27 mars 2010

... et sinon, soeur Alma ?

... et sinon, soeur Alma ? 


n_3


n_1_ter


On dirait que ça ne bouge pas beaucoup par ici.... le printemps ? l'appel du soleil ? que nenni... la germination intérieure est intense, et le travail à l'atelier continue, doucement. Envie de couleurs, plus que tout, de motifs vintage, de crochet, et les modèles de l'automne déjà qui se bousculent dans ma tête... mais avant cela, un patron teen à sortir, et le kit de cette jolie robe. Patience... je ne vous oublie pas.

PS : pour celles qui voudraient savoir la date de sortie du kit : je ne sais pas encore, tout va dépendre des dernières étapes techniques d'impression, dont je n'ai pas la maîtrise...

Posté par ateliermmmm à 16:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]


23 mars 2010

ça pétille #1

ça pétille ! # 1


5_robes

cliquez sur l'image pour agrandir ; pour une vue encore plus en détail c'est ICI

Avec le beau temps qui revient, c'est le moment de vous partager un petit projet qui voit doucement le jour depuis quelques semaines... Une idée à faire pâlir toutes les folles de tissu comme moi ! D'abord, les motifs frais et plein de peps de la talentueuse Fifi Mandirac, ensuite l'opportunité de les voir déclinés en tissu, et enfin celle d'en faire des kits... il ne me restait plus qu'à dessiner le patron ! Un travail de coopération très agréable entre graphiste et styliste, et hop, une petite robe a vu le jour.

Pour celles qui veulent en savoir plus : le modèle (seulement disponible en kit pour le moment) sera décliné en 5 versions, tailles 2-4-6 ans ;  la robe est simple à réaliser, accessible à toutes. Il n'y a qu'à découper les pièces, imprimées directement sur le patron. Des schémas vous guident pas à pas pour le montage, comme dans tout patron c'est dimanche. Les 5 versions sortiront chacune leur tour, et chacune pourra être commandée pendant 15 jours seulement... soyez donc vigilantes ! Je vous tiendrais bien sûr au courant de la sortie de la première, qui devrait être autour du 15 avril.

Cette fois, c'est vraiment les beaux jours !

PS : le traitement des commandes sera ralenti la semaine du 29 mars au 3 avril, car c'est la Semaine Sainte, une grande semaine consacrée à la prière pour le monastère, jusqu'à Pâques.

Posté par ateliermmmm à 20:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 mars 2010

où sydney n'a pas dit son dernier mot...

où sydney n'a pas dit son dernier mot...


sydney_froufrou_4

 

sydney_froufrou_1

 

sydney_froufrou_3

modèle Sydney, agrémenté par Les poupées Rousses d'un plastron Venezia,  

photo Les poupées rousses


Ahem, c'est moi qui vous parlais de virilité à propos du modèle SYDNEY ?

Bon OK, Les poupées rousses ont fait très fort, là... (allez voir chez Elle !)

Les filles, j'aime trop quand vous me mettez la pression de cette façon-là !!!

un troisième round ?

Posté par ateliermmmm à 14:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

sofia twins

sofia teen  twins


sofia_twins_1

 

Une ambiance à la little red riding hood, des tons doux pour des soeurs résolument teen, presque twins. J'aime ce regard posé sur elles, qui n'enlève rien à leur intériorité. Magie de cet âge où l'on hésite, parfois. Où certains instants précieux seront décisifs. Merci Iza, et merci à ton photographe !

 

sofia_twins_3

 

sofia_twins_4

modèle SOFIA

photos 1,2,3 trésors , d'autres photos ICI et ...

Posté par ateliermmmm à 13:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 mars 2010

peinée...

peinée...

... C'est ce que je suis en constatant l'attitude d'un certain nombre - un petit nombre , je vous rassure - d'entre vous. Sans doute faut-il que je vous partage plus ce qui fait notre vie de religieuses, que nous ne sommes pas une "entreprise" comme les autres, mais avant tout des femmes consacrées à la prière et données à Plus Grand qu'elles. Des femmes qui ont choisi la pauvreté comme moyen d'être plus ouvertes aux autres. Des femmes qui travaillent, mais dont le travail n'est pas toute la vie, comme sans doute il n'est pas toute la vôtre.

C'est délibérément que nous ne donnons jamais de numéro de téléphone pour nous joindre. "C'est dimanche" a choisi d'être ouvert au monde par le biais d'internet et vous pouvez à tout moment nous contacter par mail, par le biais du blog. Si vous allez dans les pages blanches vous finirez par trouver le numéro de téléphone du monastère, qui n'est pas le numéro d'une entreprise mais, comme je viens de le dire, d'un monastère. Un monastère composé d'une vingtaine de soeurs dont 3 seulement au maximum sont concernées par "c'est dimanche"... Un monastère de contemplatives dont la vie est principalement une vie de silence et de prière, et qui, par conséquent, ont des horaires pour répondre au téléphone. La plupart des personnes qui nous appellent nous connaissent et respectent ce rythme, si différent du rythme du monde. 

Aussi, lorsque nous recevons des appels, qui plus est de personnes agressives parce qu'exaspérées de n'avoir jusque là réussi à nous joindre par ce biais, je me dis qu'il y a comme un malentendu. Encore hier soir (samedi soir) on me transmet un message d'une personne nous sommant de la rappeler sur un portable. Peut-être cela peut vous sembler tout naturel, à vous. Mais je crois que si vous travaillez dans une entreprise, et qu'un client de cette même entreprise vous appelle un samedi soir chez vous en râlant parce que vous n'avez pas décroché à l'heure du bain de votre bébé, il me semble que vous trouverez cela quand même un peu abusif. 

D'un autre côté, je voudrais aussi vous parler de la Poste. Cette entreprise n'est pas infaillible, et je pense que toutes celles qui me lisent actuellement ont eu l'expérience d'un courrier qui n'est pas arrivé. Environ 99% des commandes que nous envoyons arrivent à bon port, ce qui est une heureuse nouvelle ; pour les 1% de pertes dûes aux déficiences de la Poste, nos conditions de vente en parlent ; votre accord à ces conditions de vente (qui sont celles d'ailleurs de la plupart des ventes par correspondance) est sous entendu à toute commande. Vous pouvez vous y reporter. Nous n'avons jamais refusé de recevoir vos plaintes et nous avons toujours essayé d'y répondre avec attention et au cas par cas... derrière "c'est dimanche" il y a des personnes avant tout, qui plus est habituées à vivre dans un climat de confiance et de bienveillance. J'avoue que lorsque les pressions de certaines me font  plutôt sentir que c'est la "jungle" qui impose ses lois, je me dis que ce n'est pas notre place, et j'ai parfois l'envie de mettre la clé sous la porte.... pour préserver mes soeurs en premier lieu.

Je ne terminerai pas ce post avant d'avoir dit MERCI à toutes celles qui nous contactent avec tant de chaleur dans les mots, tant d'enthousiasme... vous êtes les plus nombreuses, et je ne vous oublie pas. Voilà, pour résumer : s'il vous plaît utilisez les moyens que nous mettons à votre disposition pour nous contacter : le blog, pas le téléphone...

 et ceci dit, je vous souhaite vraiment un très, très beau printemps ! ça s'annonce bien, non ?

Edit du lundi soir : alors là, merci pour tous vos gentils messages, je n'en reviens pas ! merci pour la plupart d'être sorties de l'ombre pour nous témoigner un peu de votre vie de maman, de couturière... votre bienveillance si chaleureuse fait du bien... j'espère avoir répondu à chacune, mais je le redis encore ici : MERCI !

 

Posté par ateliermmmm à 10:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 mars 2010

humphrey's sydney

humphrey's sydney


hpey_2_309

 

casablanca2

 

hpey_3_309

modèle SYDNEY

casting et photos  : Gloubi et compagnie


Qui a dit que ce modèle n'était pas viril, mmmmh ? moi je craque... allez voir chez Elle d'autres photos !

Edit de 10.36 : zut,  canalblog nous met d'office et en couleur les icônes facebook et twitter en pied de message... l'une de vous sait comment enlever ces indésirables ?  (édit de 16.22 : c'est bon, thanks Madame Oscar !)

Posté par ateliermmmm à 22:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]

bligblog...

bligblogblig...blog !

n_2_bligblog

tangram "couettes et fleurettes" - photo bligblogblig

n_3_bligblog

tangram "berceau d'arabesques" - photo bligblogblig

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui je ne vous invite pas à voyager dans l'espace, mais plutôt dans cet "autre côté du miroir" qu'est l'univers d'Anne, graphiste et maman de talent. Vous connaissez déjà peut-être ses photos pleines de poésie, l'ambiance douce qui se dégage de chez elle (son "chez elle" virtuel et réel, je confirme !)... le nouveau aujourd'hui c'est qu'Anne ouvre ses créations à la vente et propose en ce moment des TAN GRAM (jeu de patience  chinois pour les enfants ou les plus grands) de toute beauté... Vous dire que c'est beau, que c'est bon et que ça fait du bien à l'âme d'avoir un peu d'Anne chez soi, c'est une évidence... je pratique la chose depuis presque deux ans déjà ! Merci Anne et à très bientôt, j'ai hâte de te revoir !

Posté par ateliermmmm à 06:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 mars 2010

des petites nouvelles...

... des petites nouvelles...

Juste de quoi vous dire qu'en raison d'une grosse réduction d'effectif pendant 18 jours le traitement des commandes a du retard... si vous n'avez pas encore de nouvelles, ne vous inquiétez pas, nous ne pouvons pas répondre à tous les mails car si nous le faisons nous retardons d'autant l'envoi des commandes... ce qui finalement ne serait pas un bon calcul ! donc voilà, si lundi 22 mars vous n'avez pas encore reçu une commande envoyée avant le 10 mars, c'est qu'il y a peut-être un problème. Avant, no stress ! merci à chacune pour sa patience... promis tout reprend son rythme à partir du 22.

Et puis j'en profite pour vous annoncer un JEU sur LUCE, pour gagner un kit tricot Lulu la guitare de votre choix, en Dolce du Luce, par tirage au sort après  la 1000 abonnée à la newsletter... toutes les modalités pour jouer sont ICI !

Et vous savez quoi ? de nouvelles couleurs de Dolce di LUCE sont sorties... on vous a fait un petit nuancier maison... c'est pas beau ça ? 

cliquez sur les icônes pour voir le détail


dolce_bois_sacr__rond_copiedolce_nude_rond_copiedolce_cumin_rond_copie

 

dolce_champ_de_coquelicots_copiedolce__cume_des_jours_rond_copiedolce_souvenir_rond_copie
 

dolce_insouciance_copiedolce_secret_rond_RVB_copiedolce_nid_d_abeilles_copie

joue_d_enfant_copie dolce_brume_d_antan_copiedolce_lumi_re_slave_rond_copie

dolce_pause_copiedolce_fr_missement_copiedolce__claircie_copie


Posté par ateliermmmm à 18:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 mars 2010

Österreich ! - sortie officielle des patrons bébés

 

Österreich ! Autriche !

 

banni_re_vienne_3

  Les nouveaux patrons bébés  font leur sortie officielle, et bonne nouvelle pour les plus impatientes, les commandes déjà reçues ont toutes été envoyées. La semaine fut des plus sportives, je crois que vous aviez peur qu'après une semaine de repos j'ai de l'énergie en trop, il a fallu gérer la semaine de retard dans les commandes toute seule comme une grande, sans compter les patrons à finir et un projet pétillant pour l'été ! Bon je ne me plains pas, je suis ravie de travailler pour vous. 

J'ai oublié de le préciser dans les explications, mais la laine bouillie se repasse très bien à la "patte mouille", une technique qui permet de repasser efficacement tous les lainages sans les abimer. vous obtiendrez ainsi un rendu final plus soigné, ça vaut le coup ! Alors la patte mouille c'est tout simple : vous prenez près de la table à repasser un linge en coton assez fin (type mouchoir) et un bol d'eau ; vous mouillez entièrement le mouchoir, vous l'essorez, et vous le posez sur la partie à repasser. Le fer chaud ( moi je mets sur coton !) en entrant en contact avec le mouchoir va dégager une  vapeur suffisante pour changer la forme de la laine.

Bon sinon... la nouvelle de la blogosphère pour cette fin de week end, c'est la vente solidaire de bik-nok , toute la journée de demain 6 mars ! Alors pour fêter ça, frustrée que je suis de ne pas avoir pu coudre quelque chose pour l'évènement (panne de machine), 10% des bénéfices des ventes "c'est dimanche" de la journée de samedi seront reversés à l'association. Alors 2 solutions : soit vous postez votre commande samedi avant la levée, soit vous n'avez pas le temps et vous m'envoyez un mail samedi en me donnant le nom sous lequel vous effectuez votre commande, et vous envoyez votre commande lundi sans faute avant la levée. Et évidemment, le plus important se passe là-bas !

50465634

Posté par ateliermmmm à 20:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]