Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche, patrons femme et enfant - sewing patterns for women and children
20 mars 2010

peinée...

peinée...

... C'est ce que je suis en constatant l'attitude d'un certain nombre - un petit nombre , je vous rassure - d'entre vous. Sans doute faut-il que je vous partage plus ce qui fait notre vie de religieuses, que nous ne sommes pas une "entreprise" comme les autres, mais avant tout des femmes consacrées à la prière et données à Plus Grand qu'elles. Des femmes qui ont choisi la pauvreté comme moyen d'être plus ouvertes aux autres. Des femmes qui travaillent, mais dont le travail n'est pas toute la vie, comme sans doute il n'est pas toute la vôtre.

C'est délibérément que nous ne donnons jamais de numéro de téléphone pour nous joindre. "C'est dimanche" a choisi d'être ouvert au monde par le biais d'internet et vous pouvez à tout moment nous contacter par mail, par le biais du blog. Si vous allez dans les pages blanches vous finirez par trouver le numéro de téléphone du monastère, qui n'est pas le numéro d'une entreprise mais, comme je viens de le dire, d'un monastère. Un monastère composé d'une vingtaine de soeurs dont 3 seulement au maximum sont concernées par "c'est dimanche"... Un monastère de contemplatives dont la vie est principalement une vie de silence et de prière, et qui, par conséquent, ont des horaires pour répondre au téléphone. La plupart des personnes qui nous appellent nous connaissent et respectent ce rythme, si différent du rythme du monde. 

Aussi, lorsque nous recevons des appels, qui plus est de personnes agressives parce qu'exaspérées de n'avoir jusque là réussi à nous joindre par ce biais, je me dis qu'il y a comme un malentendu. Encore hier soir (samedi soir) on me transmet un message d'une personne nous sommant de la rappeler sur un portable. Peut-être cela peut vous sembler tout naturel, à vous. Mais je crois que si vous travaillez dans une entreprise, et qu'un client de cette même entreprise vous appelle un samedi soir chez vous en râlant parce que vous n'avez pas décroché à l'heure du bain de votre bébé, il me semble que vous trouverez cela quand même un peu abusif. 

D'un autre côté, je voudrais aussi vous parler de la Poste. Cette entreprise n'est pas infaillible, et je pense que toutes celles qui me lisent actuellement ont eu l'expérience d'un courrier qui n'est pas arrivé. Environ 99% des commandes que nous envoyons arrivent à bon port, ce qui est une heureuse nouvelle ; pour les 1% de pertes dûes aux déficiences de la Poste, nos conditions de vente en parlent ; votre accord à ces conditions de vente (qui sont celles d'ailleurs de la plupart des ventes par correspondance) est sous entendu à toute commande. Vous pouvez vous y reporter. Nous n'avons jamais refusé de recevoir vos plaintes et nous avons toujours essayé d'y répondre avec attention et au cas par cas... derrière "c'est dimanche" il y a des personnes avant tout, qui plus est habituées à vivre dans un climat de confiance et de bienveillance. J'avoue que lorsque les pressions de certaines me font  plutôt sentir que c'est la "jungle" qui impose ses lois, je me dis que ce n'est pas notre place, et j'ai parfois l'envie de mettre la clé sous la porte.... pour préserver mes soeurs en premier lieu.

Je ne terminerai pas ce post avant d'avoir dit MERCI à toutes celles qui nous contactent avec tant de chaleur dans les mots, tant d'enthousiasme... vous êtes les plus nombreuses, et je ne vous oublie pas. Voilà, pour résumer : s'il vous plaît utilisez les moyens que nous mettons à votre disposition pour nous contacter : le blog, pas le téléphone...

 et ceci dit, je vous souhaite vraiment un très, très beau printemps ! ça s'annonce bien, non ?

Edit du lundi soir : alors là, merci pour tous vos gentils messages, je n'en reviens pas ! merci pour la plupart d'être sorties de l'ombre pour nous témoigner un peu de votre vie de maman, de couturière... votre bienveillance si chaleureuse fait du bien... j'espère avoir répondu à chacune, mais je le redis encore ici : MERCI !

 

Publicité
Publicité
Commentaires

 instagram-icon-black65px2    96658982     96658983 

Logo-Nun-Studio

Publicité
Newsletter
2 740 abonnés

logo_shop
 
logo insta180px

logo blog3

 

 

Visiteurs
Depuis la création 2 216 656
Publicité