Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche, patrons femme et enfant - sewing patterns for women and children
19 juillet 2011

hier, aujourd'hui.... deux mains

hier, aujourd'hui.... deux mains

 

piano_4_mainsbookpage_93

crédit photo Chriscraymer


Quand je suis à l'atelier, et spécialement quand je prépare une nouvelle collection, ma tête est ouverte. Mes regards glissent sur les choses avec ce bruissement des souvenirs toujours là, de l'instant présent sucré et gavé de couleurs, de l'avenir tendre et informe, dessiné au pastel. Il se peut alors qu'entre les lattes du plancher, si je viens à faire tomber une épingle, je me mette à jouer une nouvelle fois. Laisser mes doigts courir sur le clavier, comme hier.

C'était à la fin des cours un peu plus difficiles, comme une friandise. Mon professeur sortait le livre aux portées doubles, poussait mon tabouret, installait sa chaise près de moi. L'appréhension d'abord d'ouvrir cette page inconnue, de partager le clavier avec des mains si sages, de se sentir à l'étroit un peu. Et puis dès la première ligne le charme opérait. Si loin que je me souvienne, c'était la musique qui me portait. La sienne, la nôtre qui prenait corps peu à peu, à quatre mains. Le jeu était plein, débordant, un sautillement d'oiseau, une stature de chêne, une envolée de main à main, une danse, une étreinte. J'oubliais alors les gammes, les reproches, les corrections, les impatiences. Il n'y avait plus que cette joie de se laisser embrasser par la musique, la si miséricordieuse.

Enfant, rien comme la musique ne m'a appris l'effort, et comment un seul instant de joie sublime vaut le prix d'années laborieuses et d'humiliations. En y réfléchissant, je me dis qu'il n'y a pas plus belle école pour préparer à cette grande et exigeante aventure qu'est l'amour.

 

Voilà, c'était juste un petit mot pour vous dire que je suis là... je travaille. Merci pour tous vos gentils messages sur les posts précédents... Les inscriptions au concours continuent jusqu'au 15 septembre, et j'attends avec délice cet autre "quatre-mains" avec vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci Soeur Alma pour ce billet qui fait du bien et ces mots qui appaisent; j'espère parvenir à terminer mes coutures c'est dimanchesques avant la fin du concours et y participer...<br /> A bientôt, je vous transmets toute mon énergie pour votre activité créatrice !
H
C'est "rigolo" parce que nous n'avions jamais parlé de ça il me semble mais j'ai moi aussi étudié le piano et je viens d'en offrir un à ma fille pour qu'elle prenne des leçons dès septembre ;)<br /> <br /> Bise Alma<br /> signé : une revenante jamais vraiment partie !
L
Ce que tu dis me parle tellement...! Oui la musique est une belle discipline! Pour ma part c'est la danse classique qui a été mon école de rigueur, et plus tard la joaillerie...<br /> Ici aussi, la phase rêveries et inspirations est en marche!!! ;-) <br /> Bon courage!
L
Des souvenirs pour moi aussi....les morceaux à quatres mains j'adorais ça ! Avec mon professeur c'était concentration et application mais avec ma soeur et mes amies c'était plein de rire et de complicité ! merci pour ce message qui m'a fait l'effet d'une madelaine.
H
Un très joli mot...

 instagram-icon-black65px2    96658982     96658983 

Logo-Nun-Studio

Publicité
Newsletter
2 740 abonnés

logo_shop
 
logo insta180px

logo blog3

 

 

Visiteurs
Depuis la création 2 216 640
Publicité