Nouveau patron ATLANTA kid (4-10 ans)

Bonjour à toutes! Il y a un mois environ, je vous présentais le livre "Poupée à coudre - exercices de style", aux éditions Marabout... mais en réalité, j'avais commencé à travailler depuis juillet 2015 sur un petit patron d'été ! Il a fallu un peu de temps pour y apporter la dernière touche, et le voilà, tout frais :

Sans titre-03

Se_ance_2__73_

YQ7A4120b

DSCF5905

 

Sur ce projet, j'ai eu l'énorme chance de pouvoir travailler en collaboration avec Laetitia et Elyse (@letiogre et @elysepetitechambrenoire), qui ont réalisé de magnifiques photos en aout dernier. Je ne vous explique même pas la patience qu'il m'a fallu pour attendre de pouvoir vous les montrer ce printemps !! Leurs filles, dont la beauté est si fraîche et vivante, ont permis à mes 3 petits modèles de tissus (3 interprétations différentes du patron ATLANTA) de prendre vraiment "corps" et je suis émerveillée par le résultat. Je vous invite à en admirer une petite sélection ci-dessous et dans le diaporama.

 

Séance 1 (19)RED

ci-dessus : photo Elyse - ci-dessous : photos Laetitia

YQ7A4292red

YQ7A4437red

YQ7A4334red

YQ7A4389RED

ATLANTAfichetechnique_titre (1)

De façon très pratique, je voulais un modèle facile à vivre et facile à réaliser, sans difficulté particulière : pas de fermeture éclair ni de boutonnière, une forme qui permette d'être ajusté selon la taille de l'enfant, et donc, capable de traverser quelques saisons. Je voulais quelque chose d'enfantin, féminin mais sans sophistication. Pour pouvoir réaliser la manche et son effet "virevoltant", j'ai opté pour un patronage assez complexe, mais qui, rassurez-vous, ne demande pas de compétences particulières lors du montage du vêtement... il suffit juste de comprendre "comment ça marche", et pour cela, j'ai pris le temps de vous mettre beaucoup de schémas, en couleurs. J'espère que cela vous plaira !

 

vue patron papier red

plandecoupe_titre

 

voir la suite