A propos de Lou


pukiFee_body06

image Fairyland - modèle pukifee Ante

 

Alors, avant de commencer à vous parler de cette petite poupée, je voudrais vous expliquer le pourquoi du comment : n'ayant pas d'enfant à demeure à photographier, je voulais faire de jolies photos et continuer mes études de prototype dans différentes directions avec le plus de liberté possible. C'est ainsi que, pour des raisons professionnelles, j'ai décidé de me procurer des petits modèles facilement "poséables" (qui prennent des poses variées et photogéniques).

A ce moment-là je n'imaginais pas une seule seconde que la vue de ces poupées (enfin de Lou, pour l'instant) pourrait vous donner l'envie de les acheter - certainement parce que moi, j'en connaissais le prix, non négligeable. Ces poupées en effet sont destinées en premier lieu aux collectionneurs, prêts par définition à mettre un certain prix dans des pièces en éditions limitées, sélectionnées. En second lieu, elles servent à des modélistes ou des fans de mode, pour leurs mensurations "mannequin". Elles ne sont pas adaptées à des enfants au dessous de 10 ans, car assez fragiles et délicates (même si elles sont en résine) ; cependant, devant un enfant très soigneux, ou pour un cadeau exceptionnel, tout est envisageable, bien sûr.

En cliquant sur l'image vous parviendrez au site qui vend des modèles comme Lou, mais il y en a beaucoup d'autres. Il faut compter environ 160 euros pour un modèle livré dans l'état de celui de la photo ci-dessus (maquillage, mais pas de cheveux ni de vêtement), hors frais de port (Corée). Vous pouvez acheter sur le site des cheveux, des habits, des chaussures, ainsi que des accessoires. 

Pour finir, je voudrais vous confirmer que cette petite poupée de 15 cm est une merveille de finesse et de précision (et la photo ne rend pas tout) et qu'elle vaut son prix, notamment pour le maquillage ; cependant je n'inciterai personne, pour ma part, à s'engager dans cette dépense conséquente, hormis motivation profonde, et prise de conscience sur le caractère potentiellement addictif de ces jolies petites choses - en bref, si vous vous découvrez une âme de collectionneur, commencez déjà à faire état de votre portefeuille et de ses capacités. Ensuite, chacune est libre, et je vous laisse voir ! Je suis à votre disposition si vous désirez passer commande et êtes un peu perdue sur le site, je sais ce que c'est, je suis passée par là ; )

Vous comprendrez mieux maintenant je pense pourquoi je ne vous ai pas parlé plus clairement de Lou ; ce n'est pas pour faire des secrets, mais parce que je voulais vous en dire quelques mots mesurés et responsables.

Et que celles qui ont déjà des petites Lou se montrent, je serai heureuse de faire leur connaissance !