Donc voilà une petite pochette dont le point de départ a été un tissu parlant (entre autres) de mon passage évangélique préféré : l'Annonciation. Comme ce n'est pas tous les jours qu'on trouve des imprimés qui parlent de la Vierge Marie, je peux vous dire que je n'ai pas hésité à l'acheter, celui-là ! Et puis j'ai esssayé de rester dans le ton "baroque hispanisant" du dessin en ajoutant peu à peu des petites choses. Tout a été cousu à la main, sauf l'assemblage final de la pochette. Et vous savez quoi ? je suis une mordue du petit point, c'est dit.

Pour l'aspect plus technique : vous avez reconnu le liberty Mitsi, ici c'est seulement un biais ouvert. Pour le reste, ce sont des petites chutes et de la récup parci-parlà, ça aussi, c'est cadeau, de faire du joli avec presque rien ! Et pour ce qui est du titre, "Manoush", allez voir chez Casa, elle nous réserve chaque mois un petit défi sur un créateur, et cette semaine, c'était donc Frédérique Trou-Roy, la styliste de la marque Manoush.