03 mars 2011

et arrivée à Galway... pour le printemps !

et arrivée à Galway... pour le printemps !

GALWAY_sup_dvt_2

Nous voici arrivé(e)s au terme de notre petit voyage... pour saluer le printemps qui arrive ! Comme je vous l'avais dit, pas de réelle nouveauté aujourd'hui, si ce n'est le patron GALWAY disponible en kid, ainsi que son supplément. Comment ça, pas de nouveautés ? mais si, si, les patrons sont en ligne, et il y a aussi des tissus que vous n'avez pas vus !! Je vous laisse aller visiter la boutique... et puis bien sûr je ne clorai pas ce périple sans vous remercier du fond de mon coeur pour votre enthousiasme, pour tous vos commentaires tellement gentils, qui m'ont fait vraiment ne regretter en rien ces heures de travail parfois ardues ... que vous dire sinon "merci" et "encore !" ... car il me reste encore au moins 6 jours bien gratinés ! ; )

Voilà, à très bientôt, je me glisserai dans chaque patron qui vous parviendra, pour venir partager avec vous ces quelques moments prévilégiés de création. 

Posté par ateliermmmm à 21:37 - - Commentaires [24] - Permalien [#]


02 mars 2011

un petit tour par St Malo...

un petit tour par St Malo...


pour découvrir le nouveau patron ST MALO kid :

CLIC sur l'image pour feuilleter en plein écran - enlever la pub à droite en cliquant sur "x "

 

Saint Malo, nous voici revenues en terres connues... grand classique de l'été, mais dont on ne se lasse pas, le thème marin. Qui peut résister à un petit mousse en culotte courte ou une demoiselle en marinière ? Mais bon, qui dit classique, ne dit pas forcément toujours la même chose... c'est bien là l'amusant, de décliner des thèmes à l'infini ! Cette fois-ci, c'est une marinière qui joue sur un ensemble de détails craquants : encolure carrée, col rond, assymétrie, légère forme liquette. Beaucoup de surprises donc dans un petit espace, pour ne pas s'ennuyer ! et toujours la jolie poupée potelée pour notre plaisir... merci pour tes photos Laetitia !

Côté technique, cette fois-ci l'ouverture est devant, cachée dans le pli. Un système de parmenture et de brides, qui peuvent d'ailleurs être remplacées par des boutonnières ou des pressions. Le patron est décliné en taille 4-6-8-10 ans.

Je vous avais annoncé encore deux autres modèles  pour cette semaine... mais le temps me manque trop pour vous proposer un des modèles sur lequel je voudrais encore travailler un peu à tête reposée ! l'effervescence de ces dernières semaines à l'atelier a seulement permis un prototype et quelques très jolies photos. Je ne vous en dis pas plus, ce sera pour un peu plus tard... avec les beaux jours ! vendredi ce sera donc l'ouverture du printemps de la boutique, avec le Galway kid et tous les autres nouveaux patrons.

Posté par ateliermmmm à 22:33 - - Commentaires [52] - Permalien [#]

Palermo circus !

Palermo Circus !

°

pour découvrir le nouveau patron PALERMO kid :

CLIC sur l'image pour feuilleter en plein écran - cliquer sur "x" à droite pour enlever la publicité

°

Nous voici sous le soleil de Palerme, troisième volet de la collection, un patron pour vos petits hommes, qui sans mentir (Laetitia en est témoin!) a vraiment été le petit dernier que je pressentais ici, arrivé in extremis.... mais qui s'est imposé de lui-même, comme tombé du ciel. Dessiner des modèles pour les garçons est toujours un exercice plus difficile je trouve - sans doute parce qu'il faut faire à la fois sobre et original (sobre, parce que la nature masculine y est encline, et original, parce que sinon ce n'est pas la peine de dessiner, hein !). Mais quand on tient un modèle, il y a plus de joie, je crois, plus d'émotion encore, parce qu'en l'autre au sens plein qu'est l'homme (même tout petit!) il y a toujours une source plus vive d'émerveillement qu'en son semblable féminin.

Bon, passons aux choses sérieuses, le modèle ! une ambiance circus qui planait dans ma tête depuis un bon moment, grâce à de trop chouettes tissus trouvés aux USA, et qui a donné le ton à cette petite série de photos où les "Mr Loyal" d' Ogres s'en sont donnés à coeur joie sous l'oeil photographique de Laetitia... une chemise en faux semblant, pour le jeu, pour l'élégance, où la patte de boutonnage est fausse, et où la fente est une vraie "patte polo". Ce dernier détail, qui fait tout le modèle en réalité, est une petite folie, je sais, je sais !!! mais je vous ai préparé un pas à pas pour la réaliser et il y a beaucoup de tutos en image sur le net, ce qui la rend tout à fait accessible à mon avis. Et puis les débutantes pourront commencer par une version simplifiée. A réaliser pour les gentlemen de 4 à 10 ans, avec ou sans moustache !

Le patron, ainsi que les motifs à appliquer et les tissus "circus", seront disponibles dans la boutique en ligne à partir du vendredi 4 mars. A demain pour un petit tour à Saint Malo !

Posté par ateliermmmm à 08:00 - - Commentaires [55] - Permalien [#]

01 mars 2011

escale gourmande à Paris...

Escale gourmande à Paris...


pour découvrir le nouveau patron PARIS kid :

 CLIC sur l'image et feuilleter en plein écran - cliquer sur "x" à droite pour enlever la publicité

 

Mmmmmh... des petits bras potelés, du rose barbapapa, des pâquerettes... premier volet de la série de photos réalisées par Laetitia du blog "Ogres", qui m'a fait une immense joie en acceptant de faire les shootings de la collection enfant. Autant vous dire que je suis sur un petit nuage (rose) ! Alors aujourd'hui c'est le modèle Paris, pas tout à fait une surprise pour celles qui nous suivent depuis plus d'un an, puisque ce modèle était sorti en kit exclusif avec de très jolis motifs de Fifi Mandirac. Le voilà maintenant en patron pour vous, parce que ce serait dommage de ne pas en profiter à fond ! Je sais que vous avez été nombreuses à le réclamer, alors voilà...

Côté technique : un plastron, des "rabats de poche pour de faux", une jupette à plis creux, rien de bien sorcier pour une couturière du dimanche, mais une petite touche vintage à laquelle personnellement je ne résiste pas quand la robe est portée par une jolie poupée ronde ! Le patron a été un peu modifié par rapport au kit (simplifié), ainsi que les tailles (ce patron taille un peu plus petit). Vous pourrez le réaliser en 2/4 ans, 4/6 ans, 6/8 ans et 8/10 ans.

Le patron et les tissus vintage présentés dans la plaquette (ainsi que bien d'autres encore !) seront disponibles dans la boutique en ligne à partir du vendredi 4 mars.

 

DSC_0105_22_2_color

DSC_0247__1__con 

DSC_0248__1__con_sat_recman_omb

photos OGRES - clic sur les photos pour les agrandir


à demain pour la prochaine escale, vers des contrées plus chaudes, 

pour un patron garçon et un petit tour de manège !

Posté par ateliermmmm à 07:40 - - Commentaires [43] - Permalien [#]

28 février 2011

destination Victoria Street, Edinburgh, Scotland

destination Victoria Street, Edinburgh, Scotland


 pour découvrir le patron VICTORIA STREET teen : 

CLIC sur l'image pour feuilleter en plein écran - cliquer sur "x" à droite pour enlever la publicité

 

Première escale : Victoria Street, 1810, le charme des sabots des chevaux qui claquent sur les pavés, les maisons aux arcades, l'air vivifiant et les embruns sussurés par la mer tout proche. Une veste de cavalière à la Jane Austen pour nos jeunes filles romantiques, qui ne tardera pas à se transformer au gré des humeurs et des accessoires en pièce basique résolument moderne, converses rose pétard aux pieds et chèche autour du cou.

Côté technique : le pari de cette veste était de vous proposer une "vraie" veste, mais simplifiée au maximum pour permettre aux couturières les moins averties de se lancer. Devants, dos et manches sont chacun en une seule partie (contre 2, 3 ou 4 sur des vestes classiques). Les manches sont "montées", détail indispensable pour la touche anglaise, une martingale permet d'ajuster le modèle au plus près, et le col coupé à cru (pour la modernité) peut être doublé plus sagement ; la patte de taille passepoilée peut aussi être réalisée sans passepoil. La veste est conçue pour être portée non doublée (toujours pour être acessible aux débutantes ou aux couturières pressées) mais un supplément pour coudre sa doublure est prévu pour les prochains mois.

Le patron (taille 34 à 40) sera disponible à la vente à partir du vendredi 4 mars dans la boutique en ligne. A demain pour la suite... une petite robe gourmande vue par un ogre bien sympathique!

Posté par ateliermmmm à 08:00 - - Commentaires [121] - Permalien [#]


09 février 2011

petits trésors

ailes d'ange -funky ou pas-

et petits trésors


P1000741_2_bis

P1000743_2_bis

ailes d'ange en feutrine coloris camel (2 tailles), diverses perles de verre couleur moutarde dorée (bague),tissu moutarde uni et imprimé Kaffe Fassett, le tout disponible dans la boutique

Du nouveau dans la boutique aujourd'hui, de jolies petites ailes d'ange en feutrine pour que l'hiver s'envole avec éclat, à fixer sur des accessoires (mitaines, bonnets, bérets...) ou des manteaux d'enfants, dans la couleur de l'hiver (un joli camel doré) ou dans les tons plus funky qui nous séduisent toujours. Petit plus : j'ai reçu un stock de perles de verre pour réaliser des petits bijoux et les assortir à vos tenues moutardes, on se disait que oui, ça manquait !  (d'ailleurs si ça vous intéresse que je mette des perles svarosky à prix doux sur le shop, manifestez -vous !) Entre nous, j'ai pris ma main en photo pour vous montrer la jolie bague, mais c'est juste pour la photo, hein ! non mais une religieuse avec des bijoux, n'importe quoi !


P1000745

ailes d'ange en feutrine (2 tailles) série funky : coloris orange, framboise ou bonbon disponibles ICI

- existe aussi en turquoise pour les garçons ! -


***


Et puis bien sûr de nouveaux tissus, les autres étant partis très vite, je vous laisse découvrir.... 


GISGSBIPLAGISGSCHERSURFah6908a

il_fullxfullil_fullxfullah8085c

gp84ochre1755113e

5113g5116tmc4607lime

 

vous avez vu ? les magnifiques tissus enduits sont revenus, le tissu à pois lime est là et un kaffe fasset moutarde à tomber parfaitement assorti à notre uni moutarde (que vous avez pu déjà voir plus haut...

CLIC pour accéder à la boutique !


****

Sinon... quelques nouvelles de l'atelier la semaine prochaine, je vous donnerai la date de sortie des patrons, si je l'ai fixée, et je vous ferai voir quelques petits détails.... et puis il y aura le Défi 13 dimanche ! à très bientôt alors...


Posté par ateliermmmm à 21:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

06 janvier 2011

encore de nouveaux tissus vintages et graphiques...

encore de nouveaux tissus vintages

et graphiques...

 

michael_miller_house_designer_retro_mod_prom_in_graymzzhqmjbabesbrchlrkqafaarfcnpfaplkocgsjlfmqeghhvlnvintage_traficlaurie_wisburn_tufted_tweets_birdies_and_chairs_in_grassalexander_henry_house_designer_june_bug_songbirds_in_brightmichael_miller_house_designer_the_big_e_erica_in_pink

 

 

et les tissus "moutarde" que vous avez aimés et qui sont revenus...

michael_miller_house_designer_the_big_e_erica_in_amber300joel_dewberry_modern_meadow_acorn_chain_in_harvest

 

CLIC CLIC sur l'icône pour accéder à la boutique !

60427254


Posté par ateliermmmm à 11:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

04 janvier 2011

what's new ?

what's new ?


56162004


pour fêter la nouvelle année, allez voir dans la boutique

toutes les NOUVEAUTES de tissus qui vous attendent

et les coupons déstockés !

Edit du soir : les frais de port sont très difficiles à calculer sur des coupons tous différents... pour cette raison ils seront recalculés au plus juste, et vous serez remboursés de la différence si nécessaire; lorsque c'est possible j'envoie en colissimo, sinon en lettre simple ou suivie quand il n'y a pas assez.

Posté par ateliermmmm à 14:50 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

05 décembre 2010

nouveaux tissus anti-froid, anti-pluie, anti-déprime !

nouveaux tissus anti-froid,

anti-pluie, anti-déprime !


5875_02

FS25TANGERINE

5875_03

Les américains ont eux aussi leurs tissus chauds, et quand nous pouvons allier la douceur et le confort de leur "flannel" (notre pilou) et le côté irrésistible de leurs imprimés vintage, alors c'est un vrai bonheur.... les 3 tissus ci-dessus sont disponibles dans la boutique dès maintenant !

 

il_fullxfull

il_fullxfull

Un gros coup de coeur pour cet imprimé poétique "fifi lapin" sur tissu enduit, d'une qualité graphique et d'une facture remarquable. Le tissu est enduit à l'intérieur, ce qui lui garde son aspect entre mat et satiné (et non un côté "toile cirée") et une très belle souplesse. Idéal pour affronter la pluie - ou la neige - avec le sourire.... ! disponible immédtiatement dans la boutique, venu directement du soleil levant.

Attention, stock limité... !

Posté par ateliermmmm à 11:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 novembre 2010

moutarde again !

moutarde again !


 michael_miller_house_designer_the_big_e_erica_in_amberjoel_dewberry_modern_meadow_acorn_chain_in_harvestanna_maria_horner_innocent_crush_lovesme_lovesmenot_in_golden

449_X_2joel_dewberry_modern_meadow_honeycomb_in_sunglowjoel_dewberry_modern_meadow_acorn_chain_in_harvest

Large_DJ_244qylsydhpkcbufwvhwfrapeyzyxwkwbopcvtnmwyrtiuphgoawkLarge_DJ_244

Voici comme promis quelques nouveaux tissus... d'autres arriveront bientôt, et il y aura quelques réassorts pour ceux-ci ! j'ai vraiment joué les détectives pour vous trouver de jolis tissus moutarde, comme vous les aimez. il y a trois tons différents : un moutarde semblable à celui du liberty Capell (pour vous donner un ordre d'idée) pour les 3 tissus de la 1e ligne ; un moutarde très joli tirant très légèrement sur le vert au milieu de la 2e ligne ; et un moutarde de teinte un peu fanée à gauche sur la 2e ligne. Le tissu oiseau du centre est vraiment tout nouveau, pas encore vu sur les boutiques françaises à ma connaissance ! 

c'est ICI dans la boutique !

Posté par ateliermmmm à 18:47 - - Commentaires [6] - Permalien [#]