Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche, patrons femme et enfant - sewing patterns for women and children
13 mars 2014

écologie de la beauté

ecophysiologie

b8794ba4cb6c707e654bd1e0b4b85062

Françoise Hardy

c3a61d77fde98bb41569563240c4b8ec

http-www

Ingmari Lamy

Il paraît qu'on va voir de plus en plus de femmes mûres dans la presse, maintenant. Vous savez, ça me fait l'effet d'un juste retour des choses : une sorte d'écologie de la beauté. De même qu'après avoir consommé, pétrolisé, plastifié la planète, nous sommes revenus vers le naturel et le terrestre, de même, nous sommes en train de comprendre qu'à trop enfermer l'idée de beauté dans la jeunesse, on voue une bonne partie du monde à une sorte d'anathème "Peter Pan". Car pour dire vrai, concevoir que la beauté puisse avoir un âge, c'est une des plus grosses bêtises que notre monde ait inventé, non ?

Pouvoir dire à quarante ans qu'on a encore des décennies pour être belle, non seulement à l'extérieur, mais aussi par une sorte de rayonnement intérieur, c'est un luxe qu'on s'autorise à peine aujourd'hui.

Alors... si on commençait tout de suite ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime ces photos mais j'ai surtout flashé sur le couvre-lit en patchwork... J'ai réalisé le même pour mon premier ouvrage quand j'avais 25 ans !!! Merci de ce clin d'œil sœur Alma. J'ai été le chercher au grenier pour le mettre en vue de nouveau... Amitiés Cm²
A
Charmants commentaires ; et je vois un grand raout d'estivales jupes longues virevoltantes de chaque côté d'un filet de badminton quand d'autres sirotent une infusion rare perlée d'un alcool fort en discutant avec des messieurs en pantalons ivoire et aux fines mains bronzées. … Ces questions de "beauté" reposent déjà sur une base : et si on ne l'a pas… et doivent s'ajouter des éléments culturels… si on a ni l'une ni les autres…<br /> <br /> Alors les clics des photographes vont être rares ; le monde de la rue est plus cruel. Toutefois, mesdames, j'ai toujours remarqué qu'un éclat du regard, une joyeuse malice dans l'expression balayaient ces questions et créaient une beauté à aimer.
M
bon ben moi je suis pile poil dans le style!!!! cheveux blancs allure plutôt jeune malgré mes 65 ans...les rides ad hoc....mais ....car il y a un mais ...quelques kgs en trop..donc c'est plus difficile pour s'habiller...mais avec de l'originalité on y arrive...et puis l'important est ailleurs...dans la joie de vivre et la façon de relativiser les choses...la légèreté.l'optimisme..ne pas trop se prendre la tête quoi!!!!VIVRE!!!!!!!et RiRE!!!! enjoy comme disent les jeunes!!!!!
S
Posté le jour de mes 40 ans!!! Quel cadeau! Merci !!!!
S
Je partage tout à fait ce post dans lequel je me reconnais et espère me reconnaître longtemps. Je viens juste d'avoir 40 ans et je ne me suis jamais sentie aussi bien que maintenant. Mes rides, mes cheveux blancs apparaissant me donnent une aisance de quadra qui me réconforte et que je chercherai pas à cacher par des teintures et crèmes anti-rides. merci sœur Alma pour ce post. (Si vous pouviez en faire tout aussi beau sur les rondeurs des femmes, je serais totalement ravie!!!)

 instagram-icon-black65px2    96658982     96658983 

Logo-Nun-Studio

Publicité
Newsletter
2 740 abonnés

logo_shop
 
logo insta180px

logo blog3

 

 

Visiteurs
Depuis la création 2 216 908
Publicité