Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche, patrons femme et enfant - sewing patterns for women and children
23 septembre 2010

#3 - ... et p'tits mannequins

#3 - ... et p'tits mannequins (pro quoi !)

 

57302706

concours 2010 - n° 15 - modèle prague


57302867_rec

concours 2010 - n° 35 - chic choc charme - modèle ellis island

 

57302925

concours 2010 - n° 47 - fait par maman - modèle saint petersbourg

 

Oui, je sais, je sais, il y en a certaines qui doivent courir après ou user de ruses toutes plus rusées les unes que les autres pour obtenir de leur enfant une photo convenable, et il y a ... les petits mannequins. Photogéniques, sages, dans la boîte quoi. Oui, je sais, c'est pas juste !!! mais alors qu'est-ce que c'est chouette pour la pauvre styliste que je suis... vous n'imaginez pas !!

Edit de 10h : le tissu vintage cahier d'écolier est de nouveau disponible dans la boutique avec un nouveau coloris, ainsi que les minipois marine !

Publicité
Publicité
20 septembre 2010

clic clac... c'est parti !

clic clac... c'est parti !

 

57222703_rec

photo concours 2010 - n°66 - un petit pois m'a dit -  modèle glasgow


Alors, nous y voilà... encore quelques photos manquantes et on est presque au bout... donc ce soir ça restera très sobre, on ouvre juste le champagne!!! D'abord je voudrais dire un immense merci à chacune des participantes, nous sommes presque 100, alors autant vous dire que je suis un peu bluffée. Côté technique vous avez été adorables, les photos sont arrivées (presque) toutes vraiment au top, tout est déjà enregistré, classé.... bref je ne suis pas en vacances mais pas loin !

Et comment ça se passe, concrètement ? je télécharge toutes vos photos dans des dossiers, je vérifie que tout est bon, puis je transporte les images dans un grand dossier shake-up je mélange tout, j'appuie sur diaporama et là.... quelques minutes de pur bonheur à découvrir vos merveilles... évidemment je me le passe en boucle histoire de bien m'imprégner des photos, puis je commence à choisir mes coup de coeur pour la semaine... stop ! je n'en dis pas plus.

Pour être bien sûre, je récapitule les n° de participantes dont je j'ai pas encore reçu les photos1 4 5 9 13 21 28 30 51 53 59 72 83 86. Si votre n° est dans la liste mais que vous m'avez envoyé vos photos, sachez que je ne les ai pas reçues (ou qu'elles se sont perdues dans les manipulations), il faut impérativement me les renvoyer (enfin si vous voulez, je ne force personne! ). Et pour celles qui n'ont pas encore envoyé... vous savez déjà... je vous atteeeends pour le grand départ avant minuit !

A demain pour le premier feu d'artifice !

4 janvier 2011

what's new ?

what's new ?


56162004


pour fêter la nouvelle année, allez voir dans la boutique

toutes les NOUVEAUTES de tissus qui vous attendent

et les coupons déstockés !

Edit du soir : les frais de port sont très difficiles à calculer sur des coupons tous différents... pour cette raison ils seront recalculés au plus juste, et vous serez remboursés de la différence si nécessaire; lorsque c'est possible j'envoie en colissimo, sinon en lettre simple ou suivie quand il n'y a pas assez.

25 mai 2011

petit poucet

petit poucet


P1010285_1

P1010278_1

P1010283_1

 

A votre avis, pourquoi ce titre ?

a) L'atelier de soeur Alma est une forêt. On y rencontre toutes sortes d'êtres bizarres, et on a du mal à se frayer un chemin dans la végétation luxuriante. Alors soeur Alma, pour retrouver sa route, sème des boutons.

b) Soeur Alma prévoit d'aller au Supermarket. Là-bas, elle compte bien tomber sur un Ogre. Elle espère juste avoir des joues assez potelées pour lui convenir en cas de petit creux - c'est pas gagné.

c) Depuis qu'elle sait qu'elle va au Supermarket, Soeur Alma a bu une potion magique et elle est redevenue une petite fille de 7 ans. Elle saute partout, elle se croit dans un conte de fées.

 

...Et si c'était les 3 ? ... 

 

DSC_0067

photo Ogres

Bon alors si vous aussi vous avez flashé pour ses photos uniques et que vous avez envie de rencontrer un Ogre ce week end, rejoignez-moi, Laetitia sera là ce dimanche au stand pour me prêter main forte, si c'est pas de la chance ça... !!!

Edit de ce soir : en raison de notre stand au Supermarket, à partir de vendredi midi la plupart des tissus seront retirés de la boutique en ligne, jusqu'à mercredi ou jeudi. 

Edit du lendemain : pensez à prendre votre chéquier et du liquide... pas de paiement par CB possible, du moins sur notre stand !

20 juin 2011

les coquettes

les coquettes


060PORTRON2

051_Iza_02

032_COUROSSE_03


Elles ont la nuque frâiche, le geste gracile, le regard de braise.  

***

ces photos sont issues du concours de l'année dernière :

photo 1 - modèle OSLOcoccinelle & co /  photo 2 - modèle VENEZIA123trésors / photo 3 - modèle PEORIA, participante n°32

***

si vous aussi vous voulez participer au concours cette année et ne vous êtes pas encore inscrites,

un CLIC ici ! 

Publicité
Publicité
12 février 2011

défi 13 février - bicolore

défi 13 février - bicolore

 

P1000773

P1000757_2

 

Les mystères des choix... vous connaissez ça, vous aussi ? quand j'ai appris que le thème serait "bicolore" - en fait je n'ai pas très bien compris si le thème était "bicolore" ou "deux", même chose pour la dernière fois, je n'ai pas compris si c'était "déguisements" ou "princes et princesses", vous avez eu le même problème ou c'est moi ?... donc je disais que lorsque j'ai appris que le thème serait "bicolore", j'ai tout de suite pensé à une alliance de couleur punchy, de celles qu'on peut voir sur les podiums en ce moment, vous savez, et qui vous mettent la rétine en état second. Ah ben comment j'en suis arrivée à du gris et du rose, ne me demandez pas, je saurais pas vous dire... s'il y a bien une combinaison à laquelle je ne penserais pas du tout spontanément, c'est bien celle-là ! et je précise que lorsque j'ai fait la tenue, les nouveaux cheveux de Lou n'étaient pas encore arrivés... donc mystère, mais bon, ça ne change rien au fait que je me suis amusée ! MERCI aux super-organisatrices de ce défi, on ne les présente plus depuis longtemps, mais ça ne fait pas de mal de leur dire un petit merci de temps en temps, hein, surtout avec tout le mal qu'elles se donnent avec la saturation des inscriptions !

P1000755_1P1000756_2

Lou porte  l une robe en jacquard maison sur le même modèle que celle-là, à quelques petits détails près l un béguin maison déjà vu ici l des chaussettes de je ne sais plus où (Blythe dressing room peut-être ?) l des babies de l'espace offertes par une gentille fée (quelle chanceuse cette Lou, tu vois Morgane, il fallait la tenue ad hoc !) l le craquant lapin Schleich a été offert pas la même fée (oui je sais, elle exagère ! ) l le poster au mur est un dessin de Studio Violet l le masking tape vient de Happy Home.

Sinon, Lou s'est régalée pendant la séance photo (le lapin est désormais apprivoisé), mais je n'ai pas eu le coeur de lui dire que la petite robe n'était pas pour elle... vers qui va-t-elle bien pouvoir partir ?? pour la consoler je réfléchis, je vais peut-être lui proposer un casting chez Simonetta, non ? ; ) 


pour voir la galerie du D13 c'est par là

et à très bientôt pour des nouvelles de la prochaine collection !


Edit : ça fait deux fois que Canalblog supprime la bannière de ce blog, comme ça... et ça coince souvent... vous aussi vous avez des problèmes  depuis les changements de Canalblog?

23 juin 2011

besoin de vous !

besoin de vous !


DSC_0165

photo blog Ogres

Vous reconnaissez cette petite fille trop belle ? Oui, c'est Mademoiselle C, du blog d'Ogres... Alors voilà, Mademoiselle C joue les mannequins encore une fois pour la collection de la rentrée... et pour le shooting, je cherche désespérément ces chaussettes corails April Shower - a priori en taille T2 ( 4 ans) :

3938

photo prise sur le site de Madame Chacha 

qui fait des super soldes en ce moment et qui n'en a plus !

***

Savez-vous où je peux encore les trouver à la vente, ou bien l'une de vous aurait-elle la gentillesse de les prêter juste le temps du shooting ? Je suis éventuellement preneuse, à défaut de celles-ci, des socquettes corail. Merci beaucoup à chacune, déjà de m'avoir lue... et bonne fin de semaine !

Edit du soir : merci beaucoup... vraiment mille mercis... grâce à vous, j'en ai trouvé des encore plus belles, et en soldes !! vous êtes des chefs!

27 mars 2011

de retour du paradis (ou presque)...

de retour du paradis (ou presque)...

 

P1010077_1P1010073_1P1010071_1P1010079_1P1010087_1P1010080_1P1010074_1

Rimont, mars 2011  1. la chapelle des frères - 3. la chapelle des soeurs apostoliques (à droite aussi sur la photo 5) - 4. le petit calvaire -  6. deux frères marchant (vue du petit calvaire) - 7. le couvent des soeurs contemplatives (à gauche), en haut à droite, la cellule où j'étais...

 Cinq jours pour Dieu, pour danser intérieurement sous le soleil, pour arpenter cette terre si belle et caresser ses collines du regard. Cinq jours de désert à se rassasier de l'essentiel, et à le trouver encore surabondant...

Je reviens tout à fait reposée, et bien sûr en mon absence vous avez fait des merveilles, particulièrement ici et ! vous êtes trop fortes ! bon, le temps de remettre à jour les commandes de la semaine passée, et je vous reviens avec des nouvautés en tissu et papeterie... à très bientôt !

Musique (liturgie pour la grande solennité de l'Annonciation, le 25 mars) : Cuncti simus concanentes, in Le LivreVermeil de Montserrat, Catalogne, XIVe siècle. Cette pièce a été transcrite dans ce livre " parce que les pèlerins souhaitent chanter et danser pour rester vigilants la nuit dans l'église de la bienheureuse Marie de Montserrat, mais également à la lumière du jour" (extrait du manuscrit). Pour en savoir plus, vous pouvez allez voir ici. Quelle joie de perpétuer cette tradition dans notre liturgie !


18 mars 2010

bligblog...

bligblogblig...blog !

n_2_bligblog

tangram "couettes et fleurettes" - photo bligblogblig

n_3_bligblog

tangram "berceau d'arabesques" - photo bligblogblig

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui je ne vous invite pas à voyager dans l'espace, mais plutôt dans cet "autre côté du miroir" qu'est l'univers d'Anne, graphiste et maman de talent. Vous connaissez déjà peut-être ses photos pleines de poésie, l'ambiance douce qui se dégage de chez elle (son "chez elle" virtuel et réel, je confirme !)... le nouveau aujourd'hui c'est qu'Anne ouvre ses créations à la vente et propose en ce moment des TAN GRAM (jeu de patience  chinois pour les enfants ou les plus grands) de toute beauté... Vous dire que c'est beau, que c'est bon et que ça fait du bien à l'âme d'avoir un peu d'Anne chez soi, c'est une évidence... je pratique la chose depuis presque deux ans déjà ! Merci Anne et à très bientôt, j'ai hâte de te revoir !

6 octobre 2011

réserves d'inspiration

réserves d'inspiration

 

P1010647 2 

P1010653 1

P1010655 1

000486

 

J'aime l'atelier et sa solitude. Il est de plus en plus rare que je sorte en ville pour humer l'air des tendances, haranguer les vitrines d'un oeil curieux et ouvert, arpenter les lieux de perdition des couturières. Mon coeur ne bat plus tout à fait la chamade en entrant dans un magasin de tissu... je dois me rendre à l'évidence. Mais comme dans tous les amours fidèles, j'ai trouvé un autre langage pour ce dialogue intime ; plus profond, plus vrai. C'est dans la vraie vie qu'il puise sa source, et dans la tête de l'enfant que j'étais, aussi. 

Cependant j'ai glané quelques petites choses lors de mes maigres sorties de ce mois de septembre. Triées sur le volet, car il ne faut pas s'éparpiller. Juste ce qu'il faut pour relancer la machine à rêves. D'abord le très beau petit recueil de photos de Lewis W. Hine chez Photo Poche (1); une magnifique osmose entre la vie, le corps et le vêtement, entre 1910 et 1940. Ensuite, un petit tour dans le rayon tricot pour acheter Le tricot en 300 points chez Marabout (2), car comme Faustine j'ai craqué pour les très jolis points qu'il met en scène (livre idéal pour les tricoteuses qui aiment créer leurs propres modèles). Vous en verrez très bientôt un aperçu pour le D13... ; un petit coupon (sous le livre) trouvé chez IE qui me met dans un état très doux... juste comme ça. Enfin, le supplément enfant au Vogue de septembre (3), sur Martine, dont je vous ai déjà parlé, et un agenda vintage irrésistible, l'Agenda de l'école, aux Editions Ouest France (3 et 4).

Voilà, en bon petit écureuil de septembre, j'ai fait mes provisions, l'hiver peut venir !

27 février 2010

nouveautés de demi-saison

nouveautés de  demi-saison

x12_cour_roi_france_petite_2

4_bis_bonne_pour_post

brassière Vienne baby et short à bretelles Graz baby

x22_cour_comtes

1

short à bretelles Graz baby

 

x13_cour_roi_autres

 

6_couv_salzbourg_bonne_pour_post_3

veste Salzbourg baby

Entre la rigueur de l'hiver et les beaux jours, se glisse une saison que j'aime pour ses nuances, ses subtilités et ses échos. Ses caprices aussi. C'est la saison que choisissent beaucoup d'enfants pour pointer le bout de leur nez... Et c'est vrai, habiller un tout petit n'est jamais très facile, partagé entre lui donner la chaleur nécessaire et le laisser respirer. Je souhaite du fond du coeur que ces 3 petites pièces assorties, conçues pour composer ensemble une petite tenue chic et confortable, répondent à cette exigence-là.

Vienne d'abord, une petite brassière (mixte pour les plus petites tailles) se décline en 6-9-12-18M, 2A. Autant dire que vous pourrez trouver la taille qui correspond le mieux à votre enfant ou faire de jolis petits cadeaux de naissance. Son petit plastron carré en fait tout le charme, avec ses 4 boutons de nacre. Rapide à réaliser, il permet de multiples combinaisons de tissus, d'atmosphères, de chaleur ou de fraîcheur.

Graz est son petit short à bretelles, irrésistible sur les plus petits (6-9-12M). Sa petite patte boutonnée sur le côté rappelle quelque chose des petits shorts en cuirs tyroliens , il est aussi entièrement doublé pour permettre, hormis le confort, des jeux de tissus et de couleurs.

Salzbourg enfin est une petite veste qui reprend les détails de Vienne et de Graz, pour un assortiment parfait (6-12M, 2-3A). Elle est sans contexte le patron le plus facile et le plus rapide à réaliser de toute notre collection de patrons : 2 pièces de patron, 4 coutures seulement sont nécessaires pour la monter. Je la conseille vivement aux nouvelles couturières ! sa rapidité et sa mixité permet de la décliner aussi dans de multiples possibilités. Elle est réalisée, vous vous en doutez, dans un tissu qui se coupe à cru (ne s'éffiloche pas),comme la laine bouillie par exemple. Mais pour celles qui le voudraient, les explications sont données aussi pour une version entièrement doublée en tissu traditionnel. 

Cliquez sur les images pour parvenir aux détails des patrons 

Vous pouvez déjà les commander, ils seront prêts cette semaine (1-7 mars)

pour télécharger le nouveau bon de commande, c'est ICI

11 octobre 2011

Lanvin #1

Lanvin #1

 

lanvinVuPar

marguerite-di-pietro

gravure jeanne Lanvin1922 - 2

gravure 1

gilda-gray

vintage_lanvin-593x836

 

Aujourd'hui je voudrais vous parler de la maison Lanvin, dont j'ai découvert l'histoire il y a peu. Je ne crois pas que je pourrais vous parler d'une autre maison comme de celle-ci, parce qu'elle est unique, la source de tout. La maison Lanvin est en effet la plus ancienne maison de couture française, créée en 1889 par Jeanne LANVIN, une humble mais talentueuse couturière qui connaîtra au début du siècle dernier une ascension fulgurante.

Mais le coeur de l'histoire n'est pas là, si belle que soit cette ascension. Ce qui est remarquable entre toute chose, c'est que la première véritable "femme" Lanvin est une petite fille. C'est la fille de Jeanne, Marguerite, qui va cristalliser l'inspiration de celle-ci. Jeanne habille Marguerite, et les poupées de celle-ci, une initiative qui suscite beaucoup d’intérêt et d'envie auprès des femmes... le désir se transpose et voyage, d'un univers à l'autre, entre l'élégance de la femme et la fraîcheur de la petite fille. Un département enfant est alors créé ; une première à l'époque, où l'enfant est encore considéré comme un "en devenir", avant d'occuper la place de choix qu'il a aujourd'hui, dans notre monde et dans notre mode. Un peu plus d'un siècle a été nécessaire pour que la boucle soit bouclée, et que la mode rende à l'enfant qui l'a fait naître cet hommage tendre et profond.

Et comme pour étayer de façon troublante ce constat général, la maison Lanvin vient de réouvrir cette saison son département enfant, longtemps abandonné, Lanvin petite, dont je vous reparlerai bientôt.

Une histoire qui ne pouvait pas me laisser indifférente... j'en reste toute pensive. N'est-ce pas là la raison profonde, la seule et unique véritable raison pour laquelle j'ai choisi de travailler pour les enfants ? Oui, je crois.

Photos : 1.étiquette de la maison 2.Marguerite, la fille de Jeanne Lanvin 3. robe du soir et robe d'enfant, 1922 4. robe d'après midi et robe d'enfant, 1922 5. Gilda Gray en Lanvin. 

logo lanvin

20 octobre 2011

objets

objets


P1010776 1

P1010779 1

P1010775 2

P1010782 1

carnet noir à esquisses, nuancier de laine * crayons, tailleur * meuble à tissus * boite à trésors


Quelques objets qui font presque partie de moi... certains me suivent partout, avec ma brosse à dents. J'aime l'idée qu'ils renferment sagement et avec ordre le bouillonnement et le tumulte de mon intériorité... et il faut parfois lutter pour que ce ne soit pas la tempête qui les submergent, eux aussi. Ils sont mes alliés pour mettre mes rêves à la portée des autres. Pour enfanter des formes à mettre "au bout des yeux", avec la joie de la naissance, après avoir connu le secret des entrailles.

J'aime qu'ils soient propres et un peu maniaquement propres, vous savez.  Drôle comme souvent les artistes et les artisans oscillent entre un immense capharnaüm et des petites maniaqueries, entre liberté et structure. Sans doute parce que la création exige les deux, comme deux frères un peu ennemis qui s'endorment le soir, l'un contre l'autre, sur le même oreiller de travail accompli.

30 octobre 2011

le salon, c'est selon...

le salon, c'est selon...!


DSC_0068

modèle beltsy, photographié par Ogres

Tout d'abord un immense merci pour tous vos petits mots doux, je n'ai pas du tout le temps d'y répondre personnellement, j'ai un peu honte... merci du fond du coeur !

Comme vous avez pu le voir sur de nombreux blogs, le Salon Création et Savoir Faire 2011 va bientôt ouvrir ses portes à Paris, du 16 au 20 novembre. Vous avez été nombreuses déjà à me demander si vous aviez une possibilité d'y trouver les patrons "c'est dimanche" comme l'année dernière, et je me devais donc de vous répondre ! Eh bien voilà, cette année nous ne participons pas directement au salon, et vous ne pourrez pas y acheter de patrons "c'est dimanche", ni sur le stand "Motif Personnel", ni ailleurs. Il n'est pas prévu non plus que je passe au salon.

Je ne tiens pas tellement à expliquer cette absence. Un malheureux concours de circonstances, allié à d'autres facteurs... je sais que cela décevra beaucoup d'entre vous, mais je sais aussi avec certitude que cela en réjouira certaines, je ne me fais aucune illusion à ce sujet. Je préfère continuer à travailler dans mon atelier, pour vous, et vous préparer encore de la joie, des mots, et des occasions de coudre par amour, juste par amour. Et s'il vous plaît, si vous venez ici pour autre chose, passez votre chemin. 

Mais qu'on se le dise, à la place, entre le 16 et 20 novembre, il y aura des surprises C'est dimanche, sur ce blog, dans la boutique et même sur le salon (qui en lui-même est un évènement superbe à ne pas manquer !) je vous le promets... Je vous en reparle bientôt.

Et pour finir ce petit post, depuis quelques jours (semaines ?) vous êtes plus de 1500 inscrites à notre newsletter... 1500 à nous accueillir sur votre boite mail à chaque post écrit ici. Pour cela, vraiment, je voulais vous dire que j'ai des étoiles plein les yeux ! vous êtes formidables.

6 novembre 2011

défi du 7 (novembre) - bonnet

défi du 7 (novembre) - bonnet  {& red socks}

 P1010807 1

P1010808 1

P1010820 1

 

Le temps d'un automne, s'inspirer de la nature pour une tenue pourtant bien citadine, ou plutôt compléter celle-ci avec un accessoire à la jolie courbe de champignon. Les jupons végétaux, les tulles et les dentelles, les corolles, les couleurs vives apprivoisées. Pour la partie technique, encore un essai de point pour le béret, le point de résille, qui se construit selon le même procédé que le point "papillon", mais avec une autre combinaison. On ne voit pas très bien sur les photos, car la superficie est bien petite... il faudra imaginer le reste ! 

Luce porte * un béret en point de résille * une robe déjà vue ici * des chaussettes rouges home made en jersey * des bottines en cuir blanc Iplehouse * les champignons viennent de Rétif (collection de l'année dernière).


P1010812 1

et pour les autres petits défis du 7 c'est ICI !

27 novembre 2011

funambule

funambule...


P1010968 1 600

 

... tel est mon état d'esprit entre deux cartons, entre deux monastères, entre deux tranches de vie. Moi qui ait toujours tant aimé le changement, je me dis que je dois vieillir un peu, au vu de ce petit vertige... et puis non, à moi le risque, l'inconnu, la vie à pleines dents. Ce sera un peu le chantier en arrivant, mais comme c'est dans la vraie vie, quoi !

Merci pour tous vos adorables petits mots d'encouragement, lundi et mardi c'est le grand saut ! ;)

Pour info : la boutique réouvre donc le 1er décembre (avant si l'inventaire est fini, mais je ne promets rien). Comme l'année dernière, parce que vous avez beaucoup aimé, nous vous proposerons des chèques-cadeaux pour mettre sous le sapin ! Nous ferons toutes les livraisons jusqu'au 15 décembre, et ensuite jusqu'au 2 janvier nous enverrons seulement les chèques cadeaux, en service rapide. Les autres commandes partiront le 2 janvier. Notez bien sur vos agendas pour ne pas vous laisser surprendre et préparer vos cadeaux suffisamment à l'avance ! Et pour celles qui s'y prennent trop tard, il y a donc toujours la solution des chèques cadeaux.

3 janvier 2010

le nez dans le printemps #1

le nez dans le printemps #1


19_2009

tsumori chisato - collection haute couture - printemps/été 2010

photo Vogue

 

Comme je vous le disais précédemment, s'il y a bien un moment jubilatoire dans l'année d'une styliste, c'est le jour où, la collection d'hiver passée, elle ouvre son carnet de croquis sur une nouvelle page, bien blanche, et s'offre le luxe de plonger dans les défilés haute couture du printemps à venir. Allez, soyons fous, de l'été à venir. La styliste est atteinte régulièrement d'une saine schizophrénie qui lui fait enlever (virtuellement s'entend) ses pulls, écharpes, bonnets, pour dessiner une tenue fraîche et aérienne.

Et cette année, disons-le, la projection est virtigineuse : bon nombre de pièces virevoltantes, éphémères, voire quasi déjà envolées... évidemment il y a les jupes et les shorts taillés dans les chutes -ça c'est une métaphore pour dire que c'est trop coooourt... mama mia-, les importables de transparence, mais artistiquement c'est beau, et devant du beau, on a le droit de rêver.

On a le droit de rêver ? Oui. Alors allons-y, rêvons.

Je me suis dit que j'allais vous concocter une petite chronique pour vous faire attendre des jours plus cléments avec moi, parce que je trouve que ce n'est pas drôle d'être toute seule "le nez dans le printemps", dans mon atelier.

D'abord mon coup de coeur du premier regard, cette petite tenue de Tsumori Chisato, une créatrice japonaise qui, comme tous les japonais, sait allier d'une façon époustouflante le perfectionnisme de la technique à une précision du projet initial, du premier souffle crayonné. Si certaines tenues sont un peu trop savantes pour moi (le défaut de la qualité des japonais, un léger too much quand ils louchent un peu trop sur les modes occidentales), celle que je vous présente ici a tout pour me plaire : enfantine, poétique, résolument féminine pourtant, sans équivoque possible. Graphique et simple, très douce, mais bien décidée, sans compromis.

Tout ce qu'elle évoque m'inspire, souterrainement. C'est ce que j'aime dans la haute couture, lorsque vous trouvez une serrure et que vous avez la clé, alors c'est tout un voyage intérieur dans un bout de tissu. Je me mets parfois à dessiner, mais pas toujours, quelque fois je reste seulement là, à la fenêtre, à regarder dehors. Le temps que tout cela descende en moi comme sédiments, dans le lit de ma rivière à moi.

Une douce appropriation, en quelque sorte, celle que j'aime vous voir opérer avec nos patrons.


 

31 août 2011

... beltsy bag !

beltsy...  bag !

 pour découvrir le nouveau patron BELTSY bag :

CLIC sur l'image pour feuilleter en plein écran - enlever la pub à droite en cliquant sur "x "

Tout d'abord un immense merci pour votre accueil chaleureux de la collection, c'est tellement doux de vous lire, de savoir vos réactions ! après des mois de travail presque en solitaire c'est bon de partager tout cela avec vous...

Alors pour clore cette minicollection en 3 volets, l'accessoire indispensable de toute petite fille, jeune fille et un peu plus... si vous voyez ce que je veux dire ; )... le sac ! Il reste dans la gamme beltsy, girly lui aussi, et permet beaucoup de combinaisons de tissus et passepoil. Le patron propose 2 tailles, small (enfant) et medium (adulte), mais en utilisant une photocopieuse agrandissante on peut arriver à toutes les tailles dont on a envie... enjoy !

Côté technique, il est facile à réaliser, la pose du passepoil est en ligne droite, ou presque... toute simple... comme c'est un petit sac il se réalise vite et peut donc se refaire, se refaire... je me suis personnellement beaucoup amusée à le coudre, et j'ai hâte d'en faire d'autres. 

Doooonc... le moment est arrivé de mettre toutes ces nouveautés sur la boutique en ligne ! Et pour fêter ça, une petite surprise : 

°°°   je vous offre 5  patrons* beltsy bags !  °°°

h

Pour cela, il suffit de mettre un commentaire sous ce post avant dimanche 4 septembre minuit ; les 5 gagnantes seront tirées au sort. Vous pouvez commander le sac en même temps, ou pas ; si vous l'avez commandé et que vous gagnez, le montant du sac vous sera remboursé. A vous de jouer!

 

P1010389_r_duit

 

PS : les premières commandes comprenant le beltsy bag partiront lundi 5 septembre de l'atelier. Cela vous laisse le temps de bien vérifier votre adresse de livraison, et à moi de terminer quelques détails techniques. Les autres commandes partiront avant ou en même temps.

PS(2) : Comme je n'avais pas assez de place dans la boutique pour mettre tous les tissus, certains sont regroupés, par exemple les différents coloris du même motif ; pensez à regarder toutes les photos de chaque article de tissu, si plusieurs vous sont proposées ! 

PS(3) : On m'a demandé quand j'allais sortir le supplément pour la doublure de la Victoria Street, et si j'allais sortir la robe Beltsy en taille baby... alors je dis oui, c'est déjà prévu, mais pour le délai... hum... vous me laissez un peu de temps ? ; ) 

PS (4) Avis pour celles qui s'inscrivent au concours : je garde vos mails jusqu'à ce que j'ai le temps d'y répondre. Merci d'être patientes et d'attendre sagement de recevoir votre n° de participante. Si vous ne l'avez pas reçu le 14 septembre, c'est qu'il y a eu un pb, on avisera à ce moment là. Mais surtout ne renvoyez pas un 2e mail d'inscription, ça me faire perdre un temps très précieux et ça complique tout, tout.... soyez patientes, c'est tout simple.  Merci beaucoup pour votre collaboration, qui m'est chère pour que tout se passe dans de bonnes conditions (vu les centaines de photos à traiter) ; ) 

* pardon à celles qui sont passées avant 9h41 pour le manque de précision... je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit... c'est que ça ne chôme pas beaucoup ici !

10 février 2012

réveil...

réveil...

 

P1020244 1 600

P1020235 1 600

 

Habiter un espace qui imperceptiblement se resserre sous l'effet du froid, un nid, une alcôve.  Le corps cherche la chaleur, tandis que les yeux plongent sans retard dans une lumière réinventée, ouverte comme une brèche de gloire. Fermer, ouvrir... in, out. L'hiver respire doucement. 

Je regarde le vitrail de la chapelle (première photo) qui reflète la neige, à défaut d'être traversé par elle. Ses veines de plomb ont de vibrantes soudures, tout à coup. La greffe de vie a pris dans cette arborescence. Et malgré le noir et le blanc, tout éclate sans bruit. Cette victoire minérale ressemble tellement à la mienne, aujourd'hui.

Je voudrais vous remercier, vous les fidèles, vous les passantes. Merci d'avoir été là, et d'y être toujours. Ces deux derniers mois de transition ont été le tourbillon que j'imaginais, mais maintenant, mes racines sont faites, et je suis là. Je vais être plus régulière sur ce blog, et je vais pouvoir prendre le temps de répondre à vos messages, si gentils. J'ai tellement regretté de ne pouvoir le faire ces longues semaines... mais je vais me rattraper, alors rendez-vous ici, quand vous voulez !

à bientôt déjà pour une petite surprise...

12 février 2012

surprise ! un petit noeud

surprise ! un petit patron gratuit... pour vous


72670287

le petit noeud de notre patron interprété par Sous le figuier, avec beaucoup de talent !

 

Vous l'avez peut-être vu chez Sophie  mercredi, ce petit noeud, et la surprise du jour, c'est que je vous offre le patron gratuit! L'histoire de ce noeud, c'est que je l'avais créé pour Luce, Carole de Marne avait fait la conception technique, mais aujourd'hui... ce petit papillon va s'envoler comme un petit cadeau, pour vous remercier. Il existe en quatre tailles, vous pourrez trouver ci-dessous d'autres façon de le porter, toujours en broche, tout simple, mais efficace ! Enjoy !

un petit rappel utile avant de commencer : ce patron est soumis aux droits d'auteurs; il est réservé, comme tous nos patrons, à un usage strictement personnel ; toute revente de ce patron, ou vente d'un objet réalisé à partir de ce patron, est interdite. 

 

Explications du nœud

Tailles : XS, S, M, L.

Fournitures :

Laine :Alpaga di Luce ou Luce di Luce ou Dolce di Luce (à retrouver sur la boutique de LUCE) : 1 pelote de 3 fils pour les 3 premières tailles et 1 pelote de 6 fils (ou fil tricoté double)  pour le grand nœud.

Aiguilles : n°3,5 pour les 3 premières tailles, n°6 pour le grand format

 Echantillon : Aig n°6 un carré de 10 x 10 cm en jersey endroit = 15 m x 20 rgs. Aig n°3,5 un carré de 10 x 10 cm en jersey endroit = 20 m x 28 rgs

Points employés : 

Point de riz : rg 1 : tric 1m end, 1m env alternativement. Rg 2 : tric les m env à l’end, et les m end à l’env.

Dim à droite : tricoter 2 m ensemble comme la première se présente (si la première m du rg est une m end, tricoter les 2 m ensemble à l’endroit).

Noeud XS :

Monter 3, 4 m (3cm) aig n°3,5 et  tricoter au point de riz. A 7 cm  dim à droite tous les 2 rangs jusqu’à obtenir 2 m. Rabattre. Tricoter un deuxième morceau identique.

Monter 3, 3 m aig n°3,5 et tricoter 13 rgs de point de riz. Arrêter.

Nœud S : 

Monter 7, 8 m (3cm) aig n°3,5 et  tricoter au point de riz. A 15,5 cm  dim à droite tous les 2 rangs jusqu’à obtenir 3 m. Rabattre. Tricoter un deuxième morceau identique.

 Monter 7, 8 m aig n°3,5 et tricoter 4 cm de point de riz. Arrêter.

 Nœud M : 

Monter 11-13 m (5cm) aig n°3,5 et tricoter au point de riz. A 26,3cm dim à droite tous les 2 rangs jusqu’à obtenir 4 m. Tricoter les 2 premières m ensemble comme précédemment et rabattre les suivantes. Tricoter un deuxième morceau identique.

 Monter 11, 13 m aig n°3,5 et tricoter 6 cm de point de riz. Arrêter.

Nœud L :

Monter 11m (7cm) aig n°6  et tricoter au point de riz .A 35,5cm dim à droite tous les 2 rangs jusqu’à obtenir 4 m. Tricoter les 2 premières m ensemble comme précédemment et rabattre les suivantes.Tricoter un deuxième morceau identique.

 Monter 11 m aig n°6 et tricoter 9 cm de point de riz. Arrêter.

Assemblage :

Fermer le petit morceau et le coudre un bord à bord pour former un anneau.Coudre les deux parties identiques en bord à bord pointes à l’extérieur en faisant attention de bien garder les pointes dans le même sens.Poser la bande en gardant la partie centrale cousue visible et les pointes des extrémités dirigées vers le haut. Plier la pointe droite vers la gauche par en dessous en gardant la couture visible et la pointe gauche vers la droite.Positionner la boucle ainsi formée à l’aplomb du milieu de la pointe pour obtenir les proportions idéales.Passer le nœud dans l’anneau cousu en premier lieu. Coudre les épaisseurs entre elles sous l’anneau par derrière pour que l’ensemble tienne bien en place.

Abréviations :

m = maille, rg = rang, dim = diminution, aug = augmentation, end = endroit, env = envers, ens = ensemble,  tric = tricoter, ch = chaque, fs = fois ou x, ts = tous, ms = maille serrée, ml = maille en l'air

1082-1342-thickbox 1082-1341-thickbox

1082-1339-thickbox1082-1340-thickbox

15 novembre 2011

beltsy baby !

beltsy baby !


P1010851 revue

Modèle Beltsy BABY - version blouse, tissu Fifi Mandirac

Je savais que vous étiez nombreuses à l'attendre, alors malgré la quantité de travail actuelle (je vous en reparlerai), je vous ai préparé la version BABY de la robe BELTSY ! Petit bonus, vous avez aussi la version blouse dans le patron. Je n'ai pas proposé de passepoiler les poches pour cette version, ça m'a semblé plus raisonnable vu la petitesse de l'ouvrage, mais libre à vous d'essayer ! 

Alors, la petite histoire de cette blouse ? mon coup de coeur pour ce joli motif de Fifi, et un petit projet de déco à deux pour son stand au salon Savoir faire et Création. Je ne vous dévoile pas tout, tout de suite, ce ne serait pas drôle ! Vous trouverez la petite blouse en "chair et motifs" sur le stand de Fifi Mandirac (D64). L'occasion de pouvoir toucher ces tissus imprimés de très belle qualité - celle des tissus américains que nous vendons sur la boutique. Le motif est de mes préférés, il fait très années  50, je fonds ! mais vous pourrez en trouver d'autres en exposition dans "l'allée de l'inspiration" , Fifi est pleine de ressources, vous verrez !

Pour consoler celles qui ne vont pas au salon, on trouve donc dès maintenant le nouveau patron Beltsy Baby exclusivement dans la boutique en ligne, et deuxième surprise, j'ai enfin ravitaillé le stock de tissus ! En voici un petit aperçu pour vous donner l'eau à la bouche...

 

7342-A_Large 1

josephine_kimberling_just_dandy_queen_annes_lace_in_blue_jayk1133826

m2150312 2y 2gp113brown 2

du Matisse, des étoiles, du moutarde...

et plein d'autres jolies choses à retrouver tout de suite ICI  !

 

7 octobre 2012

A vous de jouer !

A vous de jouer !

 

Un petit coup de mou ? (happy monday !)

81

n°20 - modèle Marchegg 

 

20 Gollé

 n°20 - modèle Sydney -  Pomme coing

 

Voilà, la petite semaine préparatoire du concours est finie. Evidemment pour moi ce n'est pas facile de la clore, parce qu'il y a encore tellement de photos qui me touchent !! Je vous en mets quelques unes ici... Cette année encore, j'ai été vraiment touchée de la complicité qu'il y a eu entre nous, et cela même si l'organisation me demande un travail titanesque ! Je ne sais pas s'il y aura d'autres concours, ou du moins peut-être pas sous cette forme, il faut que j'y réfléchisse. Je voudrais vraiment vous remercier du fond du coeur pour cet échange si riche, qui me donne envie de continuer à dessiner des patrons, saison après saison. Et puis je dois aussi vous présenter VOLGA qui est fini et son petit acolyte NADYM (la surprise!), la vie continue, bien dense... des travaux dans l'atelier... beaucoup de choses en préparation aussi ! 

Bon, il est temps de mettre en ligne toutes les photos des candidates... vous les trouverez sur le BLOG du CONCOURS, un post a été réservé pour chaque participation. Je vous propose de voter pour les photos que vous préférez ! Vous trouverez la marche à suivre en introduction des photos, je compte sur vous pour jouer le jeu et mettre votre petite pierre à cet édifice !!

Allez, je vous laisse avec quelques pépites... à très bientôt pour les nouveaux modèles de la collection hiver cette fois-ci !

 

39-COUROSSE-2

n°39 - modèles Houston, Glasgow, Paris, Cincinatti, Brooklyn, Beltsy bag-

Trois roses &  trois choux

toute l'histoire à découvrir sur le blog du concours !

***

 

53COLLIE1

n°53 - modèles Roma et Palermo -  Theacroquer petit nilou

la suite de la mise en scène à découvrir sur le blog du concours !

***

 

90BAGATE (2)

n°90 - modèle St Petersbourg (avec supplément) - Bulle de gum

***

 

et tant d'autres que j'aime.... rendez-vous là-bas !

24 septembre 2012

4 ans, ça se fête !

4 ans, ça se fête ! (cadeau inside)

 

04bispour diapo - milk bracelet 2 flou

 

Alors qu'est-ce que je vais vous offrir pour ce bloganniversaire ? les explications pour réaliser le bracelet MILWAUKEE, votre chouchou de la collection, eh oui !

tuto_bracelet_MILWAUKEE___c_est_dimanche

 

Evidemment j'ai AUSSI remis des kits de bracelet MILWAUKEE dans la boutique, même s'il n'y a plus de kit avec la bande de cuir, car je n'en ai plus du tout... et je préfère ne pas me lancer dans le commerce du cuir, voyez, c'est déjà suffisant avec les tissus et les patrons ! Par contre, si vous avez des bonnes adresses pour acheter du cuir, sur le net ou ailleurs, n'hésitez pas à m'en faire part, je relaierai sur ce post, pour que chacune puisse en profiter.

Et la nouveauté, c'est que vous pouvez maintenant acheter la bande de tissu MILWAUKEE au yard (unité de 92cm minimum), pour d'autres usages, type sangle de sac, frise à laisser courrir le long d'un t-shirt, d'une veste... de quoi faire de vous une vraie squaw !

Bien sûr le tuto que je donne est basique et vous pouvez, si vous avez quelques notions en montage de bijou, faire des choses infiniment plus originales et fun avec ce petit trésor de bande de tissu, à vous de jouer ! 

Sinon j'attends d'avoir reçu tous mes tissus en réassort pour vous les proposer ensemble, ce sera plus pratique, pas besoin de faire plusieurs commandes si vous en voulez plusieurs.... j'ai trouvé aussi des nouveaux très choulis, je suis sûre qu'ils vont vous plaire, ahlala... je vais même avoir du mal à m'en séparer. Je vous prépare aussi doucement le manteau VOLGA... je pense qu'il devrait sortir d'ici 2 semaines.

Alors voilà, c'était mon "happy monday" cadeau, pour vous mettre de bonne humeur dès le lundi matin !

 

 

18 décembre 2012

[EDIT] table de fête - conservare et renovare

table de fête - conservare et renovare

... ou l'argenterie dissidente 

- +EDIT: kit TIGER et SETS en prévente sur la BOUTIQUE -

fin de la prévente ce jeudi à 21h !

 

P1040153 1

P1040152 1

P1040158 1

P1040160 1

P1040157 1

motif set de stable NY - passepoil fluo - petit bol vintage - jouet Lapin & Me

 

J'aime cette alliance entre la tradition et le nouveau, le noir & blanc et le fluo... de tout nouveaux sets de table très chics à réaliser grâce au motif table NY disponible dans la boutique (10€ le motif). De quoi bousculer un peu l'argenterie de famille... Attention il n'y aura sans doute pas de réassort possible !

Edit du mercredi matin : devant le succès des sets, j'ai décidé de vous proposer tout de même un réassort (ICI) ; c'est en prévente et avec un délai de livraison qui variera entre 5 et 10 semaines. 

Je vous ai laissé aussi des tissus à prix tout doux...

Et dernière petit info, avec une question importante... si je remets des kits TIGER en vente, combien seraient intéressées ? je vous propose de mettre un commentaire sous ce post si vous l'êtes, et dès que je pourrais (si vous êtes assez nombreuses aussi) je le mettrai en prévente. Je ne suis pas sûre de retrouver du tulle doré, il sera peut-être remplacé par du rose fluo ou blanc, au choix (là-dessus aussi dites moi vos préférences, ainsi que sur le motif, grand (tigre jaune) ou petit format (tête de tigre blanche)!). Merci !

 

P1040071 1

 

2 juin 2011

l'épopée du super-caddie

l'épopée du supercaddie

 

252950_214530075246395_104418166257587_709122_6413667_n250446_214528541913215_104418166257587_709073_8051653_n

P1010292_2

P1010290_1

P1010288_2

P1010286_1_bisP1010294_1

247095_214533431912726_104418166257587_709194_3391435_n

les deux premières photos et la dernière : crédit photo Le Supermarket


Ne cherchez pas, c'était... au-delà des mots ! Une ambiance unique, un esprit de fraicheur, de gaieté spontanée qui planait sur tout... des couleurs, des enfants, de la bonne musique, des danseurs, une photomobile extra-magique, et bien sûr plein de belles choses à vendre ! la promesse a été tenue haut la main Fifi, et merci à toi Laetitia d'avoir été là pour partager cette joie... une pensée aussi pour Delphine, qui m'a secondée comme une pro, pour Karim qui nous a tant prouvé sa générosité, et pour Marie et Peggy qui sont venues faire une petite visite !... bon et j'en oublie beaucoup... (vous pouvez d'ailleurs aller voir d'autres photos, très belles, ICI)

Le dimanche a été plutôt dense, mais je vous en dirai plus dans quelques jours ou semaines. Le temps est venu de ranger l'atelier, je mettrai en ligne lundi de nouveaux tissus, et la vie continue, toujours plus belle !! 

Je ne peux pas finir ce post sans remercier toutes celles qui sont venues me faire un coucou parmi vous et les Supergirls qui ont été si accueillantes et pétillantes... 

Super_Girls

et les filles... VIVEment le  prochain Supermarket, hein !!!! 


Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>

 instagram-icon-black65px2    96658982     96658983 

Logo-Nun-Studio

Publicité
Newsletter
2 740 abonnés

logo_shop
 
logo insta180px

logo blog3

 

 

Visiteurs
Depuis la création 2 217 252
Publicité