Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche, patrons femme et enfant - sewing patterns for women and children
7 mai 2012

printing

printing

P1020795 1

Impression.

J'aime ce mot qui en français veut dire à la fois le plus concret - l'impression d'une forme sur un support - et le plus intérieur - l'impact d'une image, d'un mouvement, d'un mot et tant d'autres choses, sur la sensibilité. Il résume l'état dans lequel je suis en ce moment : une plaque photographique passive et brûlante à la fois. 

Difficile de dire les silences de l'atelier avant la création. Cet en-devenir où l'on est comme un être vagabond entre deux formes, entre deux attirances, entre deux exigences impérieuses. Là se tracent des chemins qui prendront sens bien plus tard, lorsque toute la route sera parcourue. En attendant, il faut suivre de petits sentiers abrupts, guidé par le parfum des genêts sauvages.

On se sent fragile, on se sent n'être rien. Et en même temps monte en nous la promesse de quelque chose qui nous dépasse, une victoire volée au temps, à la mort, à l'oubli. Un morceau de Ciel qui s'écrit en petites lettres déjà sur la terre.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu n'es pas qu'une plaque photographique en ce moment, tu es aussi une poète.
3
Comme je partage votre Impression...mais vos mots le disent bien mieux que les miens!
3
Comme je partage votre Impression...mais vos mots le disent bien mieux que les miens!
3
Comme je partage votre Impression...mais vos mots le disent bien mieux que les miens!
3
Comme je partage votre Impression...mais vos mots le disent bien mieux que les miens!

 instagram-icon-black65px2    96658982     96658983 

Logo-Nun-Studio

Publicité
Newsletter
2 740 abonnés

logo_shop
 
logo insta180px

logo blog3

 

 

Visiteurs
Depuis la création 2 216 775
Publicité