24 janvier 2015

concours Mademoiselle DImanche

 

P1070722bbba3 

Voilà quelques mois maintenant que Mademoiselle Dimanche est née, et que son berceau a été entouré de milles attentions, prévenances, enthousiasmes de votre part... quelle émotion pour moi ! au regard du nombre de kit vendus, je sais que les Mademoiselle Dimanche en attente de naissance sont nombreuses dans les chaumières... alors voilà, je me suis dit que j'allais vous aider un peu !!! la période des anniversaires (ceux du printemps) arrive, et je suis sûre que de nombreuses petites filles sont derrière vos projets. Alors... pourquoi ne pas lancer un petit concours pour coudre ensemble ? 

1er prix : un joli petit meuble pour votre Mademoiselle Dimanche

2e prix : un kit poupée 

3e prix : un bon de 15€ à valoir sur un kit poupée ou un livret de patrons (actuel ou à venir)

Il ne s'agit pas d'une compétition, enfin pas d'abord, mais plutôt d'une émulation et d'encouragements réciproques. Des règles du jeu simples : on s'inscrit, on poste tous les 15 jours au moins l'avancée de ses travaux (sans en montrer trop si on veut garder une surprise) sur les réseaux sociaux (blog, Instagram et/ou Facebook), puis on prend en photo sa Mademoiselle Dimanche terminée et habillée, et on l'envoie à soeur Alma. Simple non ?

Tous les détails sont ICI. Vous avez jusqu'au 6 avril ! 

Vous pourrez toutes voter, mais aussi poser vos questions, parler entre vous de votre avancée, vous motiver mutuellement. J'ai encore plein de jolies choses à vous proposer pour sa garde-robe, et plus ; ) , mais pour cela il faut que votre Mademoiselle Dimanche soit prête !

Je vous proposerai ici un calendrier des travaux pour aider celles qui en ont besoin, pas à pas - sachant que le tuto en PDF est très, très détaillé (pour celles qui ne l'ont pas encore ouvert ; ) ) ce sera de petites choses complémentaires.

Voilà... à très bientôt alors et suivez l'avancée du concours sur notre nouvel Instagram !

 

 

Posté par ateliermmmm à 16:50 - - Commentaires [24] - Permalien [#]


19 janvier 2015

suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous désormais aussi sur...

 

annonce insta

 

 

Instagram est un des rares instruments des réseaux sociaux (avec Pinterest) qui corresponde vraiment à ma sensibilité. Aussi lorsque nous avons trouvé le moyen d'ouvrir un compte sans que j'ai un téléphone portable pour le gérer, j'ai sauté sur l'occasion ! Vous y trouverez donc plus de choses désormais -ponctuelles et visuelles- qu'ici, les questions demandant texte et développement quant à elles seront toujours sur le blog, que je ne vais pas abandonner pour autant ! Sur Instagram, ce sera des aperçus d'atelier, des petits morceaux de vie simples, et Mademoiselle Dimanche bien sûr. De quoi donner l'esprit "C'est dimanche" de façon plus intuitive et poétique.

Certaines d'entre vous, aux aguets, ont découvert les essais officieux du compte depuis un certains temps... je remercie les coquines au passage parce que leur enthousiasme et leur réactivité ont donné au test une saveur particulière ; ) 

Enfin notez que pour les offres et promotions ponctuelles (valables pour une journée ou une semaine), elles seront désormais visibles avant tout sur Instagram et Facebook - je vais essayer aussi de tenir la newsletter du blog bien informée, mais là je ne promets rien pour les offres très courtes, du moins au début. Pour celles qui n'ont pas de compte Instagram, vous pouvez cliquer sur l'icône ci-contre (la première des 3 en haut à droite) quand vous voulez de votre ordinateur et voir ce qui s'y passe.

A très vite pour des nouvelles, j'ai hâte de vous retrouver !

PS : j'ai fait quelques améliorations dans les menus en haut et à droite : menu déroulant en haut, pour accéder directement à ce qui vous intéresse... et sur le côté des icônes faciles à repérer ! J'espère que ça vous plaira ; )

Posté par ateliermmmm à 07:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

15 janvier 2015

des nouveautés pour Mademoiselle dimanche

des nouveautés pour mademoiselle dimanche

 

P1070670b 

Mademoiselle Dimanche, version bleue, à retrouver ICI

- le petit pull torsadé est en laine bleu givre, - un nouveau coloris disponible sur la boutique -

le reste de la tenue a été réalisé avec l'assortiment de tissu étoiles douces (à retrouver sur la boutique)

patrons de la tenue tous issus du livret ICI

***

Bonjour à toutes ! Comme tout le monde j'ai un peu du mal à reprendre le fil de toutes ces choses secondaires... mais toutes les petites choses peuvent être faites avec amour, alors elles peuvent aussi avoir leur poids, leur réalité et leur responsabilité. Donc l'atelier m'attendait... et j'y suis retournée. Pour toutes celles qui patientent sagement pour leur kit Mademoiselle dimanche acheté en prévente, une bonne nouvelle : les envois s'échelonneront entre le 16 et le 20 janvier, comme prévu. 

J'ai aussi pris le temps de commander de nouveaux tissus et de nouvelles laines pour faire de nouveaux assortiments... ils sont sur la boutique, avec un réassort sur certains autres. j'ai eu aussi la joie de voir fleurir sur Instagram et sur les blogs de bien jolies Mademoiselle Dimanche, vous êtes décidément très douées ! N'hésitez pas à mettre ci-dessous (dans les commentaires) un lien vers vos photos pour que toutes puissent profiter de vos réalisations mais aussi de vos remarques.

Enfin, je dois des excuses à deux personnes qui m'ont posé des questions techniques sur les habits de Mademoiselle Dimanche et auxquelles je n'ai pas encore répondu (elles se reconnaitront)... c'est parce que je voudrais faire un post sur le blog qui soit bien fait, et que je n'ai pas encore trouvé le temps ! mais je ne les oublie pas ; )

Je vous laisse avec les nouveaux assortiments de tissus... et vous dis à très vite !

P1070683a

P1070679a

 

xxxxx

Posté par ateliermmmm à 07:30 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

12 janvier 2015

P1070610c

"Les contemplatifs sont les guerriers les plus résistants"

Christian Bobin

 

Posté par ateliermmmm à 10:16 - Commentaires [8] - Permalien [#]