10 février 2012

réveil...

réveil...

 

P1020244 1 600

P1020235 1 600

 

Habiter un espace qui imperceptiblement se resserre sous l'effet du froid, un nid, une alcôve.  Le corps cherche la chaleur, tandis que les yeux plongent sans retard dans une lumière réinventée, ouverte comme une brèche de gloire. Fermer, ouvrir... in, out. L'hiver respire doucement. 

Je regarde le vitrail de la chapelle (première photo) qui reflète la neige, à défaut d'être traversé par elle. Ses veines de plomb ont de vibrantes soudures, tout à coup. La greffe de vie a pris dans cette arborescence. Et malgré le noir et le blanc, tout éclate sans bruit. Cette victoire minérale ressemble tellement à la mienne, aujourd'hui.

Je voudrais vous remercier, vous les fidèles, vous les passantes. Merci d'avoir été là, et d'y être toujours. Ces deux derniers mois de transition ont été le tourbillon que j'imaginais, mais maintenant, mes racines sont faites, et je suis là. Je vais être plus régulière sur ce blog, et je vais pouvoir prendre le temps de répondre à vos messages, si gentils. J'ai tellement regretté de ne pouvoir le faire ces longues semaines... mais je vais me rattraper, alors rendez-vous ici, quand vous voulez !

à bientôt déjà pour une petite surprise...

Posté par ateliermmmm à 09:21 - - Commentaires [31] - Permalien [#]


07 février 2012

défi du 7 (février) - Manoush

défi du 7 (février) - Manoush


P1020258 a 600

P1020259 a 600

 

Alors Casa, tu nous avais proposé de nous lâcher, donc je me suis lâchée ! Perles, doré, dentelles, pompons, flashy, borderies... je crois que tout y est ! Ce qui est vraiment amusant dans les défis, c'est de jouer le jeu jusqu'au bout. De prendre au sérieux le jeu, de se prendre au jeu, de respecter les règles à la lettre. J'aime ces exigences qui semblent entraver la créativité, et qui, au contraire, l'amène à se dépasser.

Donc voilà une petite pochette dont le point de départ a été un tissu parlant (entre autres) de mon passage évangélique préféré : l'Annonciation. Comme ce n'est pas tous les jours qu'on trouve des imprimés qui parlent de la Vierge Marie, je peux vous dire que je n'ai pas hésité à l'acheter, celui-là ! Et puis j'ai esssayé de rester dans le ton "baroque hispanisant" du dessin en ajoutant peu à peu des petites choses. Tout a été cousu à la main, sauf l'assemblage final de la pochette. Et vous savez quoi ? je suis une mordue du petit point, c'est dit.

Pour l'aspect plus technique : vous avez reconnu le liberty Mitsi, ici c'est seulement un biais ouvert. Pour le reste, ce sont des petites chutes et de la récup parci-parlà, ça aussi, c'est cadeau, de faire du joli avec presque rien ! Et pour ce qui est du titre, "Manoush", allez voir chez Casa, elle nous réserve chaque mois un petit défi sur un créateur, et cette semaine, c'était donc Frédérique Trou-Roy, la styliste de la marque Manoush.

Posté par ateliermmmm à 11:21 - Commentaires [33] - Permalien [#]

02 février 2012

entre deux

entre deux

P1010779 1

Je vous avais promis des nouvelles de la boutique en ligne que nous préparons, à deux. Après une semaine de folie qui a abouti à un semblant de surmenage, j'en conclus que c'est un peu prématuré... Celles qui parmi vous ont construit une boutique en ligne quasi de A à Z savent de quoi je veux parler. Petite joueuse, soeur Alma.

En attendant, le surmenage a du bon, je vous le dis. Le temps de recaler les vraies priorités - celles du travail, parce que les autres... ah les autres, je les ai fixées au fond du coeur. La collection d'abord, puis la collection, et ensuite... la collection. J'ai donc passé une journée à l'atelier, sans ordinateur, au milieu des tissus, le bonheur.

Cet instant précieux, le meilleur, où la forme se cristallise doucement, avec un petit goût de caramel. 

***

Merci pour l'accueil si chaleureux que vous avez fait aux kits de pochettes ! Je n'ai pas le temps d'en refaire en ce moment, mais à la sortie de la nouvelle collection j'en remettrai sûrement. Et sinon, pour le stock de la boutique, j'ai eu un petit réassort, et j'ai mis un nouveau tissu étoiles pour les petits gars aussi ! Clic sur les images pour y accéder.

 

k1133826     ah7342a     étoiles vert carré     michael_miller_house_designer_french_journal_anjou_pour_vous_in_yellow

Posté par ateliermmmm à 08:41 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

19 janvier 2012

pochette party !

pochette party !


64275580

64275524

 

Il y a quelques temps, j'ai rencontré à l'occasion du Supermarket Marion Taslé, de Marie Claire Idées, pour la réalisation filmée pas à pas de cette petite pochette vintage... Marion, c'est la talentueuse rédactrice du blog de ce magazine, une rencontre vraiment douce et étonnante ! Bon, il faut avouer que ce tournage a été fait lors de l'atelier du Supermarket, un vrai marathon à mener pour moi, puisqu'il s'agissait aussi de mon premier atelier... je n'en menais pas large, alors heureusement que Marion a assuré et m'a rassurée... ! Anthony derrière la caméra a aussi été très calme, très sympa et très pro !

Vous pouvez donc trouver sur la boutique en ligne quelques kits complets de cette pochette, et pour la monter, vous avez le pas à pas filmé sur le blog de Marie Claire Idées, idéal pour les débutantes, plus les explications habituelles de tous les patrons "c'est dimanche" dans le kit ! Vous pouvez choisir l'option "à tamponner" ou "déjà tamponné", selon votre envie.

Sinon, pour les nouvelles de l'atelier... je suis en plein boom informatique, il s'agit de refaire une nouvelle boutique en ligne, une petite pensée pour l'apprenti webmaster que je suis, pas franchement assuré de mener tout ça jusqu'au bout... et que ça marche ; ) ! Je vous donnerai des nouvelles d'ici quelques jours, promis ! en attendant, les petites couleurs vives de cette pochette me ravissent l'oeil et me console un peu de mon écran rempli de code HTML ... !

Posté par ateliermmmm à 10:42 - - Commentaires [39] - Permalien [#]

12 janvier 2012

défi 13 janvier - déco

défi 13 janvier - déco

3

1

2


Pfiou, après ce petit défi Jean Paul Gaultier, retrouvons notre austérité monacale habituelle ; ) ! Du graphique, du monochrome, juste un peu de glitter, et hop, un petit coussin à l'atelier, pour s'asseoir par terre près de la table basse. Deux imprimés dont je ne me lasse pas depuis plusieurs mois... le voile de coton tout doux noir & blanc (Anna Ka Bazaar) a été doublé, car la tenue permet de bien mettre en valeur la subtilité du motif. Sinon, je fais des essais de matières pour la prochaine collection... ça bouillonne dans ma tête, d'autant plus que je n'ai pas le temps de coudre en ce moment, toute prise que je suis par des choses bien ennuyeuses, mais nécessaires. Alors je suis heureuse d'avoir volé quelques minutes par ce petit défi, pour habiller l'atelier, ne serait-ce qu'un tout petit peu.

Pour les autres défis, c'est ICI !


édit du dimanche : merci pour le Milk, c'est bon !

Posté par ateliermmmm à 22:30 - - Commentaires [24] - Permalien [#]


29 décembre 2011

ici est ailleurs

ici est ailleurs

 

P1010997 2 600

P1020003 1 600

P1020015 1 600

 

Apprivoiser une lumière, un espace, un agencement d'êtres et de choses. Y composer sa propre trajectoire, entre pesanteur et vie, lentement, plus lentement qu'on le voudrait, mais avec plus de profondeur par cette pauvreté. Se croiser différente dans un reflet de vitre claquée par le vent, s'entendre respirer entre les gouttes de pluie qui battent la lucarne. Descendre dans cet hiver de glace et de chaleur conquise à force de mots, de sourires, de silence.

Vivre simplement.

A chacune de vous, une très belle Nativité, et que la nouvelle année naisse de vos mains comme une jolie robe d'enfant, portée le temps de quelques jeux, le temps de grandir, et gardée dans la mémoire, comme une tache de soleil.

Posté par ateliermmmm à 15:28 - - Commentaires [50] - Permalien [#]

16 décembre 2011

juste en passant... une bonne nouvelle !

Juste en passant...une bonne nouvelle !

 

Ange-Noel--2-

 

... Je ne vous oublie pas, loin de là, mais la masse de travail est telle que l'atelier est un peu déserté en ce moment, au profit de l'organisation logistique ! je vous prépare plein de belles choses pour les mois à venir, mais il faudra être un peu patientes. En attendant, la bonne nouvelle du jour c'est que les commandes passées encore aujourd"hui 16 décembre seront envoyées lundi 19 décembre ! Ensuite seulement les bons cadeaux seront envoyés régulièrement, les envois des commandes reprendront le 2 janvier 2012, pour la nouvelle année. A très vite...

Posté par ateliermmmm à 11:33 - Commentaires [15] - Permalien [#]

04 décembre 2011

bon pour... coudre de l'amour

bon pour... coudre de l'amour

 

P1010973 1 600

 P1010972 1 600

C'est tout nouveau dans la boutique... de jolis bons cadeaux (ou chèques cadeaux) à offrir à une couturière, ou à vous faire offrir ! Leur saison coïncide évidemment avec Noël, mais ils resteront sur la boutique toute l'année, pour les anniversaires, les occasions diverses, ou simplement la joie d'offrir. Etant donné qu'ils demandent plus de travail qu'une commande normale, leur montant commence à un peu plus de 30€ (3 patrons). Nous les envoyons au destinataire du cadeau, à vous si vous le voulez, et avec un petit mode d'emploi pour faciliter leur utilisation. 

Je ne vous montre pas tout de suite l'atelier, il est encore en travaux... mais doucement j'y trouve mes marques. Il est grand mais fait de telle façon qu'il faut bien réfléchir à son emménagement... j'aime ce petit challenge, il m'oblige à réfléchir sur mon travail, mes besoins, ce qui est essentiel et ce qui est secondaire.

Et sinon pour finir sur une note plus technique, nous envoyons les commandes jusqu'au 15 décembre, les commandes suivantes partiront le 2 janvier (sauf les bons cadeaux qui continueront d'être envoyés régulièrement). Il y aura une petite augmentation des prix au 1er janvier, donc je vous préviens tout de suite ! Nous y sommes contraints par notre changement de structure, qui implique aussi une augmentation de nos charges.

Sur ce, je vous dis à bientôt ! 

Posté par ateliermmmm à 21:12 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

01 décembre 2011

here we are !

here we are ! 

... ça y est, les cartons sont arrivés à destination, la plupart pas encore ouverts mais ça ne saurait tarder, et la boutique en ligne est ouverte de nouveau ! Notez bien, les livraisons des commandes passées à partir du 16 décembre seront faites  le 2 janvier, hormis les chèques cadeaux, qui continueront de partir régulièrement dans les jours suivants vos commandes. Je vous en dis plus sur eux dès que possible...

Il n'y a pas beaucoup de stock sur la boutique pour l'instant, l'intégralité sera mise en ligne dans quelques jours. Si donc vous voyez un article épuisé, ne vous inquiétez pas, il sera réapprovisionné très bientôt.

Merci encore pour toutes vos gentilles pensées, j'ai besoin de quelques jours encore pour atterrir et trouver mes marques, mais je reste près de vous par le coeur !  A tout de suite donc.

Posté par ateliermmmm à 10:19 - Commentaires [18] - Permalien [#]

27 novembre 2011

funambule

funambule...


P1010968 1 600

 

... tel est mon état d'esprit entre deux cartons, entre deux monastères, entre deux tranches de vie. Moi qui ait toujours tant aimé le changement, je me dis que je dois vieillir un peu, au vu de ce petit vertige... et puis non, à moi le risque, l'inconnu, la vie à pleines dents. Ce sera un peu le chantier en arrivant, mais comme c'est dans la vraie vie, quoi !

Merci pour tous vos adorables petits mots d'encouragement, lundi et mardi c'est le grand saut ! ;)

Pour info : la boutique réouvre donc le 1er décembre (avant si l'inventaire est fini, mais je ne promets rien). Comme l'année dernière, parce que vous avez beaucoup aimé, nous vous proposerons des chèques-cadeaux pour mettre sous le sapin ! Nous ferons toutes les livraisons jusqu'au 15 décembre, et ensuite jusqu'au 2 janvier nous enverrons seulement les chèques cadeaux, en service rapide. Les autres commandes partiront le 2 janvier. Notez bien sur vos agendas pour ne pas vous laisser surprendre et préparer vos cadeaux suffisamment à l'avance ! Et pour celles qui s'y prennent trop tard, il y a donc toujours la solution des chèques cadeaux.

Posté par ateliermmmm à 18:32 - Commentaires [22] - Permalien [#]