the end... enfin pour le concours !

 

89-BOCZULAC-photo1

89-BOCZULAC-photo2

concours 2011 - n°89 - T&N - modèle sydney


J'avais prévu de vous faire un post bien avant, mais les journées ont été trop denses... alors voilà: avant de clore cette belle aventure du concours, je voulais remercier très spécialement le Jury, qui a été composé cette année de :

Carole, Ivanne et Leti pour les blogueuses

*AlexAnne et Fifi pour les "pros"

*Solange, France pour les mamans couturières

*sr Mary Joséphine et moi pour l'équipe de C'est dimanche.

Chacune a vraiment pris sur elle pour voter car c'était, comme je vous l'ai dit, vraiment très très dur ! mais je pense que c'est évident pour tout le monde à la vue des photos... Chaque membre du jury a voté pour 3 participantes pour chaque catégorie, par ordre de préférence, la 1ère ayant : 3 points, la 2e : 2 points, et la 3e : 1 point. La gagnante de chaque catégorie a été celle qui avait récolté ainsi le plus de points.

J'ai conscience que ce système de vote (comme tous les systèmes de vote, d'ailleurs) a certainement des lacunes, mais je vous écris aussi ce petit mot pour vous dire que le plus important ne me semble pas là. J'ai initié ce concours au départ comme un moment de fête, de partage intense entre vous et moi, une façon de vous rendre hommage et de vous remercier d'être là. Loin de moi l'idée d'une compétition professionnelle et d'un sérieux de "jeux olympiques"... ce que je désire et désirerai toujours partager avec vous, c'est la joie de créer, de coudre avec amour et de le faire sans arrière pensée. Alors si ce concours devenait un lieu où certaines se comparent aux autres, se valorisent ou se dévalorisent en fonction de cela, ce serait vraiment dommage, vous avez toutes tellement à dire, et tant de talents... je compte vraiment sur vous pour aider à garder dans ce concours un esprit "bon enfant" plein de fraîcheur !

Enfin, je voudrais dire combien j'ai été touchée des nombreux témoignages reçus : vos mots me sont allés droit au coeur, spécialement quand l'une ou l'autre m'a raconté que la prise de photo avait été un moment de fous-rires, de complicité mère/fille, de tendresse ou d'intense cogitation commune... tout cela m'a récompensé mille fois pour les heures d'organisation un peu rébarbatives passées derrière l'ordi ! 

Merci aussi aux lectrices qui sont passées nombreuses, spécialement à celles qui ont laissé des commentaires pour les participantes ; ah maintenant que je sais que vous en êtes capables je vous attends les filles ;) !

Voilà... je vous dis à très bientôt pour vous donner des nouvelles de la vie à l'atelier... encore merci d'être là !

 

89-BOCZULAC-photo3