destination Victoria Street, Edinburgh, Scotland


 pour découvrir le patron VICTORIA STREET teen : 

CLIC sur l'image pour feuilleter en plein écran - cliquer sur "x" à droite pour enlever la publicité

 

Première escale : Victoria Street, 1810, le charme des sabots des chevaux qui claquent sur les pavés, les maisons aux arcades, l'air vivifiant et les embruns sussurés par la mer tout proche. Une veste de cavalière à la Jane Austen pour nos jeunes filles romantiques, qui ne tardera pas à se transformer au gré des humeurs et des accessoires en pièce basique résolument moderne, converses rose pétard aux pieds et chèche autour du cou.

Côté technique : le pari de cette veste était de vous proposer une "vraie" veste, mais simplifiée au maximum pour permettre aux couturières les moins averties de se lancer. Devants, dos et manches sont chacun en une seule partie (contre 2, 3 ou 4 sur des vestes classiques). Les manches sont "montées", détail indispensable pour la touche anglaise, une martingale permet d'ajuster le modèle au plus près, et le col coupé à cru (pour la modernité) peut être doublé plus sagement ; la patte de taille passepoilée peut aussi être réalisée sans passepoil. La veste est conçue pour être portée non doublée (toujours pour être acessible aux débutantes ou aux couturières pressées) mais un supplément pour coudre sa doublure est prévu pour les prochains mois.

Le patron (taille 34 à 40) sera disponible à la vente à partir du vendredi 4 mars dans la boutique en ligne. A demain pour la suite... une petite robe gourmande vue par un ogre bien sympathique!