30 septembre 2012

happy week !

happy week !

 

42Carminarougevif3

n° 42 - modèle Beltsy - Carmina rouge vif

 

Cette semaine, vous allez pouvoir admirer ici une petite sélection tirée des photos du concours... des coups de coeur ! Alors aujourd'hui, ce n'est pas encore officiellement lancé, juste un avant goût, parce que le concours est encore ouvert jusqu'à ce lundi soir minuit. A ce propos, je compte sur vous pour envoyer vos photos si ce n'est pas encore fait, il en manque encore quelques unes... !

Sinon, encore merci pour votre enthousiasme, qui me permet de trouver tout le courage pour relancer cete organisation un peu titanesque... vous êtes formidables, je ne le dis jamais assez ! c'est tellement touchant de voir un petit peu de vous, et de votre amour pour vos enfants, à travers ces photos.

Pour la dernière phase du concours, cela se passera ainsi : je posterai ici des photos chaque jour de la semaine, comme les autres années, puis la semaine prochaine, toutes les photos seront publiées sur le blog du concours, et vous pourrez "voter" pour celles que vous aimez. Il y aura un petit jury aussi comme d'habitude, je récolterai les votes de tout ce petit monde et le résultat du concours sera donné d'ici 15 jours, avec la remise des prix et des cadeaux.

Je n'oublie pas non plus le manteau Volga, qui arrivera avec une petite surprise, la semaine prochaine si tout va bien ! Je vous laisse avec une petite photo pour patienter :

 

P1030789 1

 

et voilà ! à mardi pour la suite !

 

 

Posté par ateliermmmm à 20:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]


15 juin 2012

CONCOURS ETE 2012

CONCOURS ETE 2012

 

75009729

modèle Roma, par les Poupées Rousses...

Phanie tu m'en veux pas d'avoir piqué ta photo ?  - je l'aime d'amour ! 

 

C'est un rendez-vous traditionnel maintenant, que je ne manquerais pour rien au monde, le petit concours photo "C'est dimanche" de l'été ! Vous m'avez, à chaque nouvel opus depuis trois ans, époustouflée, attendrie, amusée, et... donner l'envie de continuer longtemps l'aventure de cette petite entreprise.

 Voici donc le lancement du 4e CONCOURS d'été de "c'est dimanche" !

Cette année, j'ai envie que ce concours soit tout particulièrement sous le mode de la légèreté. Aux antipodes d'un concours "professionnel" en somme! De la beauté, oui, mais sans prise de tête, quelque chose de vivant, qui soit le reflet de votre univers. Et puis, j'ai repensé l'organisation pour changer un peu. Cette fois-ci, je ne vous dis pas à l'avance ce qu'il y aura à gagner... car d'une part je ne le sais pas encore ; ) , et d'autre part, je ne souhaite pas vous allécher avec des offres commerçantes, d'autres le font beaucoup mieux que moi, et j'estime que bon... je ne suis pas trop faite pour ça ! L'essentiel étant que les participantes prennent plaisir à jouer, et fasse de ce moment un lieu de complicité avec leurs enfants.


* LES PRIX A GAGNER

Donc... la remise des prix... ce sera la surprise ! Je peux juste vous dire qu'il y aura plus de gagnantes que les autres années, pour  garder notre esprit "bon enfant" et éviter un côté "élitiste" !


* UN BLOG POUR LE CONCOURS !

Cette année il y a un blog ouvert spécialement pour l'occasion, où vous pourrez admirer toutes les photos du concours... ça aussi c'est nouveau. Vous pourrez les commenter et vos commentaires seront pris en compte pour le vote final. 


* LES CATEGORIES

Les catégories sont simplifiées (vous devez choisir entre les 2 catégories, et les prix seront décernés indistinctement dans l'une ou l'autre catégorie) :

* catégorie "mise en scène" : pour récompenser les plus jolies mises en scène réalisées sur 3 photos, racontant une histoire en 3 volets... et bien sûr avec un ou plusieurs enfants habillés en c'est dimanche - envoi de 3 photos donc, en respectant fidèlement les règles du concours au sujet de cette catégorie.

* catégorie "photo et création" : pour récompenser les photos les plus artistiques mettant en scène un (ou des) enfant(s) habillé(s) en c'est dimanche,  ou l'interprétation d'un patron c'est dimanche la plus jolie et originale, portée par un (ou des)enfant(s) - envoi d'1 seule photo.

Je suis obligée de limiter à 1 photo chaque participation pour la 2e catégorie, au lieu de 3 comme l'année dernière, car sinon je n'aurais pas la possibilité d'ouvrir le blog, cela ferait trop de travail... croyez-moi j'en suis la première désolée... D'autre part vous trouverez le blog des petites règles à respecter ; je serai intraitaaaable, surtout sur la catégorie "mise en scène", attenziôn !! ; ) 

(pas de catégorie "non blogueuses" cette année, car l'année dernière les "non blogueuses" ont montré qu'elles n'avaient pas besoin de cela pour rentrer dans le palmarès ! en un mot vous avez été formidables)


* RENSEIGNEMENTS PRATIQUES

Comment et quand s'inscrire ? Quelles sont les règles à respecter ? toutes les réponses à vos questions sont sur le blog du concours, rendez-vous là-bas, et précisément ICI ! Vous pouvez vous inscrire dès maintenant et jusqu'au 1er octobre (ce serait super si vous pouvez vous inscrire dès que possible afin que je ne sois pas submergée la dernière semaine - merciii ).


... et pour celles qui désespèrent de voir l'été arriver... vous pouvez concourir avec des modèles manches longues, c'est aussi valable - nooon, c'était juste pour rire, je vous promets qu'il va arriver, cet été! ; )



Posté par ateliermmmm à 10:30 - - Commentaires [26] - Permalien [#]

02 octobre 2011

the end

the end... enfin pour le concours !

 

89-BOCZULAC-photo1

89-BOCZULAC-photo2

concours 2011 - n°89 - T&N - modèle sydney


J'avais prévu de vous faire un post bien avant, mais les journées ont été trop denses... alors voilà: avant de clore cette belle aventure du concours, je voulais remercier très spécialement le Jury, qui a été composé cette année de :

Carole, Ivanne et Leti pour les blogueuses

*AlexAnne et Fifi pour les "pros"

*Solange, France pour les mamans couturières

*sr Mary Joséphine et moi pour l'équipe de C'est dimanche.

Chacune a vraiment pris sur elle pour voter car c'était, comme je vous l'ai dit, vraiment très très dur ! mais je pense que c'est évident pour tout le monde à la vue des photos... Chaque membre du jury a voté pour 3 participantes pour chaque catégorie, par ordre de préférence, la 1ère ayant : 3 points, la 2e : 2 points, et la 3e : 1 point. La gagnante de chaque catégorie a été celle qui avait récolté ainsi le plus de points.

J'ai conscience que ce système de vote (comme tous les systèmes de vote, d'ailleurs) a certainement des lacunes, mais je vous écris aussi ce petit mot pour vous dire que le plus important ne me semble pas là. J'ai initié ce concours au départ comme un moment de fête, de partage intense entre vous et moi, une façon de vous rendre hommage et de vous remercier d'être là. Loin de moi l'idée d'une compétition professionnelle et d'un sérieux de "jeux olympiques"... ce que je désire et désirerai toujours partager avec vous, c'est la joie de créer, de coudre avec amour et de le faire sans arrière pensée. Alors si ce concours devenait un lieu où certaines se comparent aux autres, se valorisent ou se dévalorisent en fonction de cela, ce serait vraiment dommage, vous avez toutes tellement à dire, et tant de talents... je compte vraiment sur vous pour aider à garder dans ce concours un esprit "bon enfant" plein de fraîcheur !

Enfin, je voudrais dire combien j'ai été touchée des nombreux témoignages reçus : vos mots me sont allés droit au coeur, spécialement quand l'une ou l'autre m'a raconté que la prise de photo avait été un moment de fous-rires, de complicité mère/fille, de tendresse ou d'intense cogitation commune... tout cela m'a récompensé mille fois pour les heures d'organisation un peu rébarbatives passées derrière l'ordi ! 

Merci aussi aux lectrices qui sont passées nombreuses, spécialement à celles qui ont laissé des commentaires pour les participantes ; ah maintenant que je sais que vous en êtes capables je vous attends les filles ;) !

Voilà... je vous dis à très bientôt pour vous donner des nouvelles de la vie à l'atelier... encore merci d'être là !

 

89-BOCZULAC-photo3


Posté par ateliermmmm à 10:55 - - Commentaires [51] - Permalien [#]

28 septembre 2011

And the winners are...

And the winners are...

 

PRIX de la meilleure mise en scène


57-COUROSSE-1

57-COUROSSE-2

57-COUROSSE-3

 1e prix : n°57 - 3 roses et 3 choux

3 roses et 3 choux gagne 3 patrons de son choix (dans la collection présente ou à venir) et une invitation au salon Savoir Faire et Création qui aura lieu à Paris du 16 au 20 novembre 2011. 

*2e prix : n°26 - le Rouge-gorge en chaussettes (visible ICI) - toutes les excuses, j'avais oublié de mettre un lien actif vers ce blog dans le billet qui publiait ses photos, alors n'hésitez pas à aller faire un petit tour chez elle !!!

*3e prix : n°83 - Michèle N. et les enfants - visible ICI

 

***

 

PRIX de la meilleure photo


92-BERNARD-1

92-BERNARD-2

92-BERNARD-3

 1e prix : n°92 Mouton Cerise Kids Design 

 Mouton Cerise Kids Design recevra 3 patrons de son choix (dans la collection présente ou à venir) et une invitation au salon Savoir Faire et Création qui aura lieu à Paris du 16 au 20 novembre 2011. 

*2e prix n°53 - so manee   (visible ICI et en-dessous dans ce post pour voir la série dans son intégralité) 

*3e prix ex aequo les n°83 et 50 :  Michèle N. et les enfants (visible ICI) et 123 trésors (visible ICI et en-dessous dans ce post pour voir la série dans son intégralité)

 

***

 

PRIX de la meilleure création


32-GOUBIN-1

32-GOUBIN-2

32-GOUBIN-3

1e prix n°32 - sur un air d'expat

sur un air d'expat  recevra 2 patrons de son choix (dans la collection présente ou à venir) et une invitation au salon Savoir Faire et Création.

*2e prix n°79 - coccinelles & co   (visible ICI

*3e prix n°3 - le Jardin de la pieuvre  (visible en-dessous dans ce post)

 

***

 

PRIX des non bloggeuses


80-DUPUY-1- un dimanche loin de Paris

80-DUPUY-2- retrouvailles à l'escale

80-DUPUY-3- Paris-Palerme en scooter

1e prix n°80 - Aude D. et les enfants

Aude D.  recevra 1 patron de son choix (dans la collection présente ou à venir) et une invitation au salon Savoir Faire et Création.

*2e prix : n°83 - Michèle N. et les enfants - visible ICI


 ***

Ouf ! vous êtes encore là ?

Inutile de vous dire que les membres du jury n'ont plus de cheveux, n'ont pas dormi pendant 5 jours et ont tous poussés des gémissements pitoyables au moment de rendre leur copie, tellement le choix était cornélien ! J'ai moi aussi voté, comme les autres, mais cette fois-ci les talents étaient tellement nombreux que mon vote s'est complètement perdu dans la masse, et cette remise des prix est en partie une surprise pour moi aussi ! Je voudrais tout spécialement remercier les 2e et 3e prix, parce que leur talent a été aussi très très reconnu*... Et pour les autres remerciements, rendez-vous demain... je vais chercher mon mouchoir ! ; ) 

* pour le n°83, qui a été quand même primé dans 3 des 4 catégories, il y aura aussi un petit quelquechose spécial... ! Et les 10 finalistes (soit tous ceux qui ont été primés) recevront chacun une invitation au salon Savoir Faire et Création.

 

voici donc les merveilles encore inédites :

 

n 53 -SEGUENI- 1

n 53-SEGUENI-2

n 53-SEGUENI-3

2e prix de la meilleure photo

n°53 - so manee 

 

50-SOULARD-1

50-SOULARD-2

50-SOULARD-3

3e prix de la meilleure photo

n°50 - 123 trésors 

 

3 POUSSIN 1

3 POUSSIN 3

3e prix de la meilleure création

n°3 - le jardin de la pieuvre - modèles charleston et st petersbourg


Posté par ateliermmmm à 10:22 - - Commentaires [52] - Permalien [#]

27 septembre 2011

#9 - à deux...

à deux

 

83Nicalin-1

83Nicalin-2

83Nicalin-3

concours 2011 - n° 83 - modèles glasgow et houston

 

à demain pour les résultats !

Posté par ateliermmmm à 08:49 - - Commentaires [50] - Permalien [#]


26 septembre 2011

#8 - rétro

rétro


50-SOULARD-1

concours 2011 - n°50 - 123 trésors - modèle oslo


78 - GIVELET - Photo 1

concours 2011 - n°78 - modèle glasgow


n 53-SEGUENI-2

concours 2011 - n°53 - so manee- modèle paris


Posté par ateliermmmm à 08:15 - - Commentaires [26] - Permalien [#]

25 septembre 2011

#7 - Thé au pays des merveilles

Thé au pays des merveilles


26-BOISSIER 1

26-BOISSIER 2

26-BOISSIER 3

concours 2011 - n°26 - Le rouge-gorge en chaussettes - modèle palermo


 Les publications de photos continuent jusqu'à mardi, les résultats du concours seront annoncés mercredi 28 septembre !

Posté par ateliermmmm à 08:20 - - Commentaires [45] - Permalien [#]

24 septembre 2011

#6 - quelques grammes de douceur

 quelques grammes de douceur...


90-CRACCO1

concours 2011 - n°90 - ça pousse comme des p'tits pains - modèle charleston


79-PORTRON-2

concours 2011 - n°79 - coccinelles & co - modèle oslo


41-PERSYN3

concours 2011 - n°41 -  modèle Ellis Island


Posté par ateliermmmm à 08:27 - - Commentaires [30] - Permalien [#]

23 septembre 2011

#5 - Martine monte à Paris

Martine monte à Paris

 

57-COUROSSE-1

57-COUROSSE-2

57-COUROSSE-3

concours 2011 - n° 57 - 3 roses 3 choux - modèles paris, dublin, ellis island, peoria, milano, etc. ! tissu des 2 Paris de la boutique aussi, mais aujourd'hui épuisés


Posté par ateliermmmm à 07:30 - - Commentaires [77] - Permalien [#]

21 septembre 2011

#3-Martine petite maman

Martine petite maman

-

9- LEMAIRE 1

9-LEMAIRE 2

9-LEMAIRE 3

concours 2011 - n°9 - un petit pois m'a dit... - modèle saint malo

Titre en clin d'oeil au très joli supplément enfant du dernier Vogue ; )

Posté par ateliermmmm à 07:38 - - Commentaires [45] - Permalien [#]