Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche, patrons femme et enfant - sewing patterns for women and children
5 mai 2011

faites vos courses en 1950 à Paris

faites vos courses en 1950 à Paris... si si !


flyers_rectoSM2OKvecto


Alors, alors ??... Qu'est-ce qu'elle mijote soeur Alma depuis la sortie de la nouvelle collection, mmmh ? Pas un grand salon, ce n'est pas la saison, mais la participation à quelque chose de pétillant, gai et un peu fou, un peu zazou, un évènement parisien dont elle est tombée amoureuse l'année dernière lors de sa première édition... elle rêvait d'être une petite souris pour aller y faire un tour et découvrir les créateurs choisis, tous plus "wow... !" les uns que les autres. Bon, finalement la petite souris a eu une invitation... elle aura un stand rien que pour présenter "c'est dimanche" là-bas, les patrons, les tissus, et de la mercerie vintage toute nouvelle... elle est trop contente !

Et puis il y aura aussi un atelier (dimanche 29 mai de 11h à 12h30) pour faire une pochette, une petite création en sortie exclusive pour le Supermarket (photo ci-dessous)Vous pourrez bientôt vous inscrire par le biais du Supermarket pour cet atelier, attention le nombre de place est limité à 8 personnes... à mon avis les réservations sont possibles dès maintenant en les contactant !


P1010234_2

P1010231_2

une petite trousse à glisser dans son sac pour mettre ses en-cours de crochet, son maquillage,... 

 

Le tissu exclusif, accompagné de Liberty Mitsi, a été retravaillé au tampon, je me suis amusée à réaliser des tampons exprès pour cette occasion, et je dois dire que je suis prête à retenter l'expérience !  pour permettre aux débutantes de réaliser cette pochette (dim. 18.5x19cm), et ce dans un atelier d'1h30, le travail au tampon et la pose de la fermeture éclair seront réalisés par mes soins avant l'atelier - mais si vous tenez à poser la fermeture éclair pendant l'atelier, faites-le moi savoir, en fonction des demandes ça sera peut-être modulable.

Vous vous demandez comment organiser une petite visite là-bas, en profiter pour un petit week-end entre couturières ? il y aura sur place de quoi vous rafraîchir et vous restaurer, et l'emplacement de rêve - Paris III - laisse présager des parcours-shopping bien sympathiques dans la capitale... je vous fais confiance de ce côté-là, hein!

Rendez-vous donc les 28 et 29 mai dans ce lieu magique de l'espace Commines, et pour en savoir plus sur l'évènement c'est ICI pour le dossier de presse et LA pour le blog, à suivre ces prochaines semaines! vous trouverez aussi dans les archives du blog "fees maison" un article ICI sur la vente de l'année dernière.  

Je serai très très heureuse de vous y rencontrer ou de vous y retrouver, dans un cadre un peu moins "officiel" que la dernière fois (le salon Créations et Savoir Faire de novembre 2010), festif, plein de poésie et de couleurs!

 

j_y_serai


petite note pas drôle mais importante : j'en profite pour vous informer que nous sommes les distributeurs exclusifs de nos patrons; nous n'avons de contrat avec aucun revendeur, aucune boutique, ni en France, ni à l'étranger. Si des personnes vous ont vendus des patrons "c'est dimanche" sur un évènement ou lors d'une vente privée, sachez qu'il s'agit d'une action non autorisée ; nous vous serions gré de nous le faire savoir. C'est tout simple : les seules ventes ponctuelles auxquelles nous participons jusqu'ici sont Le salon savoir-faire et Création et bientôt Le supermarket. Voilà, c'est dit !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
dommage!! je ne pourrais pas mais j'y serais par la pensée un petit kit de cette pochette ou juste le tissu?? En vente sur le blog?? pas possible?? meci d'y penser. Je craque sur ces bouilles<br /> bon salon<br /> mamiemamour
F
J'ai noté la date et le lieu!!! :) :) :)
M
je l'ai noté dans mon agenda je viendrais vous dire coucou...
C
Oh que c'est beau ! rhaaa la la mais c'est encore beaucoup trop loin tout ça ... zut
A
Quelle inventivité! quelle créativité!!!<br /> Et cette trousse, cette idée de tampons, c'est ...c'est...tiens, j'en perds mes mots!

 instagram-icon-black65px2    96658982     96658983 

Logo-Nun-Studio

Publicité
Newsletter
2 740 abonnés

logo_shop
 
logo insta180px

logo blog3

 

 

Visiteurs
Depuis la création 2 216 814
Publicité