05 mai 2014

Monday in Heaven

Monday in Heaven

 

Je vous avais préparé un petit message tout guilleret pour ce lundi (un vrai Happy Monday) et puis ce samedi une nouvelle beaucoup moins guillerette est arrivée mais le coeur est solide, il s'accroche Là-haut ! surtout ne vous inquiétez pas pour moi - mais je veux bien un peu de vos prières pour la famille de mon amie, on est toujours tellement perdu par le départ d'un proche. C'était une jeune femme pleine d'amour et de douceur, et qui avait un très grand sens de l'élégance, un goût très sûr... elle aimait beaucoup Jésus, et ça ne l'empêchait pas d'aimer aussi beaucoup la mode ! Elle était formidable.

Alors à défaut de message guilleret, je voudrais que ce billet soit pour dire MERCI à toutes celles qui cousent nos modèles et y mettent tellement d'amour, de joie, de talent !! c'est un vrai réconfort pour moi et une surprise à chaque fois. Lorsque par exemple j'apprends que vous avez cousu une tenue de baptême, de communion, d'enfant d'honneur, c'est un peu comme un retour à Dieu de tout ce travail grâce à vous. ça me touche énormément ! Et puis je voulais partager aussi avec vous ces quelques images de ce soir (pour celles qui ne lisent pas régulièrement le blog des "addicts") : une très chouette Houston pour fille sous le Frangipanier, et une Saint Germain des prés smockées (je devrais dire une des St Germain des prés smockées ; ) ! ) du Toccata de la machine (entre parenthèses, allez voir toutes les réalisations de nos patrons proposées sur ce blog magnifique (cliquez ICI), vous allez aimer!). Cette beauté simple ravit les yeux et le coeur... merci les filles !!

95825026_o

95825030_o

P1080280a

collage

à très vite !

****

 

Posté par ateliermmmm à 07:10 - - Commentaires [18] - Permalien [#]


04 mars 2013

les préventes de la saison !

très bientôt sur le shop  & préventes de la saison

 

P1040469 éBIS 5

détail de la nouvelle collection printemps 2013 

                                     

Oui, je sais que je vous fais attendre, mais que voulez-vous, la vie va trop vite !! La nouvelle (petite) collection est bientôt prête, elle est pour ce jeudi ! Il y aura beaucoup de nouveaux tissus, et aussi, grande nouvelle, le retour des KITS: à partir de jeudi seront remis en prévente, pendant 7 jours, des KITS bracelets MILWAUKEE avec CUIR, et des KITS TIGER. Je vous préviens tout de suite car ça part très vite, ces petites choses... et je ne voudrais pas que vous soyez déçues. Alors tenez-vous prêtes, jeudi 8h, hop, c'est le moment ! La nouveauté, c'est que le bracelet MILWAUKEE sera disponible avec deux couleurs de cuir au choix (rouge vif et turquoise), et dans les kits TIGER, il y aura un nouveau format aussi, plus petit, par exemple pour mettre sur l'épuale d'un blouson ou sur le T.shirt d'un enfant... cool non ?

 

              P1030095_1a               P1030109acarr_

 

kit tiger 2a            kit tiger 1

 

Donc je récapitule, on ne peut pas réserver à l'avance, mais vous pouvez les acheter à partir de jeudi...

 

sortie de la collection printemps le jeudi 7 mars !

* happy monday *

 

 

Posté par ateliermmmm à 07:30 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

17 septembre 2012

feeeeling gooooood !

feeeeling gooooood !

  

Nina Simone - feeling good

*

C'est une aube nouvelle

un jour nouveau

une nouvelle vie pour moi...

et je me sens bien

Parce que cette jounée se DOIT d'être belle... même si c'est un lundi !

une de mes chansons préférées. Enjoy !

(et pour celles qui préfèrent le classique, une autre version happy day ICI )

 

Est-ce que ça vous dit d'inaugurer ici une nouvelle catégorie, les "happy mondays" (lundi heureux) ? C'est très simple, de temps en temps, je posterai ici le lundi matin un morceau de musique, une image, un texte.... qui donne la pêche pour commencer la semaine.  Si vous aimez, à relayer sur Facebook ou autre, histoire que le maximum de gens ait la pêche - le bonheur ça se partage ; ) ... Et celles qui veulent, faites votre propre "happy monday" aussi, de temps en temps, opération sabotage de grisaille organisé !

 

Posté par ateliermmmm à 07:00 - - Commentaires [27] - Permalien [#]

11 février 2011

où il est question de Docteur Gradus ad Parnassum

où il est question de

Docteur Gradus ad Parnassum

 

P1000747

du monastère, ce matin 10 février 2011

z

Ce matin, lever de soleil. ça promet. Je n'aime rien autant que le ciel quand il prend sa juste mesure, c'est à dire infinie. Quand il décide, avec cette désinvolture des gens classe par nature, de déployer ses ailes de nuages en architectures mouvantes, vivantes, aérées. Nul ne peut alors ignorer qu'il est là, et qu'il tient l'avenir de notre journée entre ses mains. Le goût du café n'est plus tout à fait le même, les mails arrivés dans la boîte non plus, et si quelque chose venait d'aventure nous chagriner, ce serait de bonne guerre, parce que vous comprenez, un jour comme aujourd'hui, avec un ciel comme aujourd'hui, ça ne peut pas aller moyen.

Ce matin je me sens comme Docteur gradus dans le conte musical de Debussy. Vous savez, ce vieux savant qui ne sort jamais de son laboratoire, plongé jour et nuit dans les livres pour y découvrir toute la science du monde. Et puis un jour une petite voix l'appelle dehors, et en sortant il découvre pour la première fois ce qu'est le monde : il plonge son visage dans l'air vivifiant, il gambade dans l'herbe entre les pâquerettes, comme un enfant, il entend pour la première fois le chant des oiseaux. Une leçon de choses au grand sens du terme. De celles-là on ne peut pas sortir vivant, non. On naît à la vie.

Ce matin j'ai entendu la petite voix et je me sens comme Docteur Gradus en quittant l'atelier et en me penchant à la fenêtre. Et c'est bon.

 

Casting

dans le rôle de :

Docteur Gradus  zzzzzzzzzzzzzzzz soeur Alma*

le ciel zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz le ciel

les nuages zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz un chat qui prend le thé, un rhinocéros endormi, ma grand mère

 zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzqui fait du vélo, etc...**

les pâquerettes zzzzzzzzzzzzzzzz les pâquerettes

les oiseauxzzzzzzzzzzzzzz ozzauxlles oiseaux

la vraie viezzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ben la VRAIE vie, quoi !

* ça marche aussi si vous mettez votre nom, promis !

** ben oui, vous n'avez jamais remarqué qu'il y avait tout ça dans les nuages ? ok d'accord je sais, vous ne connaissez pas ma grand-mère...

 

Pour ceux (celles) qui garderaient comme moi un souvenir enfantin ému de Children's corner de ce trop génial Debussy (et un souvenir de pianiste encore plus ému), et pour ceux (celles) qui voudraient le découvrir, c'est par ici... 

musique !

une version pour mieux voir le jeu des mains (qui est un enchantement)

 

Posté par ateliermmmm à 07:30 - - Commentaires [28] - Permalien [#]