Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche, patrons femme et enfant - sewing patterns for women and children
6 décembre 2013

think positive !

 

3e7617134c026095043f3a03de0bddfd

petit essai de traduction pour les non-anglophones :

"Profite (réjouis-toi) de ce qui se passe - parce que c'est en train de se passer" 

référence de la photo sur notre Pinterest

 

Un immense MERCI pour tous vos commentaires sur le post précédent, si vous saviez comme ça fait du BIEN de vous savoir là ! Vous ne trouvez pas qu'en ce moment la blogosphère manque un peu de chaleur ? Je me fais la rélexion depuis plusieurs mois, en voyant la proportion de commentaires par rapport au nombre de visites (vraiment beaucoup de sous-marins), et c'est partout pareil, chez tout le monde... je vois des posts, des blogs magnifiques, et presque pas de commentaires...Que se passe-t-il ?

Je me mets dans le lot avec vous hein ! Petite prise de conscience bloguesque: nous ne sommes pas assez soudées pour lutter contre la morosité ambiante. On passe souvent dans l'univers des autres comme on passe dans les rayons d'un grand magasin anonyme (beurk)... moi la première! alors que de l'autre côté, il y a, comme chez nous, des manques de confiance, des ras le bol, des besoins de douceur. Et si on analyse un "like" de Facebook... peut-il vraiment remplacer quelques mots d'encouragement ? 

Je me disais aussi que la grande distribution a ceci de pervers qu'elle nous fait croire, à grand coup de pubs, que H&M est aussi "humain" que la petite créatrice qui se bat pour gagner sa vie, et qu'a contrario, on peut monter au créneau contre les dites petites créatrices comme on le ferait contre le mastodonte H&M, avec la même virulence de David contre Goliath, puisque toute insitution qui vend quelque chose est forcément absente de tout état d'âme. Saurons-nous toujours garder à l'esprit que quelqu'un qui travaille "avec ses tripes" (excusez-moi l'expression, mais c'est la plus adéquate concernant la "création") est quelqu'un qui mérite le respect? Même si on n'aime pas ce qu'il fait. Et que les grandes marques ont des avocats pour les procès, des salariés spécialisés dans la com', payés pour répondre posément aux insultes, mais que le petit créateur ou l'artiste qui travaille seul dans son atelier, lui, se prend tout en pleine figure, personnellement, et doit gérer seul les crises, au moment même où il doute peut-être de son talent, et aurait besoin, à défaut d'une épaule amie, d'un peu de solitude.

Pourquoi est-ce que je vous dis tout cela maintenant ? Parce que j'ai vu ici ou là des choses qui m'ont fait de la peine pour celles qui les vivaient, et que, plus généralement, je sens ça autour de moi... ce besoin d'amour, radicalement. Quand les temps sont difficiles, on a tous le réflexe de se replier sur soi, alors qu'il faudrait au contraire se serrer les coudes, s'ouvrir aux autres, partager. C'est toujours un challenge, même pour la religieuse que je suis ! Mais ça vaut le coup.

ça vous dit d'essayer de faire mieux avec moi ? ; )

 

edit : je vous ai répondu dans les coms... ou quand vous  avez laissé un lien vers votre blog, je suis plutôt allée vous faire une petite visite ! Merci vraiment les filles, vous êtes extras !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je fais sous-marin principalement quand ça ne va pas justement! Et pourtant, qu'est-ce que cela fait du bien de remettre un commentaire sur un article, ne serait-ce que pour initier le dialogue.
J
Merci Soeur Alma pour vos mots si bien trouvés et votre gentillesse sans parler de vos magnifiques patrons.... Un énième sous marin...
L
Généralement discrète dans mes visites (pourtant diverses et nombreuses), je suis pourtant la première ravie les rares fois où je reçois un commentaire... Absurdité quand tu nous tiens...
C
oh ! comme je suis d'accord avec ces mots ... prendre le temps de plus de partage oui c'est cela ! merci pour ces mots qui font réfléchir . <br /> <br /> <br /> <br /> et si j'avais un souhait à formuler ici ... s'il vous plaît j'aimerai bien revoir un peu vos merveilleuses poupées .... elles m'ont fait rêver ..... tant de fois admirées !
C
Voici un message plein de sagesse en ce temps d'individualisme en effet, et moi la première, je fais profil bas puisque je passe bien souvent en coup de vent sur les blogs des unes et des autres. C'est triste, c'est vrai et c'est bien qu'une petite fée pointe le "hic" pour y remédier en douceur. Que ce message plein de vérité fasse son chemin pour que chacune se sente concernée et que le partage et les petits messages virtuels (ou non) qui créaient les liens se ravivent. Belles et douces fêtes de fin d'année Soeur Alma.

 instagram-icon-black65px2    96658982     96658983 

Logo-Nun-Studio

Publicité
Newsletter
2 740 abonnés

logo_shop
 
logo insta180px

logo blog3

 

 

Visiteurs
Depuis la création 2 216 043
Publicité