13 avril 2012

défi 13 avril - pastel

défi 13 avril - pastel {Lou revient !}


P1020628

P1020610

P1020606

P1020636

P1020665

 

Le retour de Lou, donc, c'est une surprise ! Elle a grandi, ses cheveux ont poussé... Non, en vrai, il y avait longtemps que je cherchais des cheveux pour elle, et ma foi, après en avoir trouvé, mais de trop volumineux, je me suis mise à jouer les apprenties coiffeuses défricheuses, ce n'est pas encore tout à fait ça, mais on s'approche du but ! Ensuite, prendre en photo ces petites boucles sauvages, ce fut une autre histoire... les photos ne rendent pas du tout hommage à leurs nuances, et j'ai encore des progrès à faire pour prendre des photos correctes de cette petite minette de 15cm de haut !

Bon, sinon, un petit défi qui m'a bien inspirée, j'avais justement sous le coude des petites bottines en cuir "rose peau" nacré trop jolies, venant d'ICI ; elles ont été le point de départ de la tenue. J'ai ensuite craqué pour ce petit liberty (Emilia's Flower) qui a dans ce coloris, je trouve, un charme irrésistible (blue/peach), et a l'avantage d'être à l'échelle de Lou... une merveille à travailler en tout petit. Pas mécontente, soeur Alma, d'avoir réussi à réaliser un patron de robe un peu élaboré en travaillant sur des coutures de 1 ou 2 cm... hum. Il a fallu me remettre de cette couture challenge en faisant un petit tricot (nettement plus simple que la robe, le tricot, même si ça ne se voit pas !) : une veste en point mousse et petits détails structurés (6cm de haut), comme les bords de manche en côtes 1/1, un haut dos ajusté (en côtes aussi), et une petite fente au bas du dos. Comme j'avais peur de m'ennuyer en tricotant les devants, j'ai rajouté deux petites "cosses" en relief, motif issu de ce livre, idée largement inspirée de ce superbe tricot de Karen.

Lou porte * une robe à manches longues en liberty Emilia's flower * une veste en point mousse, côtes 1/1 et motif "cosse" n°189 de "300 points de Tricot", éditions Fleurus * des bottines en cuir rose peau nacré Boneka.

 

P1020672

P1020681

P1020684

 

Voilà pour mes petites couleurs pastels, et pour les autres défis, c'est ICI !

*

PS : j'ai mis dans le titre qu'on parlerait de Lou dans ce post pour que celles qui ne sont pas fans des poupées puissent passer tranquillement leur chemin. Je ferai ainsi dorénavant, par égard pour chacune de vous. Merci pour tous vos petits mots pour Pâques ! je n'ai pas beaucoup consulté ma boite mail ces deux dernières semaines ; si une question de votre part est restée sans réponse, renvoyez-moi s'il vous plaît un petit mail par "contacter l'auteur", et je ferai tout mon possible ! encore merci.

 

Posté par ateliermmmm à 07:42 - - Commentaires [36] - Permalien [#]


30 juin 2011

red baloon

red balloon


P1010457_1

4

2

5

P1010466_1

498_2

6

petit maillot au crochet turquoise et argent, totale impro... et dans le rôle du ballon, vous devinez? 

Bon été !

Posté par ateliermmmm à 18:40 - - Commentaires [38] - Permalien [#]

20 juin 2011

[hors du temps]...

[hors du temps]...

h

P1010349_1

P1010329_1

P1010324_1

 

Cet été cela fera un an que Lou est arrivée à l'atelier, petite muse silencieuse.

robe crochet et couture, tissu bientôt dans la boutique / chaussures dollb

Posté par ateliermmmm à 14:03 - - Commentaires [28] - Permalien [#]

12 février 2011

défi 13 février - bicolore

défi 13 février - bicolore

 

P1000773

P1000757_2

 

Les mystères des choix... vous connaissez ça, vous aussi ? quand j'ai appris que le thème serait "bicolore" - en fait je n'ai pas très bien compris si le thème était "bicolore" ou "deux", même chose pour la dernière fois, je n'ai pas compris si c'était "déguisements" ou "princes et princesses", vous avez eu le même problème ou c'est moi ?... donc je disais que lorsque j'ai appris que le thème serait "bicolore", j'ai tout de suite pensé à une alliance de couleur punchy, de celles qu'on peut voir sur les podiums en ce moment, vous savez, et qui vous mettent la rétine en état second. Ah ben comment j'en suis arrivée à du gris et du rose, ne me demandez pas, je saurais pas vous dire... s'il y a bien une combinaison à laquelle je ne penserais pas du tout spontanément, c'est bien celle-là ! et je précise que lorsque j'ai fait la tenue, les nouveaux cheveux de Lou n'étaient pas encore arrivés... donc mystère, mais bon, ça ne change rien au fait que je me suis amusée ! MERCI aux super-organisatrices de ce défi, on ne les présente plus depuis longtemps, mais ça ne fait pas de mal de leur dire un petit merci de temps en temps, hein, surtout avec tout le mal qu'elles se donnent avec la saturation des inscriptions !

P1000755_1P1000756_2

Lou porte  l une robe en jacquard maison sur le même modèle que celle-là, à quelques petits détails près l un béguin maison déjà vu ici l des chaussettes de je ne sais plus où (Blythe dressing room peut-être ?) l des babies de l'espace offertes par une gentille fée (quelle chanceuse cette Lou, tu vois Morgane, il fallait la tenue ad hoc !) l le craquant lapin Schleich a été offert pas la même fée (oui je sais, elle exagère ! ) l le poster au mur est un dessin de Studio Violet l le masking tape vient de Happy Home.

Sinon, Lou s'est régalée pendant la séance photo (le lapin est désormais apprivoisé), mais je n'ai pas eu le coeur de lui dire que la petite robe n'était pas pour elle... vers qui va-t-elle bien pouvoir partir ?? pour la consoler je réfléchis, je vais peut-être lui proposer un casting chez Simonetta, non ? ; ) 


pour voir la galerie du D13 c'est par là

et à très bientôt pour des nouvelles de la prochaine collection !


Edit : ça fait deux fois que Canalblog supprime la bannière de ce blog, comme ça... et ça coince souvent... vous aussi vous avez des problèmes  depuis les changements de Canalblog?

Posté par ateliermmmm à 20:00 - - Commentaires [37] - Permalien [#]

06 février 2011

defi doll - le pull d'hiver (enfin la robe)

défi doll -  le pull d'hiver (enfin la robe)


61518942

 

Photos prises lors d'une pause, pour sortir un peu de la collection et des gradations laborieuses. Lou vient de recevoir de nouveaux cheveux tout doux, de ceux qu'on a envie de faire danser entre ses doigts. Couleur indéfinissable, ni gris, ni rose, mais un petit air de Marquise de Pompadour vintage, qui n'est pas pour me déplaire. Mais alors ce petit pull ? J'avais trop envie de faire un peu de jacquard, mais il fallait faire durer un peu la chose, parce que sur 3cm de haut, tout va très vite... alors ce sera une robe, mademoiselle... !

Lou porte l une robe jacquard réalisée en partant d'un petit motif du Ella Funt découvert ici dans une jolie version  des chaussettes dollb  des chaussures RubyRedGalleria une barette noeud maison  petite commode vintage et ses accessoires glanés sur le net au mur, une affiche d'Alain Grée, "les sports d'hiver". 

P1000681_1_avec_grain

et pour voir les autres participantes au défi c'est chez Casa que ça se passe !

Posté par ateliermmmm à 20:15 - - Commentaires [29] - Permalien [#]


09 décembre 2010

défi doll décembre - la tunique

défi doll décembre - la tunique


59793212

Je suis très très en retard pour ce petit défi, c'était le 7 qu'il fallait rendre sa copie, mais une attaque de microbes inopinée - les lâches - a eu raison de moi... désormais l'énergie est revenue, tout va bien, on repart de plus belle! Alors voilà, cette fois-ci il s'agit d'une petite tunique, vous reconnaîtrez l'air de famille avec cette robe, il s'agit d'une variante fendue devant, avec un gros noeud pour l'habiller, mais sur le côté. Ma petite virée à Paris pour le salon avait commencé par un passage à la Droguerie, une envie de Courson moutarde (l'addiction au duo moutarde / rose est ancienne chez moi), et aussitôt une petite impro pour Lou :

L'ensemble est composé  l d'une tunique rose pétale tricotée en aig n°2, point mousse et point de riz l d'un jupon en crochet moutarde pour donner du volume l d'un sarouel en courson de la Droguerie  l de chaussures trouvées chez Rubygalleria  l d'une vaisselle miniature Wedgwood et d'une chaise miniature, trouvées au hasard de mes recherches sur le net

 

P1000456_2P1000457_2P1000462_2


Posté par ateliermmmm à 14:30 - - Commentaires [34] - Permalien [#]

12 novembre 2010

défi 13 novembre - couleurs fanées

défi 13 novembre - couleurs fanées


589277915892783158927685_2

béguin tricot et fleur au crochet, robe tricot à petit noeud (le tout improvisé) - chaussures Dollb - plaid molletonné reversible en liberty lemonia et coton à pois

En apprenant le thème de ce nouveau défi 13, "couleurs fanées", j'ai tout de suite pensé à ce liberty (Lemonia)... et puis de fil en aiguille, et d'aiguille en pelote de laine, c'est un petit ensemble d'hiver qui est sorti ! je le voulais à la fois rétro et actuel, et je suis assez contente du résultat, finalement. Lou dans son béguin a des petits airs d'Emilie ( je suis sûre que les trentenaires voient de quoi je veux parler !). Le tout est en point mousse et point de riz, un peu de crochet quand même pour les finitions, le bord argenté du béguin et la fleur. Pour celles que cela intéresse, j'ai tricoté en aiguilles n°2 - ma passion du moment, et Lou mesure 15cm. 

Pour le défi 13, la galerie est visible ICI !

Vous en pensez quoi des photos à cette taille ? c'est trop grand ? en attendant il n'aura échappé à personne qu'en cette fraîche journée d'automne Lou a eu droit à des beignets pour le goûter... mmmh la petite bouche...

P1000394

Posté par ateliermmmm à 15:03 - - Commentaires [63] - Permalien [#]

17 octobre 2010

petit matin

petit matin


P1000200_2

P1000201_2

P1000195_2

°clic° sur les images pour les agrandir

 

J'avoue avoir été bluffée par le regard de Lou dans cette première lumière du jour. Un instant j'ai cru que la seconde suivante serait vivante, tout à elle, emprisonnée dans les reflets de ses yeux. Vous ne m'en voudrez pas, j'espère, de ce rêve éveillé. Après tout, le matin, c'est fait pour cela : pour continuer les rêves que la nuit, à pas de loup, nous a volés.

L'"ensemble de lit à rêve" est composé  d'un petit coussin avec tampon tour eiffel à la peinture textile et noeud en dentelle  d'un plaid en tissu à pois couleur "lime" et liberty wiltshire selon le tuto de Fred adapté à la taille de Lou  d'un traversin en liberty poppy & daisy  d'un plaid au crochet en granny bordé de lurex argent (c'est simplissime mais si un tuto vous intéresse dites-moi, il peux s'adapter à diverses tailles)  d'un doudou lapin coquet en feutrine  d'un bloomer à pois couleur "lime" - un peu trop petit, Lou grandit si vite ! ;) - ce tissu est magnifique, si vous êtes intéressées dites-moi aussi, et par quel métrage / nbre de coupons (le prix et la largeur sont ceux des imprimés américains).

Posté par ateliermmmm à 17:00 - - Commentaires [29] - Permalien [#]

13 octobre 2010

A propos de Lou

A propos de Lou


pukiFee_body06

image Fairyland - modèle pukifee Ante

 

Alors, avant de commencer à vous parler de cette petite poupée, je voudrais vous expliquer le pourquoi du comment : n'ayant pas d'enfant à demeure à photographier, je voulais faire de jolies photos et continuer mes études de prototype dans différentes directions avec le plus de liberté possible. C'est ainsi que, pour des raisons professionnelles, j'ai décidé de me procurer des petits modèles facilement "poséables" (qui prennent des poses variées et photogéniques).

A ce moment-là je n'imaginais pas une seule seconde que la vue de ces poupées (enfin de Lou, pour l'instant) pourrait vous donner l'envie de les acheter - certainement parce que moi, j'en connaissais le prix, non négligeable. Ces poupées en effet sont destinées en premier lieu aux collectionneurs, prêts par définition à mettre un certain prix dans des pièces en éditions limitées, sélectionnées. En second lieu, elles servent à des modélistes ou des fans de mode, pour leurs mensurations "mannequin". Elles ne sont pas adaptées à des enfants au dessous de 10 ans, car assez fragiles et délicates (même si elles sont en résine) ; cependant, devant un enfant très soigneux, ou pour un cadeau exceptionnel, tout est envisageable, bien sûr.

En cliquant sur l'image vous parviendrez au site qui vend des modèles comme Lou, mais il y en a beaucoup d'autres. Il faut compter environ 160 euros pour un modèle livré dans l'état de celui de la photo ci-dessus (maquillage, mais pas de cheveux ni de vêtement), hors frais de port (Corée). Vous pouvez acheter sur le site des cheveux, des habits, des chaussures, ainsi que des accessoires. 

Pour finir, je voudrais vous confirmer que cette petite poupée de 15 cm est une merveille de finesse et de précision (et la photo ne rend pas tout) et qu'elle vaut son prix, notamment pour le maquillage ; cependant je n'inciterai personne, pour ma part, à s'engager dans cette dépense conséquente, hormis motivation profonde, et prise de conscience sur le caractère potentiellement addictif de ces jolies petites choses - en bref, si vous vous découvrez une âme de collectionneur, commencez déjà à faire état de votre portefeuille et de ses capacités. Ensuite, chacune est libre, et je vous laisse voir ! Je suis à votre disposition si vous désirez passer commande et êtes un peu perdue sur le site, je sais ce que c'est, je suis passée par là ; )

Vous comprendrez mieux maintenant je pense pourquoi je ne vous ai pas parlé plus clairement de Lou ; ce n'est pas pour faire des secrets, mais parce que je voulais vous en dire quelques mots mesurés et responsables.

Et que celles qui ont déjà des petites Lou se montrent, je serai heureuse de faire leur connaissance !

Posté par ateliermmmm à 15:46 - - Commentaires [41] - Permalien [#]

06 octobre 2010

défi doll octobre - la cape

défi doll octobre - la cape


57741875

 

57743665

 

57742224

 

57742468

petit ensemble cape + robe, fleurs séchées, lichen et liberty poppy and daisy


 Non, je ne suis pas la seule à être prise par le virus des petites frimousses, et il y en a même qui organisent des défis le 7 de chaque mois ! voici ma première participation, il fallait réaliser un bonnet et une écharpe, ou bien un poncho... bon, je suis un peu hors sujet avec ma petite cape, mais juste un petit peu, on va dire ! Des couleurs sourdes et automnales, pour un ensemble douillet, parce que l'hiver n'est pas bien loin... si jamais cela vous inspire : la cape est au crochet, faite à partir d'un patron de rosace pris au 2/3 environ, avec ajout d'une bordure tout autour en brides puis picots. Pour la robe, vous la reverrez dans d'autres versions je pense...ce doit être assez facilement adaptable pour un petit bout de chou, notamment avec le super tuto de Mamoizelle K, non... avec un kingly cord (ou velours milleraies) pour que la robe soit vraiment faite pour l'hiver ?

merci Casa pour cette initiative, je vais pouvoir habiller Lou correctement (hum, comme si j'avais besoin d'un prétexte!)... A propos, vous noterez que Lou n'a qu'une chaussure...  et où est l'autre, petite souris, mmmh ?

Pour celles qui passent occasionnellement par ici, je précise qu'à présent vous pouvez laisser un commentaire, n'hésitez pas! c'est à l'essai pendant deux mois, mais si je vois que ça ne vous inspire pas, on l'enlèvera, voilà, ce n'est pas la mer à boire... et encore merci à toutes celles qui ont laissé de si gentils petits mots !

Edit de 21h : pour répondre à vos interrogations sur cette mini poupée, je ferai un post, un vrai, bientôt ! d'ici là je répondrai personnellement à celles qui me posent la question. 

Posté par ateliermmmm à 20:37 - - Commentaires [59] - Permalien [#]