Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche, patrons femme et enfant - sewing patterns for women and children
5 septembre 2012

nouvelle collection AUTOMNE 2012

nouvelle collection AUTOMNE 2012

*

patron TWICKENHAM kid (4-10 ans)

twick devant = dos

IMG_4758a

IMG_4762a 800px

P1030411a800px

P1030398a800px

 

 Bon, je commence par les garçons, ils le méritent bien et ils ont été trèèès patients... le modèle n'a rien de très original me direz vous, mais en fait, pour les garçons, les valeurs sûres, ça marche à tous les coups ! Ce qu'on ne voit pas sur les photos, mais qui est très appréciable lors du montage du vêtement, c'est que les détails ont été pensés pour simplifier un maximum la tâche ; point non négligeable quand on connaît toutes les subtilités du vestiaire masculin ! col avec pied de col intégré (donc easy easy à poser), fausse patte polo (montage rusé ultra-simple et invisible), et un ruban de sergé adapté qui rend le tout magique. Ensuite c'est à vous de jouer pour l'originalité, l'avantage de ce modèle c'est d'oser à fond le color block, les teintes surprenantes à la Ralph Lauren, et de mixer les couleurs de ruban : vous trouverez sur le SHOP 4 teintes de ruban en sergé de coton (blanc, crème, camel et bleu ciel) pour décliner une gamme chromatique jubilatoire, le tout rehaussé par la doublure blanche des manches retroussées, la classe.

Je finis en vous annonçant que oui, la version teen (12/16 ans) est prévu pour bientôt, enfin pour quand j'aurais suffisamment de jeunes hommes sous la main pour avoir une gradation digne de ce nom ! - et là, les filles c'est pas comme les garçons, je ne vous apprends rien.

pour retrouver le patron sur le SHOP c'est ICI

et les tissus qui vont avec :

planche 7b

planche 1b

(lien actif en milieu de journée, dès que c'est prêt!)

 

*

 

patron CHELSEA kid (2-8 ans) 

chelsea 3 - 4 versions

P1030812a450

P1030817a450

P1030828a450

modèle Chelsea (robe) : tissu imprimé NY de la boutique, passepoil crème,

gilet collection perso, chaussettes Archiduchesse et chaussures Start Rite.

 

09P1030434a800px

07P1030871c800px

modèle Chelsea (tunique) : tissu vichy vintage imprimé  de la boutique, passepoil crème,

noeud réalisée selon le tuto ICI, et sac Milwaukee, voir ci-dessous

  

  Alors là, je me suis fait très plaisir quand j'ai dessiné ce patron... j'y ai mis tout ce que je voulais, du rétro, du féminin, du chic à mixer avec de l'improbable (d'où les accessoires)... mais le bougre ne s'est pas laissé faire et j'y ai laissé quelques plumes au moment de la technique ! enfin, heureuse je suis, après tous ces efforts, voir la tenue sur Blanche a été un moment émouvant, pétillant, unique. Le col assymétrique a donc été peaufiné, l'ampleur de la jupe, ainsi que le tombé des épaules en raglan - très simple à coudre pour un résultat vraiment chouette. Petites manches mousquetaires et col blanc pour twister le tout... et ensuite je vous laisse devant la foultitude des combinaisons possibles, entre la longueur, les manches et le col, tout est dans le même patron, on est d'accord, bien sûr ! Le petit plus sympa pour se faciliter la vie : les fronces devant, qui permettent de régler l'encolure à la largeur du col au moment de l'assemblage, toujours utile quand on est un peu débutante ou approximative. 

Enfin, ce modèle n'est pas prévu dans d'autres tailles, peut-être un baby un jour (mais je ne m'avance pas), car au-delà de 8 ans le modèle ne conviendrait plus ni à la morphologie, ni à l'esprit (je le dis ici car je reçois beaucoup de mails me demandant de proposer nos modèles dans d'autres tailles - ça me permet de vous répondre une seule fois ici, car je n'ai pas toujours le temps de le faire malheureusement).

 

pour retrouver le patron sur le SHOP c'est ICI

d'autres photos en page d'accueil là-bas

et les tissus qui vont avec :

planche 2b

planche 3b

(lien actif en milieu de journée, dès que c'est prêt!)

 

*

patron DEAUVILLE kid (2-8ans)

deauville

P1030547a 450

P1030535a450 

modèle Deauville, en tissu jean Jean Paul Gauthier (trouvé au Sentier à Paris),

passepoil argent, chaussettes April Showers, chaussures Start Rite

 

Un peu la pièce indispensable de cet automne/hiver dans la garde robe d'une petite fille : le short, à porter avec des chaussettes ou des collants. J'ai travaillé sur les volumes, assez délicats sur la morphologie des minettes : tour de taille égal au tour de hanche, dans la majorité des cas, entre 2 et 8 ans... sur une pièce aussi petite, il faut jouer sur les illusions d'optique pour ne pas se retrouver avec un truc informe. Lignes afûtées, donc, sur les poches italiennes, le faux "pont" devant qui lui donne un petit air marin et affine la taille, et les pinces devant, étudiées pour apporter de l'ampleur juste là où il faut. Aucune diffuculté pour monter ce short, pas de braguette, une ceinture élastiquée, l'épisode des poches lui-même est très amusant (et très valorisant pour celles qui ne se sont pas encore lancées dans l'exercice). C'était la pièce préférée de Blanche sur la collection... autant dire qu'elle a passé le test de la confortabilité avec cette aventurière rock & roll ! 

Le modèle en teen ? euh... ben non ! ; )

 

pour retrouver le patron sur le SHOP c'est ICI

(lien actif en milieu de journée, dès que c'est prêt!)

 

*

 

patrons MILWAUKEE sac, étole, et bracelet

(S-M-L pour le sac, T.U. pour les autres) 

patron Milwaukee petit modèle - C'EST DIMANCHE 600px

pour diapo - milk grand sac

modèle Milwaukee (sac),

réalisé en tissu imprimé ("plumes fond crème" dans la boutique en ligne) et crochet (n°3)

 

pour diapo - milk bracelet

kit bracelet Milwaukee femme,

comprenant le tissu imprimé pour réaliser le bracelet et la bande de cuir rouge, ou le tissu seul

 

P1030522 1a

modèle étole Milwaukee, réalisée dans un superbe Velours Liberty Mitsi "Rossmore Cord" 

(milleraies en coloris exclusif grenadine) venant de chez Stragier,

et une bordure au crochet n°3 (les explications sont offertes dans le patron du sac Milwaukee) incrustée de fil dorés

chausettes April Showers, chaussures Start Rite

 

Oui, non, parce que ça va bien de faire une collection chicos, limite classique, mais indispensable aussi de se rattraper, comme je vous le disais, sur les accessoires !  là je me suis lâchée dans mes amours indiens, plumes, perles, franges, turquoise, cuir, bref, tout y est... comme il n'y a pas de patron teen ou lady cette saison (mais je me rattraperai cet hiver, ne vous inquiétez pas), vous aurez de quoi vous faire plaisir quand même...

 

pour retrouver le patron et le kit sur le SHOP c'est ICI et LA

et les tissus qui vont avec :

planche 4b

planche 5b

 (lien actif en milieu de journée, dès que c'est prêt!)

 

*

Bon... le travail n'est pas encore tout à fait terminé, donc les premières commandes partiront de l'atelier vers le 14 septembre. Voilà, j'espère que vous prendrez autant de plaisir à coudre ces patrons que j'ai pris à les dessiner, et pour clore cette petite collection automne, je jette un regard sur ce qui nous attend bientôt, une petite avance de la collection hiver (celui-là sortira en octobre, et il y en aura d'autres en novembre)....

manteau VOLGA schéma 400px

 

P1030707aa

patron Volga (4-10 ans) - à venir

 

END !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le manteau Volga est une pure merveille !
L
Je craque completement sur le modèle "Chelsea"!!
L
J'adore, j'adore, j'adore ! Merci !
M
Bravo ! J'adore ! Je commencerai bien par le polo pour mon fiston et le bracelet pour moi !
M
bravo soeur Alma ces modèles sont des petites merveilles... un grand merci de penser à nos petits bambins...et à leur maman :-)

 instagram-icon-black65px2    96658982     96658983 

Logo-Nun-Studio

Publicité
Newsletter
2 740 abonnés

logo_shop
 
logo insta180px

logo blog3

 

 

Visiteurs
Depuis la création 2 216 656
Publicité