09 décembre 2012

SONDAGE : je vote envoi ECO

envoi eco

Pour voter pour cet envoi,

laisser un commentaire ci-dessous...

merci !

Posté par ateliermmmm à 19:11 - - Commentaires [238] - Permalien [#]


02 octobre 2012

nouveaux tissus

nouveaux tissus  et réassort !

 

figures fond beige     NY coffee carré     figures fond châtaigne

tissu baies ardoise carré    flow_blue_grey     figures fond bleu

sajaewcbeeooxhphjzlkyzxxgrwnedauamaepwzldenfwpxwab     NY ardoise    

 Pour commencer, une petite sélection de tissus craquants, on croirait que des CHELSEA ont été dessinées dessus ! et le fond NY des tissus avec figurines est totalement raccord avec les tissus NY monochromes au niveau du dessin (pour les teintes, elles ne sont pas identiques mais s'assortissent quand même très bien).

 

***

Pink    mastic corail    Red

planche_4b

On continue avec un vaste réassort des tissus plume, et le tissu que vous avez pu voir sur le MILWAUKEE bag , disponible en 3 coloris différents. Yes !

 ***

 

jay_mccarroll_center_city_palm_springs_in_downtown    gouttes carré     sky carré

 Enfin, des tissus de "Geometric girl" en réassort (le tissu minivichy bleu est un ton plus clair que le précédent), et un petit nouveau pour accompagner les tenues moutardes de la saison, car la couleur revient en force un peu partout !

Désolée de vous avoir annoncé un post pour le concours aujourd'hui, ça va commencer demain en fait, car il fallait que je vous fasse partager avant tous ces trésors !

Posté par ateliermmmm à 14:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

12 juillet 2012

arrivage

arrivage

 

P1020940

 

Ils sont arrivés, et ils sont encore plus impressionnants en réalité ! De ceux-là, tous sont déjà vendus (en prévente), je suis désolée, mais vous pouvez encore trouver ICI les derniers coupons... cette fois-ci l'attente ne sera que de 2 semaines maxi je pense ! Je vous proposerai d'autres précommandes à la rentrée, avec plein de choix, pas seulement des tissus réalistes... Sur ce, je retourne à mes collections, l'avantage avec le temps qu'il fait, c'est qu'on n'est pas dépaysé pour penser "manteau", "veste", "chaussettes", et aaaah... non j'arrête ! ; ) 

Posté par ateliermmmm à 21:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

17 avril 2012

voyages en perspective...

voyages en perspective...

 

paige_stanley_miller_bon_vivant_map_of_paris_in_blue-001       mc4748cream

à Paris ou à Tokyo ...

 

8       1

... en bateau ou à vélo

WP85501254

 

... ou dans les champs, tiens, par exemple ! 

10       wf318304

12        wf330844

PLEIN d'autres NOUVEAUTES encore à découvrir dans la BOUTIQUE... c'est ICI !

Posté par ateliermmmm à 18:12 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

22 mars 2012

manhattan & oberweiden

manhattan & oberweiden


3

modèle MANHATTANphoto Micky Clément

Ici à l'atelier, ou plutôt au bureau des commandes, on ne chôme pas... les commandes que vous avez passées vendredi dernier partiront ce jeudi, et les suivantes, dans les jours qui viennent.  Alors je vous avais promis de vous parler un peu de la genèse des patrons, n'est-ce pas ? je n'ai pas voulu le faire lors de la présentation de la collection, car je trouvais que les photos de Michaël se suffisaient à elles-mêmes. Mais c'est le moment maintenant !

Le patron Manhattan est un patron simple à réaliser, et assez rapide, malgré les volants, puisque vous avez la possibilité de les couper à cru ou de les passer à la surjeteuse, pour un petit roulotté. C'est un modèle fait pour vivre avec l'enfant, très féminin et en même temps, qui n'est pas fait pour être figé dans une tenue "de circonstance" ... enfin je trouve ! J'ai pensé en le dessinant au chic un peu romantique de New York. Pour le réaliser, un petit voile de coton  plumetis me semble idéal, mais un uni peut faire aussi bien, nous avons deux très jolies couleurs d'été ICI et LA, profitez-en, elles sont en quantité limitée ! Evidemment, un liberty peut faire aussi l'affaire, as you want ! 

Côté modélisme, il a l'air d'être simplement une tunique raglan avec des volants, mais non ; ) ... en fait il m'a demandé pas mal de travail pour faire le joli tombé des emmanchures devant. Un modèle technique en somme, mais qui paraît aller de soi !

 

21

modèle OBERWEIDEN -  photo Micky Clément


Le patron Oberweiden est un mix de plusieurs inspirations, et qui donne pourtant au final quelque chose d'épuré. J'ai joué à partir d'un col tailleur, dont le montage inversé (ce n'est pas la partie haute qui s'ajoute, mais la basse) rend la structure intéressante à travailler. Côté technique, la pose du passepoil est très simple (en ligne droite), le montage du col se fait sur couture "pivotée", c'est à dire que l'assemblage tourne autour d'un point précis qui crée un angle, et donc du volume ; cela demande juste un tout petit peu de précision, et tout le reste s'assemble avec beaucoup de joie !

La veste est doublée, et comme elle est pour la demi-saison, elles est conçue pour ne pas se fermer ; son boutonnage devant est donc simplement décoratif. Vous pouvez bien sûr mettre des boutonnières et la boutonner (elle se croise sur une partie de sa hauteur), si le coeur vous en dit ! Pour la réaliser, tous les tissus ayant une certaine tenue sont bons : lins frais, toile de coton, lainage fin... de quoi la réinventer pour chaque occasion !  et sa mixité en fait une veste très facile, à mixer avec un vestiaire  décontracté, ou bien à jouer chic pour les jours de cérémonie.

A très vite pour la suite ! 

PS: beaucoup de tissus sont partis très vite à la boutique. Pour celles qui se le demandent, mis à part celui-ci, je ne pense pas pouvoir avoir de réassort.

 

Posté par ateliermmmm à 08:10 - - Commentaires [12] - Permalien [#]


02 février 2012

entre deux

entre deux

P1010779 1

Je vous avais promis des nouvelles de la boutique en ligne que nous préparons, à deux. Après une semaine de folie qui a abouti à un semblant de surmenage, j'en conclus que c'est un peu prématuré... Celles qui parmi vous ont construit une boutique en ligne quasi de A à Z savent de quoi je veux parler. Petite joueuse, soeur Alma.

En attendant, le surmenage a du bon, je vous le dis. Le temps de recaler les vraies priorités - celles du travail, parce que les autres... ah les autres, je les ai fixées au fond du coeur. La collection d'abord, puis la collection, et ensuite... la collection. J'ai donc passé une journée à l'atelier, sans ordinateur, au milieu des tissus, le bonheur.

Cet instant précieux, le meilleur, où la forme se cristallise doucement, avec un petit goût de caramel. 

***

Merci pour l'accueil si chaleureux que vous avez fait aux kits de pochettes ! Je n'ai pas le temps d'en refaire en ce moment, mais à la sortie de la nouvelle collection j'en remettrai sûrement. Et sinon, pour le stock de la boutique, j'ai eu un petit réassort, et j'ai mis un nouveau tissu étoiles pour les petits gars aussi ! Clic sur les images pour y accéder.

 

k1133826     ah7342a     étoiles vert carré     michael_miller_house_designer_french_journal_anjou_pour_vous_in_yellow

Posté par ateliermmmm à 08:41 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

19 janvier 2012

pochette party !

pochette party !


64275580

64275524

 

Il y a quelques temps, j'ai rencontré à l'occasion du Supermarket Marion Taslé, de Marie Claire Idées, pour la réalisation filmée pas à pas de cette petite pochette vintage... Marion, c'est la talentueuse rédactrice du blog de ce magazine, une rencontre vraiment douce et étonnante ! Bon, il faut avouer que ce tournage a été fait lors de l'atelier du Supermarket, un vrai marathon à mener pour moi, puisqu'il s'agissait aussi de mon premier atelier... je n'en menais pas large, alors heureusement que Marion a assuré et m'a rassurée... ! Anthony derrière la caméra a aussi été très calme, très sympa et très pro !

Vous pouvez donc trouver sur la boutique en ligne quelques kits complets de cette pochette, et pour la monter, vous avez le pas à pas filmé sur le blog de Marie Claire Idées, idéal pour les débutantes, plus les explications habituelles de tous les patrons "c'est dimanche" dans le kit ! Vous pouvez choisir l'option "à tamponner" ou "déjà tamponné", selon votre envie.

Sinon, pour les nouvelles de l'atelier... je suis en plein boom informatique, il s'agit de refaire une nouvelle boutique en ligne, une petite pensée pour l'apprenti webmaster que je suis, pas franchement assuré de mener tout ça jusqu'au bout... et que ça marche ; ) ! Je vous donnerai des nouvelles d'ici quelques jours, promis ! en attendant, les petites couleurs vives de cette pochette me ravissent l'oeil et me console un peu de mon écran rempli de code HTML ... !

Posté par ateliermmmm à 10:42 - - Commentaires [39] - Permalien [#]

04 décembre 2011

bon pour... coudre de l'amour

bon pour... coudre de l'amour

 

P1010973 1 600

 P1010972 1 600

C'est tout nouveau dans la boutique... de jolis bons cadeaux (ou chèques cadeaux) à offrir à une couturière, ou à vous faire offrir ! Leur saison coïncide évidemment avec Noël, mais ils resteront sur la boutique toute l'année, pour les anniversaires, les occasions diverses, ou simplement la joie d'offrir. Etant donné qu'ils demandent plus de travail qu'une commande normale, leur montant commence à un peu plus de 30€ (3 patrons). Nous les envoyons au destinataire du cadeau, à vous si vous le voulez, et avec un petit mode d'emploi pour faciliter leur utilisation. 

Je ne vous montre pas tout de suite l'atelier, il est encore en travaux... mais doucement j'y trouve mes marques. Il est grand mais fait de telle façon qu'il faut bien réfléchir à son emménagement... j'aime ce petit challenge, il m'oblige à réfléchir sur mon travail, mes besoins, ce qui est essentiel et ce qui est secondaire.

Et sinon pour finir sur une note plus technique, nous envoyons les commandes jusqu'au 15 décembre, les commandes suivantes partiront le 2 janvier (sauf les bons cadeaux qui continueront d'être envoyés régulièrement). Il y aura une petite augmentation des prix au 1er janvier, donc je vous préviens tout de suite ! Nous y sommes contraints par notre changement de structure, qui implique aussi une augmentation de nos charges.

Sur ce, je vous dis à bientôt ! 

Posté par ateliermmmm à 21:12 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

15 novembre 2011

beltsy baby !

beltsy baby !


P1010851 revue

Modèle Beltsy BABY - version blouse, tissu Fifi Mandirac

Je savais que vous étiez nombreuses à l'attendre, alors malgré la quantité de travail actuelle (je vous en reparlerai), je vous ai préparé la version BABY de la robe BELTSY ! Petit bonus, vous avez aussi la version blouse dans le patron. Je n'ai pas proposé de passepoiler les poches pour cette version, ça m'a semblé plus raisonnable vu la petitesse de l'ouvrage, mais libre à vous d'essayer ! 

Alors, la petite histoire de cette blouse ? mon coup de coeur pour ce joli motif de Fifi, et un petit projet de déco à deux pour son stand au salon Savoir faire et Création. Je ne vous dévoile pas tout, tout de suite, ce ne serait pas drôle ! Vous trouverez la petite blouse en "chair et motifs" sur le stand de Fifi Mandirac (D64). L'occasion de pouvoir toucher ces tissus imprimés de très belle qualité - celle des tissus américains que nous vendons sur la boutique. Le motif est de mes préférés, il fait très années  50, je fonds ! mais vous pourrez en trouver d'autres en exposition dans "l'allée de l'inspiration" , Fifi est pleine de ressources, vous verrez !

Pour consoler celles qui ne vont pas au salon, on trouve donc dès maintenant le nouveau patron Beltsy Baby exclusivement dans la boutique en ligne, et deuxième surprise, j'ai enfin ravitaillé le stock de tissus ! En voici un petit aperçu pour vous donner l'eau à la bouche...

 

7342-A_Large 1

josephine_kimberling_just_dandy_queen_annes_lace_in_blue_jayk1133826

m2150312 2y 2gp113brown 2

du Matisse, des étoiles, du moutarde...

et plein d'autres jolies choses à retrouver tout de suite ICI  !

 

Posté par ateliermmmm à 10:23 - - Commentaires [35] - Permalien [#]

05 septembre 2011

je (ré)capitule

je (ré)capitule


DSC_0062

   bouton___livret__bleu  SSSS  bouton_shop_orange_2

 

DSC_0245

bouton___livret__bleu SSSS   bouton_shop_orange_2

 

DSC_0142

bouton___livret__bleuSSSS  bouton_shop_orange_2

 

Donc, nous disions...

3 nouveaux modèles... ok [Si ce n'est pas encore fait, vous pouvez aller voir la collection automne en cliquant sur les petits boutons ci-dessus et en feuilletant les livrets. Pour les nouveaux tissus, il y a un livret ICI qui est un hommage à Matisse]

1 valise à préparer, 2 billets de train... ok [ je pars du 7 au 17 septembre ; notez que les commandes comprenant des tissus passées après le mardi 6 à 18h seront envoyées le 18 septembre ; les commandes comprenant des patrons seulement seront traitées comme d'habitude]

1 concours photo... pas encore tout à fait ok, mais je commence à recevoir des photos, merci merci!  je mettrai un edit sous ce post pour vous dire où j'en suis dans les inscriptions ; jusqu'ici j'ai répondu à vos mails jusqu'au 25 aout ; si vous avez envoyé un mail avant et n'avez pas reçu de réponse, c'est qu'il y a eu un problème, renvoyez-moi votre demande d'inscription. Vous avez jusqu'au 15 septembre pour envoyer vos photos, et vous inscrire si vous ne l'avez pas encore fait... un clic ci-dessous pour tout savoir de la marche à suivre !

67758914_p

et enfin, 1 tirage au sort pour 5 gagnantes... [héhé là je sens que votre attention se ravive, je ne vais pas faire durer plus longtemps le suspens...] ok ! J'ai été bonne élève, j'ai tiré au sort 5 heures différentes, pour chacune des gagnantes (j'aurai pu faire un tir groupé, oui, j'aurai pu... mais psychologiquement c'est plus sympa pour vous de vous laisser 5 chances dans le temps aussi, non ?). Voilà, voilà, j'y viens.

23.36 : melle orele gagne le 1er patron avec un com à 23.29 le 1er septembre

08.10 : Stridou la Fee est à 8.03 le 2 septembre la 2e gagnante...

19.39 : Cécile, le 2 septembre, est la plus proche avec un com à 19.36

00.45 : Papivole, le 4 septembre, à 0.15

09.19 : et enfin nous avons Carole, le 1er septembre, à 9.19 pile !

Donc j'attends vos adresses les gagnantes! et n'oubliez pas de me dire si vous avez passé une commande depuis jeudi, et si vous avez déjà acheté le sac, pour qu'il vous soit remboursé.

Et sinon, pourquoi ce titre ? Parce que je pars loin de l'atelier. Youhou. Moi aussi je vais avoir des petites "vacances" ! dixit la fille qui a passé ces trois derniers jours à griffonner des croquis dans tous les sens sur le moindre morceau de papier qui traînait. On ne se refait pas.

Edit du 8 septembre 17h20 : voilà, j'ai répondu à tous les mails envoyés pour le concours jusqu'ici. Vous pouvez donc me contacter si vous n'avez pas eu de réponse au vôtre. A partir de maintenant et jusqu'au 15 septembre inclus (date limite d'inscription et d'envoi des photos), je répondrai régulièrement, tous les 3 jours environ, à vos mails concernant le concours. N'oubliez pas d'envoyer vos photos dans les temps si vous êtes inscrites... et merci beaucoup pour votre enthousiasme et votre mobilisation débordante !! 

Posté par ateliermmmm à 09:30 - - Commentaires [31] - Permalien [#]