Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche, patrons femme et enfant - sewing patterns for women and children
7 février 2012

défi du 7 (février) - Manoush

défi du 7 (février) - Manoush


P1020258 a 600

P1020259 a 600

 

Alors Casa, tu nous avais proposé de nous lâcher, donc je me suis lâchée ! Perles, doré, dentelles, pompons, flashy, borderies... je crois que tout y est ! Ce qui est vraiment amusant dans les défis, c'est de jouer le jeu jusqu'au bout. De prendre au sérieux le jeu, de se prendre au jeu, de respecter les règles à la lettre. J'aime ces exigences qui semblent entraver la créativité, et qui, au contraire, l'amène à se dépasser.

Donc voilà une petite pochette dont le point de départ a été un tissu parlant (entre autres) de mon passage évangélique préféré : l'Annonciation. Comme ce n'est pas tous les jours qu'on trouve des imprimés qui parlent de la Vierge Marie, je peux vous dire que je n'ai pas hésité à l'acheter, celui-là ! Et puis j'ai esssayé de rester dans le ton "baroque hispanisant" du dessin en ajoutant peu à peu des petites choses. Tout a été cousu à la main, sauf l'assemblage final de la pochette. Et vous savez quoi ? je suis une mordue du petit point, c'est dit.

Pour l'aspect plus technique : vous avez reconnu le liberty Mitsi, ici c'est seulement un biais ouvert. Pour le reste, ce sont des petites chutes et de la récup parci-parlà, ça aussi, c'est cadeau, de faire du joli avec presque rien ! Et pour ce qui est du titre, "Manoush", allez voir chez Casa, elle nous réserve chaque mois un petit défi sur un créateur, et cette semaine, c'était donc Frédérique Trou-Roy, la styliste de la marque Manoush.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très original et ..innattendu!!<br /> <br /> bravo pour le défi!<br /> <br /> bises<br /> <br /> marina
P
Oh, c'est chouette! Pourrais-tu nous indiquer la provenance du tissu? Il deviendrait un beau coussin pour agrémenter le lit de mon ange à moi, Gabriel.
C
une petite pépite ...
G
j'aime vraiment beaucoup ! bravo !
F
Il est sublissime cette jolie pochette. Ce tissu est incroyable. Il en est presque précieux car effectivement pas aisé de trouver une étoffe avec des icônes religieuses.

 instagram-icon-black65px2    96658982     96658983 

Logo-Nun-Studio

Publicité
Newsletter
2 740 abonnés

logo_shop
 
logo insta180px

logo blog3

 

 

Visiteurs
Depuis la création 2 216 814
Publicité