Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche, patrons femme et enfant - sewing patterns for women and children
27 mars 2012

les coulisses de "roma"

les coulisses de "roma"

 

P1020563

49 1000px

 1. modèle Roma teen *** 2. modèle Roma kid - photo Micky Clément  


On continue notre petit tour des modèles, avec ROMA cette fois. Là je suis restée fidèle à mes amours que vous connaissez déjà, le vintage, les années 1950's, mais je voulais un petit modèle ludique qui puisse, en un rien de temps, se transformer. Ainsi le col claudine peut-il se rabattre vers les épaules et créer un empiècement central en "V", typique de ces années à la mode gaie et légère. Ce modèle décliné du 2 au 16 ans balaie largement toute la famille et permet à chaque âge de s'approprier sa féminité, d'une façon ludique et avec un petit brin de chic. Le modèle enfant est proposé en robe, et le modèle "teen" en blouse ceinturée à la taille, mais vous pouvez tout à fait imaginer le modèle enfant en blouse et le modèle "teen" en robe, il suffit pour cela de changer la pièce du bas - un supplément sera peut-être réalisé pour vous aider dans cette tâche, mais j'avoue qu'en cet après-collection je ne me prononce pas trop sur la suite... je savoure mon repos ;) .

Un dernier petit détail : la robe est réalisée avec un fond de jupe conséquent, qui fait qu'elle tourne vraiment, une vraie petite robe de fille. Sur les photos, pour accentuer la taille fine, Eléonore porte un jupon de tulle sous sa robe. Je vous le conseille pour les grands jours, succès garanti ! 

Un immense merci, de tout mon coeur, pour votre accueil enthousiaste de ce petit modèle ! je ne pourrai malheureusement pas répondre à tous vos adorables commentaires, mais maintenant j'ai bien hâte de voir vos réalisations de la Roma... 

***

et pour finir ne quittez pas votre ordinateur avant d'avoir été faire une petite visite à Alexandra

IMG_9034

La princesse au petit pois -collection printemps été 2012

de quoi vous faire rêver toute la nuit... et la journée ! Bravo Alex ! Bravo Helena !


Publicité
Publicité
Commentaires
B
BOnjour, tout pareil que "Madebymaman", je ne comprend pas l'étape 2 a.... pourriez vous m'en dire un peu plus svp...comment assembler les cotés et le devant??? <br /> <br /> Mille merci par avance!!!!
M
bonjour,<br /> <br /> je cale déjà !<br /> <br /> je ne comprends pas comment il faut assembler le devant de la robe avec les côté endroit contre endroit ?<br /> <br /> la figure 1a ne correspond pas à les piece. est ce qu'il fait coudre le col puis le retourner ?<br /> <br /> pouvez donner un petit coup de pousse ....<br /> <br /> merci davance
M
Bonjour,<br /> <br /> je viens de commander avec plaisir ce joli modèle, nous avons 3 mariages cette année, c'est un bon investissement !!!<br /> <br /> J'ai un petit conseil à vous demander, j'avais envie à la place du jupon de tulle dont vous parlez de mettre un jupon en dentelle en laissant dépasser dans le bas de la jupe la dentelle. Pensez-vous que ce soit une bonne idée ?<br /> <br /> Merci pour votre réponse !
L
J'ai craqué sur ce modèle dès que j'ai vu les modèles de la nouvelle saison. J'ai d'ailleurs voulu la mettre à l'honneur dans notre nouvelle bannière sur le blog des addicts ;)<br /> <br /> Je viens donc de la commander à l'instant, j'ai hâte hâte hâte ! Je lui garde bien précieusement un tissu vert à pois que j'imagine bien avec ...<br /> <br /> A bientôt, Sandra (Aix en Provence), La Poulette à Pois.
E
Je découvre cette nouvelle collection et je suis incapable de dire ce que je préfère, je suis complètement sous le charme... bravo pour tant de talent!

 instagram-icon-black65px2    96658982     96658983 

Logo-Nun-Studio

Publicité
Newsletter
2 740 abonnés

logo_shop
 
logo insta180px

logo blog3

 

 

Visiteurs
Depuis la création 2 216 074
Publicité