Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche, patrons femme et enfant - sewing patterns for women and children
10 juillet 2009

de l'être et des modes

couleurs_3

taupe, et son versant improbable, "lime" in english

couleurs_1

mûre, rose pourpré, ocre jouant avec l'olive...

Ma tête est pleine d'hiver, comme l'est celle de toute styliste,  jonglant sans cesse entre les saisons pour préparer ses collections. J'imagine les couleurs et les palettes qui prendront place entre deux ciels gris, entre deux cours d'école.

Imaginer est un grand mot, je les laisse plutôt venir à moi, car là aussi, comme dans la vraie vie, il faut se laisser surprendre. Je sors une à une les étoffes, je compare, et la plus déraisonnable combinaison est souvent celle que je retiens, par goût de ce qui vit par lui-même, sans avoir de compte à rendre sur ses codes de beauté. Plus le temps passe et plus je comprends l'oeil attendri de ma mère sur les modes passées, sur ce démodé sans cesse remodelé pour vivre encore, mille et mille vies.

En philosophie, on parle d'être et de mode. C'est sous cet angle là que j'aborde mon travail, sans sérieux, en constante mutation. Et en toile de fond, cette devise : ne jamais rien faire que pour être davantage. On y gagne son âme.

 

Publicité
Publicité
Commentaires

 instagram-icon-black65px2    96658982     96658983 

Logo-Nun-Studio

Publicité
Newsletter
2 740 abonnés

logo_shop
 
logo insta180px

logo blog3

 

 

Visiteurs
Depuis la création 2 216 814
Publicité