30 octobre 2014

petit marin

petit marin (+ edit)

 

P1070476a

 

Mademoiselle dimanche porte un pull à basque, un col colombine,  

une tunique à pompons et un pantalon slim... à suivre !

Un petit aperçu de ce qui se trame dans l'atelier : je travaille donc sur un kit de poupée et son petit livret de patrons... oui, faire de A à Z cette petite frimousse de Mademoiselle Dimanche ! Bon, évidemment, cela demande du temps, alors je suis en retard, en retard... un immense pardon pour les résultats du concours (ci-dessous) qui se feront attendre quelques heures (au plus tard ce vendredi), mais un immense MERCI pour votre participation, vos réponses sont vraiment super !!! J'aime tellement quand on peut coopérer comme ça. Bon ensuite, pour la réalisation, ça se fera au fur et à mesure des salons, parce que là, pour celui-là, j'ai prévu un micro-stand (et je regrette), donc ça limite un peu ; ). Par contre, ce qui est sûr c'est que JE SERAI LA tous les jours, absente quelques heures seulement par jour. Don on devrait pouvoir se rencontrer, et ça, c'est mon plus beau cadeau à moi ; )

Mademoiselle Dimanche sera de la partie, je prévois de vous mettre des kits (si j'ai le temps) en prévente sur la boutique pour que vous puissiez venir les chercher (ou pas) au salon. Bon, sur ce, je file à mes réglages photos ! et à très vite pour les résiltats du concours.

Edit : Résultats du concours

Bon, d'abord je tiens à vous remercier d'avoir si bien joué le jeu, vous m'avez donné plein d'idées, et surtout, je sais maintenant ce qui vous fait plaisir ! Tout n'est pas réalisable dans un délai court, mais sur le long terme, je crois que nous y arriverons ! Alors de mon côté, j'ai sélectionné 20 commentaires, ceux qui m'ont le plus plu/inspirée, et j'ai tiré au sort parmi les 20, parce que c'était trop difficile de vous départager !

Voici les gagnantes :

Quitterie - Eteann - Figliuluccia

J'attends vos adresses postales les filles, et très bonne fête de la Toussaint à toutes !

Posté par ateliermmmm à 17:27 - - Commentaires [23] - Permalien [#]


13 octobre 2014

work in progress....

work in progress...

 

manteauschéma8

 

P1060992a

Poupée Mademoiselle Dimanche

Blouse à volant (Liberty Fairford), pantalon à pinces (tissu NY Coffee), écharpe réalisée selon ce tuto

 

Je suis toujours là !!! et même beaucoup là, puisque je travaille intensément pour vous ; ) Je patronne (petit), je tricote, je fais des photos... bref je vous prépare de quoi vous amuser vous aussi ! Je suis toujours autant emballée par ces petites choses qui peuvent être si délicates et raffinées, avec trois bouts de chute de tissu... un concentré d'amour et un temps de travail contemplatif, à mon bureau, devant la fenêtre... quelle respiration !

Bon, alors j'y retourne. Soyez sages et happy monday à vous toutes !!

Posté par ateliermmmm à 07:00 - - Commentaires [28] - Permalien [#]

25 septembre 2014

autumn doll

mademoiselledimautumn

Une petite tenue pour fêter doucement l'automne : une collerette en Liberty Emilia's Flowers, un pull à basque, un pantalon droit à pinces en tissu NY coffee.  Pour se réchauffer, un manteau en feutrine couleur noisette, entièrement doublé...

... et quelques petites pommes, pour la tarte du goûter ! : )

Mademoiselle Dimanche mesure 20 cm environ.

 

P1060939a

P1060938a

P1060937b

Posté par ateliermmmm à 07:00 - - Commentaires [44] - Permalien [#]

15 septembre 2014

Mademoiselle Dimanche

Mademoiselle Dimanche

 

P1060908aP1060904bP1060906a

 

Bonjour à toutes... je reviens après l'avalanche de la collection, vos petits mots, votre enthousiasme... tout cela m'a fait bien chaud au coeur ! Je suis très touchée que cette petite collection vous plaise - comme le stock de la Denver lady était épuisé au bout d'une semaine... j'ai dû faire un réassort illico ; ) ... à toutes vraiment merci. Aujourd'hui je reprends la plume pour vous présenter ma petite compagne de ces derniers mois : vous savez mon faible pour les poupées, pour le plaisir de les habiller, de les voir évoluer dans leur petit monde... alors cette fois-ci je suis partie de zéro ou presque, une petite poupée entièrement faite à la main. Ses bras et ses jambes sont "articulés" (ils peuvent se plier aux coudes et aux genoux grâce à uns structure métallique). Quelque chose me dit que vous allez la revoir par ici ! ; )

Sinon, pour celles qui zieutent les tissus de la boutique, j'ai remis un 2e réassort de tissu gold arrows & flowers et le tissu hirondelles doré est disponible en fond couleur "pétale" :

 

P1060884 b    hirondelles petale

 

Posté par ateliermmmm à 07:00 - - Commentaires [28] - Permalien [#]