30 juin 2011

red baloon

red balloon


P1010457_1

4

2

5

P1010466_1

498_2

6

petit maillot au crochet turquoise et argent, totale impro... et dans le rôle du ballon, vous devinez? 

Bon été !

Posté par ateliermmmm à 18:40 - - Commentaires [38] - Permalien [#]


29 juin 2011

Soleil !

Soleil !

y

P1620207_1

P1620214_1

Soleil, lumière , vie...

Une merveille de Charleston réalisée par Chris et portée par la petite fille d'Ici 

(d'où viennent les photos - merci Chris et Marion !)

***

les inscriptions pour le CONCOURS PHOTO de cet été

continuent jusqu'au 15 septembre : CLIC !

Posté par ateliermmmm à 08:03 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

23 juin 2011

besoin de vous !

besoin de vous !


DSC_0165

photo blog Ogres

Vous reconnaissez cette petite fille trop belle ? Oui, c'est Mademoiselle C, du blog d'Ogres... Alors voilà, Mademoiselle C joue les mannequins encore une fois pour la collection de la rentrée... et pour le shooting, je cherche désespérément ces chaussettes corails April Shower - a priori en taille T2 ( 4 ans) :

3938

photo prise sur le site de Madame Chacha 

qui fait des super soldes en ce moment et qui n'en a plus !

***

Savez-vous où je peux encore les trouver à la vente, ou bien l'une de vous aurait-elle la gentillesse de les prêter juste le temps du shooting ? Je suis éventuellement preneuse, à défaut de celles-ci, des socquettes corail. Merci beaucoup à chacune, déjà de m'avoir lue... et bonne fin de semaine !

Edit du soir : merci beaucoup... vraiment mille mercis... grâce à vous, j'en ai trouvé des encore plus belles, et en soldes !! vous êtes des chefs!

Posté par ateliermmmm à 11:20 - Commentaires [12] - Permalien [#]

20 juin 2011

[hors du temps]...

[hors du temps]...

h

P1010349_1

P1010329_1

P1010324_1

 

Cet été cela fera un an que Lou est arrivée à l'atelier, petite muse silencieuse.

robe crochet et couture, tissu bientôt dans la boutique / chaussures dollb

Posté par ateliermmmm à 14:03 - - Commentaires [28] - Permalien [#]

les coquettes

les coquettes


060PORTRON2

051_Iza_02

032_COUROSSE_03


Elles ont la nuque frâiche, le geste gracile, le regard de braise.  

***

ces photos sont issues du concours de l'année dernière :

photo 1 - modèle OSLOcoccinelle & co /  photo 2 - modèle VENEZIA123trésors / photo 3 - modèle PEORIA, participante n°32

***

si vous aussi vous voulez participer au concours cette année et ne vous êtes pas encore inscrites,

un CLIC ici ! 

Posté par ateliermmmm à 10:35 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

16 juin 2011

la vie doucement...

la vie doucement...


P1010302_3

P1010313_3

P1010318_2

P1010306_2

P1010304_3

1-coin de mur, motifs Lalé et Fifi Mandirac 5- cahier Fifi Mandirac

 

Quelques bribes d'atelier, témoins des heures passées à préparer la nouvelle collection. En prenant ces photos dans la lumière changeante du matin, ces couleurs gaies, ces lignes douces, j'ai pensé à vous, Betty. Vous aimiez ces coins d'ateliers, vous les photographiez si bien. Vous avez été une des premières complices de mon "retour en création", sur le marché de Noël de la Chabotterie. 

Hier soir j'ai appris votre départ. Partir tout doucement ou partir très vite, c'est toujours partir. Mais vous aviez ce goût sûr qu'on garde à la bouche, comme une madeleine de Proust, en regardant toute cette beauté que vous avez semée, vous la grande dame.

Vos posts se faisaient plus rares ces temps-ci. Je me disais : c'est normal entre les collections, c'est l'entre-saison. Oui, c'est bien ça, c'est l'entre-saison. Il y a des printemps qui portent des fruits de l'autre côté, c'est tout.

Vos derniers voeux disaient l'essentiel : je l'avais senti. Il n'y avait plus que votre coeur, et votre main au bout de votre coeur, une dernière fois, pour nous.


60447150_2

le très bel album photos de Betty est ici, et son blog ici

 

A bientôt, belle dame !

Posté par ateliermmmm à 10:34 - Commentaires [18] - Permalien [#]

09 juin 2011

mmmh... ça sent l'été !

concours photo 2011  mmmh... ça sent l'été !


Deauville_3_juin_2011_5

photo Mon blog à moâ, patron Paris

 

J'ai la joie de vous annoncer le lancement du 3e CONCOURS d'ETE de c'est dimanche !

L'année dernière vous avez tellement formidables que l'aventure ne pouvait que recommencer... pour notre plaisir à toutes ! Alors cette fois-ci, nous n'aurons plus 2, mais 4 catégories : 

* le prix "mise en scène" : récompensera la plus jolie mise en scène réalisée sur 3 photos, racontant une histoire en 3 volets, illustrant un conte, dévoilant un univers... et bien sûr avec un enfant habillé en c'est dimanche.

* le prix "photo" : récompensera la photo la plus artistique mettant en scène un enfant habillé en c'est dimanche.

* le prix "création" : récompensera l'interprétation d'un patron c'est dimanche la plus jolie et originale, portée par un enfant.

* le prix des "non-bloggeuses" : afin d'encourager toutes celles qui n'ont pas de blog à participer (car elles n'ont pas moins de talent !) ce prix sera decerné dans le cas où les gagnantes des 3 premières catégories sont toutes bloggeuses. Il récompensera la meilleure photo (toute catégorie confondue) mettant en scène un enfant habillé en c'est dimanche. Et bien sûr il est réservé à celles qui n'ont pas de blog, comme son nom l'indique. 

L'heureuse gagnante de la 1e et 2e catégorie recevra 3 patrons de son choix (dans la collection présente ou à venir) et une invitation au salon Savoir Faire et Création qui aura lieu à Paris du 16 au 20 novembre 2011. La gagnante de la 3e catégorie recevra 2 patrons de son choix (dans la collection présente ou à venir) et une invitation au salon Savoir Faire et Création. La gagnante de la 4e catégorie recevra 1 patron de son choix (dans la collection présente ou à venir) et une invitation au salon Savoir Faire et Création.

Et pour chacune des 10 candidates sélectionnées pour la finale, il y aura une invitation au salon Savoir Faire et Création !

à vous de jouer maintenant... !


65240555

photo tendre canaille, patron paris


concours été 2011

comment s'inscrire ?

Pour s'inscrire, c'est tout simple, mais nous vous demandons de bien respecter ces quelques règles pour faciliter le travail de titan que représente l'organisation de ce concours... merci d'avance !

envoyez un mail à "contacter l'auteur" en donnant vos NOM et PRENOM, votre adresse mail (en toutes lettres dans le texte de votre mail, j'insiste, c'est très précieux) et votre adresse blog (s'il y a). Vous recevrez un mail de confirmation vous attribuant un n° de participante. Gardez-le précieusement.

* envoi des photos : pour participer au concours vous pouvez nous envoyer 3 photos maximum (taille de l'image 1Mo maximum, les photos plus lourdes ne pourront pas être ouvertes ; envoyez-les absolument en PJ et non pas dans le mail). Vous concourrez toutes automatiquement dans les 3 catégories du concours. Les non-bloggeuses concourrent aussi automatiquement dans la 4e. 

Envoyez-nous vos photos par mail en précisant votre n° de participante dans le mail, et en donnant à vos photos un titre (cliquez ici pour plus de détail):

n° de participante  / votre NOM /  n° de la photo (de 1 à 3)

Attention ! Les photos ne comportant pas leur titre ne pourront concourir. Donner un titre à une photo veut dire qu'on trouve la photo dans son ordi, on fait clic droit, "renommer", et là on met le nouveau titre (sur Mac : cliquez doucement 2 fois sur le titre, il pourra alors être changé) . Ensuite seulement on joint les photos à son mail, et pas la peine de me mettre le titre de la photo dans le texte du mail... ça ne compte pas ! ; ) 

---------------------------------------------------

Quelles sont les règles à respecter ?

* vous devez en tout premier lieu respecter très attentivement tout ce que je demande ci-dessus pour l'inscription et l'envoi des photos. Chaque fois que ce ne sera pas fait on vous renverra à ce post et on vous demandera de le faire, et ça va faire perdre du temps et de la paix à tout le monde, donc autant être au point dès le départ, OK ? allez ce n'est pas si compliqué ! pensez à moi qui vais devoir traiter plusieurs centaines de photos... je compte sur vous..... ; )  !

* les photos ne doivent pas comporter de montage de plusieurs photos, ni d'ajout de dessins ou de texte, ni d'encadrement fantaisie

* les vêtements réalisés à partir des patrons c'est dimanche doivent permettre d'identifier facilement le patron utilisé ; cette exigence respectée, une marge d'interprétation vous est accordée dans le traitement du patron.

* les vêtements doivent être portés sur les photos.

* la ou les photo(s) ne doivent pas avoir été déjà éditées sur vote blog, si vous en avez un. Elles doivent aussi rester inédites le temps du concours, pour garder toute la surprise.

* il n'existe pas de catégorie "adulte" pour ce concours, les modèles doivent être portés par des enfants ou des adolescent(e)s. 

* vous devez impérativement nous avoir fait parvenir vos photos avant le 15 septembre 2011.

un très grand merci et bonne chance à chacune !

... ah j'ai déjà hâte que cette belle aventure recommence !

***

 Edit du soir: Une petite précision : si vous voulez participer au concours, il faut le faire selon le protocole indiqué, un commentaire sous ce post ne suffit pas... je crains de n'avoir pas été assez claire là ! 

Pour la question de Peggy : En raison du grand nombre de photos reçues les 2 premiers concours, je procède maintenant ainsi : je réalise une première sélection de 20 ou 30 candidates (le chiffre est assez souple), car je ne peux pas partager toutes les photos avec les membres du jury, ce serait trop long et compliqué pour tout le monde. Ensuite, les membres du jury choisissent chacun 3 candidat(e)s dans chacune des catégories, par ordre de préférence, et ensuite on comptabilise les points. Les membres du jury sont... des gens de différents âges, de différents goûts, des couturières, des mamans, des photographes, des religieuses...  et ça change selon les années ! On ne donne aux membres du jury que les n° des participantes, pas leur nom, mais bien sûr l'enfant peut être reconnu sur les photos. Je ne dévoile pas l'identité des membres du jury tout de suite, mais vous saurez à la fin ! Ils ne sont d'ailleurs pas encore au courant et seront tenus au secret ; ).

Posté par ateliermmmm à 08:20 - - Commentaires [25] - Permalien [#]

05 juin 2011

stuff for holidays... un peu de stock pour la route !

stuff for holidays... un peu de stock pour la route !


     alexander_henry_house_designer_larkspur_cotton_lawn_larkspur_in_bloom_lawn_in_red_and_blue      alexander_henry_house_designer_fashion_for_the_home_larkspur_birds_in_blue_and_red      kapeivvmlanoovgwldqeerejcavfioftvreebompctmjoljqzg

des imprimés Arty...

 

45091308116_1_2      1      45030700145_3_1

des imprimés vintage...

 

il_570xN      P1010296_1      il_570xN

coussin_2

de quoi compléter la collection des imprimés "circus"... avec notamment une frise vendue au mètre

 

45061510836_1      45061510846_1

deux imprimés "boutons vintage" irrésistibles... idéaux pour une robe Paris  !


3y_mf2848350_2      pzuidthnaocqtzztkjpatcnpereoleqjkzgctkryqrxbotzbao      MF3560110_2

... et enfin des géométriques, avec le retour de l'imprimé étoiles bleues, selon votre désir !

***

Voilà, j'espère que vous trouverez votre bonheur dans tout cela. Et je vous dis à très bientôt, avec de nouvelles photos de jolies choses à vous montrer !

Posté par ateliermmmm à 20:04 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

02 juin 2011

l'épopée du super-caddie

l'épopée du supercaddie

 

252950_214530075246395_104418166257587_709122_6413667_n250446_214528541913215_104418166257587_709073_8051653_n

P1010292_2

P1010290_1

P1010288_2

P1010286_1_bisP1010294_1

247095_214533431912726_104418166257587_709194_3391435_n

les deux premières photos et la dernière : crédit photo Le Supermarket


Ne cherchez pas, c'était... au-delà des mots ! Une ambiance unique, un esprit de fraicheur, de gaieté spontanée qui planait sur tout... des couleurs, des enfants, de la bonne musique, des danseurs, une photomobile extra-magique, et bien sûr plein de belles choses à vendre ! la promesse a été tenue haut la main Fifi, et merci à toi Laetitia d'avoir été là pour partager cette joie... une pensée aussi pour Delphine, qui m'a secondée comme une pro, pour Karim qui nous a tant prouvé sa générosité, et pour Marie et Peggy qui sont venues faire une petite visite !... bon et j'en oublie beaucoup... (vous pouvez d'ailleurs aller voir d'autres photos, très belles, ICI)

Le dimanche a été plutôt dense, mais je vous en dirai plus dans quelques jours ou semaines. Le temps est venu de ranger l'atelier, je mettrai en ligne lundi de nouveaux tissus, et la vie continue, toujours plus belle !! 

Je ne peux pas finir ce post sans remercier toutes celles qui sont venues me faire un coucou parmi vous et les Supergirls qui ont été si accueillantes et pétillantes... 

Super_Girls

et les filles... VIVEment le  prochain Supermarket, hein !!!! 


Posté par ateliermmmm à 16:52 - Commentaires [18] - Permalien [#]