19 janvier 2012

pochette party !

pochette party !


64275580

64275524

 

Il y a quelques temps, j'ai rencontré à l'occasion du Supermarket Marion Taslé, de Marie Claire Idées, pour la réalisation filmée pas à pas de cette petite pochette vintage... Marion, c'est la talentueuse rédactrice du blog de ce magazine, une rencontre vraiment douce et étonnante ! Bon, il faut avouer que ce tournage a été fait lors de l'atelier du Supermarket, un vrai marathon à mener pour moi, puisqu'il s'agissait aussi de mon premier atelier... je n'en menais pas large, alors heureusement que Marion a assuré et m'a rassurée... ! Anthony derrière la caméra a aussi été très calme, très sympa et très pro !

Vous pouvez donc trouver sur la boutique en ligne quelques kits complets de cette pochette, et pour la monter, vous avez le pas à pas filmé sur le blog de Marie Claire Idées, idéal pour les débutantes, plus les explications habituelles de tous les patrons "c'est dimanche" dans le kit ! Vous pouvez choisir l'option "à tamponner" ou "déjà tamponné", selon votre envie.

Sinon, pour les nouvelles de l'atelier... je suis en plein boom informatique, il s'agit de refaire une nouvelle boutique en ligne, une petite pensée pour l'apprenti webmaster que je suis, pas franchement assuré de mener tout ça jusqu'au bout... et que ça marche ; ) ! Je vous donnerai des nouvelles d'ici quelques jours, promis ! en attendant, les petites couleurs vives de cette pochette me ravissent l'oeil et me console un peu de mon écran rempli de code HTML ... !

Posté par ateliermmmm à 10:42 - - Commentaires [39] - Permalien [#]


12 janvier 2012

défi 13 janvier - déco

défi 13 janvier - déco

3

1

2


Pfiou, après ce petit défi Jean Paul Gaultier, retrouvons notre austérité monacale habituelle ; ) ! Du graphique, du monochrome, juste un peu de glitter, et hop, un petit coussin à l'atelier, pour s'asseoir par terre près de la table basse. Deux imprimés dont je ne me lasse pas depuis plusieurs mois... le voile de coton tout doux noir & blanc (Anna Ka Bazaar) a été doublé, car la tenue permet de bien mettre en valeur la subtilité du motif. Sinon, je fais des essais de matières pour la prochaine collection... ça bouillonne dans ma tête, d'autant plus que je n'ai pas le temps de coudre en ce moment, toute prise que je suis par des choses bien ennuyeuses, mais nécessaires. Alors je suis heureuse d'avoir volé quelques minutes par ce petit défi, pour habiller l'atelier, ne serait-ce qu'un tout petit peu.

Pour les autres défis, c'est ICI !


édit du dimanche : merci pour le Milk, c'est bon !

Posté par ateliermmmm à 22:30 - - Commentaires [24] - Permalien [#]