12 novembre 2011

D13 novembre - british

défi 13 novembre - british

 

P1010931 650

P1010892 650

P1010912 650

P1010916 650

 

Encore un petit défi bien inspirant... merci les filles !  J'avais plein de choses en tête, mais surtout ce joli tampon Big Ben, qui a été le centre de tout. Une silouhette longiligne donc, une robe tube à peine resserrée sur les hanches, mais du loose, du bohême, pour contrecarrer l'aspect strict et minimal de cette petite robe... Reste encore à l'accessoiriser. Je sors chapeau melon et bott(ine)s en cuir, of course... et puis liberty vintage et fluo, pour la touche de folie sans laquelle le british n'aurait jamais inventé Vivien WestWood ! 

Luce porte une robe tube en jersey chiné gris à bords francs, avec application d'un Big Ben rouge (tampon chez Anna Ka Bazaar) un chapeau melon à voilette et plume (Dollmore) des chaussettes rouges déjà vues ici des bottines blanches Iplehouse : et sur la dernière photo, une écharpe en tartan.


P1010959 650

Petite variante pour un look plus acidulé un noeud oversized dans les cheveux, réalisé dans un liberty vintage et un peu de tulle rose fluo (désolée pour le rendu du fluo, il n'a pas résisté à mon traitement d'image) une écharpe lime piquée à Tess dont vous trouverez le tuto ici (petite note : je me suis aperçue il y a peu que la même écharpe pour adulte était dispo en tuto chez Faustine depuis bien plus longtemps que chez moi, sorry, alors allez plutôt chez elle pour la version adulte, c'est beaucoup mieux ainsi !).

 

P1010950 650

P1010861 650

... et pour voir les autres défis c'est par ICI

 petite note pour toutes celles qui laissent des commentaires ici : je suis vraiment en dessous de tout, mais j'ai dû me rendre à l'évidence : je n'arriverai pas à répondre aux presque 300 mails qui attendent dans ma boîte. Alors si vous le voulez bien, pour ce qui est de répondre à vos commentaires  - qui me touchent toujours autant, beaucoup, qui me boostent et me font sourire (et rire parfois !) - , je vais tout reprendre à zéro à partir d'aujourd'hui... en commençant par un immense MERCI, yeeees, MERCI les filles.... vous êtes adorables.

Posté par ateliermmmm à 18:24 - - Commentaires [40] - Permalien [#]


06 novembre 2011

défi du 7 (novembre) - bonnet

défi du 7 (novembre) - bonnet  {& red socks}

 P1010807 1

P1010808 1

P1010820 1

 

Le temps d'un automne, s'inspirer de la nature pour une tenue pourtant bien citadine, ou plutôt compléter celle-ci avec un accessoire à la jolie courbe de champignon. Les jupons végétaux, les tulles et les dentelles, les corolles, les couleurs vives apprivoisées. Pour la partie technique, encore un essai de point pour le béret, le point de résille, qui se construit selon le même procédé que le point "papillon", mais avec une autre combinaison. On ne voit pas très bien sur les photos, car la superficie est bien petite... il faudra imaginer le reste ! 

Luce porte * un béret en point de résille * une robe déjà vue ici * des chaussettes rouges home made en jersey * des bottines en cuir blanc Iplehouse * les champignons viennent de Rétif (collection de l'année dernière).


P1010812 1

et pour les autres petits défis du 7 c'est ICI !

Posté par ateliermmmm à 21:01 - - Commentaires [40] - Permalien [#]

13 octobre 2011

défi 13 octobre - bleu

défi 13 octobre - bleu

 

1

2

3

4  5

Ce post aurait pu s'intituler : Quick et Flucke vs Princesse des Neiges... J'avais envie de mélanger un look masculin à quelque chose de raffiné, presque girly. Le bon prétexte aussi pour essayer cette merveille de point "les (noeuds)papillons", issu de ce livre. Très amusant à faire, je vous le conseille, il faut juste bien calculer la tension de fil pour les noeuds, pour que ça ne "smocke" pas trop. Des petits noeuds partout, du lurex, de la fourrure (fausse évidemment), une ombrelle... une genouillère façon April Showers, et un bonnet inspiré directement de celui-ci (la grille de jacquard est strictement identique, mais sur un si petit espace, il fallait jouer serré!). Il parait que le prochain défi du 7 c'est "un bonnet"... zut, il va falloir que je recommence! mais je crois que j'ai ma petite idée, héhé...

 

6          7

CLIC sur les images pour les agrandir

 

Luce porte * un manteau en point mousse et point "papillon", avec col en fourrure et noeud en lurex pour le fermer. Les pattes des manches  sont fixées par des micro boutons argentés eux aussi une culotte courte de garçon, Dollmore * un haut en dentelle déjà vu ici en voile de coton crème * un bonnet/béret en jacquard * une genouillère à rayures * des botinnes en cuir noir Iplehouse * une ombrelle, trouvée parmi les nombreux "rements" vendu sur le net pour les poupées miniatures.

Et pour voir les autres défis, c'est ICI !

Posté par ateliermmmm à 07:44 - - Commentaires [64] - Permalien [#]

07 octobre 2011

défi du 7 (octobre) - froufrous

petit défi du 7 (octobre) - froufrous

 

6 650

2 650

8 650

4 650

5 650

1 650

3 650

9 650

 

In extremis, quelques photos pour le défi de Casa ! Il fallait choisir entre des froufrous version "romantique" ou plus "moderne"... j'ai tout choisi, Luce la douce sur un arrière fond un peu grunge. J'aimais bien l'idée d'associer le point mousse, par nature un peu mou, enveloppant et informe, avec une forme de robe "corsetée", structurée et très féminine. J'ai eu un peu de mal avec les augmentations dans le point mousse (on double toutes les mailles pour la partie jupe), je veux dire pour qu'elles donnent un rendu joli, si jamais vous avez une technique "invisible" je suis preneuse ! Pour info je les ai faites sur l'endroit.

Luce porte * une robe manches 3/4 en point mousse et plastron en point d'astrakan (ce point étant un classique des manuels, je me permets de vous le donner ci-dessous ; il est un peu élastique et donc idéal pour un plastron) * un jupon de tulle à triple volant des bottines Iplhouse * un noeud dans les cheveux en liberty Mitsi corail.

Point d'astrakan nbre de mailles div. par 4, plus lisière. R1 : * Dans la 1ère maille, tric. "1m end, 1 env,1 end", 3m ens à l'env * , répéter de * à *. R2 et tous les rangs pairs : à l'env. R3 : * 3m ens à l'env, 3m dans la maille suivante (1m end, 1 env, 1 end) *, répéter de * à *. 

Pour voir tous les autres défis c'est ICI

Petit édit : je vous donne le point d'astrakan, mais je ne pourrai pas vous donner d'explications supplémentaires pour le réaliser, par manque de temps, et aussi parce que donner des leçons de tricot par internet, hum... c'est très difficile. Mais vous pourrez trouver j'en suis sûre des vidéos pour vous aider. Je vous remercie du fond du coeur pour vos messages que je lis très attentivement et avec beaucoup de joie ; en ce moment je n'ai pas l'opportunité d'y répondre comme je voudrais, je passe le moins de temps possible sur ma boite mail, parce que j'ai beaucoup à faire ailleurs... je m'en excuse auprès de vous, et spécialement auprès de toutes mes amies du net ! mais je sais que vous comprenez, nous en sommes toutes plus ou moins là!; ) 

Posté par ateliermmmm à 07:23 - - Commentaires [63] - Permalien [#]

13 septembre 2011

défi 13 septembre - petite écolière

défi 13 septembre - petite écolière

_

DSC_0012_1

DSC_0009_2

DSC_0019_1 

DSC_0032_1

DSC_0049_3

 

 Je suis partie légère, sans machine à coudre... mais avec une petite boîte renfermant quelques trésors : dentelles, chutes de tissu, pelote de laine, aiguilles. Et Luce. J'aime l'idée de pouvoir réaliser de jolies choses avec presque rien, un peu de temps et d'imagination, c'est tout. Cette fois-ci une harmonie de teintes douces, de courbes et de lignes, de léger et de chaud. Une petite écolière d'un septembre incertain, quoi.

 Luce porte w une jupe façon "kilt", tissu "cahier d'écolier"  (de la boutique, épuisé) avec un lien en liberty Mitsi corail w un jupon de tulle w une blouse réalisée dans de la dentelle et du voile de coton crème w un gilet en point mousse sur le même modèle que celui-ci w une écharpe modèle "lime" tuto gratuit ici w une barette-noeud faite dans un bout de biais liberty Mitsi corail w un cartable en cuir, Dollmore w des bottines blanches en cuir, Iplehouse.


DSC_0001_1 

 

pour voir les autres défis, c'est par ICI ! et pour vous inscrire au concours photo "c'est dimanche" :

67968305_p

Posté par ateliermmmm à 08:28 - - Commentaires [36] - Permalien [#]

06 avril 2011

défi doll avril - iron & flowers

défi doll avril - [ iron ]& flowers


P1010178

P1010154_1

P1010147

P1010150_1

P1010151_1

P1010152_1

P1010159_1


Luce porte l une tunique dans l'esprit de celles de Magali - minimini grannys en dégradé de vert-gris-bleu, fil argent et liberty Cordelia l  un bloomer dans un tissu américain  l dans les cheveux un headband composé d'une fleur en tissu (Eurodiff) et d'une fleur au crochet  l des bottines en cuir Iplehouse  l pour la déco, petit seau en fer blanc Eurodiff et quincaillerie de récup, fleurs du jardin...

... et les autres défis "petites fleurs" c'est ICI le 7 !

Posté par ateliermmmm à 20:54 - - Commentaires [28] - Permalien [#]

13 mars 2011

défi 13 mars - vintage

défi 13 mars - vintage

 

P1010049

P1010008_1

P1010013

P1010025

P1010046

 P1010040__2

l Luce porte une robe nouveau modèle Paris (disponible pour enfants dans la boutique en ligne) réalisée dans un tissu american vintage, avec mini-passepoil style "baker's twine" l un gilet point mousse (un bonheur à tricoter je ne me lasse pas) l  une barette déjà vue ici sur Lou l des bottines Iplehouse en cuir rouge 

Un défi qui tombe bien... Luce attendait sagement dans sa petite robe vintage qu'on la photographie. Ce modèle est agréable à coudre à cette échelle aussi, ce qui n'est pas négligeable, il permet beaucoup de possibilités, et j'aime ça !! Et puis, vous avez vu, Luce a changé de coiffure, ses premiers cheveux étaient doux, mais pas autant que ceux-là, de la laine mohair comme un nuage de printemps... légère et ondulée, aérienne et sage. Cette fois Luce est vraiment comme je la voulais, toute lumineuse.

Bon, il faut que je vous donne des nouvelles de vos commandes aussi... Alors comme prévu le dernier patron (St Malo) a été terminé ce vendredi, les dernières commandes (datées jusqu'au 10 mars) partiront, sauf quelques exceptions, ce lundi 14 mars, les autres ont quitté l'atelier au fur et à mesure cette semaine, et vous avez déjà dû les recevoir pour un bon nombre d'entre vous (comme je mets un message ici pour tout le monde, je ne répondrai pas aux mails individuels à ce sujet). Pour ne rien vous cacher, toutes les commandes étaient prêtes vendredi soir, pour être postées à la levée de samedi matin, mais elles ne rentraient pas toutes dans la grande boîte aux lettres devant la poste (qui elle était fermée)... nous n'avons pu en mettre qu'un tiers à peine... hum... c'est vous dire la quantité de commandes quotidiennes que nous avons gérées depuis 8 jours. Ah... je savoure ma liberté, maintenant, je décompresse... et je pense à toi, Alex, en espérant que tu prends soin de toi avant la sortie de ta nouvelle collection !

Pour celles qui n'auraient pas encore découvert la nouvelle collection printemps/été  "c'est dimanche"

c'est par ICI !  et la galerie du D13, c'est par LA  !

EDIT : le prochain thème du D13 étant "Corail" , je me suis dit que ça pourrait peut-être vous intéresser de savoir que je mettrai bientôt en ligne des tissus orange et corail. Mmmmh, ça promet ce prochain défi...

Posté par ateliermmmm à 08:00 - - Commentaires [39] - Permalien [#]

13 janvier 2011

defi 13 - princesse ***

défi 13 janvier - princesse ***


P1000594_1P1000570_2P100058460730330_2


Elle est tout ce que j'imaginais. Des petites boucles vives et toutes douces, un teint de porcelaine qui accroche la lumière, des mains délicates. Ce défi arrive à point pour vous présenter Luce, notre nouvelle princesse !

Luce est mise en scène avec mon accessoire chéri, la cravate, une indispensable robe de princesse, et des accessoires de rêve - oh merci Morgane pour tes cadeaux qui tombent tellement à pic, tu es un amour, le faon et les pâtisseries sont justes parfaits ! la couronne est en papier, by myself quand même sur ce coup là... et puis je me suis bien amusée !! 

Edit du matin : je pars quelque jours jusqu'à mardi, les commandes de patrons seront traitées normalement, les commandes de tissus le seront à mon retour. Et pour la galerie du D13, c'est par , moi j'ai flashé spécialement pour cette monarchie-là !

Posté par ateliermmmm à 09:15 - - Commentaires [50] - Permalien [#]