Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche, patrons femme et enfant - sewing patterns for women and children
28 novembre 2013

icône de mode enfantine

icône de mode enfantine 

titre caroline kennedy

 

carokennedy1

 

On en parle beaucoup ces jours-ci... autant je ne suis pas du tout au fait des histoires du clan Kennedy (je sais à peine de JFK a été assassiné, c'est vous dire), autant mon oeil de styliste n'a pu échapper à ces images qui ont peuplé notre patrimoine de la mode depuis 50 ans: une Jackie Kennedy toujours au top de l'élégance, et une petite fille, Caroline, que l'histoire a pris soin d'immortaliser dans des tenues typiques de cette époque, mais aussi dans une sorte de tendresse insouciante, une espièglerie fraîche et innocente, l'essence même de l'enfance heureuse. Que des bonheurs simples sur ces photos, ce pourrait être celles de nos souvenirs de famille. D'autant plus émouvantes qu'un évènement tragique est sur le point de se passer, quelques années, quelques mois plus tard. Comme quoi, l'enfance a peut-être aussi ce goût immortel parce qu'elle s'inscrit dans la fragilité.

 

jackie-kennedy-caroline

JFK Caroline JFK Jr in Oval Office

pn_774_Image_195-A

john-jackie-kennedy

kennedy-jackie-etats-unis-onassis_scalewidth_630

jackie kennedy caroline kennedy, my taste in women

photos diverses trouvées sur la toile, dont quelques unes de Richard Avedon

 

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh oui, c'est tellement beau, parfait même! La beauté des personnages, la grâce de la mère et de l'enfant...je suis d'accord, Alma, quelle inspiration pour nous!
A
Oh oui, c'est tellement beau, parfait même! La beauté des personnages, la grâce de la mère et de l'enfant...je suis d'accord, Alma, quelle inspiration pour nous!
L
Merci Sœur Alma de nous permettre de redécouvrir ces magnifiques instants de vie...
S
Merci .... c'est beau!!<br /> <br /> <br /> <br /> Ah ... j'ouliais complètement de vous montrer ma "Chelsea" - posté ily a presqu'un mois:<br /> <br /> http://seelenruhig.eu/sina-in-chelsea/<br /> <br /> <br /> <br /> bises d'Ellen
S
est ce que ça vous inspire soeur Alma pour nous créer de nouveaux modèles?

 instagram-icon-black65px2    96658982     96658983 

Logo-Nun-Studio

Publicité
Newsletter
2 740 abonnés

logo_shop
 
logo insta180px

logo blog3

 

 

Visiteurs
Depuis la création 2 216 775
Publicité