défi doll octobre - la cape


57741875

 

57743665

 

57742224

 

57742468

petit ensemble cape + robe, fleurs séchées, lichen et liberty poppy and daisy


 Non, je ne suis pas la seule à être prise par le virus des petites frimousses, et il y en a même qui organisent des défis le 7 de chaque mois ! voici ma première participation, il fallait réaliser un bonnet et une écharpe, ou bien un poncho... bon, je suis un peu hors sujet avec ma petite cape, mais juste un petit peu, on va dire ! Des couleurs sourdes et automnales, pour un ensemble douillet, parce que l'hiver n'est pas bien loin... si jamais cela vous inspire : la cape est au crochet, faite à partir d'un patron de rosace pris au 2/3 environ, avec ajout d'une bordure tout autour en brides puis picots. Pour la robe, vous la reverrez dans d'autres versions je pense...ce doit être assez facilement adaptable pour un petit bout de chou, notamment avec le super tuto de Mamoizelle K, non... avec un kingly cord (ou velours milleraies) pour que la robe soit vraiment faite pour l'hiver ?

merci Casa pour cette initiative, je vais pouvoir habiller Lou correctement (hum, comme si j'avais besoin d'un prétexte!)... A propos, vous noterez que Lou n'a qu'une chaussure...  et où est l'autre, petite souris, mmmh ?

Pour celles qui passent occasionnellement par ici, je précise qu'à présent vous pouvez laisser un commentaire, n'hésitez pas! c'est à l'essai pendant deux mois, mais si je vois que ça ne vous inspire pas, on l'enlèvera, voilà, ce n'est pas la mer à boire... et encore merci à toutes celles qui ont laissé de si gentils petits mots !

Edit de 21h : pour répondre à vos interrogations sur cette mini poupée, je ferai un post, un vrai, bientôt ! d'ici là je répondrai personnellement à celles qui me posent la question.