27 novembre 2011

funambule

funambule...


P1010968 1 600

 

... tel est mon état d'esprit entre deux cartons, entre deux monastères, entre deux tranches de vie. Moi qui ait toujours tant aimé le changement, je me dis que je dois vieillir un peu, au vu de ce petit vertige... et puis non, à moi le risque, l'inconnu, la vie à pleines dents. Ce sera un peu le chantier en arrivant, mais comme c'est dans la vraie vie, quoi !

Merci pour tous vos adorables petits mots d'encouragement, lundi et mardi c'est le grand saut ! ;)

Pour info : la boutique réouvre donc le 1er décembre (avant si l'inventaire est fini, mais je ne promets rien). Comme l'année dernière, parce que vous avez beaucoup aimé, nous vous proposerons des chèques-cadeaux pour mettre sous le sapin ! Nous ferons toutes les livraisons jusqu'au 15 décembre, et ensuite jusqu'au 2 janvier nous enverrons seulement les chèques cadeaux, en service rapide. Les autres commandes partiront le 2 janvier. Notez bien sur vos agendas pour ne pas vous laisser surprendre et préparer vos cadeaux suffisamment à l'avance ! Et pour celles qui s'y prennent trop tard, il y a donc toujours la solution des chèques cadeaux.

Posté par ateliermmmm à 18:32 - Commentaires [22] - Permalien [#]


22 novembre 2011

Prolongation

prolongation


Juste en passant.... un petit changement :

la boutique fermera seulement le jeudi 24 novembre et réouvrira le jeudi 1er décembre

je retourne à mes cartons... à très vite !

--ça y est, la boutique est fermée !--

Posté par ateliermmmm à 10:52 - Commentaires [12] - Permalien [#]

17 novembre 2011

Very important news + le reste

Very important news

+ le reste


Je vais faire un peu en vrac aujourd'hui, vous ne m'en voudrez pas, je suis à 150km/h...

Alors la première chose :

 

8108273-bo-te-en-carton-d-m-nagement

C'est dimanche déménage son atelier et ses bureaux à quelques centaines de kilomètres,

la boutique en ligne sera donc fermée

du lundi 21 novembre (vers 15h) au samedi 26 ou lundi 28 novembre (à préciser)

****

Vous devinez, je suis dans les cartons jusqu'au cou... mais c'est pour la bonne cause ! Un nouveau monastère, une équipe nouvelle en partie, une nouvelle organisation... quand je vous disais que l'atelier frémissait de vie, je ne vous mentais pas ! Par contre je risque de ne pas pouvoir être très présente ici pendant quelques semaines, et je présente par avance mes excuses à celles qui attendent des réponses de ma part et auxquelles je n'aurais peut-être pas le temps d'écrire avant le jour du déménagement.

Et sinon, les news du salon !


IMG_2508

photo A 2 600


P1010833 1


Comme vous pouvez le voir sur les photos, le stand de Fifi est haut en couleurs ! ma petite collaboration : des cols amovibles pour toute léquipe "Fifi Mandirac" (porté ici par Fifi herself), et puis comme je vous l'ai dit une petite Beltsy baby (version blouse), notre tout nouveau patron, avec un tissu Fifi Mandirac, pour le mur du stand - une petite merveille, ce mur ! Evidemment, si vous allez au salon, il faut lui rendre visite, il y a plein de jolies choses irrésistibles et gaies, comme je les aime.

Les autres stands incontournables selon moi pour ce joli salon : celui d'Helen Magnusson (le tricot islandais comme vous n'avez jamais osé le rêver), celui de Thia (Blousette Rose, les patrons sont trop mignons et elle vient d'en sortir un pour femme... mmmh !) et évidemment le stand de France Duval Stalla LES JOURS où mon amie Ivanne dédicace son livre (samedi après midi et dimanche),... et on se lève tôôôôôt, le dimanche ! ; )


IMG_2519 600

Stand C&SF

 

voilà, je vous l'avais dit, c'est un peu en vrac,

mais dès que possible je vous reviens pour quelques nouvelles !

 

Posté par ateliermmmm à 14:08 - Commentaires [37] - Permalien [#]

15 novembre 2011

beltsy baby !

beltsy baby !


P1010851 revue

Modèle Beltsy BABY - version blouse, tissu Fifi Mandirac

Je savais que vous étiez nombreuses à l'attendre, alors malgré la quantité de travail actuelle (je vous en reparlerai), je vous ai préparé la version BABY de la robe BELTSY ! Petit bonus, vous avez aussi la version blouse dans le patron. Je n'ai pas proposé de passepoiler les poches pour cette version, ça m'a semblé plus raisonnable vu la petitesse de l'ouvrage, mais libre à vous d'essayer ! 

Alors, la petite histoire de cette blouse ? mon coup de coeur pour ce joli motif de Fifi, et un petit projet de déco à deux pour son stand au salon Savoir faire et Création. Je ne vous dévoile pas tout, tout de suite, ce ne serait pas drôle ! Vous trouverez la petite blouse en "chair et motifs" sur le stand de Fifi Mandirac (D64). L'occasion de pouvoir toucher ces tissus imprimés de très belle qualité - celle des tissus américains que nous vendons sur la boutique. Le motif est de mes préférés, il fait très années  50, je fonds ! mais vous pourrez en trouver d'autres en exposition dans "l'allée de l'inspiration" , Fifi est pleine de ressources, vous verrez !

Pour consoler celles qui ne vont pas au salon, on trouve donc dès maintenant le nouveau patron Beltsy Baby exclusivement dans la boutique en ligne, et deuxième surprise, j'ai enfin ravitaillé le stock de tissus ! En voici un petit aperçu pour vous donner l'eau à la bouche...

 

7342-A_Large 1

josephine_kimberling_just_dandy_queen_annes_lace_in_blue_jayk1133826

m2150312 2y 2gp113brown 2

du Matisse, des étoiles, du moutarde...

et plein d'autres jolies choses à retrouver tout de suite ICI  !

 

Posté par ateliermmmm à 10:23 - - Commentaires [35] - Permalien [#]

12 novembre 2011

D13 novembre - british

défi 13 novembre - british

 

P1010931 650

P1010892 650

P1010912 650

P1010916 650

 

Encore un petit défi bien inspirant... merci les filles !  J'avais plein de choses en tête, mais surtout ce joli tampon Big Ben, qui a été le centre de tout. Une silouhette longiligne donc, une robe tube à peine resserrée sur les hanches, mais du loose, du bohême, pour contrecarrer l'aspect strict et minimal de cette petite robe... Reste encore à l'accessoiriser. Je sors chapeau melon et bott(ine)s en cuir, of course... et puis liberty vintage et fluo, pour la touche de folie sans laquelle le british n'aurait jamais inventé Vivien WestWood ! 

Luce porte une robe tube en jersey chiné gris à bords francs, avec application d'un Big Ben rouge (tampon chez Anna Ka Bazaar) un chapeau melon à voilette et plume (Dollmore) des chaussettes rouges déjà vues ici des bottines blanches Iplehouse : et sur la dernière photo, une écharpe en tartan.


P1010959 650

Petite variante pour un look plus acidulé un noeud oversized dans les cheveux, réalisé dans un liberty vintage et un peu de tulle rose fluo (désolée pour le rendu du fluo, il n'a pas résisté à mon traitement d'image) une écharpe lime piquée à Tess dont vous trouverez le tuto ici (petite note : je me suis aperçue il y a peu que la même écharpe pour adulte était dispo en tuto chez Faustine depuis bien plus longtemps que chez moi, sorry, alors allez plutôt chez elle pour la version adulte, c'est beaucoup mieux ainsi !).

 

P1010950 650

P1010861 650

... et pour voir les autres défis c'est par ICI

 petite note pour toutes celles qui laissent des commentaires ici : je suis vraiment en dessous de tout, mais j'ai dû me rendre à l'évidence : je n'arriverai pas à répondre aux presque 300 mails qui attendent dans ma boîte. Alors si vous le voulez bien, pour ce qui est de répondre à vos commentaires  - qui me touchent toujours autant, beaucoup, qui me boostent et me font sourire (et rire parfois !) - , je vais tout reprendre à zéro à partir d'aujourd'hui... en commençant par un immense MERCI, yeeees, MERCI les filles.... vous êtes adorables.

Posté par ateliermmmm à 18:24 - - Commentaires [40] - Permalien [#]

08 novembre 2011

saut de puce...

saut de puce...


P1010844 1

 

Un petit saut à Paris, juste le temps de quelques affaires très sérieuses, mais aussi de ramener de jolis poissons dans leur aquarium. Je vous en dis plus bientôt...

Posté par ateliermmmm à 21:37 - Commentaires [15] - Permalien [#]

06 novembre 2011

défi du 7 (novembre) - bonnet

défi du 7 (novembre) - bonnet  {& red socks}

 P1010807 1

P1010808 1

P1010820 1

 

Le temps d'un automne, s'inspirer de la nature pour une tenue pourtant bien citadine, ou plutôt compléter celle-ci avec un accessoire à la jolie courbe de champignon. Les jupons végétaux, les tulles et les dentelles, les corolles, les couleurs vives apprivoisées. Pour la partie technique, encore un essai de point pour le béret, le point de résille, qui se construit selon le même procédé que le point "papillon", mais avec une autre combinaison. On ne voit pas très bien sur les photos, car la superficie est bien petite... il faudra imaginer le reste ! 

Luce porte * un béret en point de résille * une robe déjà vue ici * des chaussettes rouges home made en jersey * des bottines en cuir blanc Iplehouse * les champignons viennent de Rétif (collection de l'année dernière).


P1010812 1

et pour les autres petits défis du 7 c'est ICI !

Posté par ateliermmmm à 21:01 - - Commentaires [40] - Permalien [#]

01 novembre 2011

Amis

Amis

P1010784 3

P1010783 1

Au monastère, nous avons des petites traditions, en plus des grandes.

Le jour de la "Tous-saints", le jour où le Ciel s'ouvre sur tous les visages de gloire, on aime à se rappeler ceux qui ont aimé, travaillé, semé, bousculé et illuminé la vie de tant d'autres. C'est à celui qui aura été le plus fou - parfois le plus sage, mais souvent le plus fou, parce qu'à ce jeu-là les saints sont très forts. 

Alors on prépare des petits cartons avec des noms de saints, qu'on tire au sort ensuite, chacune notre tour, pour savoir lequel de ces grands messieurs et dames nous fera la grâce de nous accompagner tout au long de l'année, comme un grand frère ou une grande soeur, depuis le Ciel.  Au dessus, vous pouvez voir deux de mes cartons, réalisés avec des tampons. C'est une façon symbolique de parler de deux personnes que j'aime. Peut-être saurez vous les reconnaître ? C'est difficile, alors je vous donne un indice : l'initiale du premier est M, et du second, T.

Je vous laisse, je retourne à mon travail en compagnie de mes saints de l'année - car oui, j'ai tiré le gros lot, cette fois c'est la cohorte des anges gardiens qui va veiller sur moi ! Alors vraiment, comment pourrais-je me plaindre, quand je sais que vous êtes présentes, que l'atelier frémit de vie, et que le Ciel est juste là, à portée de main ? 

Edit du 2, 11h : Il  ya un peu de retard dans le traitement des commandes passées à partir du 28 octobre et jusqu'au 31 , toutes mes excuses ! toutes partiront au plus tard demain. 

Posté par ateliermmmm à 20:03 - - Commentaires [26] - Permalien [#]



  1