19 novembre 2012

5 jours pour...

5 jours pour...

 

P1040123 1

P1040119 1

Cinq jours pour partager, voir de belles choses, s'inspirer, se plonger dans Paris la grande, rencontrer des amies, savoir que vous êtes là, et c'est bon. Je n'ai malheureusement pas eu le temps, dans cette semaine préparatoire au salon, de répondre à vos si gentils commentaires sur le message précédent... j'en suis vraiment désolée... merci, merci ! Le patron HAUSSMANN lady (voir post ci-dessous) vous attendra sur le salon, stand A49, et tout plein d'autres choses, connues ou moins connues, qui je l'espère, vous plairont tout autant ! à très vite... j'essaierai de vous donner des nouvelles pendant le salon si je trouve une connexion internet.

Posté par ateliermmmm à 22:46 - Commentaires [14] - Permalien [#]


12 novembre 2012

collection HIVER 2012/13 - patron [bd] HAUSSMANN lady

nouveauté collection HIVER 2012/13

patron [bd] HAUSSMANN lady

 

schéma dos-devant 800px

veste/blouson HAUSSMANN lady - taille 34 à 44

  

P1040028 1

P1040053 1

P1040047 1

veste / blouson HAUSSMANN lady - lainage gris, passepoil et boutons vieil or

t-shirt avec appiqué TIGER (voir ci-dessous), bracelets Milwaukee

 

00170h_369281777_north_552x

P1030967 1

veste / blouson HAUSSMANN lady, sac Milwaukee (grand format)

 

Le voilà donc, ce petit patron ! Vous ne le voyez peut-être pas, mais c'est un tournant dans mon travail... cette fois-ci, et pour la première fois, j'ai conçu un modèle pour femme. Comprendre donc : ce n'est pas un modèle enfant ou adolescent qui a glissé doucement vers l'adulte. Non. Ce que j'avais en tête depuis longtemps, c'était cette élégance facile, désinvolte, et un peu rebelle, une veste bien épaulée mais qui ressemble à un Perfecto. Un blouson, mais avec des détails couture. Les détails justement font beaucoup de cette petite veste que je porterais très volontiers, je l'avoue, si je n'étais pas comblée déjà par mon bel habit, gris lui aussi !

Pourquoi bd HAUSSMANN ? C'est assez limpide. Le chic parisien, les grands magasins, du facile à porter, à la citadine.

Je vous propose donc 2 looks, l'un plus rock, l'autre plus doux (folk-romantique je dirai, mais en fait, peu importe hein). Vous remarquerez que les accessoires Milwaukee (sacs et bracelets) jouent dans les deux camps, il suffit juste de choisir la bonne tonalité de couleurs ! Je me suis bien amusée je l'avoue à associer tout cela, c'était un peu comme construire une garde robe, pas à pas... mélanger les styles pour révéler toute la saveur de chacun.

Notez que Mademoiselle B., mon joli modèle, mesure 1m75. La veste tombe juste un peu en dessous de la taille pour une personne d'1m65, et affectionne particulièrement les superpositions. 

Côté technique, la veste/blouson HAUSSMANN est plutôt facile ! Si vous avez fait Victoria Street, vous la ferez aussi sans problème. La pose de la fermeture éclair en ligne droite est finalement simple (osez, ça vaut le coup), les plis des épaules se construisent tout seuls. La veste est entièrement doublée, avec de jolis petits détails comme je vous le disais (notamment des surpiqûres sur le devant et la ceinture), ce qui rend le montage un peu long, mais comme ça va sans se prendre la tête, on reste motivée ! Et puis certains détails peuvent être omis : surpiqûres et pattes d'épaules sont facultatives. La coupe est digne d'une vraie veste. Au final, un chouette projet !

 

P1040008 1

P1040027 1

veste / blouson HAUSSMANN lady, t-shirt animé avec le TIGER KIT (voir ci-dessous),

bracelets et sac (petit format) Milwaukee

 

***

 

TIGER power !!  - hommage non dissimulé à Kenzo

 

kenzo-parisaw12libe1040029c

collection Kenzo automne hiver 2012/13 (à gauche) et printemps été 2013 (à droite)

Je suis sûre que vous n'avez pas pu passer à côté de ce sweat KENZO (le vert, ci-dessus à droite) qui a fait le buzz cet hiver... eh bien, si vous avez été attentives, il va faire un petit retour (encore plus alléchant je trouve) ce printemps prochain (pull orange, toujours ci-dessus, à gauche)! Alors autant vous dire que ce n'est pas possible de faire l'impasse. J'ai toujours aimé les tigres, j'ai toujours aimé les couleurs flash, j'ai toujours aimé le graphique... alors, andiamo !  Je prends mes crayons, mon tambour à broder, un peu de sweat, de tulle doré, un écusson...

et voilà !

P1040048 1

P1040090 1

P1040097 2 

Kit TIGER,  molleton gris chiné, broderie, écusson et tulle doré stretch

pour réaliser un appliqué sur t-shirt, blouson, sac,etc...


Alors si vous aussi, vous aimez bien faire avec vos petites mimines des choses inspirées de vos créateurs favoris, vous trouverez sur le salon et ensuite dans la boutique un kit comprenant un écusson brodé thermocollant (vous avez le choix entre 2 dessins, voir ci-dessus), le dessin de la broderie géométrique (très simple à réaliser et faite en 1 heure ), le molleton gris chiné et le tulle doré strech. A vous de choisir la couleur de la broderie, et le support que vous voudrez honorer de ce fauve... t-shirt loose, dos de blouson, rabat de besace.... tout est possible.

P1040095 1 détouré

 

Le patron HAUSSMANN lady et le kit TIGER seront donc en vente

sur le salon Créations et Savoir Faire à Paris, du 21 au 25 novembre

stand A49 - C'est dimanche

puis sur la boutique en ligne à partir du 25 novembre

*

Sur ce, je vous dis à bientôt !

Posté par ateliermmmm à 07:00 - - Commentaires [36] - Permalien [#]

09 novembre 2012

Recherche !

Recherche ! 

 

Visuel-Creations-savoir-faire-2012-salon-loisirs-creatifs_medium

Attention, ce post est une remontée dans le temps... je recherche 2 jeunes femmes rencontrées sur le Salon Créations et Savoir Faire 2010, il y a donc 2 ans (à l'époque sur le stand Motif Personnel) avec qui j'avais eu une petite conversation fort sympathique, et à l'issue de laquelle elles m'ont proposé, si un jour un stand "c'est dimanche" était mis en place, d'y apporter très gentiment leur aide pour la vente... Il se trouve que j'ai quelques petits trous dans mon équipe sur certains créneaux horaire, mais je ne retrouve plus vos coordonnées... s'il vous plaît si vous lisez ce mail (et si vous êtes encore partantes) faites-moi signe ! en me reprécisant où nous étions situées pour bavarder, histoire que je sache que c'est bien vous ! ; )

... Et à toutes les autres, je vous dis à très bientôt pour les petites nouveautés promises !

Posté par ateliermmmm à 11:13 - Commentaires [8] - Permalien [#]

05 novembre 2012

quelques nouvelles

quelques nouvelles

 

Si ce post était une dissertation en 3 parties, ce serait quelque chose comme ça :

 

1ère partie - Le salon approche. Tiens, la tunique CHELSEA a été sélectionnée dans les coups de coeur du magazine Marie Claire Idées pour le salon !

 

P1040089 1

 

*

2ème partie - Le salon approche. Il serait temps de vous en dire un peu plus sur le nouveau patron, qui sortira à cette occasion... ok c'est juste un mini mini aperçu! les vraies présentations seront la semaine prochaine.

 

P1030967 é

patron de veste  [bd] Haussmann (à venir), taille 34 à 44 - porté avec le Milwaukee bag (grand format)
 
*

3ème partie - Le salon approche. Mais comme ce n'est pas encore tout à fait, tout à fait demain, j'ai mis des nouveautés et un petit réassort de tissus dans la boutique. Notez que nous n'aurons que très peu de tissus (et tous vendus en coupons précoupés) sur le stand du salon, pour des raisons purement pratiques - pas assez de place pour mettre une table de coupe. Alors n'hésitez pas à aller faire un tour dans la boutique en ligne ! Et pour vous réjouir encore, sachez que les 40 premières commandes qui en feront la demande (par mail ou note que vous pouvez écrire via le paiement paypal) recevront une réduction pour l'entrée au salon : 10€ au lieu de 12€ (le cadeau commence ce lundi matin et sans délai de péremption- je préviendrai ici par un edit quand il n'y en aura plus !).

D'abord les nouveautés :

maisons alesander henry    london bus vintage    vintage berry

ensuite les réassorts, le tissu "chelsea vintage" que vous avez beaucoup aimé, cette fois il y a même un nouveau coloris, rouge !

figures fond beige     figurines fond rouge    figures fond chataigne

 et le tissu "gouttes" que vous aimez beaucoup aussi, cette fois en deux coloris ;

le nouveau est un corail très joli (moins rose que sur la photo) :

gouttes carré    gouttes corail 3

 * 

conclusion - Est-ce que ce ne serait pas un happy monday aujourd'hui ?  ; )

 

Posté par ateliermmmm à 11:58 - Commentaires [11] - Permalien [#]