Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche, patrons femme et enfant - sewing patterns for women and children
24 janvier 2015

concours Mademoiselle DImanche

 

P1070722bbba3 

Voilà quelques mois maintenant que Mademoiselle Dimanche est née, et que son berceau a été entouré de milles attentions, prévenances, enthousiasmes de votre part... quelle émotion pour moi ! au regard du nombre de kit vendus, je sais que les Mademoiselle Dimanche en attente de naissance sont nombreuses dans les chaumières... alors voilà, je me suis dit que j'allais vous aider un peu !!! la période des anniversaires (ceux du printemps) arrive, et je suis sûre que de nombreuses petites filles sont derrière vos projets. Alors... pourquoi ne pas lancer un petit concours pour coudre ensemble ? 

1er prix : un joli petit meuble pour votre Mademoiselle Dimanche

2e prix : un kit poupée 

3e prix : un bon de 15€ à valoir sur un kit poupée ou un livret de patrons (actuel ou à venir)

Il ne s'agit pas d'une compétition, enfin pas d'abord, mais plutôt d'une émulation et d'encouragements réciproques. Des règles du jeu simples : on s'inscrit, on poste tous les 15 jours au moins l'avancée de ses travaux (sans en montrer trop si on veut garder une surprise) sur les réseaux sociaux (blog, Instagram et/ou Facebook), puis on prend en photo sa Mademoiselle Dimanche terminée et habillée, et on l'envoie à soeur Alma. Simple non ?

Tous les détails sont ICI. Vous avez jusqu'au 6 avril ! 

Vous pourrez toutes voter, mais aussi poser vos questions, parler entre vous de votre avancée, vous motiver mutuellement. J'ai encore plein de jolies choses à vous proposer pour sa garde-robe, et plus ; ) , mais pour cela il faut que votre Mademoiselle Dimanche soit prête !

Je vous proposerai ici un calendrier des travaux pour aider celles qui en ont besoin, pas à pas - sachant que le tuto en PDF est très, très détaillé (pour celles qui ne l'ont pas encore ouvert ; ) ) ce sera de petites choses complémentaires.

Voilà... à très bientôt alors et suivez l'avancée du concours sur notre nouvel Instagram !

 

 

Publicité
Publicité
26 novembre 2014

de retour !

de retour !

k

image1 (4) 

Voilà, le salon est terminé,  et j'emporte avec moi beaucoup de belles choses, de quoi avoir envie de recommencer très vite, même si c'était un très gros travail... j'ai été si heureuse de vous rencontrer une nouvelle fois, mais aussi de pouvoir échanger avec mes amies, faire de nouvelles rencontres (particulièrement vous Anaïg et Ludo, et toi Géraldine !), parler travail et se tenir les coudes pour avancer, pour garder sa ligne de conduite de créateur à échelle humaine. La couture devient de plus en plus attirante pour les femmes et ça, c'est une très bonne nouvelle ! un changement dans la vision de la femme, qui a le droit aujourd'hui à avoir des occupations qu'on aurait facilement, il y a 10 ans encore, jugées "anti-féministes" et rétrogrades. Les moeurs changent et cela, c'est une joie.

Le salon a aussi été l'occasion de voir combien le "marché du loisir créatif" (et j'ai choisi le mot "marché" pour son aspect commercial) prend de l'ampleur, ce qui veut dire aussi que de grosses boites commencent à s'y intéresser, à proposer du moins cher et surtout du moins "humain"... ce qui est un peu contradictoire avec la démarche de départ, qui est familliale, intime, personnelle. Il va falloir être présentes et soudées pour lutter contre cette invasion d'uniformité controlée par le marketing. Soi-même se remettre en cause toujours pour être à la hauteur de ce message si important, si précieux.

Un immense merci à mon équipe merveilleuse qui a tout donné pour ce salon et m'a été d'un grand secours pour vous offrir le meilleur possible ... Valérie, Marie Caroline, France, mais aussi Michelle et Delphine, sans oublier Nathalie qui s'est proposée de grand coeur ! 

Dernier petit mot concernant Mademoiselle Dimanche : je sais que vous êtes déjà très nombreuses à attendre le PDF pour les explications et pouvoir commencer votre poupée... après ces deux derniers jours de repos et urgences familliales je vais donc me consacrer en priorité à finaliser ces explications. Pour celles qui attendent que le kit soit en ligne, je demanderai juste un peu de patience, car je voudrais aussi vous mettre quelques tissus et mercerie en même temps pour vous permettre de réaliser au mieux sa garde-robe. Et pour cela, il faut un peu de temps ! alors voilà, à très vite, je vous tiens au courant par la newsletter dès que tout cela est en place, en espérant très fort pouvoir tenir les délais annoncés.

Bonne journée à toutes !

14 juillet 2015

du grand changement

du grand changement

 

P1090421

 sur ma table de travail : un dessin de Papillonnage, un bébé pilea

 

Tout d'abord, je vous dis bonjour, je suis heureuse de vous retrouver ici !! Vous êtes sans doute rendu compte qu'il y avait quelques changements progressifs, tout doucement, ici et ailleurs... Pour ne rien vous cacher, C'est dimanche est en grande mutation. Il est difficile de parler de soi et d'avoir une activité régulière quand ça bouillonne autant à l'intérieur ! Depuis l'anniversaire de ses 5 ans, C'est dimanche est en mode "réflexion". Il a donc fallu 2 ans (et ce n'est pas fini) pour que les choses murissent et s'éclairent sur ce qu'il fallait faire, sur comment avancer. Nous avons été tous azimuts, pour mieux cerner la situation. Quand je regarde ce temps passé, je suis heureuse. Heureuse d'avoir osé, même si ça a été difficile au début, prendre le temps de me poser les bonnes questions pour envisager l'avenir.

Lorsque j'ai commencé l'aventure avec les patrons de couture, en 2008, je savais déjà que je voulais que ce soit un projet pour 5 ans. Je ne voulais pas m'engager à plus, par prudence et par choix. Je n'imaginais pas que cela allait si bien marcher, que ce serait une aventure incroyable, inoubliable... et tout cela grâce à vous... merci !!! Alors quand les 5 ans ont été écoulés... je me suis légitimement posé la question : "Ai-je le droit de tout arrêter, comme ça, par égard pour toutes ces personnes rencontrées, toutes ces couturières formidables?"

Ce n'était pas facile de donner une réponse, mais en même temps, je dirais que les circonstances m'ont aidée. Depuis trois ans environ, tout est allé très vite dans le monde de la couture, mais aussi dans l'évolution des réseaux sociaux et de leur place. En 2009, il n'y avait que les blogs... ça permettait de centraliser les intérêts. Il y avait encore une certaine fraîcheur, une naïveté. Aujourd'hui j'ai l'impression que ce sont les réseaux sociaux qui nous tiennent dans leur dépendance, plus que nous qui nous en servons - c'est un peu forcer le trait et un peu trop négatif comme formulation mais je crois que vous comprenez ce que je veux dire. En bref, je me suis rendue compte que j'avais besoin de plus de recul pour continuer à être créative, à être moi-même tout simplement. Sans chercher à savoir ce dont les gens avaient envie pour leur donner. Me détacher de tous les engouements, de toutes les modes, pour pouvoir donner vraiment quelque chose de personnel et de vraiment qualitatif "créativement parlant".

C'est ainsi que Mademoiselle Dimanche est née. Je suis repartie d'une page blanche, et je me suis demandée : "de quoi as-tu vraiment envie ?". Je me suis rendue compte que l'esprit d'enfance que j'avais toujours cherché à travers mes patrons de couture pour enfants, j'avais plus de mal à le trouver là, il me fallait un autre support. Les poupées - celles qui me suivent depuis longtemps savent combien je les aime - étaient le support idéal, à la fois très personnel et très ouvert sur des quantités de possibilités. J'avais besoin de m'amuser, tout simplement. 

Cela m'a pris une année environ pour la concevoir, elle et sa garde-robe. Si vous aviez pu voir la montagne de prototypes qui grandissait sur ma table de travail... ! c'était une année laborieuse mais joyeuse, que j'ai vraiment beaucoup aimée. Ce qui était difficile aussi, c'est de travailler sans rien vous montrer, pour garder la surprise finale. Je me sentais proche de vous, je pensais tout le temps à vous en travaillant, et en même temps j'avais peur de vous décevoir. En octobre 2014 enfin, tout était prêt, et vous avez fait un accueil phénoménal à la demoiselle... c'était vraiment incroyable. Encore une fois , je ne m'attendais pas à tant... merci!! J'ai vraiment compris à ce moment-là qu'il était IMPERATIF pour moi de travailler sur ce qui m'intéressait, de ne pas me forcer dans une direction qui ne m'inspirait plus. Que c'était aussi ça dont vous aviez besoin, que je sois vraiment authentique dans mes inspirations, dans mon travail. Je me dis que cette expérience personnelle peut servir à d'autres, alors je me permets d'insister : "si vous êtes un créatif, un "entrepreneur" au grand sens du terme, faites ce que vous avez envie de faire, c'est ça qui marchera. Ne vous obligez à rien, c'est contre-productif au regard du genre de personne que vous êtes".

Je sais pour l'avoir vécu que c'est difficile d'ouvrir les portes, de sauter dans l'inconnu, d'écouter la petite voix intérieure qui paraît si folle, si dingue, si "nous" qu'elle nous fait un peu peur. Les circonstances ont souvent tout pour nous décourager : le manque de confiance en soi, les impératifs financiers, la méconnaissance d'un nouvel univers et de ses codes... mais tenez bon. Je peux vous dire par expérience que les choix de ma vie qui m'ont demandé beaucoup de courage, je ne les ai jamais regrettés. Le plus dur, c'est de sauter dans le vide... pas de voler : )

Donc voilà... nous sommes à ce point précis. Ce blog va demeurer, ou plutôt il va reprendre un nouveau souffle à la rentrée. Il va y avoir des changements ici et sur la boutique, mais tout d'abord...

un grand déstockage de patrons à -50%

Nous allons changer notre façon de fonctionner, mais je ne peux pas vous en dire plus pour l'instant, car tout cela se met progressivement en place en "off". J'ai besoin d'encore un peu de temps. Il y aura encore des patrons, bien sûr, mais parmi ceux qui sont déjà sortis, je peux juste vous dire que je ne les garderai pas tous... je choisirai ceux qui sont vraiment emblématiques de notre marque, ceux que j'aime, ceux sans lequels je ne peux pas envisager de continuer sans enlever quelque chose de l'identité de C'est dimanche.

Par ailleurs, nous travaillons -avec grande joie et excitation- sur de très chouettes projets, à moyen terme, et qui pour l'instant doivent rester secrets. Ce sont ces collaborations, ces personnes qui sont venues à nous avec l'envie de partager un peu de cette folie, qui nous ont permis de franchir le pas. J'ai hâte de vous en parler, bien sûr !!  mais chaque chose en son temps... pour l'instant, je vous donne rendez-vous d'ici quelques jours pour l'ouverture de cette grande vente à petits prix. Comme vous pouvez l'imaginer, si vous avez envie d'un patron c'est le moment où jamais... :) !

Je vous laisse, il faut que j'organise tout cela, et je vous dis à très vite pour ces soldes / destockage, n'hésitez pas à passer le mot autour de vous, quand il n'y en aura plus, il n'y en aura plus : ) (et j'ai retrouvé du stock de Chantilly pour celles qui l'attendent !).

 EDIT du SOIR : Cela a été beaucoup plus rapide que prévu à mettre en place... les soldes sont en ligne !! 

21 juin 2009

vacances

46_b

Un petit post pour vous dire que la boutique sera fermée du samedi 27 juin au mardi 7 juillet inclus. La boutique sera ouverte tout l'été, vous pouvez donc passer commande sur le lieu de vos vacances si vous partez, pensez simplement à bien préciser l'adresse de livraison et les dates auxquelles vous vous y trouvez.

Et puis finalement je vais pouvoir mettre des choses nouvelles en vente cette semaine, pour vos coutures de l'été !

Enfin, petit rappel pour le concours d'été, n'oubliez pas de vous inscrire ! cliquez sur l'étoile

_toile_2__framboise_concours

très bonne  et douce fin d'année scolaire !

 

1 août 2009

devinette

fest_0

Aujourd'hui je suis dans les chiffres jusqu'au cou, je vous mijote une petite surprise... enfin ne vous imaginez pas trop, cela reste très terre à terre...! et pour vous donner un avant goût voici un nouveau bon de commande

bon_de_commande_c_est_dimanche

Il n'est pas très joli, mais j'espère qu'il sera fonctionnel. Vous commencez à deviner ? en tous les cas n'hésitez pas à l'utiliser pour vos commandes, il suffit de le télécharger, de le remplir et de le renvoyer à notre adresse mail (cest.dimanche(at)yahoo.fr). Cela me permettra de le tester et de me rendre mieux compte, pour mieux vous servir. Je compte aussi sur vous pour faire des commentaires  dessus, si nécessaire !

Publicité
Publicité
27 novembre 2008

Noël Russe au château de Brissac

Noël Russe au château de Brissac


chateau_brissac

crédit photo Château de Brissac

gilet_6

carnet_matriochka

 

Un petit communiqué pour toutes celles et tous ceux qui habitent la région d'Angers, ou qui cherchent une bonne occasion de visiter ce fabuleux château : C'est Dimanche sera présent au Marché de Noël du Château de Brissac les 29 et 30 novembre, accompagné d'une petite collection de poteries en grès dans la pure tradition monastique (sobre, sobre, et sobre) réalisées par la soeur potière de notre couvent. Quelques jus de pomme de notre verger aussi (mmmm..), tout nature, tout parfum. Vous êtes tous les bienvenus !

Le thème : Noel russe.

ça tombe bien, la collection de C'est dimanche pour cet hiver est très russe !!

gilet de berger (russe), jupe (russe), écharpe (russe) et carnets-matriochkas (russes aussi) seront, entre autres, en vente. Et s'il en reste, ce sera mis en vente ici !

 

21 septembre 2009

...c'est parti !

...c'est parti !

CAILLET_955_6__400

concours - photo 955/6-  modèle st petersbourg, popeline et liberty mauverina

  Ca y est, le concours est lancé pour de bon, maintenant que les photos sont entre les mains du jury. Je voudrais remercier d'abord chacune, parce que j'ai été très émue de voir, à travers ces plus de 260 photos, tous ces trésors tissés avec de l'amour, et portés au fil des jours simples, vivant avec votre vie. il faut que je vous dise tout de suite que je ne pourrai pas vous montrer toutes les photos, mais que chacune a sa place, très précise, dans l'univers de c'est dimanche. Je posterai deux fois par jour pour vous donner un petit arc en ciel, et vous faire patienter en attendant le résultat du jury. Pendant toute cette semaine, je laisserai les photos anonymes, juste avec un numéro, pour garder le secret du concours. Puis, au moment de la pré-sélection, nous en dévoilerons un peu plus...

(je rappelle juste que les photos que je poste n'engage que moi, elles n'ont pas un caractère électif !)

25 avril 2009

kits prague #2

tissu_333prague_K1_D001

kit partiel comprenant les revers de manche et le plastron

tissu : tissu de créateur américain (Sandy Klop for Moda), rouge, 100% coton.

grosseur des pois : 1cm environ

ref.et prix :

prague blouse PH-K1-D001 5 euros

n'oubliez pas d'indiquer la taille désirée (2, 4, 6 ou 8 ans)

 

pour commander c'est ici

---

ce kit est aussi disponible dans ces tissus et références :

D002_pour_post

tissu : tissu de créateur américain (Sandy Klop for Moda), bleu marine et blanc, 100% coton.

grosseur des pois : 1cm environ

prague blouse PH-K1-D002 5 euros

n'oubliez pas d'indiquer la taille désirée (2, 4, 6 ou 8 ans)

 

pour commander c'est ici

 

 

D003_pour_post

 

tissu : tissu de créateur américain (Sandy Klop for Moda), bleu clair, 100% coton.

grosseur des pois : 1cm environ

prague blouse PH-K1-D003 5 euros

n'oubliez pas d'indiquer la taille désirée (2, 4, 6 ou 8 ans)

 

pour commander c'est ici

D_004_pour_post

tissu : tissu de créateur américain (Timeless Treasures), 100% coton. grosseur des fleurs : 7 mm environ

prague blouse PH-K1-D004 5 euros

n'oubliez pas d'indiquer la taille désirée (2, 4, 6 ou 8 ans)

 

pour commander c'est ici

 

suite :

24 juillet 2009

pluie et lumière

 

tissus_automne_1

(ver)lainage à chevrons stock perso, liberty enduit ( poppy and daisy ) Stragier

Il pleut dans mon coeur depuis déjà de longues semaines, et aujourd'hui la ville aussi a droit à ses larmes et son ciel de gris. Pourtant la chaude pesée du jour est là, éreintante.

Il pleut dans mon coeur parce que l'image de ce petit vêtement de pluie s'y est inscrite doucement et fermement, et n'a plus voulu en sortir. Heureusement il y a un marchand de rêve qui s'apelle Nicolas Stragier, un de ceux qui vous donne envie de travailler plus et mieux, pour honorer les trésors reçus. Ce liberty enduit est tout ce que je n'aurais jamais pu imaginer d'un tissu enduit, tellement léger, tellement liberty, tellement ce que je voulais ! Une lumière sous la pluie.

Il pleut dans mon coeur tout le long de cette lente préparation des patrons de l'automne, en demi-teintes, en " tiers de saison ", en gris et taupe, en prémice d'un hiver qui sera éclatant.

Mais la rentrée ce sera aussi plein de surprises, dans des domaines très variés, des renouvellements, des aventures qui commencent, parce qu'il en faut toujours !

22 septembre 2009

féérie....

féérie...

du_garreau_GLASGOW_02__450

concours - photo 767/2 -  modèle glasgow avec manches raccourcies

  C'est dimanche voyageait déjà aux quatre coins du monde,  mais avec vous, il passe "de l'autre côté du miroir". Ce fut une surprise de voir Glasgow transformé, en un coup de baguette magique, sur le dos de ce petit lutin. Je craque pour le chapeau Peter Pan... vous croyez que dans la prochaine collection... non ? ...vraiment ?

20 avril 2009

page 32

british_way_4_600

  a_fl_che_gauche_ a_fl_che_droite

BRITISH WAY - Ségolène porte un manteau en lainage à chevron et noeud en Liberty Poppy and Daisy enduit STRAGIER (modèle  DUBLIN ladysuppl n°1 ), un snood pour la pluie en coton ciré et Liberty Poppy and Daisy enduit.

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche


 

4 décembre 2009

patron philadelphie

patron philadelphie

10_bis_philadelphie_1_400

version 1 : avec poches latérales

(les 2 versions sont sur le même patron)

13_philadelphie_12_bis_600

version 2 : avec pattes de boutonnage sur les hanches

(les 2 versions sont sur le même patron)

 

pour vous aider dans la pose du passepoil

une fiche technique est ici, en complément du patron.

 

tailles : 2,4,6,8,10 ans

(toutes les tailles sont sur le même patron)

 

noeud_grand_9a

kit noeud  à tricoter pour jupe philadelphie

 

 

kit noeud à tricoter  taille L (alpaga ou angora/mérinos selon la couleur)

ref :  KL 001 - L 

couleur au choix : voir site LUCE 

 

1 janvier 2010

résolutions

résolutions


pour_blog_23_12

 

La première tulipe, pour la beauté. Du sel, pour que la vie ait du goût. Un copeau de crayon de couleur, pour me rappeler que la vie est faite aussi de fragilités, d'à-côtés plus ou moins désirables, d'échecs à porter dans l'amour. 

Cela fait un an et demi maintenant que c'est dimanche est né. Son temps de "fondation" est révolu, ses respirations sont devenues instinctives, c'est à présent un être à part entière qui a sa vie propre. Passés les premiers temps d'ajustements techniques, les débordements, les organisations sur le pouce.

Ma réflexion regarde maintenant et plus que jamais la fin à atteindre, toujours substantielle : l'amour.

Je voudrais que cette année à venir soit celle d'un grand mouvement d'amour. Un saut enthousiaste dans ce qui fait l'essentiel de notre vie à chacune, et qu'importe le reste, toutes ces futilités qu'on nous dit nécessaires, et qui nous volent le peu de temps que nous avons pour voir les enfants grandir, les aimer, leur apprendre.

Je voudrais que cette année soit celle où nous pourrons nous soutenir mutuellement face à la dureté d'un monde carnivore, où nous ferons de la résistance en cousant une toile d'amour pour chacune de nos familles, les fortes et les fragiles, les "en croissance" et les (presque) brisées. Où chacune sera gardienne du besoin de l'autre à être toute aux siens, à ne venir sur la blogosphère que pour y prendre son souffle, simplement.

Vous savez quoi ? je suis heureuse. Parce que je sais que tout cela est possible avec vous. Plein de bonheur pour cette nouvelle année qui commence !


30 décembre 2009

zoom sur... philadelphie #1

zoom sur... philadelphie #1


DSC05091

modèle PHILADELPHIE, coton à pois  kaffe fassett,

passepoil rouge vintage (couleur un poil défraichie, donc magnifique),

boutons de nacre, chaise vintage et parquet de l'atelier...


DSC05096_2

détail : doublure coton papillons windham (que j'aime d'amour)

et ceinture dos élastiqué

 

Envie d'intérieur pour ces derniers jours de l'année, comme vous. Découvrir la beauté de cette lumière qui joue à cache cache, qui se fait désirer. Apprendre à réapprivoiser les couleurs qui semblent perdues, avec le déluge des derniers jours, délavées mais prêtes à renaître. Se battre un peu avec le nuancier de Luce (mais j'aime ça). Et enfin (joie chaque année intacte et renouvelée), avoir le privilège de la page blanche, de reprendre une saison comme si c'était la première.

PS : pour celles qui ne tricotent pas, les modèles déjà tricotés de la collection actuelle de LUCE sont en vente sur le site ICI !


20 avril 2009

page 12

13_philadelphie_12_bis_600

a_fl_che_gauche_ a_fl_che_droite

VINTAGE - Charlotte porte une jupe en coton à pois avec passepoil contrasté

(modèle PHILADELPHIE kid).Chaussures Mod8.

 

c'est dimanchec'est dimanche

 

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche


 

 

 

 

 

20 avril 2009

page 13

14_philadelphie_11_2_600

a_fl_che_gauche_ a_fl_che_droite

VINTAGE - Charlotte porte une jupe à pois avec passepoil contrasté

(modèle PHILADELPHIE kid).Chaussures Mod8.

 

c'est dimanchec'est dimanche

 

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche


 

 

 

 

 

 

 

20 avril 2009

page 17

18_kiev_5_600

 a_fl_che_gauche_ a_fl_che_droite

SLAVE - Charlotte porte une blouse courte en coton manches 3/4 et empiècement épaule(modèle ST PETERSBOURGsuppl n°1).

c'est dimanchec'est dimanche

 

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche

c'est dimanche


 

14 août 2010

gambettes jolies...

concours été 2010

 

1

2

bloomer marchegg - photo vettdj


De jolies gambettes pour vous annoncer le lancement du 2e CONCOURS d'ETE de c'est dimanche !

Après le grand succès du 1e concours, qui nous a valu des photos magnifiques, des enfants comblés, et une heureuse gagnante, nous réitérons la jolie expérience avec cette fois-ci 2 catégories :

le prix "création" : récompensera l'interprétation d'un patron c'est dimanche la plus jolie et originale, portée par un enfant.

le prix "photo" : récompensera la photo la plus artistique mettant en scène un enfant habillé en c'est dimanche.

L'heureuse gagnante de chaque prix recevra 3 patrons de son choix (dans la collection présente ou à venir). 

à vous de jouer maintenant... !


concours été 2010

comment s'inscrire ?

Cette année nous vous proposons, aprè le succès de la 1ère édition, le 2e concours été de c'est dimanche. Pour s'inscrire, c'est tout simple, mais nous vous demandons de bien respecter ces quelques règles pour faciliter le travail de titan que représente l'organisation de ce concours... merci d'avance !

envoyez un mail à "contacter l'auteur" en donnant vos NOM et PRENOM, votre adresse mail et votre adresse blog (s'il y a), ainsi qu'un des n° de commande inscrit sur un des patrons achetés chez nous (voir sur le rabat à l'intérieur).

Vous recevrez un mail de confirmation vous attribuant un n° de participante. Gardez-le précieusement.

* envoi des photos : vous pouvez nous envoyer 3 photos maximum pour participer au concours. Vous concourrez toutes automatiquement dans les 2 "catégories" (meilleure photo et meilleure création).

Envoyez-nous vos photos par mail en précisant votre n° de participante dans le mail, et en donnant à vos photos un titre :

n° de participante  / votre NOM /  n° de la photo (de 1 à 3)

Attention ! Les photos ne comportant pas leur titre ne pourront concourir.

---------------------------------------------------

Quelles sont les règles à respecter ?

* les photos ne doivent pas comporter de montage de plusieurs photos, ni d'ajout de dessins ou de texte, ni d'encadrement fantaisie. L'année dernière nous avons dû renvoyer la moitié des photos aux participantes pour qu'elles enlèvent ces ajouts, ce qui a pris beaucoup de temps à tout le monde. Cette fois-ci nous explicitons bien pour éviter ce genre de problème.

* les vêtements réalisés à partir des patrons c'est dimanche doivent permettre d'identifier facilement le patron utilisé ; cette exigence respectée, une marge d'interprétation vous est accordée dans le traitement du patron.

* les vêtements doivent être portés sur les photos.

* vous devez impérativement nous avoir fait parvenir vos photos avant le 20 septembre 2010.


un très grand merci et bonne chance à chacune !


6 juin 2010

les petites robes font leur... GRAND JEU !

les petites robes font leur GRAND JEU !

 

Sch__ma_Robe_Jeannette

kit robe Jeannette à Paris - Fifi mandirac / c'est dimanche


Un petit billet pour vous annoncer une bonne nouvelle, une surprise ! ou plutôt deux... Nous organisons, Fifi et moi, un

JEU pour vous faire gagner un kit de robe Fifi mandirac / c'est dimanche

et une remise de 50% sur un kit de robe Fifi mandirac / c'est dimanche

Voilà comment ça se passe : vous commandez votre kit de robe avant le 24 juin, et vous êtes inscrite automatiquement au tirage au sort qui aura lieu juste après le 24. Nous aurons alors la joie de rembourser intégralement le prix du kit à l'heureuse gagnante.

Mais ce n'est pas tout... pour qu'il y ait encore plus de chance de gagner, nous allons faire un deuxième tirage au sort : pour y participer, il faut être parmi les 5 premières couturières à poster votre robe Fifi mandirac / c'est dimanche terminée et portée sur le blog des c'est dimanche addicts . Vous aurez donc 1 chance sur 5 de gagner une remise de 50% du prix du kit commandé... intéressant, non ?

Alors pour les retardataires, vite, vite, on fait son choix et commande ICI, je rappelle que la première fournée des commandes s'arrête demain 9 juin, et donc qu'il faut que nous ayons reçu votre règlement pour pouvoir prendre en compte votre commande ce jour-là ; la deuxième fournée de commandes partira à l'imprimeur le 23 juin. Pour celles qui souhaiteraient faire une commande pressée et qui s'y prennent maintenant, vous pouvez faire "contactez l'auteur" dans le menu à gauche et nous essaierons de trouver une solution.

Vous trouverez plus de détails ICI sur les robes... à vous de jouer !

Edit : pour participer au jeu de la couturière la plus rapide de l'Ouest (voir ci-dessus) il faut impérativement que vous ayez fait toutes les démarches d'inscription pour le blog des c'est dimanche addicts suffisamment à l'avance avant de poster, car la démarche demande quelques jours. Renseignez-vous si besoin sur le blog dans la rubrique prévue à cet effet.

Edit du 30 juin : comme Fifi a mis au monde un beau bébé juste au moment de l'arrivée des nouveaux kits, et que nous avons eu quelques problèmes logistiques, les envois ont été échelonnés, donc le jeu de la couturière la plus rapide de l'Ouest a été annulé, pour ne léser personne. Alexandrine a gagné le tirage au sort, et don son petit kit, bravo !

8 juin 2010

Anne et l'oiseau

anne et l'oiseau


oiseau_anne_1bis

oiseau_anne_3

oiseau_anne_5

oiseau_anne_2

1. cage miniature 2.oiseau de pierre, Maroc 3.nid de pinson, forêt 4.oiseau-tangram, d'Anne

Après l'explosion de couleurs des petites robes d'été, des tons plus clairs, pour rendre hommage à l'intériorité de ce voyage. Comme quoi, on peut rester au dedans et étonnamment libre, comme une fenêtre ouverte qui invite à la franchir.

Anne m'a rapporté du Maroc il y a quelques temps déjà cet oiseau sculpté dans une pierre fragile (doux paradoxe), dont on peut apercevoir les nuances subtiles sur la photo. Et encore, vous n'avez pas caressé son plumage, si lisse, si doux. Et puis il y a eu cette marche en forêt et cette petite non-rencontre avec un pinson envolé, dont le nid vide, encore muni de ses plumes et de toutes sortes de dentelles végétales, proclamait la joyeuse liberté. Enfin, un autre cadeau d'Anne, de ceux qui ouvre l'imaginaire d'un enfant dans votre vie toujours trop étroite. Ce sera cette fois un oiseau de Deft, ou presque, tout de porcelaine jolie. Mais demain, que sera-t-il devenu ? allez savoir...

Edit : les commandes des petites robes elles aussi se sont envolées, et seront déposées dans vos boîtes aux lettres d'ici 10 à 15 jours... le temps de leur préparer un été, tiens, ce ne serait pas une bonne idée ? La prochaine date butoir des commandes est le 23 juin, à vos agendas... et n'oubliez pas qu'il y a un JEU pour gagner votre kit !

22 mars 2010

sofia twins

sofia teen  twins


sofia_twins_1

 

Une ambiance à la little red riding hood, des tons doux pour des soeurs résolument teen, presque twins. J'aime ce regard posé sur elles, qui n'enlève rien à leur intériorité. Magie de cet âge où l'on hésite, parfois. Où certains instants précieux seront décisifs. Merci Iza, et merci à ton photographe !

 

sofia_twins_3

 

sofia_twins_4

modèle SOFIA

photos 1,2,3 trésors , d'autres photos ICI et ...

23 mars 2010

ça pétille #1

ça pétille ! # 1


5_robes

cliquez sur l'image pour agrandir ; pour une vue encore plus en détail c'est ICI

Avec le beau temps qui revient, c'est le moment de vous partager un petit projet qui voit doucement le jour depuis quelques semaines... Une idée à faire pâlir toutes les folles de tissu comme moi ! D'abord, les motifs frais et plein de peps de la talentueuse Fifi Mandirac, ensuite l'opportunité de les voir déclinés en tissu, et enfin celle d'en faire des kits... il ne me restait plus qu'à dessiner le patron ! Un travail de coopération très agréable entre graphiste et styliste, et hop, une petite robe a vu le jour.

Pour celles qui veulent en savoir plus : le modèle (seulement disponible en kit pour le moment) sera décliné en 5 versions, tailles 2-4-6 ans ;  la robe est simple à réaliser, accessible à toutes. Il n'y a qu'à découper les pièces, imprimées directement sur le patron. Des schémas vous guident pas à pas pour le montage, comme dans tout patron c'est dimanche. Les 5 versions sortiront chacune leur tour, et chacune pourra être commandée pendant 15 jours seulement... soyez donc vigilantes ! Je vous tiendrais bien sûr au courant de la sortie de la première, qui devrait être autour du 15 avril.

Cette fois, c'est vraiment les beaux jours !

PS : le traitement des commandes sera ralenti la semaine du 29 mars au 3 avril, car c'est la Semaine Sainte, une grande semaine consacrée à la prière pour le monastère, jusqu'à Pâques.

2 septembre 2010

suite des nouveautés....

suite des nouveautés....

vichy_vintage_bleutissu_blue_starsvichy_vintage_rose_rougemini_pois_navymini_pois_skyg_om_trique_navy

nouveaux tissus américains, tous disponibles dans la boutique en ligne

La rentrée n'est pas finie pour nous ... encore des nouveautés ! Après les nouveaux patrons, ce sont de nouveaux tissus qui font leur apparition dans la boutique en ligne. Du vichy vintage, peps et irrésistible, pour les petites filles et les petits garçons... des étoiles et des pois aussi, parce qu'on ne s'en lasse pas ! Tout dans des tons très Stars and stripes ou Union Jack... les quantités sont comme toujours assez limitées, mais j'ai essayé de faire un effort! 

Je voulais vous dire aussi un très grand merci pour l'accueil chaleureux que vous avez réservé à la boutique, et pour vos gentils mots... vraiment je ne m'attendais pas à tant ! Le supplément Galway est enfin terminé, les dernières commandes en attente partiront donc demain matin, et nous allons enfin avoir le loisir de nous occuper sérieusement du CONCOURS d'ETE ! je ne l'ai pas oublié... ni vos inscriptions qui attendent sagement dans ma boîte mail... je vais vous répondre d'ici la fin de la semaine, promis ! pour celles qui auraient renvoyé une 2e inscription, pouvez-vous me contacter pour me dire que vous avez envoyé 2 mails ? afin que vous ne soyez pas inscrites deux fois, ce qui nous compliquerait grandement la vie à vous et moi ... ce serait super sympa de votre part et m'éviterait de tout vérifier... ! pfiou, il vous en faut de la patience avec moi... mais je vous promets que ça vaut le coup, ça va être superbe !

A très bientôt alors... et bonne couture !

Edit de tout de suite : j'ai oublié de vous dire... mais il y a de nouveau du tissu cahier d'écolier

5 septembre 2010

et ce concours ?

et ce concours ?

_veston_

photo d'une participante du concours été 2009 - modèle dublin avec supplément

- si c'est vous et que vous avez un blog mettez moi un mot pour que je fasse un lien !

Oui, alors, ce concours ? J'avais promis dans mon dernier message que je mettrai à jour les inscriptions, c'est chose faite, donc... je suis prête !!! envoyez vos demandes d'inscriptions, il y a un petit "rab", vous avez jusqu'au 20 septembre, plus on sera et plus ça va être le feu d'artifice de belles photos, on va en avoir plein les mirettes ! j'ai déjà reçu pas mal d'inscriptions, mais allez, on peut monter jusqu'à 100, non ? toutes celles qui ont des blogs peuvent mettre une photo déjà postée, l'essentiel c'est d'avoir plein de belles choses à regarder, de faire de ce blog une petite pépite pendant la semaine de délibération !

Je rappelle pour celles qui seraient nouvelles : entre le 20 septembre et le 1er octobre (date des remises de prix), on postera ici des photos coup de coeur, avec des liens vers les blogs s'il y a des bloggeuses parmi les participantes choisies. Ce sera la surprise chaque jour... et puis le 1er octobre les 2 gagnantes seront dévoilées. Et peut-être même que certaines photos regagneront la boutique en ligne pour la présentation des modèles !

Si vous n'êtes pas encore inscrite, ou si vous n'avez pas encore envoyé votre photo, c'est le moment ! tout est expliqué ici :

inscription au concours 2010

Petite remarque très technique : pensez bien à écrire votre adresse mail en toutes lettres dans le contenu principal de votre message, car faire du copier/coller sur un lien actif dans une en-tête de mail, c'est sportif ! celles qui ont testé voient de quoi je veux parler ; ) 

Sinon pour résumer vous êtes donc toutes les bienvenues, et au vu des photos déjà reçues, mmmmh.... ça va être la fête !!

18 septembre 2010

moutarde & chutney

moutarde & chutney

P1000025_pour_post

J'ai crocheté et cousu pour Lou cette robe afin de garder trace de ce tissu, de cette petite "bombe chromatique" comme j'aime appeler les couleurs qui dérangent. ça tombe bien, ici on aime ça, la blogosphère s'est un peu emparée de l'improbable avec cette couleur. Je trouve ça chouette.

J'aime l'air surpris de Lou sur cette photo. Comme un petit écureuil qu'on surprend au détour d'une forêt. Il est vrai que l'atelier est son monde, plus encore que je ne l'imaginais. Un instant saisi, doucement.

Bon, je devais aussi vous parler des nouveautés de la boutique, non ? Pour le tissu étoiles, j'en ai commandé trois (les plus sollicités par vous) mais le tissu rouge n'arrivera que plus tard ou pas du tout, le fournisseur était en rupture (de stock, hein). Du coup j'ai retrouvé un autre tissu étoile rouge ailleurs, mais toujours de l'autre côté de l'atlantique, alors les délais de livraison sont encore incertains... quoi qu'il en soit, voici les deux que j'ai, et le fond navy sera réapprovisionné bientôt. Celui à damier est vraiment avec des mini étoiles, c'est trop mignon ! Et le petit plus c'est un panneau de drapeaux américains idéal pour la déco de la chambre de garçons, à découper pour faire des coussins ou utiliser tel quel pour un plaid, une tenture, des rideaux...  à vous de voir !

Et la surprise ? c'est du tissu moutarde, rien que pour vous... j'ai commandé plein d'échantillons pour être sûre d'avoir une belle couleur, une vraie couleur moutarde (enfin moutarde de Meaux je crois). Et je crois que j'ai trouvé... je l'aime vraiment beaucoup. Il y aura donc un suivi sur l'uni moutarde, mais pour l'imprimé mimosa et le tissu à carreaux, c'est du limité.

et maintenant... ENJOY ! (oui, oui je sais, il y a trop d'anglais sur ce blog, c'est une honte)

ITB8SP1tissu_uni_moutarde

tissu_moutarde__cossais

cliquez sur les images pour parvenir à la boutique

****

 

 

 

56224574BHF71191

wf307702

cliquez sur les images pour parvenir à la boutique

Les inscriptions pour le concours se termine ce lundi à minuit,

l'envoi de vos photos aussi... vite vite !

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>

 instagram-icon-black65px2    96658982     96658983 

Logo-Nun-Studio

Publicité
Newsletter
2 740 abonnés

logo_shop
 
logo insta180px

logo blog3

 

 

Visiteurs
Depuis la création 2 217 252
Publicité