Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche, patrons femme et enfant - sewing patterns for women and children
6 octobre 2011

réserves d'inspiration

réserves d'inspiration

 

P1010647 2 

P1010653 1

P1010655 1

000486

 

J'aime l'atelier et sa solitude. Il est de plus en plus rare que je sorte en ville pour humer l'air des tendances, haranguer les vitrines d'un oeil curieux et ouvert, arpenter les lieux de perdition des couturières. Mon coeur ne bat plus tout à fait la chamade en entrant dans un magasin de tissu... je dois me rendre à l'évidence. Mais comme dans tous les amours fidèles, j'ai trouvé un autre langage pour ce dialogue intime ; plus profond, plus vrai. C'est dans la vraie vie qu'il puise sa source, et dans la tête de l'enfant que j'étais, aussi. 

Cependant j'ai glané quelques petites choses lors de mes maigres sorties de ce mois de septembre. Triées sur le volet, car il ne faut pas s'éparpiller. Juste ce qu'il faut pour relancer la machine à rêves. D'abord le très beau petit recueil de photos de Lewis W. Hine chez Photo Poche (1); une magnifique osmose entre la vie, le corps et le vêtement, entre 1910 et 1940. Ensuite, un petit tour dans le rayon tricot pour acheter Le tricot en 300 points chez Marabout (2), car comme Faustine j'ai craqué pour les très jolis points qu'il met en scène (livre idéal pour les tricoteuses qui aiment créer leurs propres modèles). Vous en verrez très bientôt un aperçu pour le D13... ; un petit coupon (sous le livre) trouvé chez IE qui me met dans un état très doux... juste comme ça. Enfin, le supplément enfant au Vogue de septembre (3), sur Martine, dont je vous ai déjà parlé, et un agenda vintage irrésistible, l'Agenda de l'école, aux Editions Ouest France (3 et 4).

Voilà, en bon petit écureuil de septembre, j'ai fait mes provisions, l'hiver peut venir !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup ta récolte d'automne, elle promet...
F
Le coupon IE me fait de l'oeil.
3
quel joli voyage dans le temps...une bulle de tendresse au beau milieu de l'agitation de la rentrée, comme c'est agréable!
L
Comme j'envie le silence de votre atelier, ici ce n'est pas la même chose avec trois enfants plein de vie !! J'aspire parfois à de la tranquilité !!!<br /> Bravo pour les trouvailles de la rentrée. Pff l'automne moi j'aime pas !!! C'est source de beaucoup de douleurs physiques pour moi (et je n'ai que 38 ans)je m'en vais donc hiberner et n'espère ressortir qu'au printemps !!!!
C
bonjour, <br /> tout d'abord je voulais vous dire que j'aime enormement ce que vous faites. c'est toujours un plaisir de vous lire et de voir vos creations :-)<br /> J'ai une petite question cependant... Etant une utilisatrice de "RSS reader", je vous suis grace a votre flux RSS. Et jusuqu'a present, votre flus RSS ne montre que le tout debut de chacun de vos postes. Ce qui fait que nous ne pouvons pas tout lire depuis notre agregateur de flux. nous somme obliges de venir dans votre blog. Ce qui enleve tout le cote pratique de la chose... du coup, je voudrais savoir si vous pourriez changer votre option pour votre blog et soumettre tout le contenu de vos postes dans votre flux RSS. ce serait fantastique. <br /> Desolee pour ce petit intermede tres technique...<br /> CouCou.

 instagram-icon-black65px2    96658982     96658983 

Logo-Nun-Studio

Publicité
Newsletter
2 740 abonnés

logo_shop
 
logo insta180px

logo blog3

 

 

Visiteurs
Depuis la création 2 216 775
Publicité