07 janvier 2014

moodboard #5

onglet3

moodboard5_1

moodboard5_4

 

Images hétéroclites de créateurs photosensibles, poupées miroir de l'âme, trésors.

 image5pinterest5

Posté par ateliermmmm à 07:30 - - Commentaires [15] - Permalien [#]


01 janvier 2014

douce et...

une nouvelle année commence...

 

"...C’est le mot magique qui est censé attirer le regard, l’ouïe, l’intelligence. On attend la surprise, l’événement qui va susciter la stupéfaction, l’admiration et la satisfaction d’en avoir eu pour son argent. La formule (de la lessive) est nouvelle, mais l’emballage ou la version le sont aussi bien que le produit ou son usage. Ça «vient de sortir», c’est «inédit», le scoop est planétaire : nous sommes sans cesse les privilégiés de la nouveauté. La nouveauté devient d’autant plus obsessive qu’une civilisation se ressent et se voit vieillie, ancienne et impuissante à se renouveler de l’intérieur. A l’opposé, aucune nouveauté n’est aussi profonde dans le cœur humain que lorsqu’elle est celle d’un regard posé à neuf sur le monde et les êtres, comme celui d’un nouveau né qui répond par le sourire à la fraîcheur lumineuse du réel qu’il découvre."

- le texte n'est pas de moi ! mais je le trouve tout à fait adéquat pour commencer cette année, non ? alors...

à vous,

une douce... belle... créative...

amoureuse, et...

 

bonneannée

Posté par ateliermmmm à 21:06 - Commentaires [67] - Permalien [#]

19 décembre 2013

Quelques jours de douceur...

Quelques jours de douceur...

 

P1050524c

 

Parce que c'est ma façon à moi de vous accompagner dans ces si belles fêtes de Noël... un petit cadeau sans prétention, du papier à imprimer avec un trompe l'oeil en broderie, pour emballer vos petits présents, peaufiner la déco, que sais-je... à vous de jouer ! - le fil fluo vient de la boutique. Pour télécharger, cliquez sur "Download".

fleurdetouree

download

 

 

Posté par ateliermmmm à 14:51 - Commentaires [34] - Permalien [#]

moodboard #4

onglet3moodboard4_1

moodboard4_2

Le monochrome est fort, subtil, amoureux.

image5pinterest5

Posté par ateliermmmm à 07:00 - Commentaires [21] - Permalien [#]

16 décembre 2013

à livre ouvert

à livre ouvert

 

drawstring_2012

eclipsed_2012

eyre_affair1

starstruck_2012

book-2

Le travail poétique de Thomas Allen... je suis ultrafan de la 1ère image, évidemment !

 

 

Posté par ateliermmmm à 07:00 - - Commentaires [30] - Permalien [#]


12 décembre 2013

13 décembre !

13 décembre !

 

collagestlucie2 copie

 

Voui, je sais, on est le 12 aujourd'hui, mais est-ce que je vous ai déjà parlé de la Sainte Lucie ? C'est une fête traditionnelle en Suède, qui a lieu le 13 décembre (donc demain) pour se remémorer tout un tas de choses, dont bien sûr cette petite sainte aux très beaux yeux - je ne vous raconte pas sa vie parce que c'est vraiment sanglant, mais vous pouvez la trouver ICI si ça vous intéresse - qui "apportait de la nourriture aux chrétiens qui se cachaient dans les grottes. Comme il faisait nuit, elle avait besoin de bougies pour s'éclairer et comme elle portait de la nourriture et de l'eau, elle avait besoin de ses deux mains. Elle fabriqua une couronne sur laquelle elle fixa des bougies."

Les attributs de Sainte Lucie, et de toutes les petites filles qui participent à cette fête, sont donc une robe blanche, une ceinture -ou des chaussettes ; )- rouge (signe du martyr), et une couronne de bougies. La symbolique veut que la sainte Lucie marque le début du rallongement des jours (Lux-lucis veut dire Lumière en latin), la victoire de la lumière sur les ténèbres...

Mais c'est aussi une fête très intime, lors de laquelle les plus jeunes filles de la famille viennent réveiller la maisonnée encore endormie en apportant du café chaud et des viennoiseries - enfin des suédoiseries ; ) - en chantant des cantiques. C'est une fête qui m'a toujours semblé incarner à la perfection l'esprit suédois : ce mélange d'enfance, de chaleur au milieu de l'hiver, de lumière tant attendue.

Bon alors comme c'est un peu ma fête (ne le dites pas, mais en fait je suis la vétérante du couvent, pfff !) j'ai décidé d'offrir quelques petits cadeaux aux enfants (je suis sûre qu'il y en a tout près de vous, là, qui n'attendent que ça). Je vous mets ci-dessous quelques liens pour les initier à cette belle fête à leur façon : 

 

une couronne de Sainte Lucie totalement safe en vraies fausses bougies,

à imprimer chez Sweet Paul Mag

11020f88455c40c7a8cc82bbb4b9764e

 

***

 

une Sainte Lucie à habiller, parce que non, c'est pas possible,

il fait TROP froid en Suède pour la laisser comme ça !

cliquez dessus pour l'imprimer, désolée le lien ne donne rien, mais c'est Lily & Thistle

1fd9e760d43295e3eefa68d8cfdd2310 

***

 

et enfin un coloriage qu'on trouve ICI en grand 

- pensez à brieffer les enfants pour les couleurs, hein, ROUGE la ceinture ; ) -

bb228bfc32d709214b1ddd28428ed8f6

 

***

Bonne fête !!

Et si jamais vous décidez de la fêter en bonne et dûe forme, vous me raconterez ?

***

 PETITE ANNONCE qui n'a rien à voir

Je me trouve en possession d'un e-billet TGV VALENCE- PARIS pour le 17 décembre à 17h41... je ne vais pas l'utiliser et je ne peux pas le troquer sur troc des trains. Si jamais cela intéresse quelqu'un de nous le racheter (30 euros, donc ça vaut le coup), qu'il n'hésite pas à me contacter sur "contacter l'auteur" (menu à droite). Petite précision importante : ce billet est à mon nom. Il me semble qu'il n'y a pas de vérification des identités et d'obligation de celle-ci sur des billets sans réduction avec carte (senior, etc), mais bon, c'est à vous de voir (évidemment il faut que ce soit une femme ou jeune fille qui prenne le billet)... si jamais cet usage entrainait pour vous une amende, je suis prête bien sûr à vous rembourser les 30 euros, sur présentation de l'amende.

Je précise que la SNCF nous demande notre nom pour éviter que des gens revendent plusieurs fois le même billet... mais je pense que vous me connaissez et vous pouvez avoir confiance que je le vendrai à une seule personne ! ; )

Posté par ateliermmmm à 12:08 - - Commentaires [68] - Permalien [#]

09 décembre 2013

SONDAGE important !

SONDAGE IMPORTANT :

besoin de vous !

(+edit)

 

40fe3c88f3358fbf608b3a59cf1ca774

 

Chères lectrices et amatrices de nos patrons,

 

Comme vous le savez, l'année touche à sa fin, et avec janvier va arriver une hausse de la TVA (qui passe à 20%) et une nouvelle tarification des timbres - oui, zut. Du coup, nous prenons les choses du bon côté, nous avons décidé de vous proposer une nouvelle tarification ET un nouveau service pour l'envoi de vos commandes.

- aparté pour celles qui se demandent comment sont calculés les frais de port : Ils comprennent les frais de port (poste), les frais d'emballage (enveloppe), et les taxes diverses (paypal et TVA) -

***

On voudrait donc vous proposer un choix entre:

un ENVOI PRIVILEGE : envoi dans une enveloppe cartonnée, courrier avec n° de suivi.

un ENVOI ECO  (comme c'est le cas aujourd'hui) : enveloppe kraft 90gr, timbre pour une lettre à tarif proritaire, non suivi.

Nous avons calculé tous les tarifs et nous aimerions savoir vers lequel va votre préférence - histoire de savoir si ça vaut le coup  de mettre en place les deux ! ; ) 

Les voici en version comparée  sur fichier PDF :

 Tarifs_frais_de_port_C_est_dimanche_janvier_2013___votez__

 

Nous vous proposons donc de VOTER pour l'un ou pour l'autre, et pour ce faire,

CLIQUEZ SUR L'ICONE qui correspond à votre choix, et laissez-vous guider (c'est très rapide)

(les votes sont finis ! mais vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous si vous voulez nous donner votre avis sur la question ! cela nous est toujours utile de savoir ce que vous en pensez)

*eco* 

*privilège* 

* un immense MERCI à chacune ! *

Posté par ateliermmmm à 19:34 - Commentaires [5] - Permalien [#]

bientôt NoËl....

bientôt NoËL....

 

P10505101

à retrouver sur la boutique avec les chèques cadeaux !

 

Bon, cela n'aura échappé à personne, c'est bientôt NoËL, donc évidemment c'est le moment de vous proposer notre petit chèque cadeau

Cette année je joindrai aux chèques cadeau un petit plus coloré (à ajouter à la déco du sapin par exemple !), je me suis amusée à vous concocter une petite boule vintage avec notre très joli logo fait par Fifi Mandirac ! 

Le principe du chèque cadeau est simple : vous l'achetez sur la boutique (il y a presque des milliards de possibilités, pour différents budgets), puis vous envoyez (sur le contact de la boutique) les noms et prénoms de la personne auquel il est destiné, ainsi que son adresse postale, et nous envoyons le chèque et son petit plus à la date que vous voulez à l'heureuse élue. Bien sûr ne vous y prenez pas trop tard, si vous voulez qu'il arrive pour NoËL ! A noter que nous envoyons les chèques cadeaux même pendant les périodes des fêtes, en fait quand vous voulez (même si le reste de la boutique est un peu en stand by pendant les fêtes*), et que si la personne veut achter pour un peu plus que le montant du bon cadeau, nous nous arrangeons avec elle, afin que sa commande soit le plus personnalisée possible.

 

Nous fermerons la boutique environ une semaine autour des fêtes de NoËL, pour profiter nous aussi de cette grande fête de la Nativité.

iconelogo3-180px

 

logopois 

jyvais

 

Posté par ateliermmmm à 07:00 - Commentaires [16] - Permalien [#]

06 décembre 2013

think positive !

 

3e7617134c026095043f3a03de0bddfd

petit essai de traduction pour les non-anglophones :

"Profite (réjouis-toi) de ce qui se passe - parce que c'est en train de se passer" 

référence de la photo sur notre Pinterest

 

Un immense MERCI pour tous vos commentaires sur le post précédent, si vous saviez comme ça fait du BIEN de vous savoir là ! Vous ne trouvez pas qu'en ce moment la blogosphère manque un peu de chaleur ? Je me fais la rélexion depuis plusieurs mois, en voyant la proportion de commentaires par rapport au nombre de visites (vraiment beaucoup de sous-marins), et c'est partout pareil, chez tout le monde... je vois des posts, des blogs magnifiques, et presque pas de commentaires...Que se passe-t-il ?

Je me mets dans le lot avec vous hein ! Petite prise de conscience bloguesque: nous ne sommes pas assez soudées pour lutter contre la morosité ambiante. On passe souvent dans l'univers des autres comme on passe dans les rayons d'un grand magasin anonyme (beurk)... moi la première! alors que de l'autre côté, il y a, comme chez nous, des manques de confiance, des ras le bol, des besoins de douceur. Et si on analyse un "like" de Facebook... peut-il vraiment remplacer quelques mots d'encouragement ? 

Je me disais aussi que la grande distribution a ceci de pervers qu'elle nous fait croire, à grand coup de pubs, que H&M est aussi "humain" que la petite créatrice qui se bat pour gagner sa vie, et qu'a contrario, on peut monter au créneau contre les dites petites créatrices comme on le ferait contre le mastodonte H&M, avec la même virulence de David contre Goliath, puisque toute insitution qui vend quelque chose est forcément absente de tout état d'âme. Saurons-nous toujours garder à l'esprit que quelqu'un qui travaille "avec ses tripes" (excusez-moi l'expression, mais c'est la plus adéquate concernant la "création") est quelqu'un qui mérite le respect? Même si on n'aime pas ce qu'il fait. Et que les grandes marques ont des avocats pour les procès, des salariés spécialisés dans la com', payés pour répondre posément aux insultes, mais que le petit créateur ou l'artiste qui travaille seul dans son atelier, lui, se prend tout en pleine figure, personnellement, et doit gérer seul les crises, au moment même où il doute peut-être de son talent, et aurait besoin, à défaut d'une épaule amie, d'un peu de solitude.

Pourquoi est-ce que je vous dis tout cela maintenant ? Parce que j'ai vu ici ou là des choses qui m'ont fait de la peine pour celles qui les vivaient, et que, plus généralement, je sens ça autour de moi... ce besoin d'amour, radicalement. Quand les temps sont difficiles, on a tous le réflexe de se replier sur soi, alors qu'il faudrait au contraire se serrer les coudes, s'ouvrir aux autres, partager. C'est toujours un challenge, même pour la religieuse que je suis ! Mais ça vaut le coup.

ça vous dit d'essayer de faire mieux avec moi ? ; )

 

edit : je vous ai répondu dans les coms... ou quand vous  avez laissé un lien vers votre blog, je suis plutôt allée vous faire une petite visite ! Merci vraiment les filles, vous êtes extras !

Posté par ateliermmmm à 14:26 - Commentaires [188] - Permalien [#]

28 novembre 2013

icône de mode enfantine

icône de mode enfantine 

titre caroline kennedy

 

carokennedy1

 

On en parle beaucoup ces jours-ci... autant je ne suis pas du tout au fait des histoires du clan Kennedy (je sais à peine de JFK a été assassiné, c'est vous dire), autant mon oeil de styliste n'a pu échapper à ces images qui ont peuplé notre patrimoine de la mode depuis 50 ans: une Jackie Kennedy toujours au top de l'élégance, et une petite fille, Caroline, que l'histoire a pris soin d'immortaliser dans des tenues typiques de cette époque, mais aussi dans une sorte de tendresse insouciante, une espièglerie fraîche et innocente, l'essence même de l'enfance heureuse. Que des bonheurs simples sur ces photos, ce pourrait être celles de nos souvenirs de famille. D'autant plus émouvantes qu'un évènement tragique est sur le point de se passer, quelques années, quelques mois plus tard. Comme quoi, l'enfance a peut-être aussi ce goût immortel parce qu'elle s'inscrit dans la fragilité.

 

jackie-kennedy-caroline

JFK Caroline JFK Jr in Oval Office

pn_774_Image_195-A

john-jackie-kennedy

kennedy-jackie-etats-unis-onassis_scalewidth_630

jackie kennedy caroline kennedy, my taste in women

photos diverses trouvées sur la toile, dont quelques unes de Richard Avedon

 

***

 

Posté par ateliermmmm à 07:00 - Commentaires [5] - Permalien [#]