31 août 2011

... beltsy bag !

beltsy...  bag !

 pour découvrir le nouveau patron BELTSY bag :

CLIC sur l'image pour feuilleter en plein écran - enlever la pub à droite en cliquant sur "x "

Tout d'abord un immense merci pour votre accueil chaleureux de la collection, c'est tellement doux de vous lire, de savoir vos réactions ! après des mois de travail presque en solitaire c'est bon de partager tout cela avec vous...

Alors pour clore cette minicollection en 3 volets, l'accessoire indispensable de toute petite fille, jeune fille et un peu plus... si vous voyez ce que je veux dire ; )... le sac ! Il reste dans la gamme beltsy, girly lui aussi, et permet beaucoup de combinaisons de tissus et passepoil. Le patron propose 2 tailles, small (enfant) et medium (adulte), mais en utilisant une photocopieuse agrandissante on peut arriver à toutes les tailles dont on a envie... enjoy !

Côté technique, il est facile à réaliser, la pose du passepoil est en ligne droite, ou presque... toute simple... comme c'est un petit sac il se réalise vite et peut donc se refaire, se refaire... je me suis personnellement beaucoup amusée à le coudre, et j'ai hâte d'en faire d'autres. 

Doooonc... le moment est arrivé de mettre toutes ces nouveautés sur la boutique en ligne ! Et pour fêter ça, une petite surprise : 

°°°   je vous offre 5  patrons* beltsy bags !  °°°

h

Pour cela, il suffit de mettre un commentaire sous ce post avant dimanche 4 septembre minuit ; les 5 gagnantes seront tirées au sort. Vous pouvez commander le sac en même temps, ou pas ; si vous l'avez commandé et que vous gagnez, le montant du sac vous sera remboursé. A vous de jouer!

 

P1010389_r_duit

 

PS : les premières commandes comprenant le beltsy bag partiront lundi 5 septembre de l'atelier. Cela vous laisse le temps de bien vérifier votre adresse de livraison, et à moi de terminer quelques détails techniques. Les autres commandes partiront avant ou en même temps.

PS(2) : Comme je n'avais pas assez de place dans la boutique pour mettre tous les tissus, certains sont regroupés, par exemple les différents coloris du même motif ; pensez à regarder toutes les photos de chaque article de tissu, si plusieurs vous sont proposées ! 

PS(3) : On m'a demandé quand j'allais sortir le supplément pour la doublure de la Victoria Street, et si j'allais sortir la robe Beltsy en taille baby... alors je dis oui, c'est déjà prévu, mais pour le délai... hum... vous me laissez un peu de temps ? ; ) 

PS (4) Avis pour celles qui s'inscrivent au concours : je garde vos mails jusqu'à ce que j'ai le temps d'y répondre. Merci d'être patientes et d'attendre sagement de recevoir votre n° de participante. Si vous ne l'avez pas reçu le 14 septembre, c'est qu'il y a eu un pb, on avisera à ce moment là. Mais surtout ne renvoyez pas un 2e mail d'inscription, ça me faire perdre un temps très précieux et ça complique tout, tout.... soyez patientes, c'est tout simple.  Merci beaucoup pour votre collaboration, qui m'est chère pour que tout se passe dans de bonnes conditions (vu les centaines de photos à traiter) ; ) 

* pardon à celles qui sont passées avant 9h41 pour le manque de précision... je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit... c'est que ça ne chôme pas beaucoup ici !

Posté par ateliermmmm à 08:56 - - Commentaires [263] - Permalien [#]


l'échappée belle... la robe beltsy

l'échappée belle... la robe beltsy

 

 pour découvrir le nouveau patron BELTSY kid :

CLIC sur l'image pour feuilleter en plein écran - enlever la pub à droite en cliquant sur "x "

On continue avec une autre petite robe... Cette fois-ci on mise sur le girly, mais revisité avec des couleurs punchy ! Cet hiver il faut vraiment oser les alliances de couleurs, après une année "color blocks" les pupilles sont mûres pour le grand saut, moi je vous dis !! Le shooting a été assez sage, mais libre à vous d'acessoiriser cette petite robe automnale avec du folklore, du jacquard, des chaussettes folles !! A propos d'accessoire, rendrez-vous demain pour la suite... ;)

Bon et toujours le côté technique : les poches font beaucoup du charme de ce modèle, elles prennent un peu de temps, mais rien de difficile... tout est expliqué pas à pas comme d'habitude. Vous pouvez aussi raccourcir le modèle pour en faire une petite blouse cropped (donc sans les poches), moi j'y pense sérieusement !  Pour donner encore plus de belle ampleur à la version robe (avec les poches), je conseille de la porter avec un jupon, la superposition étant aussi très prisée cet hiver. 

A demain pour la suite et la fin ! et la mise en ligne dans la boutique bien sûr !

PS : spéciale dédicace à toi Leti, je pense bien à toi, tu nous manques... ; ) reviens nous vite dans ta jolie nouvelle maison !

Posté par ateliermmmm à 08:30 - - Commentaires [67] - Permalien [#]

30 août 2011

rentrée des classes à... Cincinnati

rentrée des classes à Cincinnati

o

 pour découvrir le nouveau patron CINCINNATI kid :

CLIC sur l'image pour feuilleter en plein écran - enlever la pub à droite en cliquant sur "x "

C'est parti... premier volet des modèles de la rentrée, la petite robe Cincinnati ! Hop, on clique sur l'image et on feuillette la plaquette, "clic" pour zoomer un détail ou lire un texte, "clic" pour dézoomer, c'est tout simple!

Cette fois-ci j'ai intégré un petit carnet d'inspiration, pour vous montrer le processus qui mène à la confection d'un modèle... d'abord créer un univers avec des couleurs et des formes, des ambiances qu'on aime, et puis ensuite dessiner, choisir ses tissus, ses couleurs... Pour ce modèle c'est le vichy qui a été mon fil condcteur, et le jeu des bretelles taillées dans le biais... et puis je voulais un petit modèle vraiment rétro, à porter avec des chaussettes absolument, idéal pour la rentrée des classes, avec ce petit air coquin qu'on garde pour la cour de récré... à propos, pour la mise en scène "rentrée des classes champêtre", c'est une idée géniale de Leti, la photographe officielle de "c'est dimanche"... ah cette bouille de Mademoiselle C., je ne m'en lasse pas ! Et puis cette fois-ci le shooting s'est étoffé de la précieuse collaboration de Fifi Mandirac et ses trop jolis cahiers, et les craquantes oxford d' Albert et Henriette... comblée je suis, je vous dis !

Bon, passons aux détails techniques : Cincinnati est donc une petite robe de demi-saison pour les 4-10 ans qui pourra se réaliser dans des tissus variés, popeline, velours milleraie, fin lainage... bref de quoi la décliner pour les différents moments de l'hiver. Le patron prévoit aussi une version tunique. Les manches sont de longueur 4/5, parce que j'aime bien le côté désuet des petites robes courtes dans lesquelles l'enfant a grandi un peu trop vite, très 1950's ! Encore une fois je n'ai pas résisté à l'appel du passepoil, mais il est comme toujours facultatif. La fantaisie technique de cette petite robe est dans son système de fermeture sur les épaules, invisible. Toujours pas besoin de faire des boutonnières... et le niveau de couture requis est moyen, tout à fait abordable  !

A demain pour la suite !

PS : les cahiers de Fifi Mandirac sont en vente sur son site et Aurélie prépare plein de nouveautés pour Albert et Henriette !

Edit : pour répondre à Maiamag : oui je suis d'accord, avec l'herbe, on ne voit pas bien les chaussures ! mais tous les shooting ont été fait avec elles, donc vous les reverrez mieux sur d'autres photos dans les prochains jours ! ; )

Posté par ateliermmmm à 08:40 - - Commentaires [52] - Permalien [#]

29 août 2011

surprise !

surprise !

g

CLIC sur l'image pour voir en plein écran

j

Comme je me languissais d'attendre si longtemps pour vous partager le travail de ces derniers mois (parce que tout n'est pas terminé tout à fait...), je vous ai concocté un petit livret avec certains des nouveaux tissus (il y en a plus en fait, plein de nouveaux appliqués vintage pour la rentrée des écoliers!). Ce n'est pas un catalogue, c'est plutôt un carnet d'inspiration en forme d'hommage à un grand peintre, un coloriste merveilleux, Matisse. J'espère que ce petit livret vous sera aussi agréable et utile qu'à moi pour stimuler votre créativité... (pour voir les tissus plus à votre aise, CLIC sur l'endroit à zoomer, CLIC pour dézoomer).

tous les tissus présentés sur la plaquette seront mis en vente d'ici le 3 septembre

Et sinon, j'ai bon espoir de commencer à vous présenter les patrons un peu plus tôt que le 1er septembre quand même ! alors si vous ne voulez pas rater leur sortie, il faudra passer un peu souvent par ici ou vous abonner à la newsletter (je rappelle pour info que si vous voulez vous abonner, vous devez marquer "oui à chaque message" dans cette newsletter car je n'envoie jamais de newsletter proprement dite... ne cherchez pas, il n'y a rien à comprendre... hum)

Pour finir, l'info qui dure, c'est le concours, toujours... inscriptions et envoi des photos avant le 15 septembre ! Je vous ai fait un petit logo... enfin... ; ) 

logo_conconrs__t_

CLIC sur l'image pour accéder à la marche à suivre pour le concours

Posté par ateliermmmm à 08:30 - - Commentaires [46] - Permalien [#]

19 août 2011

encore quelques jours...

encore quelques jours...


DSC_0107

DSC_0166

modèles automne 2011 - photos Ogres

... et les nouveaux modèles seront en ligne ! Alors comment ça va se passer concrètement ? D'abord, ne soyez pas déçues par la quantité... il y aura 2 modèles "fille" et un modèle d'accessoire (adulte et enfant). Mais la bonne nouvelle c'est que la collection automne hiver s'étalera sur plusieurs mois, et que vous aurez donc d'autres surprises dans les mois prochains ! avec au moins notamment, si tout va bien, un modèle "bébé" garçon et un modèle "teen".

Bon et pour celles qui attendaient un petit manteau de rentrée, il paraît de source sûre que le patron Sydney est encore à la mode, uhuhu... (groumpf!) [ à ce propos, un immense merci pour tous vos messages de soutien... pour celles que ça intéresse, vous pourrez trouver ici (merci Ivanne!) une interview des personnes qui sont derrière cette marque datant de 2008 ; depuis elle s'est largement étendue ].

  Sortie des nouveaux patrons du 1er au 3 septembre, et dans la boutique en ligne à partir du 3, avec des nouveaux tissus bien sûr!  La seule particularité cette année est que je vais devoir m'absenter du 7 au 17 septembre, et que les commandes comprenant du tissu ne seront pas traitées dans cet intervalle. Il faudra donc être rapide et dégainer entre le 3 et le 6 septembre si vous êtes pressées de recevoir la vôtre !

Posté par ateliermmmm à 10:42 - - Commentaires [34] - Permalien [#]

noblesse oblige

noblesse oblige

 

48531036_p

48600011

48599757

patron sydney C'est dimanche - collection hiver 2010, sorti en janvier 2010

8782_215979_thickbox_2

8782_215975_thickbox_2

8782_215978_thickbox_2

8782_215980_thickbox_2

coat C de C by Cordelia de Castellane, nouvelle collection automne hiver 2011


Je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me dit que nous n'avons pas tout à fait la même idée de ce qu'est la noblesse ; )

(et merci Nath pour le lien et pour ton oeil de lynx !) 

Posté par ateliermmmm à 09:59 - Commentaires [88] - Permalien [#]

16 août 2011

Oilily

Oilily

l

lookbook_kids_P41_42

lookbook_kids_P09_10

lookbook_kids_P05_06

collection automne hiver 2011 de Oilily

Patience, patience, les nouveux modèles de la rentrée sont en route... en attendant, voici un petit aperçu de la collection sortie par Oilily, une marque que je viens de découvrir grâce au MILK collections... une pépite colorée qui me plaît bien. La 2e photo contient un clin d'oeil aux futurs modèles "c'est dimanche"... hasard des inspirations... un peu kitch-folklorico-décalé, ça me va !

Je vous donne des nouvelles plus concrètes de la collection dans quelques jours. Et merci pour tous vos gentils commentaires... la pression monte, argh, j'espère que cela vous plaira... 

... Et pour le CONCOURS PHOTO, les inscriptions sont ouvertes jusq'au 15 septembre !

 

Posté par ateliermmmm à 14:47 - Commentaires [30] - Permalien [#]