petit défi du 7 (octobre) - froufrous

 

6 650

2 650

8 650

4 650

5 650

1 650

3 650

9 650

 

In extremis, quelques photos pour le défi de Casa ! Il fallait choisir entre des froufrous version "romantique" ou plus "moderne"... j'ai tout choisi, Luce la douce sur un arrière fond un peu grunge. J'aimais bien l'idée d'associer le point mousse, par nature un peu mou, enveloppant et informe, avec une forme de robe "corsetée", structurée et très féminine. J'ai eu un peu de mal avec les augmentations dans le point mousse (on double toutes les mailles pour la partie jupe), je veux dire pour qu'elles donnent un rendu joli, si jamais vous avez une technique "invisible" je suis preneuse ! Pour info je les ai faites sur l'endroit.

Luce porte * une robe manches 3/4 en point mousse et plastron en point d'astrakan (ce point étant un classique des manuels, je me permets de vous le donner ci-dessous ; il est un peu élastique et donc idéal pour un plastron) * un jupon de tulle à triple volant des bottines Iplhouse * un noeud dans les cheveux en liberty Mitsi corail.

Point d'astrakan nbre de mailles div. par 4, plus lisière. R1 : * Dans la 1ère maille, tric. "1m end, 1 env,1 end", 3m ens à l'env * , répéter de * à *. R2 et tous les rangs pairs : à l'env. R3 : * 3m ens à l'env, 3m dans la maille suivante (1m end, 1 env, 1 end) *, répéter de * à *. 

Pour voir tous les autres défis c'est ICI

Petit édit : je vous donne le point d'astrakan, mais je ne pourrai pas vous donner d'explications supplémentaires pour le réaliser, par manque de temps, et aussi parce que donner des leçons de tricot par internet, hum... c'est très difficile. Mais vous pourrez trouver j'en suis sûre des vidéos pour vous aider. Je vous remercie du fond du coeur pour vos messages que je lis très attentivement et avec beaucoup de joie ; en ce moment je n'ai pas l'opportunité d'y répondre comme je voudrais, je passe le moins de temps possible sur ma boite mail, parce que j'ai beaucoup à faire ailleurs... je m'en excuse auprès de vous, et spécialement auprès de toutes mes amies du net ! mais je sais que vous comprenez, nous en sommes toutes plus ou moins là!; )