Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche, patrons femme et enfant - sewing patterns for women and children
10 février 2012

réveil...

réveil...

 

P1020244 1 600

P1020235 1 600

 

Habiter un espace qui imperceptiblement se resserre sous l'effet du froid, un nid, une alcôve.  Le corps cherche la chaleur, tandis que les yeux plongent sans retard dans une lumière réinventée, ouverte comme une brèche de gloire. Fermer, ouvrir... in, out. L'hiver respire doucement. 

Je regarde le vitrail de la chapelle (première photo) qui reflète la neige, à défaut d'être traversé par elle. Ses veines de plomb ont de vibrantes soudures, tout à coup. La greffe de vie a pris dans cette arborescence. Et malgré le noir et le blanc, tout éclate sans bruit. Cette victoire minérale ressemble tellement à la mienne, aujourd'hui.

Je voudrais vous remercier, vous les fidèles, vous les passantes. Merci d'avoir été là, et d'y être toujours. Ces deux derniers mois de transition ont été le tourbillon que j'imaginais, mais maintenant, mes racines sont faites, et je suis là. Je vais être plus régulière sur ce blog, et je vais pouvoir prendre le temps de répondre à vos messages, si gentils. J'ai tellement regretté de ne pouvoir le faire ces longues semaines... mais je vais me rattraper, alors rendez-vous ici, quand vous voulez !

à bientôt déjà pour une petite surprise...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
au plaisir de vous lire alors!!!!
G
De bien belles photos et beaucoup de poésie. A bientôt Soeur Alma.
M
Ho je crois que je penserai toujours à vous en admirant les vitraux de l'abbaye d'Acey, ma toute proche voisine, qui ne sont pas colorés et que j'aime tant !<br /> <br /> {et puis les racines s'agiteront et s'étofferont, bientôt, juste après la neige...}
M
Quels magnifiques écrits ! BOn réveil Alma
F
le calme , la beauté j'aime beaucoup c'est moment privilège dans les lieux de culte le neige y apporte le plus reposant de ce lieu, qui doit voue être proche. merci pour ce regard d'amour .

 instagram-icon-black65px2    96658982     96658983 

Logo-Nun-Studio

Publicité
Newsletter
2 740 abonnés

logo_shop
 
logo insta180px

logo blog3

 

 

Visiteurs
Depuis la création 2 216 656
Publicité