Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche, patrons femme et enfant - sewing patterns for women and children
28 avril 2014

quelques nouvelles en vrac...

quelques nouvelles en vrac...

(+edit)

 

Bonjour à toutes ! Dans deux mois, cette belle année-anniversaire va toucher à sa fin. C'était pour moi l'occasion de faire le point sur certaines choses, pour mieux repartir avec vous dans cette belle aventure "C'est dimanche". Je crois que le plus important pour moi était de ne pas me laisser déborder, mais de prendre les devants et de n'aller que là où mon coeur me disait de le faire... Cela paraît simple comme ça, mais je vous assure que lorsqu'on commence une grande aventure, et que celle-ci a du succès, ce n'est pas toujours évident.

Je sais que vous êtes nombreuses à attendre de nouveaux patrons. Je ne voulais pas me remettre au travail avant d'avoir fait un peu de ménage dans mes idées, pour ne pas me retrouver débordée par la réalisation... il y aura, l'année prochaine, de nouveaux patrons, c'est sûr (j'y travaille dur), mais aussi des nouveautés qui ne seront pas tout à fait des patrons (j'ai hâte de vous partager cela, si vous saviez ! cela a été ma principale occupation de cette année), mais tout cela dans un rythme qui me permette de rester avant tout le coeur et l'âme contemplatifs. 

Je reçois aussi de nombreuses requêtes sur des patrons précis ("faites nous des bretelles pour garçons de 12 et demi à 14 ans", etc... non je plaisante, mais c'est très précis !!!) ; sachez que je lis tout cela avec grand intérêt, en même temps, la création est la création, et commencer avec un cahier des charges trop précis est le meilleur moyen de ne rien arriver à faire... car il faut le feu de l'inspiration, et vous le savez bien, un "artiste" n'est pas un homme de devoir, mais de nécessité intérieure. Donc voilà, je vais continuer à faire les patrons comme ils viennent, mais je garde aussi vos propositions, car un petit défi peut aussi stimuler l'imagination et être moteur dans le processus de l'inspiration même. 

Dans un tout autre genre, nous avons décidé de participer au grand salon de Paris Création et Savoir faire (CSF pour les intimes) tous les 2 ans. C'est un engagement important et je veux bien le préparer, et je pense que c'est le type d'évènement qui doit rester exceptionnel, ne pas se banaliser, pour ne pas risquer de tomber dans le "supermarché du loisir créatif". Pour garder cette qualité, il faut que tous les intervenants s'y engagent, et je désire faire partie de ceux-là. La bonne nouvelle, c'est que cette année 2014, donc, nous y serons ! *

L'été approche, et avec lui les petites robes... et j'ai de bonnes nouvelles ! d'abord, vous pouvez désormais commander à nouveau tous les articles de la boutique. Ensuite, j'ai la possibilité de vous reproposer le tissu de la robe Syracuse (voir ci-dessous). Je le mets en prévente jusqu'au lundi 5 mai midi, sachant qu'il y aura environ 2 semaines de délai à partir de la fin de ces 7 jours pour que le tissu arrivent des USA et vous parvienne. Attention, c'est la dernière chance, je ne recommanderai plus... 

 

35_1000px

modèle Syracuse - photo Micky Clément

dc5140_multi_3

 

Enfin, je souhaiterais changer un peu la formule de notre concours été, et faire un concours "perpétuel", toute l'année, où vous pourrez envoyer vos photos quand vous le désirez, sans stress, et où je désignerai régulièrement des photos gagnantes. Je ne sais pas trop à quel rythme sera la remise des prix (toujours des patrons!), cela dépendra en fait des arrivages de vos photos. Petit bonus, si votre photo n'est pas choisie, elle reconcourra pour les éditions suivantes. Enfin, pour limiter les envois et leur traitement, chacune aura la possibilité d'envoyer 3 photos, et si une de ses photos est choisie, elle pourra réenvoyer encore 3 nouvelles photos, ainsi de suite. J'espère que cette nouvelle formule vous plaira ! en tout cas elle sera pour moi la possibilité de profiter un peu plus de vos photos, et de les gérer avec un peu moins de concentration. Je vais encore réfléchir à tout cela et vous donner d'autres précisions dès que possible, afin que le résultat soit vraiment satisfaisant pour tout le monde. J'essaierai de vous montrer tout de même plein de photos, même si ce n'est pas toutes ! Et ce sera l'ocassion de mettre des liens vers vos blogs et les faire découvrir. Et comme toujours, la qualité artistique de la photo est le premier critère... du beau !

Bon, j'ai été bien bavarde... je vous laisse maintenant, je vais m'atteler à la tâche. Bonne fin de semaine à toutes !

 

* petite note bonne à savoir : je viens de voir qu'en ce moment les entrées au salon de Novembre sont à 9,50e au lieu de 12,50e

 

Edit : en raison du grand succès du tissu "baloons" en prévente, j'ai enclenché une première commande à 17h30 ce lundi. Les délais de livraison seront donc nettement plus courts pour celles qui ont commandé avant cette heure-là ! Je vais essayer de relancer une autre commande, en espérant que les stocks seront suffisants. Si jamais ce n'était pas le cas (mais je crois que ça va aller), votre commande vous sera remboursée dès la fin de la période de la prévente.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Est ce que le concours au fil de l'année a été lancé finalement ? J'ai une petite réserve de cousettes que j'aurais aimé vous montrer ! Hâte de voir vos prochaines merveilles !
A
Que de bonnes nouvelles. Je suis néanmoins un peu dubitative sur les modalités du nouveau concours. Les malheureuses qui n'auront pas envoyé de photos qui plaisent un jour, seront ainsi interdites de concours pour la suite… Un peu dommage !
P
Super cette nouvelle version du concours!
C
Je compatis avec Edith car heureusement que j'ai une petite fille pour me faire plaisir avec les patrons c'est dimanche car pour moi c'est mission impossible en taille 46.<br /> <br /> Mais tout espoir n'est pas fini...<br /> <br /> En tous cas vos messages se dégustent sans limitation de taille et c'est un vrai bonheur<br /> <br /> Bonne journée
E
Bonsoir,<br /> <br /> Je me permets un message car je ne suis malheureusement pas cliente de vos patrons du fait des tailles proposées... <br /> <br /> Je rêve d'une jolie Victoria Street, ou d'une New Orleans depuis longtemps.<br /> <br /> Je suis loin d'être obèse, mais 40 est aujourd'hui une petite taille (comprendre : pour les femmes avec une micro poitrine, peu d'épaules & de petits bras).<br /> <br /> Vos patrons me plaisent énormément, mais je ne peux les utiliser, ne serait-ce que pour faire des cadeaux, je ne connais personne de mon entourage pouvant porter de si petites tailles.<br /> <br /> 34 est aussi petit qu'un 14 ans non ?<br /> <br /> D'où ma question : pensez-vous développer vos patrons dans des tailles plus humaines ;-) ?<br /> <br /> Marilyn faisait un bon 46 paraît-il.<br /> <br /> Bonne soirée.

 instagram-icon-black65px2    96658982     96658983 

Logo-Nun-Studio

Publicité
Newsletter
2 740 abonnés

logo_shop
 
logo insta180px

logo blog3

 

 

Visiteurs
Depuis la création 2 216 775
Publicité