12 septembre 2010

concours (suite) : photos !

concours (suite) : photos ! 


 Barbieux962_07

une photo du modèle SOFIA de l'année dernière... je garde le suspens pour cette année...


Alors, petit récapitulatif avant la date fatidique (pas de panique, encore une semaine !) :

*les inscriptions continuent à arriver.... très bien. Continuez les filles ! 

*les photos commencent doucement à arriver... pas mal, mais vous pouvez y aller, je suis prête ! Un seul doute emplit mon esprit : mes explications concernant l'envoi des photos seraient-elles sibyllines (pour celles qui ne connaîtraient pas le mot, comprendre simplement qu'on y comprend rien !) ? Bon, je vais essayer de faire mieux... 

Pourquoi vous est-il demandé de bien nommer vos photos ? pour pouvoir les trier facilement lors du téléchargement. Je dois prendre chaque photo et la rapporter à la participante, d'où l'obligation que votre n° de participante figure sur le nom de la photo. Si vous pouvez mettre aussi votre nom et le n° de la photo (de 1 à 3, puisque vous pouvez envoyer 3 photos) c'est encore mieux, mais le n° de participante, c'est vitaaal !

Qu'est-ce que j'entends par "nommer une photo", ou "donner un titre à une photo" ? là apparemment les herméneutiques sont diverses ( encore pour celles qui ne connaîtraient pas le mot, comprendre qu'il y a quelque chose à comprendre, mais en fait, "tu peux pas compreeendre!"). Donner un titre ne veut pas dire inventer un joli titre pour votre jolie photo (c'est toujours possible mais en soi ce n'est pas ce qui est demandé), ni mettre le titre de votre photo dans le texte de votre mail, mais techniquement, remplacer le nom que donne l'appareil photo à votre photo (par exemple DSC_032.jpg) par votre n° de participante (et si possible votre nom et le n° de la photo).

Comment changer le nom ou le titre de vos photos ? c'est en fait tout simple... on fait "clic droit" avec la souris sur l'image, on sélectionne "renommer", et on renomme la photo, hop ! c'est tout. Vous mettez les photos en PIECE JOINTE à votre mail c'est encore mieux, pour être sûres que je vais pouvoir les télécharger.

Pour conclure, vous vous dites peut-être que je pourrais faire tout cela moi-même, mmmh ? oui, en théorie... mais en pratique, sur au moins 150 photos, non, là je vous le dis tout de suite, je n'aurais pas le temps.... help me !!! ; )

... Et puis le plus important, dans tout ça... c'est de participer, alors MERCI pour votre enthousiasme, vous êtes magnifiques !

Posté par ateliermmmm à 10:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


05 septembre 2010

et ce concours ?

et ce concours ?

_veston_

photo d'une participante du concours été 2009 - modèle dublin avec supplément

- si c'est vous et que vous avez un blog mettez moi un mot pour que je fasse un lien !

Oui, alors, ce concours ? J'avais promis dans mon dernier message que je mettrai à jour les inscriptions, c'est chose faite, donc... je suis prête !!! envoyez vos demandes d'inscriptions, il y a un petit "rab", vous avez jusqu'au 20 septembre, plus on sera et plus ça va être le feu d'artifice de belles photos, on va en avoir plein les mirettes ! j'ai déjà reçu pas mal d'inscriptions, mais allez, on peut monter jusqu'à 100, non ? toutes celles qui ont des blogs peuvent mettre une photo déjà postée, l'essentiel c'est d'avoir plein de belles choses à regarder, de faire de ce blog une petite pépite pendant la semaine de délibération !

Je rappelle pour celles qui seraient nouvelles : entre le 20 septembre et le 1er octobre (date des remises de prix), on postera ici des photos coup de coeur, avec des liens vers les blogs s'il y a des bloggeuses parmi les participantes choisies. Ce sera la surprise chaque jour... et puis le 1er octobre les 2 gagnantes seront dévoilées. Et peut-être même que certaines photos regagneront la boutique en ligne pour la présentation des modèles !

Si vous n'êtes pas encore inscrite, ou si vous n'avez pas encore envoyé votre photo, c'est le moment ! tout est expliqué ici :

inscription au concours 2010

Petite remarque très technique : pensez bien à écrire votre adresse mail en toutes lettres dans le contenu principal de votre message, car faire du copier/coller sur un lien actif dans une en-tête de mail, c'est sportif ! celles qui ont testé voient de quoi je veux parler ; ) 

Sinon pour résumer vous êtes donc toutes les bienvenues, et au vu des photos déjà reçues, mmmmh.... ça va être la fête !!

Posté par ateliermmmm à 15:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]