Amis

P1010784 3

P1010783 1

Au monastère, nous avons des petites traditions, en plus des grandes.

Le jour de la "Tous-saints", le jour où le Ciel s'ouvre sur tous les visages de gloire, on aime à se rappeler ceux qui ont aimé, travaillé, semé, bousculé et illuminé la vie de tant d'autres. C'est à celui qui aura été le plus fou - parfois le plus sage, mais souvent le plus fou, parce qu'à ce jeu-là les saints sont très forts. 

Alors on prépare des petits cartons avec des noms de saints, qu'on tire au sort ensuite, chacune notre tour, pour savoir lequel de ces grands messieurs et dames nous fera la grâce de nous accompagner tout au long de l'année, comme un grand frère ou une grande soeur, depuis le Ciel.  Au dessus, vous pouvez voir deux de mes cartons, réalisés avec des tampons. C'est une façon symbolique de parler de deux personnes que j'aime. Peut-être saurez vous les reconnaître ? C'est difficile, alors je vous donne un indice : l'initiale du premier est M, et du second, T.

Je vous laisse, je retourne à mon travail en compagnie de mes saints de l'année - car oui, j'ai tiré le gros lot, cette fois c'est la cohorte des anges gardiens qui va veiller sur moi ! Alors vraiment, comment pourrais-je me plaindre, quand je sais que vous êtes présentes, que l'atelier frémit de vie, et que le Ciel est juste là, à portée de main ? 

Edit du 2, 11h : Il  ya un peu de retard dans le traitement des commandes passées à partir du 28 octobre et jusqu'au 31 , toutes mes excuses ! toutes partiront au plus tard demain.