Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche, patrons femme et enfant - sewing patterns for women and children
1 novembre 2011

Amis

Amis

P1010784 3

P1010783 1

Au monastère, nous avons des petites traditions, en plus des grandes.

Le jour de la "Tous-saints", le jour où le Ciel s'ouvre sur tous les visages de gloire, on aime à se rappeler ceux qui ont aimé, travaillé, semé, bousculé et illuminé la vie de tant d'autres. C'est à celui qui aura été le plus fou - parfois le plus sage, mais souvent le plus fou, parce qu'à ce jeu-là les saints sont très forts. 

Alors on prépare des petits cartons avec des noms de saints, qu'on tire au sort ensuite, chacune notre tour, pour savoir lequel de ces grands messieurs et dames nous fera la grâce de nous accompagner tout au long de l'année, comme un grand frère ou une grande soeur, depuis le Ciel.  Au dessus, vous pouvez voir deux de mes cartons, réalisés avec des tampons. C'est une façon symbolique de parler de deux personnes que j'aime. Peut-être saurez vous les reconnaître ? C'est difficile, alors je vous donne un indice : l'initiale du premier est M, et du second, T.

Je vous laisse, je retourne à mon travail en compagnie de mes saints de l'année - car oui, j'ai tiré le gros lot, cette fois c'est la cohorte des anges gardiens qui va veiller sur moi ! Alors vraiment, comment pourrais-je me plaindre, quand je sais que vous êtes présentes, que l'atelier frémit de vie, et que le Ciel est juste là, à portée de main ? 

Edit du 2, 11h : Il  ya un peu de retard dans le traitement des commandes passées à partir du 28 octobre et jusqu'au 31 , toutes mes excuses ! toutes partiront au plus tard demain. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup Soeur Alma pour ce blog que je découvre avec émerveillement !<br /> Bravo pour toutes vos réalisations et pour tout ce que vous partagez avec nous.<br /> A très vite !<br /> Céline
F
De très beaux tampons pour les saints Marie et Thérèse, je ne sais pas en faite, j'ai du mal à prier pour un seul lorsque je prie c'est plus pour tous, pour la vie,pour le moment présent, je ne dois pas savoir prier, enfin pas assez bien, selon moi. Bon dimanche.
L
Bonjour Soeur Alma,<br /> Merci pour ce post que j'ai beaucoup aimé ! Je sèche complètement pour les deux personnes que vous aimez... le M évoque toujours, pour moi, Marie... mais vous l'avez mis au masculin... Quant au second... ? Merci de me dire !<br /> A bientôt !
P
et bien j'espère qu'ils seront efficaces cette année et que vous n'aurez pas de soucis cette année avec les "mauvais coucheurs" <br /> mes sincères bonne pensées<br /> mamiemamour
Z
Merci beaucoup soeur Alma , cette idée est superbe un saint qui nous accompagne toute l'année, alors pour le 2eme je dirai la petite Thérèse "dans mon regard , vous verrez tout ce que je voudrai vous dire...." et je dirai saint Michel archange pour le 1er<br /> En tout cas bonne et sainte année en leur compagnie céleste!

 instagram-icon-black65px2    96658982     96658983 

Logo-Nun-Studio

Publicité
Newsletter
2 740 abonnés

logo_shop
 
logo insta180px

logo blog3

 

 

Visiteurs
Depuis la création 2 216 775
Publicité