04 septembre 2013

l'âge... de raison ?

 

planche5ans3b 

 

L'âge de.... raison ?

u

Hello, voilà, c'est la rentrée, et en bonne écolière je prends mon petit cartable et je reviens sur les bancs d'internet... vous êtes là ? Non parce que c'est une rentrée très spéciale cette année. C'est dimanche a 5 ans. Donc j'ai 5 ans. Des petits cheveux très blonds et une frange comme un clavier de piano sans les touches noires - comprendre : raide, très raide. Le sourire aux lèvres et mes petits ciseaux à bouts ronds dans la main - une frappée du découpage, je vous dis. Et puis, je dessine. Faut croire que oui, le dessin continue à se dérouler sous mes yeux, j'ai encore 5 ans... et c'est tant mieux !

Alors ne croyez pas que c'est un anniversaire d'un jour. Non. On n'a pas 5 ans tous les jours, on a 5 ans pendant un an. Donc ça va être la fête ici pendant 1 an... La fête pour vous et la fête pour moi. On va partager plein de bonnes choses... sans se prendre la tête. J'ai décidé que ce serait une année sans collection - je n'ai pas dit sans nouveau patron, attention -, avec un rythme bohême, un rythme comme il vient. Comme bat le coeur d'une petite fille de 5 ans.

Evidemment, il y aura plein de nouveautés, des tissus, de la mercerie, des nouveaux patrons s'ils viennent sous mes mains, et aussi et surtout des cadeaux ici, sur ce blog, des cadeaux sur la boutique, et puis plein de belles choses à partager. Je serai présente ici beaucoup plus régulièrement, et comme vous pouvez le voir, ça change un peu de déco ! Allez voir aussi sur la boutique, elle a pris un petit coup de peinture ces derniers jours. Et puis il y aura des nouveautés bientôt. Des surprises.

Je suis tellement heureuse de cette année qui commence ! Ne me dites pas que vous êtes déçues parce qu'il n'y a pas de nouveaux patrons pour la rentrée. Parce qu'en fait, il y a déjà tellement de patrons dans la boutique qu'elle déborde !!! il suffit de peu pour trouver son bonheur, je crois, si on aime le style de C'est dimanche. Tant de déclinaisons possibles. Ne vous inquiétez pas, pour les déclinaisons, je vais vous aider un petit peu !!! C'est mon métier après tout.

Et puis, enfin, j'aimerais que tout ce que j'ai essayé de donner pendant ces 5 ans passés, je puisse vous le redonner encore meilleur, en vous demandant votre avis sur ce que vous aimez et sur ce qu'on pourrait encore améliorer. Se poser simplement ensemble. J'ai plein d'idées, de quoi occuper largement cette année, et j'espère que ça vous plaira !

Après tout, ce n'est pas tous les jours qu'on a une enfant de 5 ans dans les bras.

5 ans... l'âge de raison ? - non mais ça va pas la tête !

 

Posté par ateliermmmm à 09:46 - - Commentaires [109] - Permalien [#]


18 mai 2013

tribute to Edward HOPPER

 

tribute to... Edward HOPPER

 

P1040903 5

P1040877

P1040901 1

 

Il y avait une lumière fabuleuse ce jour-là.

 

 ****

A toutes les lectrices

Je voudrais en profiter pour vous dire un immense MERCI de l'accueil que vous avez réservé à cette petite collection, pour toutes vos commandes, vos commentaires... cela me touche énormément... vraiment merci à chacune !! Et ce d'autant plus que j'ai préparé cette collection avec une dose de fatigue certaine et un milieu peu propice au travail en atelier. J'ai voulu aller jusqu'au bout pour vous toutes, pour vous dire toute ma reconnaissance pour ces cinq années passées dans une oeuvre commune, pour plus d'amour, de joie dans la création, de complicité avec vos enfants.

Je vous avais annoncé un pas à pas en photo (en PDF) pour les 100 premières à commander le patron Memphis.  A cet effet, j'avais pris, lors de la confection des jupes, beaucoup de photos. J'avais même rédigé les légendes de chaque photo. Malheureusement, la fatigue étant au rendez-vous, des soucis envahissant l'esprit plus encore qu'on ne le croit, une fausse manipulation a fait que j'ai effacé définitivement toutes les photos avant de commencer le shooting avec les mannequins. Je m'en suis aperçue... trop tard, alors que je m'étais engagée auprès de vous. Pour me rattraper, j'ai dessiné des schémas très précis pour les explications papier, si précis que je ne peux pas tellement imaginer que des photos seraient plus parlantes... j'ai aussi agrandi les schémas pour que vous puissiez en profiter un maximum. Je suis tout à fait consciente que ce n'est pas tout à fait ce que je vous avais promis, mais pour l'heure je ne peux envisager physiquement d'en faire plus. J'espère que vous comprendrez, et si ce n'est pas le cas, envoyez-moi un mail par "contactez l'auteur", n'hésitez pas à me partager votre avis. Je vous prie humblement de bien vouloir m'excuser, encore une fois.

Sur ce... je vous annonce que la plupart des commandes sont parties hier (jusqu'au 12 mai), ainsi que les PDF des kits pompon raphia (à retrouver sur la boite mail de votre adresse paypal) et  je vous attends pour découvrir avec vous toutes vos jolies réalisations !

Posté par ateliermmmm à 14:32 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

11 avril 2013

surprise colorée

recette

 

post fifi 4

post fifi 7

cahier Fifi Mandirac

Une bonne dose d'amitié et de talent, une pincée de couleurs, le parfum d'une fleur délicate qui pousse dans un jardin de papier... il n'en faut pas plus pour décréter que le printemps est là, dans mon coeur.

***

J'ai remis des kits Bracelets Milwaukee avec cuir rouge et turquoise dans la boutique, ce sont les derniers !

 

Posté par ateliermmmm à 09:17 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

16 janvier 2013

l'atelier bruisse...

l'atelier bruisse...

 f

enfant

 f

Quelques nouvelles d'ici ! Je travaille sur des points techniques d'informatique, mais aussi sur la collection de printemps qui fera honneur aux tout petits... si tout va bien, deux patrons en 3/12M (avec toutes les tailles intemédiaires bien sûr) et un patron en 6M/3A (tout devrait être mixte). C'est un vrai plaisir de se replonger dans ce monde minuscule et si délicat... de prendre des mesures sur un petit cou potelé qu'on a envie d'embrasser... vraiment j'ai trop attendu depuis Vienne, Graz et Salzbourg !

Edit : je me rends compte que plusieurs d'entre vous ont cru que la photo était de moi... en fait non, et mon petit mannequin n'est pas encore visible ! Désolée si je vous ai induites en erreur, bien involontairement croyez-moi.

Posté par ateliermmmm à 10:50 - - Commentaires [32] - Permalien [#]

17 décembre 2012

Guillaume Henry

Guillaume Henry

 

carven1 2

2012050811382908 3

 

S'il y a un homme à connaître dans la mode, c'est lui... non, non, ce n'est pas Karl Lagerfeld. Bon, en fait, lui, il est nature, il est charmant, et surtout... il sait habiller les femmes - Carven. Je n'ai rien contre Karl Lagerfeld (=génie), mais j'ai un gros gros faible pour Guillaume Henry. Pour celles qui seraient curieuses (ou sceptiques), allez lire l'interview de Guillaume Henry dans le dernier "Doolitle", ou bien, mieux, rendez-vous ici pour l'écouter vous parler de son travail.

Oui, non parce que, hein, les clichés sur les couturiers, maintenant, ça suffit ! ; )

Et vous, vous en pensez quoi ?

Posté par ateliermmmm à 07:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


29 octobre 2012

work in progress...

work in progress...

 

P1030937 choisie

 

Un petit projet sympa dont je vous reparle dans les prochaines semaines... Et sinon ce dimanche, c'était shooting, un patron pour femme qui se profile à l'horizon... j'espère qu'il sera prêt pour le salon !

Posté par ateliermmmm à 07:30 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

23 octobre 2012

liste #2

liste #2

 

PINOCHIO_P

1 - Autant je ne suis pas une réelle fan du style Tilda (trop léché à mon goût, trop rangé, mais très joli tout de même), autant le dernier livre de Tone Finnanger (Vintereventyr), et spécialement son Pinocchio, me fait complètement rêver. Hâte d'être au salon pour le feuilleter... sinon, hum : le supplice intersidéral : il est édité seulement en norvégien pour l'instant.

 

13_coquille-de-noix-et-allumette13_la-barque-des-giraffes

13_le-tableau-noir-et-la-cloche13_pierre-verte-rubis-rouge

2 - Les irrésistibles "robes géographiques" d'Elisabeth Lecourt, je crois que je vais me mettre à l'origami vestimentaire... avec les papiers de Fifi, tiens !

 

19D3DA9Frecadré

3 - Un pattern dont j'aime tout : les couleurs, le motif, le procédé de mise envaleur des formes. Ne me demandez pas pourquoi... pur instinct basique. (source inconnue, quelque part dans le grand musée du web...)

 

Voilà, c'était ma petite liste de jolies choses !

 

Posté par ateliermmmm à 09:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

24 juin 2012

croquis d'été #1

croquis d'été

 

 

76896705 2



modèle ROMA, été 2012

 

Posté par ateliermmmm à 20:23 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

07 mai 2012

printing

printing

P1020795 1

Impression.

J'aime ce mot qui en français veut dire à la fois le plus concret - l'impression d'une forme sur un support - et le plus intérieur - l'impact d'une image, d'un mouvement, d'un mot et tant d'autres choses, sur la sensibilité. Il résume l'état dans lequel je suis en ce moment : une plaque photographique passive et brûlante à la fois. 

Difficile de dire les silences de l'atelier avant la création. Cet en-devenir où l'on est comme un être vagabond entre deux formes, entre deux attirances, entre deux exigences impérieuses. Là se tracent des chemins qui prendront sens bien plus tard, lorsque toute la route sera parcourue. En attendant, il faut suivre de petits sentiers abrupts, guidé par le parfum des genêts sauvages.

On se sent fragile, on se sent n'être rien. Et en même temps monte en nous la promesse de quelque chose qui nous dépasse, une victoire volée au temps, à la mort, à l'oubli. Un morceau de Ciel qui s'écrit en petites lettres déjà sur la terre.

Posté par ateliermmmm à 21:14 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

26 avril 2012

des couleurs & des visages

des couleurs & des visages

 

ameridiens

01_12707_117

Les-aventures-de-Charles-Marie-en-Amazonie-3

enfant-idien-du-mato-grosso-1880 

indiens couronne 1

indiens du Brésil

Je suis à la recherche de visages. Des regards droits qui vous pénètrent et vous rapellent tout à coup qu'une âme est là, devant vous, qui questionne la vôtre. Le vêtement n'en est sans doute qu'un indice, un apprivoisement, par la couleur et la forme. Une façon d'appréhender les visages avec pudeur et lentement, par cercles concentriques de sens, de culture, d'âge ou de profession. Et puis soudain l'unique surgit, le point focal intense, au milieu des cercles génériques : l'âme.

 

Posté par ateliermmmm à 07:25 - - Commentaires [10] - Permalien [#]