26 septembre 2013

double jeu

Jennifer-Lawrence-pour-Christian-Dior1-tt-width-550-height-745-bgcolor-FFFFFF

dd58d3daf4a8c1d77b2a0b2bddff1ea5

 

Double Jeu

 

En ouvrant le dernier Vogue ce matin, je suis tombée sur cette publicité Dior. Rien de très original en apparence, une fille avec un manteau et un sac, c'est un peu le signe que nous sommes entrés dans la saison froide, mais aussi la saison où on peut être bien habillé sans penser toutes les 5 secondes à sa ligne/si ce qu'on porte est décent/et finalement qu'est-ce qu'on va mettre (vous voyez, je suis de tout coeur avec vous), tout cela à condition de choisir judicieusement les dit sac et manteau. Bref. 

Ce qui m'a frappée tout de suite, c'est cette impression définitive que cette fille sur la photo était une lycéenne. Une de celles qu'on recontre aux heures de sorties des cours, par dizaine, par grappes joyeuses, à la fois désordonnées et agencées selon des codes adolescents très subtils. OK, pour ma décharge, je ne connaissais pas Jenifer Lawrence ni Hunger Games (mais depuis je me suis renseignée un minimum, histoire de ne pas passer pour une extraterrestre - ce que je suis un peu tout de même, entre nous). Mon regard neuf sur la chose me permet je crois de pointer plus facilement cette chose étrange : Jenifer Lawrence n'a sans doute pas été choisie par Dior pour cette campagne d'abord parce qu'elle était belle/actrice/connue, mais parce qu'elle avait l'air d'une lycéenne*, et que par extension, toutes les lycéennes finiraient par trouver ça désirable, voire normal, d'avoir un sac Dior comme sur cette photo. 

Non parce que vous, à 40 ans, vous vous identifieriez à cette fille sur la photo, là, tout de suite, comme ça ? Dites-moi tout. Enfin, surtout, dites-moi que non, parce que sinon, j'ai dû me tromper dans mes calculs, je suis plus près des 60 ans en fait. Quelque chose me dit (et je crois que je ne suis pas la seule à le penser) que l'industrie du luxe est en train d'opérer un virage impressionnant dans son ciblage de clientèle. Et ça me laisse rêveuse. Beaucoup de questions me viennent : "Une fille de cet âge peut-elle penser sérieusement s'acheter un sac à un tel prix ?" "Quel est l'intérêt d'un tel ciblage ?" "Pourquoi une femme dans la perfection de sa jeunesse mûre**  serait-elle totalement out de cette pub (comprendre : je vois une jeune fille qui pourraient être ma fille et un sac qui pourrait être celui de ma (grand)mère... mais je ne vois rien qui concerne une fille de mon âge) ?

Bref. Des questions qui peuvent sembler très secondaires, mais qui, à mon avis, valent sur le fond la peine de réfléchir un peu. Notre société joue un drôle de jeu. D'un côté, les jeunes filles sont bombardées d'images de femmes "parfaites", "minces", auxquelles elles se sentent obligées de ressembler, et d'autre part, c'est leur insouciance, leur beauté floue et adolescente, leur fraîcheur que l'on traque. Jusqu'à cette nouvelle mode d'une peau qui brille, comme par hasard, sur le front, le menton, le nez***... enfin pas besoin de vous faire un dessin, la nouvelle beauté est celle d'une peau mixte, typique des adolescentes, à tendance "qui brille" - mais bien sûr, personne ne vous le dira, hein, il s'agit de vous vendre des produits ad hoc pour atteindre ce nirvana de la beauté - chers, les produits, de préférence****.

Au début je ne voyais pas trop ce que je pouvais en conclure... - enfin si vous avez quelque chose à ajouter, vous, n'hésitez pas. Je trouve déjà intéressant de souligner la chose. Comme si on nous mettait toujours devant les yeux quelque chose de nouveau, de désirable parce que nouveau... que ce nouveau, en fait, c'était déjà nous au point de départ, mais qu'on avait oublié que c'était nous à force de se perdre dans des projections. Vous me suivez ? 

Et s'il doit y avoir une conclusion, c'est peut-être celle-ci : désirer être celle qu'on est, avant d'avoir à désirer être une autre. C'est déjà tout un chemin... et si c'est exigeant et laborieux, l'avantage, c'est que ça ne coute pas un euro, et que ça rend heureux.

Sur ce, je vous dis à très bientôt !

 

* non parce qu'elle n'a toujours l'air d'une lycéenne, à 23 ans, mais là, c'est clairement mis en valeur par la façon dont elle est maquillée...

** je vous reparlerai de ça... non mais parce qu'à 40 ans, on est parfaite, non ? ; )

***la photo en est un petit exemple... on en parle ici aussi, d'ailleurs dans le dernier Vogue aussi.

 **** que les lycéennes qui me lisent n'en concluent pas que je pense qu'elles ont toutes la peau qui brille, hein... Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Et puis d'ailleurs, une peau qui brille, c'est plutôt joli quand on en prend soin ! Enfin, vous l'avez compris, le sujet de ma réflexion n'est pas là.

Posté par ateliermmmm à 07:10 - - Commentaires [60] - Permalien [#]


24 septembre 2013

moodboard 1

onglet3moodboard1_2

moodboard1_1

moodboard1_3

 

image5pinterest5

Posté par ateliermmmm à 10:21 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

09 septembre 2013

DIY- papertoy Tiger - Tigre 3D

 

onglet_DIYéP1050345d

 t

Roarrrrr ! - papertoy tigre

t

Chose promise, chose due, une petite surprise pour commencer la semaine !  J'ai pensé aux paaaaauvres petits garçons qui viennent de faire leur rentrée et qui ont besoin d'un petit stimulant pour ce mercredi, voyez, quelque chose comme un tigre en 3D dans leur moteur... avouez que là ça va tout de suite mieux ! ; ) . Bon, j'ai aussi pensé aux fashonistas qui apprécieront d'avoir un joli tigre au dessus de leur bureau (très inspiré par Kenzo, hommage, hommage!!!), m'enfin, on a bien le droit de rester un enfant aussi, et aux fans du découpage-pliage-coloriage bien sûr (comme moi, je vous rappelle que j'ai 5 ans). Reste que je me suis bien amusée à concevoir cette 3D... j'espère qu'elle vous plaira !

Alors le PDF ci-dessous à télécharger contient deux tailles, toutes les deux A COLORIER, une mini (pour les accrocs du coloriage, plusieurs versions s'imposent) et une maxi (version A4), ainsi que les instructions pour tout réaliser. C'est très simple, deux points de colle seulement (qui peuvent même être remplacés par du scotch), juste une toute petite étape cutter, réservée aux adultes bien sûr, pensez-y avant de lâcher les fauves dessus ; ).

Bon, et puis je vous ai mis aussi quelques photos pour voir ça en images, on ne sait jamais ! ; )

 

***

P1050336b

la phase coloriage et découpage du contour

- je vous conseille de laisser comme moi quelques millimètres de blanc autour,

cela rend le découpage plus facile et le rendu est aussi très chouette -

 

P1050337b

on plie les arêtes du museau...

 

P1050338b

on découpe les côtés du museau jusqu'en bas...

 

P1050339b

on plie autour du mufle, de près ça donne ça :

P1050340b

 

P1050341b

ensuite phase cutter : on fend les joues et on les plie

 

P1050342b

on réunit la partie basse pour donner du volume...

 

P1050345e

enfin on colle la mâchoire sur le bas,

et on finit en pliant les oreilles et les côtés.. voilà !

***

bouton le + rouge

J'en profite pour vous dire que demain - Mardi 10 septembre - notre KIT TIGRE passe à la télévision sur France 2, émission C'est au programme, rubrique "Mode" de Karine Couëdel... merci Karine ! Et pour celles qui n'auraient pas encore le leur (et les petits gars !), nous avons ravitaillé la boutique avec plusieurs formats.

Bonne semaine à toutes, et une bise à tous les enfants ! 

 

bouton je télécharge4

 

english text inside

 

Posté par ateliermmmm à 07:30 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

04 septembre 2013

l'âge... de raison ?

 

planche5ans3b 

 

L'âge de.... raison ?

u

Hello, voilà, c'est la rentrée, et en bonne écolière je prends mon petit cartable et je reviens sur les bancs d'internet... vous êtes là ? Non parce que c'est une rentrée très spéciale cette année. C'est dimanche a 5 ans. Donc j'ai 5 ans. Des petits cheveux très blonds et une frange comme un clavier de piano sans les touches noires - comprendre : raide, très raide. Le sourire aux lèvres et mes petits ciseaux à bouts ronds dans la main - une frappée du découpage, je vous dis. Et puis, je dessine. Faut croire que oui, le dessin continue à se dérouler sous mes yeux, j'ai encore 5 ans... et c'est tant mieux !

Alors ne croyez pas que c'est un anniversaire d'un jour. Non. On n'a pas 5 ans tous les jours, on a 5 ans pendant un an. Donc ça va être la fête ici pendant 1 an... La fête pour vous et la fête pour moi. On va partager plein de bonnes choses... sans se prendre la tête. J'ai décidé que ce serait une année sans collection - je n'ai pas dit sans nouveau patron, attention -, avec un rythme bohême, un rythme comme il vient. Comme bat le coeur d'une petite fille de 5 ans.

Evidemment, il y aura plein de nouveautés, des tissus, de la mercerie, des nouveaux patrons s'ils viennent sous mes mains, et aussi et surtout des cadeaux ici, sur ce blog, des cadeaux sur la boutique, et puis plein de belles choses à partager. Je serai présente ici beaucoup plus régulièrement, et comme vous pouvez le voir, ça change un peu de déco ! Allez voir aussi sur la boutique, elle a pris un petit coup de peinture ces derniers jours. Et puis il y aura des nouveautés bientôt. Des surprises.

Je suis tellement heureuse de cette année qui commence ! Ne me dites pas que vous êtes déçues parce qu'il n'y a pas de nouveaux patrons pour la rentrée. Parce qu'en fait, il y a déjà tellement de patrons dans la boutique qu'elle déborde !!! il suffit de peu pour trouver son bonheur, je crois, si on aime le style de C'est dimanche. Tant de déclinaisons possibles. Ne vous inquiétez pas, pour les déclinaisons, je vais vous aider un petit peu !!! C'est mon métier après tout.

Et puis, enfin, j'aimerais que tout ce que j'ai essayé de donner pendant ces 5 ans passés, je puisse vous le redonner encore meilleur, en vous demandant votre avis sur ce que vous aimez et sur ce qu'on pourrait encore améliorer. Se poser simplement ensemble. J'ai plein d'idées, de quoi occuper largement cette année, et j'espère que ça vous plaira !

Après tout, ce n'est pas tous les jours qu'on a une enfant de 5 ans dans les bras.

5 ans... l'âge de raison ? - non mais ça va pas la tête !

 

Posté par ateliermmmm à 09:46 - - Commentaires [109] - Permalien [#]

29 mai 2013

Today crush

Today crush

 

951ece9f571f8418f279ad78bf78c76d

*

the-cassette-is-not-dead-lamp

the-cassette-is-not-dead-black-and-white

the-cassette-is-not-dead-lamp-project

 

Un peu régressive la sélection de  soeur Alma aujourd'hui non ?... non, pas régressive, nostagique... ; )

 

1. J'aime le vert. J'aime les macarons (même si je n'y ai pas droit pendant au moins... 6 mois... gasp). J'aime Carven. Donc total crush sur la première photo. Ladurée pour Carven.

2, 3, 4. Je suis de la génération des premiers walkmans (walkmen?) - j'en devine déjà en train de penser : "walkquoi ?" pfff... -,  je me souviens du cadeau de mes 11 ans, un walkman avec le premier album de Mickael Jackson* (me laissez pas seule les filles, dites moi que vous aussi...). Donc cette idée de OOOMYDESIGN ne pouvait que m'emballer... allez voir l'article sur le blog français d'etsy ICI.

 

***

Sinon ....

Petite note importante : comme Canalblog a décidé que répondre aux commentaires en "off " était désormais réservé aux personnes ayant plus de deux neurones (connectés évidemment), j'ai décidé de vous répondre en "on" directement sous vos commentaires, c'est plus rapide et ça m'évite d'avoir à réfléchir si oui ou non vous allez recevoir mon mail (celles qui sont sur Canalblog voient de quoi je veux parler). De votre côté, si vous voulez recevoir ma réponse sur votre boite mail, il faut donc cocher la case "recevoir un email lorsque...", et ensuite vous pouvez stopper le processus quand vous voulez. Sinon vous pouvez venir voir votre réponse ici, bien sûr ; ).

Grande nouvelle aussi : je vais essayer de répondre le plus souvent possible et à tout le monde, vous savez donc que c'est mon intention... j'espère tenir ma parole le plus longtemps possible ! je suis vraiment désolée pour toutes les fois où je n'ai pas fait ce qui me semble quand même être un petit geste précieux et important... vous savez vous aussi combien le temps manque ! et puis j'en profite pour vous dire que ça me fait toujours autant plaisir de recevoir vos petits mots, même si la blogo est un peu morose depuis quelques mois (enfin comme tous les français ce n'est pas un scoop), je sais que vous êtes là et c'est bon d'être là pour vous !!! 

à très bientôt !

 

 * Je précise pour les mauvaises langues qu'il s'agit du premier album en solo (Thriller, Beat it, Billie Jean...) et non du premier album des Jackson five qui date des années 50's ou presque ; )

Posté par ateliermmmm à 17:08 - Commentaires [76] - Permalien [#]


25 mai 2013

Un tag...

Un tag...

 

liebster2

 

Moi qui pensais que seule les bloggueuses étaient taguées, et que mon statut d'entre-deux (blog-boutique de "créatrice") me rendait inapte à la chose, eh bien non ! Contre toute attente, je me suis fait eu.

Bon, je vais être franche, j'aime beaucoup les devinettes, et quand il s'agit de jouer en général je ne suis pas la dernière. Donc, voilà, c'est parti !!!

 

Les règles:

 

  • I. Chaque personne doit écrire 11 faits sur soi
  • II. Répondre aux questions que la personne qui vous a tagué a posté et créer 11 questions destinées aux personnes que vous allez taguer
  • III. Choisir 11 personnes et mettre un lien vers leur blog dans votre post
  • IV. Les en informer sur leur page
  • V. On ne peut pas taguer la personne qui vous a tagué 

 

11 faits sur "c'est dimanche" 

 

* Au tout début, "c'est dimanche" c'était simplement de la vente de vêtements pour enfant à petite échelle. Et ça s'appelait "les petites robes du dimanche". Mais voilà, c'était vraiment trop long, hop, on coupe, "c'est dimanche" est né.

* L'objectif premier de "c'est dimanche", c'était de créer un petit job pour payer nos assurances sociales. Parce que quand on est religieux (= pas salarié), jeunes, nombreux et en bonne santé, c'est LE challenge solidarité de toutes les fins de mois... et, il faut bien l'avouer, un trou sans fond.

* Il y a dans l'atelier une sculpture (une tête) de Jean Charles Mainardis, un sculpteur et ami que j'admire. Ce ne serait pas l'atelier sans elle.

* Les placards de l'atelier rétrécissent d'année en année - je ne comprends pas, pourtant je mets en vente tous les tissus que j'achète, non ??? non ? ah... ok.

* Il y a dans l'atelier un mini atelier dessin / un mini atelier sculpture / un mini atelier papeterie / un mini atelier tricot... on ne sait jamais, si je m'ennuyais, ce serait trop dommage !

* Je trouve géniale l'idée que la plupart des personnes qui viennent sur ce blog ne soient pas catholiques. C'est une des choses qui me donne envie de continuer. 

* C'est grâce à la pancarte "C'est dimanche patrons" devant notre stand que j'ai pu engager une conversation très drôle et profonde avec des bolchévistes. Si. Comme quoi, les mots, c'est fort (si vous ne voyez pas le rapport, googelisez).

* Ici on garde un souvenir très ému de tous les petits mannequins qui ont posé pour nous. C'est un peu comme une grande famille. On leur doit beaucoup... merci mes p'tits loups !

*  J'aime énormément les espaces vides. Enormément. Et accessoirement, je suis du genre collectionneuse, et désordonnée. Cherchez l'erreur.

* Vous ne verrez (sans doute) jamais de violet (pourpre, mauve...) dans les collec "c'est dimanche". Je fais un vrai blocage sur cette couleur depuis mes 17 ans. Là, par contre, cherchez pas.

* Je suis une monomaniaque des murs blancs. En fait, je suis incapable de vivre ailleurs qu'entre des murs blancs... c'est la condition sine qua non de ma créativité. L'inverse du complexe de la page blanche, en somme.

 

Les 11 questions posées par When Cats fly :

 

- Qu'est-ce qui te fait réellement vibrer dans la vie ? 

La certitude qu'il y a un Ciel : le bonheur pour l'éternité avec Lui, ne plus jamais quitter ceux qu'on aime... et avoir TOUT le temps qu'on veut.

 

 - Si Doc, de retour vers le futur te propose de faire un voyage en De Lorean, quelle époque choisis-tu ?

Celle de Jésus évidemment. Pouvoir croiser son regard lorsqu'il était enfant... incomparable.

 

- Ton coup de cœur du moment ?

Yoann Fréget. Générosité, lumière, mais surtout talent musical. Et ce qui me scotche le plus chez lui (à son âge), je crois, c'est sa liberté. Une liberté en Dieu, c'est sûr.

 

- Un rêve inavoué ?

Inavoué? Non... J'ai toujours pris l'habitude de parler de mes rêves comme s'ils étaient possibles, comme s'ils étaient pour demain. J'aurais rêvé avoir une belle voix (une vraie, comme Yoann) et de pouvoir chanter du gospel, de la soul, et danser ma joie pour Dieu jusqu'à l'épuisement. Heureusement je me rattraperai au Ciel ; )

 

LE film à voir ?

 

60192315

Il faut que je cherche dans ma mémoire, là... Je dirai : "La vie est belle" de Frank Capra (c'est un vieux film, je dis ça parce qu'il y a un film qui s'appelle comme ça mais qui est récent). Il te remonte le moral où que tu sois tombé. 

 

Qui étais-tu dans une vie antérieure ?

Je n'ai jamais été une autre que moi, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir vécu plusieurs vies, depuis mon enfance. Donc dans une de mes vies antérieures j'étais une petite sauvageonne qui tricotait dans sa cabane au milieu des bois ; )

 

Où étais-tu le 30 aôut 2012 à 15h ?

Dans mes sandales j'espère ; )

 

***

 

Sucré ou salé ?

 

laduree macarons

Sucré. Trop. Heureusement j'ai un régime costaud en ce moment (pas pour maigrir hein, mais pour la santé) et je suis un peu calmée.

 

***

 

Une citation humoristique ?

 

http---makaarchitekci

Un peu d'autodérision ne fait pas de mal de temps en temps ; )

 

***

 

Ton pire cauchemar ?

En fait les difficultés de la vraie vie sont suffisantes, pas la peine d'en rajouter avec des angoisses imaginatives et des inquiétudes. Donc, pas de cauchemar.

 

***

 

Une destination de rêve ?

Cf la réponse à la question n°1... always.

 

***

 

Alors maintenant à moi de tagguer, attention...

Leti (Ogres)

Alex (La princesse au petit pois)

Fifi Mandirac

Sandra (3 roses 3 choux)

Fanny (Les poupées Rousses)

Chris (Love is all we need)

Sabine (Un oiseau dans son nid)

Isa (123 trésors)

Aurélie (Bon petit Diable)

Vanessa (So Manee)

les filles, je ne vous en voudrais pas si vous faites semblant de rien, hein... c'est juste le jeu ; )

 

Et mes questions :

* Quel est ton plus beau souvenir d'enfance ?

* C'est quoi pour toi la définition du bonheur ?

* Si tu étais un morceau de musique, ce serait...

* Si tu étais un tableau, ce serait...

* Quel est le talent que tu n'as pas et que tu aurais aimé avoir ?

* On te propose de passer 48h dans la peau d'une personne célèbre... laquelle choisis-tu ?

* Qu'est ce que c'est pour toi, être mère ?

* Une "addiction" ?

* Ton arme secrète contre le spleen ?

* Une citation que tu aimes...

* Tu es plutôt du genre: "pourquoi?" (le sens des choses t'intéresse)/ "comment?" (tu aimes savoir comment ça marche le monde) / qu'est-ce que c'est? (tu cherche à connaître et nommer ce qui t'entoure et ce que tu vis) / "hein? pardon? (en fait tu ne te poses PAS de questions)

 

et voilà !!! ... et à très vite ! 

Posté par ateliermmmm à 15:16 - Commentaires [37] - Permalien [#]

18 mai 2013

tribute to Edward HOPPER

 

tribute to... Edward HOPPER

 

P1040903 5

P1040877

P1040901 1

 

Il y avait une lumière fabuleuse ce jour-là.

 

 ****

A toutes les lectrices

Je voudrais en profiter pour vous dire un immense MERCI de l'accueil que vous avez réservé à cette petite collection, pour toutes vos commandes, vos commentaires... cela me touche énormément... vraiment merci à chacune !! Et ce d'autant plus que j'ai préparé cette collection avec une dose de fatigue certaine et un milieu peu propice au travail en atelier. J'ai voulu aller jusqu'au bout pour vous toutes, pour vous dire toute ma reconnaissance pour ces cinq années passées dans une oeuvre commune, pour plus d'amour, de joie dans la création, de complicité avec vos enfants.

Je vous avais annoncé un pas à pas en photo (en PDF) pour les 100 premières à commander le patron Memphis.  A cet effet, j'avais pris, lors de la confection des jupes, beaucoup de photos. J'avais même rédigé les légendes de chaque photo. Malheureusement, la fatigue étant au rendez-vous, des soucis envahissant l'esprit plus encore qu'on ne le croit, une fausse manipulation a fait que j'ai effacé définitivement toutes les photos avant de commencer le shooting avec les mannequins. Je m'en suis aperçue... trop tard, alors que je m'étais engagée auprès de vous. Pour me rattraper, j'ai dessiné des schémas très précis pour les explications papier, si précis que je ne peux pas tellement imaginer que des photos seraient plus parlantes... j'ai aussi agrandi les schémas pour que vous puissiez en profiter un maximum. Je suis tout à fait consciente que ce n'est pas tout à fait ce que je vous avais promis, mais pour l'heure je ne peux envisager physiquement d'en faire plus. J'espère que vous comprendrez, et si ce n'est pas le cas, envoyez-moi un mail par "contactez l'auteur", n'hésitez pas à me partager votre avis. Je vous prie humblement de bien vouloir m'excuser, encore une fois.

Sur ce... je vous annonce que la plupart des commandes sont parties hier (jusqu'au 12 mai), ainsi que les PDF des kits pompon raphia (à retrouver sur la boite mail de votre adresse paypal) et  je vous attends pour découvrir avec vous toutes vos jolies réalisations !

Posté par ateliermmmm à 14:32 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

06 mai 2013

nouvelle collection ETE 2013

nouvelle collection ETE 2013

 

 ***

 

IMG_4731 4

Laisser danser la lumière

et lui apporter sa joie

en offrande.

 

***

 

patron St GERMAIN des PRES  - kid (2-10A)

robe ou tunique

 

robe st germain schéma devantrobe schéma dos 2

 

P1030259 2

P1030261 4

 

St GERMAIN à plat 2

 

P1030230 2

IMG_4730 2

 

Voici le premier patron de cette mini-collection,  nommé ST GERMAIN des PRES.... un mix entre le champêtre (les prés) et le chic parisien, donc. Vous me suivez ? Cette petite robe large et confortable, au joli tombé sur les épaules, a tout d'un classique de l'été. Vous reconnaitrez le style du manteau VOLGA, car cette petite robe a été dessinée en même temps... ces deux-là feront très bon ménage dans les dressings ! notez néamoins que la petite robe présentée ici est plus facile de réalisation, car il n'y a pas de boutonnage devant, les boutons sont simplement cousus de façon décorative, comme pour le patron OSLO. Pas de parmenture à l'encolure et aux emmanchures, mais un simple biais. La robe est simple et rapide à réaliser, le plus long étant les fronces... donc pas non plus l'Himalaya ! ; )

Vous pourrez réaliser une version tunique de cette robe, pour aller avec le short DEAUVILLE par exemple, ou l'assortir à une jupe MEMPHIS...

  

 

patron MEMPHIS - jupe enfant et adulte (2A-taille 44)

 

jupe poche         jupe schéma dos

P1040753 1

P1040763 1

P1040750 3

P1040855 2

P1040823 3

jupe MEMPHIS dans ce tissu de la boutique (2 coloris),

passepoil rose fluo / cordon rose/orange fluo ICI dans la boutique

boucles d'oreilles à réaliser ICI

tee-shirt Wrap et veste Vanessa Bruno

 

***

 

MEMPHIS enfant à plat 2

 

jupe MEMPHIS dans ce tissu de la boutique (2 coloris),

passepoil rose fluo / cordon rose/orange fluo ICI dans la boutique

 

P1040975 1

P1040939 2

P1040942 1

P1040953 2

P1050001 1

 

Le 2e patron est MEMPHIS, une jupe élastiquée à la taille, forme indispensable dans tout dressing de fille, petite ou grande - la gradation va du 2 ans à la taille 44 . Je vous en propose une version quand même un peu travaillée, c'est à dire avec des détails qui font la différence : des poches dans les coutures côtés, avec revers (ou pas), et une ceinture avec élastique et coulisse, ce qui permet de porter très longtemps cette jupe, même quand on grandit. La ceinture est étudiée pour avoir le moins d'épaisseur de tissu possible au niveau de la taille, ce qui est plus joli et affine la silhouette. La jupe idéale pour les femmes à la taille fine et aux hanches généreuses.

NOTE TECHNIQUE : le patron est vraiment facile et rapide à réaliser ; toutes les pièces sont données sur le patron, à taille réelle, pour facilliter la coupe. En plus, comme je l'ai vraiment conçu pour les débutantes, les 100 premières commandes de ce patron recevront par mail, en PDF, un pas à pas en photos de toutes les étapes, pour les accompagner au plus près dans leur confection. Vous trouverez aussi tout ce qu'il vous faut pour la réaliser dans notre boutique, que ce soit le tissu ICI et ICI ou la mercerie ICI et LA, avec sa petite touche fluo indispensable!

Pour donner un joli mouvement dansant à la jupe, nous avons ajouté dans son ourlet une bande de crin venant de chez STRAGIER pour la version femme, et un passepoil dans l'ourlet pour la version enfant. Les deux sont très jolis et demandent  un travail très raisonnable... vous ne le regretterez pas ! Cela permet un effet comparable à celui d'un jupon, mais sans jupon, ce qui est à la fois plus économique et plus pratique (surtout l'été où il faut chaud)! Une solution élégante  et subtile pour les cérémonies de l'été.

 

***

 

Les boucles d'oreilles DOLCE VITA

 

BO détourées 

boucles d'oreilles réalisées avec le kit pompon + 1 + 3 + 12 + 15  de la boutique

 

 

P1040721 3

P1040669

 

A chaque collection, je me régale à vous préparer un petit kit inspiré d'un défilé de grand couturier... et comme vous avez pu le deviner dans le post précédent, cette fois-ci il s'agit de Dolce & Gabbana ! Je vous ai préparé un post pour vous présenter un peu tout ce qu'on peut faire avec du raphia, vous verrez, ça donne envie ! Donc ici, boucles d'oreilles, ci-dessus un modèle parmi beauuuucoup d'autres, puisque je vous ai préparé beaucoup de versions possibles pour ce kit, à vous de choisir celle qui vous plaît ! Version clip ou version oreilles percées, (version sans nickel possible pour les plus fragiles). Il y a un kit "pompon" pour les réaliser à partir de raphia multicolore, à accrocher partout sur ses accessoires de l'été, il y a aussi tout le matériel pour réaliser les boucles d'oreilles, et je vous ai même préparé une bonne base d'inspiration ci-dessous. Notez que le raphia (ici raphia synthétique), c'est léger, c'est frais, c'est coloré, c'est doux, bref, c'est juste ce qu'il faut pour l'été ! Vous l'aurez compris, je suis conquise. Bon, trêve de blabla, les images !!!

BO 1BO 1

boucles d'oreilles réalisées avec le kit pompon + 2 + 4 + 14 + 17  de la boutique

BO 2

boucles d'oreilles réalisées avec le kit pompon + 2 + 4 + 7 + 17  de la boutique

BO 3

boucles d'oreilles réalisées avec le kit pompon + 2 + 4 + 5 + 17  de la boutique

BO 4BO 4

boucles d'oreilles réalisées avec le kit pompon + 2 + 4 + 14 + 17  de la boutique

BO 5

boucles d'oreilles réalisées avec le kit pompon + 2 + 4 + 11 + 17  de la boutique

BO 6BO 6

boucles d'oreilles réalisées avec le kit pompon + 2 + 4 + 8 + 17  de la boutique

***
les nouveautés tissus & mercerie
 
un petit aperçu des nouveaux venus dans la boutique :
clic sur les images !
 
 
Les tissus phares de la saison :
 
STELLA-JL10-RED-1    stellajl10navy
TT8908blue    TT8908red

 

 

 

et enfin, de très jolies breloques pour personnaliser vos petites créations,

que ce soit pour les garçons ou pour les filles :

P1050018_2

 

***

 

Et le plus beau pour la fin....

 

P1040622 3

 Pour toute commande de 60 euros ou plus (hors frais de port)

vous recevrez en cadeau un petit bracelet* dont le sens est cher à notre coeur....

 

ENJOY !

 

****

 

Pour le lancement de la collection, comme il y a beaucoup de commandes les premiers jours,

l'envoi des patrons se fera dans les 10 jours qui suivront votre commande - 15 jours grand maximum.

Merci de votre patience, nous ferons de notre mieux pour faire au plus vite !

    

***
* dans la limite des stocks disponibles.

Posté par ateliermmmm à 02:27 - Commentaires [55] - Permalien [#]

02 mai 2013

patience... ils arrivent !

patience... ils arrivent !

 

 

P1040993 2

P1040721 2b

 

Ils seront là en début de semaine prochaine, les 2 nouveaux patrons...

je vous en montre un peu mais pas trop ; )

bonne fin de semaine !

 

 

Posté par ateliermmmm à 07:30 - Commentaires [15] - Permalien [#]

30 avril 2013

bientôt 2 nouveaux patrons !

bientôt 2 nouveaux patrons !

le moodboard inspiration été

 

00110h_65843979_north_552x

00040h_179711812_north_552x

4850b1f067ef8e1044eea322a94f8b3a24bdea558b9301e7d3bd82fa0332f3cbd

6a2c946fb867498572e4c99485ffb611

dolce gabbana 1

photo 1 - Marc Jacobs by Marc Jacobs  / photo 2 et 6 - Dolce et Gabanna / photo 3,4 et 5 - vintage via Pinterest

 

 Oui, vous avez bien lu, 2 nouveaux patrons très bien pour notre collection été ! Ce sera un patron de 2 à 10 ans pour les minettes, et un autre de 2A à ... taille 44 pour les toutes les filles de la famille !! et puis des surprises encore bien sûr, je ne vous dis pas tout... mais ce sera ensoleillé, coloré, gai... bref l'été quoi !

Posté par ateliermmmm à 07:30 - Commentaires [31] - Permalien [#]