28 novembre 2013

icône de mode enfantine

icône de mode enfantine 

titre caroline kennedy

 

carokennedy1

 

On en parle beaucoup ces jours-ci... autant je ne suis pas du tout au fait des histoires du clan Kennedy (je sais à peine de JFK a été assassiné, c'est vous dire), autant mon oeil de styliste n'a pu échapper à ces images qui ont peuplé notre patrimoine de la mode depuis 50 ans: une Jackie Kennedy toujours au top de l'élégance, et une petite fille, Caroline, que l'histoire a pris soin d'immortaliser dans des tenues typiques de cette époque, mais aussi dans une sorte de tendresse insouciante, une espièglerie fraîche et innocente, l'essence même de l'enfance heureuse. Que des bonheurs simples sur ces photos, ce pourrait être celles de nos souvenirs de famille. D'autant plus émouvantes qu'un évènement tragique est sur le point de se passer, quelques années, quelques mois plus tard. Comme quoi, l'enfance a peut-être aussi ce goût immortel parce qu'elle s'inscrit dans la fragilité.

 

jackie-kennedy-caroline

JFK Caroline JFK Jr in Oval Office

pn_774_Image_195-A

john-jackie-kennedy

kennedy-jackie-etats-unis-onassis_scalewidth_630

jackie kennedy caroline kennedy, my taste in women

photos diverses trouvées sur la toile, dont quelques unes de Richard Avedon

 

***

 

Posté par ateliermmmm à 07:00 - Commentaires [5] - Permalien [#]


26 novembre 2013

concours : catégorie graphisme - le résultat

concours : catégorie graphisme

le résultat !

 

 

logofifi3

 

 

notre logo revisité par 

logofifi

 

 

Je vous l'avais promis, la remise des prix pour la catégorie graphisme ! C'est là que c'est drôle, parce que je ne m'attendais pas du tout à ça ! d'abord cette catégorie n'a intéressé personne - enfin non, pour être précise, plusieurs m'ont dit être très intéressées, mais n'avoir pas assez de temps pour préparer le concours... ou bien se sont inscrites et n'ont pas envoyé leur participation. Ensuite, la seule qui a joué le jeu est évidemment une fille qui a dix mille projets et bien d'autre choses à faire que de s'amuser à ça... mais ça, c'est tout à fait Fifi, et c'est pour cela que je l'aime ! 

Donc inutile de vous dire que les votes n'ont pas été longs, uhuhu, je n'ai pas réuni le jury, moi même myself & I ayant décrété que Fifi serait l'heureuse gagnante, non pas parce qu'elle était la seule à participer, mais parce que son logo est JUSTE PARFAIIIT !!! coloré, frais, enfantin, moderne, et bien sûr, "l'identité de la marque" est hautement respectée.... 

C'est trop mimi, non ? Un immense et gigantesque MERCI Fifi !!

- et je vous promets, je ne l'ai pas du tout suppliée à genoux de me le faire, ce logo, même si, si j'avais su qu'elle ferait ça, je l'aurais suppliée à genoux, c'est sûr !!! : ) -

Et voilà, à moi de remplir mon contrat et de donner son prix à Fifi, ça se fera durant toute l'année, je vous parlerai régulièrement de son travail - de toute façon, hein, je le faisais déjà, j'aime tellement !

En ce moment, après le salon CSF où elle a remporté un franc succès (notamment avec ses calendriers de l'Avent, mais je ne vous les propose pas, ils sont en rupture de stock, et je tiens à la vie de mon amie), Fifi Mandirac propose du papier cadeau, mais pas des rouleaux pas pratique, avec un motif dont on se lasse parce qu'il y en a 15 mètres (et qu'il faut le choisir adéquat au cadeau du grand père et de la nièce  de 4 ans... pas facile ), non, du papier cadeau dans un format A4 (feuille 82x54cm pliée) et 10 motifs différents, tous magnifiques... regardez vous mêmes :

 

 

Papier-cadeau-Fifi-Mandirac-4

Papier-cadeau-Fifi-Mandirac-6

Papier-cadeau-Fifi-Mandirac-1

 

Papier-cadeau-Fifi-Mandirac-2

 

Papier-cadeau-Fifi-Mandirac-3

 

Bloc de papier cadeau – 10 grandes feuilles détachables
Format déplié de chaque feuille 82 x 54 cm – Papier 80g satiné.

 

à retrouver ici :

logofifi

 

Posté par ateliermmmm à 07:03 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

21 novembre 2013

concours : les résultats !

concours : les résultats !

 

41 PECCOUD

n°41 - modèle PARIS - gagnante Céline de Lundi 27

 

38 Dans les pas de Gaudi 

n°38 - modèle HOUSTON - gagnante Florence (pas de blog)

  

n°3-3petits

n°3-3petits

n°3-3petits

n°3 - modèle TWICKENHAM - gagnante Florence de 3 petits points etc.

 

Voilà, je sais que vous les attendiez avec impatience, ce sont donc les résultats du concours ! Bravo à Céline et aux deux Florence ! On peut dire que cette année, les récompensées ont été fortes dans tous les domaines : style couture, photo, orginalité... yeah ! Et puis bien sûr un immense bravo aussi aux mannequins qui ont si bien joué le jeu et qui ne manquent pas de charme - beaucoup de garçons cette année, ça change, c'est chouette.

Les votes se sont donc déroulés ainsi : une partie réservée pour vous avec vote par Facebook et commentaires, sur le blog, et à partir de là, une présélection de 11 finalistes. Un jury trié sur le volet a voté pour déterminer les gagnants parmi les 11, j'avais choisi des personnes très différentes, du coup il y a eu des votes un peu dans tous les sens, mais finalement 2 sont sortis du lot, le n° 38 et 41 ex aequo... et comme le n°3 avait été vraiment parmi vos préférés, j'ai trouvé bien de l'associer aussi pour faire une petite trilogie !

J'ai été ravie de cette nouvelle édition du concours, même si le fait d'avoir ouvert les commentaires pour le vote a été très laborieux pour le décompte final (il a fallu trié les commentaires et les distinguer des votes, additionner aux votes facebook, etc.), je ne regrette pas ! Donc la prochaine fois j'opterai directement pour les commentaires ; ). 

***

Les prix : pour chacune des gagnantes, 3 patrons (simples) de son choix, à choisir sur notre boutique !

***

Encore un immense MERCI à chacune des participantes !

... et à très bientôt pour vous parler de la catégorie "graphisme" du concours !

***

Posté par ateliermmmm à 20:54 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

18 novembre 2013

frimousses

frimousses

frimousses-de-createurs_825156

issey-miyake_1300x900
loewe_1300x900
marie-beltrami_1300x900
yazbukey_1300x900
dolce-gabbana_1300x900

1- poupée Chanel 2011   2- poupée Issey Miyake 2013   3- poupée Loewe 2013

4-poupées Marie Beltrami 2013   5- poupée Yazbukey 2013   6-poupée Dolce & Gabbana 2013

 

C'est désormais une tradition depuis 11 ans : des créateurs de mode et artistes créent chaque année une poupée -représentative de leur esprit- pour alimenter une vente aux enchères de Noël au profit de l'Unicef : c'est le beau projet Frimousse. Cette année le thème était "Paris"... et moi chaque année je me régale à les découvrir, toutes si différentes*! certaines sont un peu too much ou à côté (de l'art conceptuel tu vouuuah... ; ) ) , mais la plupart sont pleines de caractère, et j'aime ça. Voici quelques unes de mes préférées... Elles font partie de mon moodboard d'inspiration pour un projet... disons.. top secret ? ; )

Je vous dis à très bientôt pour les résultats du concours, mais en attendant profitez encore aujourd'hui de la semaine cadeau sur la boutique pour faire le plein de tissus à petits prix !

***

* Bon à savoir pour les Parisiennes : elles sont en exposition avant la vente du 26 novembre au 1er décembre au Petit Palais.

 

Posté par ateliermmmm à 07:00 - Commentaires [4] - Permalien [#]

11 novembre 2013

la semaine cadeau !!

 

la semaine cadeau !!

 

9ad0f85894a61bef71b013741eded0b

***

C'est bientôt l'anniversaire de notre blog !

Sur la boutique

plus de 40 références de tissus en PROMOTION (clic)

et des NOUVEAUTES pour préparer Noël  (clic)

allez-y vite !!!

du 11 au 18 novembre 2013

***

un petit mot à propos du Salon Création & savoir faire 2013 :

nous n'y serons pas cette année , mais l'année prochaine, si !

Donc vous pouvez faire vos emplettes sur la boutique en ligne tranquillement,

pas de patrons "c'est dimanche" en vente  au salon cette semaine ! 

Posté par ateliermmmm à 15:40 - Commentaires [9] - Permalien [#]


07 novembre 2013

C'est à vous de jouer... et de voter !

 

C'est à vous de jouer... et de voter !

 

41 PECCOUD

participante n°'1 - robe Paris

 

Voilà... ma semaine "coup de coeur" est finie, à mon grand regret il faut bien qu'elle se termine, sinon j'en aurais pour plusieurs mois à vous montrer toutes ces beautés ! Je ne résiste pas à vous ne mettre une petite dernière pour la route. Mais bien sûr, vous pouvez aller dès maintenant sur le blog du concours pour les découvrir toutes et voter pour vos préférées ! Cette fois-ci j'ai changé un peu le système de vote, il se fait via Facebook - chaque participante a une petite icône de partage sous sa(ses) photo(s). On ne peut plus mettre de commentaire du coup, car je ne voulais pas vous induire en erreur entre les deux systèmes de vote possible.

Je ne peux pas finir ce post sans vous remercier toutes, celles qui ont participé avec tant d'inventivité d'abord, pour le plus grand plaisir de nos yeux, et celles qui vont apporter leur petite pierre aussi en votant ! C'est grâce à vous que ce concours est possible... depuis 5 ans !!! alors merci, du plus profond de mon petit coeur.

***

Résultats d'ici 8 jours !

(clôture des votes le jeudi 14 novembre à 11h)

***

Edit  :  Juste une petite explication par rapport au choix de Facebook : c'était juste un essai et donc je ne prétends pas que c'était la bonne solution, un essai, c'est un essai, si on savait d'avance que c'est ce qu'il faut faire, ce ne serait plus un essai ; ). Donc j'ai trouvé que c'était plus efficace parce que:

- d'une part il suffit de cliquer sur un bouton pour voter, et non d'écrire un commentaire (quand on veut voter pour beaucoup cela peut prendre du temps, donc finalement, il me semble que toutes les participantes y gagnaient puisqu'elles avaient plus de chance qu'on vote pour elles en nombres de personnes)

- d'autre part cela permet de partager la photo avec ses amis me semble-t-il (mais là comme je vous l'ai dit, nous n'avons pas de page Facebook donc je me trompe peut-être, désolée si c'est le cas) et qui dit "partage", dit une façon aussi de récompenser toutes celles qui se sont donné du mal pour faire une ou des jolie(s) photo(s) pour ce concours.

Voilà pour mon  explication. Ensuite, pour pouvoir avoir un vrai retour sur cet essai qui soit constructif jusqu'au bout, j'aimerais bien aussi que celles qui trouvent que facebook est un bon moyen se manifestent elles aussi, car comme vous le savez, "un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse"... 

Et pour finir, ENJOY... ! Je ne peux plus revenir en arrière sur les votes par facebook, mais j'ai réouvert les commentaires, comme cela celles n'ont pas de page facebook peuvent mettre un commentaire pour voter (attention : mentionner "je vote pour" dans votre commentaire pour qu'il soit valide ; vous pouvez ajouter ce que vous voulez ensuite).

Ce serait vraiment super que le concours ne soit pas gâché par ce détail des votes, et qu'on ne commence pas ici un débat sur l'utilité ou les dommages de facebook car, avouons-le, ce n'est pas tout à fait le coeur de ce moment d'échange et de bonheur simple entre nous, mais un simple détail technique, qu'il soit défaillant ou pas ; )

Posté par ateliermmmm à 11:24 - Commentaires [35] - Permalien [#]

06 novembre 2013

concours #8 - princesses d'un jour...

concours #8 - princesses d'un jour...

 

16 Boissier mariage a Roma

participation n°16 - modèle Roma

 

19 so manee

participation n°19 - modèle Roma

 

***

(un de mes plus grands plaisirs de ce concours est de voir grandir vos jolies plantes d'une année sur l'autre ! )

***

 

Posté par ateliermmmm à 07:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

05 novembre 2013

concours #7 - rêve poétique

concours #7 - rêve poétique

33-Tacquard-1
33-Tacquard-2
33-Tacquard-3

participation n° 33 -  jupe Memphis

 

***

 

Posté par ateliermmmm à 07:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

04 novembre 2013

concours #6 - souvenirs souvenirs...

concours #6 - souvenirs souvenirs...

23 DSC_2
23 DSC_3

participation n°23 - robe Roma

***

ça ne vous rappelle rien ces photos ? moi si ; ) Rhaaa.... ça ne nous rajeunit pas !!!

***

Posté par ateliermmmm à 07:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

02 novembre 2013

concours #5 - rêve de savant poète

concours #5 - rêve de savant poète

  

n°3-3petits
n°3-3petits
n°3-3petits

particpantion n°3 - modèle Twickenham

 

***

 

 

Posté par ateliermmmm à 11:32 - - Commentaires [20] - Permalien [#]