concours photo : on se concentre... et hop!  

 

P1030684a

 

Nous sommes le 19 aujourd'hui, le 30 septembre approche à grands pas, ils est temps de faire un petit récapitulatif concernant le CONCOURS PHOTO de l'été !

Alors,  nous avons à ce jour 72 participantes inscrites, c'est bien, je pense que nous monterons jusqu'à 100, mais peut-être pas plus... donc n'hésitez pas à vous inscrire vite, cela évitera le rush de dernière minute ou de ne plus avoir de place. L'inscription est indépendante de l'envoi des photos, je le reprécise, donc ça vous laisse encore un peu de temps pour les faire après ! Pour les photos, l'envoi doit se faire le 30 septembre au plus tard, la date inscrite sur votre mail faisant foi.

Concernant les photos toujours, bien que j'aie envoyé un mail personnel à chaque participante sur la marche à suivre pour nommer les photos, j'ai l'impression qu'il y a un petit flottement... cela n'a l'air de rien comme ça, mais c'est le nom de la photo qui rend fluide ou impossible la gestion de ce concours... C'est un concours totalement gratuit, pour lequel je passe beaucoup de temps et offre des lots, parce que je trouve ça vraiment chouette qu'on puisse avoir ce moment de complicité ensemble. Alors voilà, j'attends juste de vous une coopération de quelques secondes d'attention, il me semble que c'est de l'ordre du possible, vous êtes d'accord ? ; )

Je vais faire par mode de questions, ce sera peut-être plus simple :

--------------------------------------

* Comment dois-je envoyer ma ou mes photo(s) ?

  En pièce jointe dans votre mail, taille 1Mo maximum.

--------------------------------------

* Quel titre dois-je donner à ma ou mes photo(s) ?

Les titres ou sous-titres étayant votre mise en scène ne sont pas admis ; les photos doivent se suffirent à elles-mêmes pour raconter leur histoire. Par contre, vous devez impérativement nommer vos photos comme suit :

n° de participante  / votre NOM /  n° de la photo (de 1 à 3) pour la catégorie "mise en scène" (pas de n° pour l'autre catégorie)

je donne un exemple : je m'appelle Rose DUBOIS, j'ai le n° 134. J'envoie 3 photos. Je nomme mes photos ainsi :

134 DUBOIS 1 pour la 1e photo,

134 DUBOIS 2 pour la 2e photo,

134 DUBOIS 3 pour la 3e photo.

 

[Je vous redonne ici pour info le texte que chacune a reçu :

Envoyez-nous vos photos par mail en précisant votre n° de participante dans le mail, et en donnant à vos photos un titre :

n° de participante  / votre NOM /  n° de la photo (de 1 à 3) pour la catégorie "mise en scène" (pas de n° pour l'autre catégorie)

Attention ! Les photos ne comportant pas leur titre ne pourront concourir. Donner un titre à une photo veut dire qu'on trouve la photo dans son ordi, on fait clic droit, "renommer", et là on met le nouveau titre (sur Mac : cliquez doucement 2 fois sur le titre, il pourra alors être changé) . Ensuite seulement on joint les photos à son mail.]

-------------------------------------

Voilà, j'ai bien conscience que ces mises au point peuvent être rébarbatives, mais c'est la condition sine qua non pour un beau feu d'artifices à la fin du concours ! Donc je compte sur vous pour la suite, OK ? et vous trouverez ICI toutes les infos à lire absolument aussi si vous concourrez, afin d'être bien dans les règles du jeu et de ne pas risquer d'être éliminée dès le départ. C'est vraiment plus simple pour moi que vous vous discipliniez vous-mêmes, plutôt que de devoir vous envoyer des mails somme toute bien peu agréables (et pour vous, et pour moi) en vous disant "non, ça ne va pas", parfois plusieurs fois de suite... Sur ce point je pense qu'on est toutes d'accord ; ), alors ENJOY et BONNE CHANCE à chacune !