29 avril 2014

trouvaille !

trouvaille !

12209661983_3f4395c758_o

Vous voyez le tissu utilisé par Trine pour sa Roma pour le magazine Stylo, visible sur notre boutique en ligne, et dont je vous avait parlé ici ? Eh bien en cherchant je suis tombée dessus un peu par hasard, et je me suis dit que peut-être cela vous ferait plaisir de l'avoir ? Je vous le propose en prévente, dans trois coloris différents : fond noir (comme celui de Trine), marine ou blanc. 

hirondellesnoir

hirondellesmarine

hirondelles blanc

 

Vous avez jusqu'à lundi 5 mai midi pour en commander, et il n'y pas beaucoup de stock (si jamais vous êtes prête à prendre un autre coloris à la place de celui que vous avez commandé, mentionnez-le en note das votre commande, afin d'être sûre d'avoir un coupon. Dans le cas contraire, nous vous rembourserons dans les jours suivants. Et notez bien que, comme toujours, le délai de livraison des préventes est de 2 à 3 semaines. Et vous pouvez encore commander aussi quelques coupons de tissu baloons :

 

dc5140_multi_3

 

***

voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

 

Posté par ateliermmmm à 21:02 - Commentaires [5] - Permalien [#]


28 avril 2014

quelques nouvelles en vrac...

quelques nouvelles en vrac...

(+edit)

 

Bonjour à toutes ! Dans deux mois, cette belle année-anniversaire va toucher à sa fin. C'était pour moi l'occasion de faire le point sur certaines choses, pour mieux repartir avec vous dans cette belle aventure "C'est dimanche". Je crois que le plus important pour moi était de ne pas me laisser déborder, mais de prendre les devants et de n'aller que là où mon coeur me disait de le faire... Cela paraît simple comme ça, mais je vous assure que lorsqu'on commence une grande aventure, et que celle-ci a du succès, ce n'est pas toujours évident.

Je sais que vous êtes nombreuses à attendre de nouveaux patrons. Je ne voulais pas me remettre au travail avant d'avoir fait un peu de ménage dans mes idées, pour ne pas me retrouver débordée par la réalisation... il y aura, l'année prochaine, de nouveaux patrons, c'est sûr (j'y travaille dur), mais aussi des nouveautés qui ne seront pas tout à fait des patrons (j'ai hâte de vous partager cela, si vous saviez ! cela a été ma principale occupation de cette année), mais tout cela dans un rythme qui me permette de rester avant tout le coeur et l'âme contemplatifs. 

Je reçois aussi de nombreuses requêtes sur des patrons précis ("faites nous des bretelles pour garçons de 12 et demi à 14 ans", etc... non je plaisante, mais c'est très précis !!!) ; sachez que je lis tout cela avec grand intérêt, en même temps, la création est la création, et commencer avec un cahier des charges trop précis est le meilleur moyen de ne rien arriver à faire... car il faut le feu de l'inspiration, et vous le savez bien, un "artiste" n'est pas un homme de devoir, mais de nécessité intérieure. Donc voilà, je vais continuer à faire les patrons comme ils viennent, mais je garde aussi vos propositions, car un petit défi peut aussi stimuler l'imagination et être moteur dans le processus de l'inspiration même. 

Dans un tout autre genre, nous avons décidé de participer au grand salon de Paris Création et Savoir faire (CSF pour les intimes) tous les 2 ans. C'est un engagement important et je veux bien le préparer, et je pense que c'est le type d'évènement qui doit rester exceptionnel, ne pas se banaliser, pour ne pas risquer de tomber dans le "supermarché du loisir créatif". Pour garder cette qualité, il faut que tous les intervenants s'y engagent, et je désire faire partie de ceux-là. La bonne nouvelle, c'est que cette année 2014, donc, nous y serons ! *

L'été approche, et avec lui les petites robes... et j'ai de bonnes nouvelles ! d'abord, vous pouvez désormais commander à nouveau tous les articles de la boutique. Ensuite, j'ai la possibilité de vous reproposer le tissu de la robe Syracuse (voir ci-dessous). Je le mets en prévente jusqu'au lundi 5 mai midi, sachant qu'il y aura environ 2 semaines de délai à partir de la fin de ces 7 jours pour que le tissu arrivent des USA et vous parvienne. Attention, c'est la dernière chance, je ne recommanderai plus... 

 

35_1000px

modèle Syracuse - photo Micky Clément

dc5140_multi_3

 

Enfin, je souhaiterais changer un peu la formule de notre concours été, et faire un concours "perpétuel", toute l'année, où vous pourrez envoyer vos photos quand vous le désirez, sans stress, et où je désignerai régulièrement des photos gagnantes. Je ne sais pas trop à quel rythme sera la remise des prix (toujours des patrons!), cela dépendra en fait des arrivages de vos photos. Petit bonus, si votre photo n'est pas choisie, elle reconcourra pour les éditions suivantes. Enfin, pour limiter les envois et leur traitement, chacune aura la possibilité d'envoyer 3 photos, et si une de ses photos est choisie, elle pourra réenvoyer encore 3 nouvelles photos, ainsi de suite. J'espère que cette nouvelle formule vous plaira ! en tout cas elle sera pour moi la possibilité de profiter un peu plus de vos photos, et de les gérer avec un peu moins de concentration. Je vais encore réfléchir à tout cela et vous donner d'autres précisions dès que possible, afin que le résultat soit vraiment satisfaisant pour tout le monde. J'essaierai de vous montrer tout de même plein de photos, même si ce n'est pas toutes ! Et ce sera l'ocassion de mettre des liens vers vos blogs et les faire découvrir. Et comme toujours, la qualité artistique de la photo est le premier critère... du beau !

Bon, j'ai été bien bavarde... je vous laisse maintenant, je vais m'atteler à la tâche. Bonne fin de semaine à toutes !

 

* petite note bonne à savoir : je viens de voir qu'en ce moment les entrées au salon de Novembre sont à 9,50e au lieu de 12,50e

 

Edit : en raison du grand succès du tissu "baloons" en prévente, j'ai enclenché une première commande à 17h30 ce lundi. Les délais de livraison seront donc nettement plus courts pour celles qui ont commandé avant cette heure-là ! Je vais essayer de relancer une autre commande, en espérant que les stocks seront suffisants. Si jamais ce n'était pas le cas (mais je crois que ça va aller), votre commande vous sera remboursée dès la fin de la période de la prévente.

 

Posté par ateliermmmm à 12:21 - Commentaires [51] - Permalien [#]

20 avril 2014

Il est ressuscité !

Il est ressuscité !

 

fb1eb0bd290b3b510b64090a2ab86da2

45994e5a4efae7229c3b5532be2add2f

8cc734b03eea58c9ed3fac751371dfac

 

En ce jour de grande joie et de victoire de l'Amour, je pose ici ce rouge précieux qui contient tout ce qu'est la Vie, et en lui toutes les autres couleurs, pour vous souhaiter une très belle fête de Pâques, car oui, Il est ressuscité !

Posté par ateliermmmm à 07:01 - Commentaires [34] - Permalien [#]

14 avril 2014

moodboard #8

onglet301010501000169903_1

01010501000169907_1

01010501000169911_1

01010501000169909_1 

crédit photo Vogue Corea

 

J'ai beaucoup aimé le drôle de mélange de cette série de photo, le bohême selon l'esprit coréen... inspirant, non ?

 

Posté par ateliermmmm à 07:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

07 avril 2014

liberty market

Liberty market

 

ss14libe1041006b

Liberty Nomad (mon préféré)

 

ss14libe1041034a

Liberty Forget me nots (en doublure d'accessoires il serait parfait non ?)

 

daniel

Liberty Daniel (celui-là il est un peu  avant gardiste, il fera partie des collectors!)

 

Pour changer un peu des fleurettes... quelques liberty de la nouvelle saison qui me plaisent bien. Evidemment parmi eux il y en a toujours qui sont introuvables (ou presque) en France... mais peu importe, c'est pour la joie de les regarder, de toute façon !

Sinon, je termine quand même avec des fleurettes, parce que cet imprimé, avec ces couleurs-là, est à mon avis très abouti, parfait :

delilah cavendish

Liberty Delilah Cavendish

 

Posté par ateliermmmm à 07:28 - - Commentaires [11] - Permalien [#]