Sans titre-01

aP1090691

Bonjour à toutes ! Je vous retrouve pour la rentrée avec un petit aperçu de notre travail en cours : vous vous souvenez de la petite robe de Luce ? Je la reprends pour un nouveau projet... ces quelques centimètres de douceur ont été un vrai plaisir à tricoter. Et vous savez quoi ? Ce sera bientôt à vous de la réaliser...

Avant de vous donner des nouvelles, je voudrais vous remercier pour vos très nombreux messages, notamment en off, et vos encouragements pour la suite de notre petite aventure !

Le déstockage est à présent terminé, mais comme vous pouvez le voir sur la boutique, un bon nombre de patrons sont encore en vente ET LE RESTERONT. J'ai lu par ci par là des interprétations qui semblaient dire que nous arrêtions les patrons... je n'ai jamais dit cela !! Évidemment, nous avons tellement l'habitude des discours commerciaux qui nous "sous-informent" et font toujours paraître la vérité sous un jour enjolivé, que lorsque quelqu'un est sincère et livre simplement son processus de création, en confiant son parcours créatif avec ses nuances, ses inconnues, ses besoins de renouveau, on se met inconsciemment à gommer les nuances et à interpréter dans un sens radical. C'est si difficile de parler du processus créatif, d'être sincère au milieu de  tout ce déferlement de marketing... Je sais que j'ai pris un risque et je ne le regrette pas. Mais les patrons C'est dimanche ne sont pas près de s'arrêter, ils vont continuer, et si j'ai décidé de les mettre un peu en stand by c'est justement pour les améliorer et leur permettre de continuer à correspondre à mes attentes autant qu'aux vôtres. J'espère être suffisamment claire, je sais que c'est un peu subtil, mais la vraie vie est comme ça, et c'est comme ça qu'on l'aime !!! N'hésitez donc pas à faire passer le message si vous voyez des interprétations erronées sur la toile.

Si nous désirons leur donner un petit coup de jeune à différents points de vue, cela veut dire qu'un patron actuellement sold out (épuisé) peut très bien être remis en vente, une fois les travaux de "rafraîchissement" terminés. Je ne peux pas vous en dire plus pour l'instant car vous imaginez bien que ce travail est très long, vu le nombre de patrons que vous avons, et que la priorité est aussi aux nouveaux projets ! Nous avons en coulisses un chantier impressionnant qui nous attend, tout cela est très stimulant, mais il faut garder la tête froide et avancer pas à pas... souhaitez-moi bonne chance pour cette nouvelle et studieuse année !! : )

Concernant les nouveaux projets, ils touchent donc l'univers des poupées... mais pas que ! J'ai pris la décision de travailler avec une planification à moyen terme, dans la mesure du possible, ce qui fait que je n'ai pas grand chose à vous montrer pour l'instant, malgré l'intense activité qui règne ici. C'est frustrant, bien sûr, mais si tout va bien, avec un peu de patience, on va se retrouver bientôt pour plein de nouveautés. 

 La vie de l'atelier, elle, connaît beaucoup de changements : nous avons déménagé dans une autre partie du couvent, plus lumineuse. La soeur qui s'occupait de gérer vos commandes et de répondre à vos mails a changé. Nous trouvons peu à peu nos marques, dans ce nouvel environnement qui a besoin de quelques menus travaux pour être tout à fait apprivoisé. Et puis surtout, des mètres et des mètres de tissus, rubans, boutons, etc. à ranger et trier ! La prochaine nouveauté de la boutique sera donc du côté tissu, si tout va bien, j'ai du stock qui n'attend qu'à vous être présenté : )

D'autres photos prises à l'atelier sont visibles sur notre instagram - n'hésitez pas à aller voir ou vous abonner, il y a des nouvelles plus régulières que sur le blog.

 Allez, je n'en dis pas plus, je retourne à mes fourneaux... bonne fin de semaine à chacune, et à bientôt ! 

 

 

aP1090682 un petit coin de mon nouvel atelier