plein de nouveautés... en prévente dès aujourd'hui

... alors par où commencer ?

D'abord peut-être par une petite note technique. Ces derniers patrons, sans être difficiles, ont été conçus pour les couturières qui ont déjà faits leurs armes avec les premiers patrons c'est dimanche. En bonne pédagogue, il est tout naturel que je monte un peu la difficulté, non ? Cet hiver sera l'hiver du passepoil, qu'on se le dise. Là je sens que vous avez la chair de poule, mama mia, non, pas ça ! mais détrompez-vous, cette technique obtient facilement (oui, facilement) de très jolies finitions, et surtout, elle permet de très nombreuses interprétations. J'espère bien que la suite vous convaincra et que vous oserez franchir le pas ! vous avez tout à gagner et pas grand chose à perdre... Vous trouverez donc sur les 3 nouveaux patrons présentés un passepoil, contrasté ou ton sur ton, et bien sûr, tous sont réalisables sans (ouf ) ! Pour vous aider, un petit post ICI vous livre quelques trucs précieux pour la pose du passepoil.

Ensuite, l'esprit de cette première petite collection, conçue autour de 4 thèmes inépuisables.

New York d'abord, la ville où l'ancien côtoie le moderne, où l'ancien devient imperceptiblement moderne, où le masculin prête au féminin une petite garde robe des plus chics, sans les froufrous italiens, plus proche sans doute (ancêtres obligent) de la rigueur scandinave, mais la rigueur en moins. Non, je ne suis pas américaine, mais bon, une petite robe dans l'esprit, juste pour jouer (vous le voyez, le passepoil, autour de l'empiècement d'épaule ?)

6_brooklyn_17

modèle brooklyn, tailles 4 à 10 ans

détail du catalogue 8

 

Old School ensuite, le thème reste résolument enfantin, l'hiver étant la saison où les bancs de l'école sont les plus fréquentés et fréquentables. Le mieux étant de pousser jusqu'au bout ce chic épuré, une petite touche d'originalité dans la coupe seulement, de grandes poches pour y mettre tous les trésors de la récré. Le dos est élastiqué pour un confort optimal. Vous avez vu la petite cape et le béret ? oui, c'est une grande première... c'est dimanche se lance dans les modèles tricot ! Du travail commun avec Carole (lulu la guitare) est né LUCE, notre petite boutique en ligne de laines et de modèles tricot, dans la veine des modèles couture de c'est dimanche, avec le savoir faire de Carole en matière de laines nobles... vous trouverez là-bas un nuancier de couleurs à tomber, choisies avec amour, dans des laines sélectionnées pour leurs qualités propres, selon les modèles proposés. Jusqu'à Noël, si vous achetez la laine, le modèle est offert.... avis aux tricoteuses ! les différents modèles tricots sont visibles sur LUCE.

10_philadelphie_1

jupe avec larges poches à revers latérales, passepoil contrasté

modèle philadelphie (version 1), tailles 2 à 10 ans,

détails du catlogue8


Vintage la source fraîche et vivifiante d'inspiration, toujours. Une autre version de la petite jupe, cette fois à pois, avec de petites pattes boutonnées sur les hanches, pour mieux danser. Et pour aller avec, un boléro et un béret de LUCE en point de riz.

13_philadelphie_12_bis

3px;"> jupe avec pattes de boutonnage, passepoil contrasté

modèle philadelphi(version 2), tailles 2 à 10 ans,

détail du catalogue8


Slave ensuite... oui, on ne se refait pas ! envie de pousser plus loin les patrons déjà conçus, pour le plaisir de les marier, de s'en étonner aussi. Saint petersbourg, Oslo et Marchegg sous un nouveau jour, et un accessoire pour les marier, pour les petites filles et les grandes... une écharpe qui se porte sur les tuniques et robes dans l'esprit des plastrons du folklore russe. Les modifications de la nouvelle version de st petersbourg sont expliquées sur un supplément, que vous pouvez vous procurer seul ou avec le patron complet (voir détails ici).

22_oslo_st_pet_2_500

modèle st petersbourg (supplément n°1), tailles 4 à 8 ans,

détails du catalogue8

27_oslo_st_pet_10_bis_400

modèle oslo kid (allongé en robe), tailles 4 à 10 ans,

écharpe kiev, taille enfant et adulte,

détails du catalogue8


Et pour finir en beauté, enfin, un supplément qui vous permettra de réaliser dublin 

 (enfant ou adulte) en veste doublée, version nouée ou boutonnée.

british_way_2

pour_catalogue

supplément au modèle dublin kid ou lady

détails du catalogue8


 

 Pour résumer donc, 3 nouveaux patrons couture : la robe brooklyn (kid), la jupe philadelphie (kid), déclinée en 2 versions, et l'écharpe kiev (kid, teen et lady), et 2 suppléments, l'un pour une nouvelle version de st petersbourg, l'autre pour dublin en veste (kid ou lady) et enfin, des modèles tricots à découvrir sur Luce !

  A cause de la mise en place de Luce je suis un peu en retard pour actualiser le bon de commande et la présentation des nouveaux patrons dans le sommaire, mais...

 tous sont déjà en prévente et seront expédiés

le jeudi 10 décembre au plus tard !