défi 13 avril - pastel {Lou revient !}


P1020628

P1020610

P1020606

P1020636

P1020665

 

Le retour de Lou, donc, c'est une surprise ! Elle a grandi, ses cheveux ont poussé... Non, en vrai, il y avait longtemps que je cherchais des cheveux pour elle, et ma foi, après en avoir trouvé, mais de trop volumineux, je me suis mise à jouer les apprenties coiffeuses défricheuses, ce n'est pas encore tout à fait ça, mais on s'approche du but ! Ensuite, prendre en photo ces petites boucles sauvages, ce fut une autre histoire... les photos ne rendent pas du tout hommage à leurs nuances, et j'ai encore des progrès à faire pour prendre des photos correctes de cette petite minette de 15cm de haut !

Bon, sinon, un petit défi qui m'a bien inspirée, j'avais justement sous le coude des petites bottines en cuir "rose peau" nacré trop jolies, venant d'ICI ; elles ont été le point de départ de la tenue. J'ai ensuite craqué pour ce petit liberty (Emilia's Flower) qui a dans ce coloris, je trouve, un charme irrésistible (blue/peach), et a l'avantage d'être à l'échelle de Lou... une merveille à travailler en tout petit. Pas mécontente, soeur Alma, d'avoir réussi à réaliser un patron de robe un peu élaboré en travaillant sur des coutures de 1 ou 2 cm... hum. Il a fallu me remettre de cette couture challenge en faisant un petit tricot (nettement plus simple que la robe, le tricot, même si ça ne se voit pas !) : une veste en point mousse et petits détails structurés (6cm de haut), comme les bords de manche en côtes 1/1, un haut dos ajusté (en côtes aussi), et une petite fente au bas du dos. Comme j'avais peur de m'ennuyer en tricotant les devants, j'ai rajouté deux petites "cosses" en relief, motif issu de ce livre, idée largement inspirée de ce superbe tricot de Karen.

Lou porte * une robe à manches longues en liberty Emilia's flower * une veste en point mousse, côtes 1/1 et motif "cosse" n°189 de "300 points de Tricot", éditions Fleurus * des bottines en cuir rose peau nacré Boneka.

 

P1020672

P1020681

P1020684

 

Voilà pour mes petites couleurs pastels, et pour les autres défis, c'est ICI !

*

PS : j'ai mis dans le titre qu'on parlerait de Lou dans ce post pour que celles qui ne sont pas fans des poupées puissent passer tranquillement leur chemin. Je ferai ainsi dorénavant, par égard pour chacune de vous. Merci pour tous vos petits mots pour Pâques ! je n'ai pas beaucoup consulté ma boite mail ces deux dernières semaines ; si une question de votre part est restée sans réponse, renvoyez-moi s'il vous plaît un petit mail par "contacter l'auteur", et je ferai tout mon possible ! encore merci.